FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 première utilisation sig P226

Aller en bas 
+11
azzael
Gunkan
Ashaman
Oremilac
ChtiFab
Minimoi
Lorenzo88
Aquila
Ouinche
jeff_fr_31
chtipapy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:05

à tout hasard, j'ai pris les mesures d'une partie des munitions que j'ai testées samedi:

- manufacturées sellier&bellot LRN 124 grs : poids total: 189,8 grs - longueur totale: 28 mm - diamètre au collet 9,7 mm
- mes munitions rechargées: ogives 124 grs: poids total: 195,1 grs - longueur totale: 28,5 mm - diamètre au collet 9,7 mm
- les munitions rechargées ogive cuivrées (les seules qui passaient): ogives ? - poids total: 190,3 grs - longueur totale: 29,2 mm - diamètre au collet: 9,7 mm

conclusions:
- les diamètres mesurés au colet sont identiques
- les longueurs varient de 28mm à 29,2mm et les seules cartouches qui ont marché étaient les plus longues Confus

j'ai refait des essais ce soir chez moi, à l'abri, tout seul dans mon garage/atelier pour éviter tout problème, toutes les munitions que j'ai testées bloquent dans la chambre, y compris les quelques unes (ogives cuivrées) qui étaient passées samedi

re-conclusion: demain après-midi je fonce direct chez l'armurier (Huret pour ne pas le nommer) Dispute
Revenir en haut Aller en bas
PattCarbo
Habitué
PattCarbo


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 23/01/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:21

tu l'as déballé, donc tu peux le prendre en photos...

Je dis ça, je dis rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combattre-cellulite.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:31

chtipapy a écrit:
... toutes les munitions que j'ai testées bloquent dans la chambre, y compris les quelques unes (ogives cuivrées) qui étaient passées samedi ...

Une photo de la cartouche bloquée dans la chambre serait un bon moyen d'y voir plus clair, car on ne sait pas si la cartouche pénètre ou pas dans celle-ci, ou si elle se coince de travers, tête en l'air par exemple... scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
Claude69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/03/2008

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:33

chtipapy a écrit:
Ben si justement tu me fais peur
je verrai ce que dit mon armurier demain, mais s'il faut le changer, je crains les délais de mise à disposition d'une nouvelle arme plus les démarches à effectuer en Préfecture. J'espère qu'ils enregistrent la modif de numéro d'arme et que ça ne prend pas trois mois pour obtenir l'autorisation de détention

En attendant, je vais vérifier la longueur des munitions que j'ai utilisées

Par contre, pour répondre à Projektyle si je peux comprendre que certaines cartouches rechargées puissent poser problème et nécessiter des adaptations, je n'admets pas que des manufacturées ne passent pas

Et puis pour finir, une catégorie de munition a quand même marché, ce qui me laisse un petit espoir que le problème ne vient pas de l'arme, je croise les doigts

Pour le délai, l'importateur Francais (Je tairais le nom par respect) a été en dessous de tout. Plus de 8 mois pour l'échange. Un coup c'est Sig qui mettait du temps, un coup les vacances, un coup le magasinier ...
j'ai du piquer une colere pour qu'a la fin on me dise ne plus savoir ou était passée l'arme (Un comble).
Et apres proposition d'échange par un neuf + 10 boite de mun + un holster .

Par contre pour les numéros, pas de soucis. L'armurier avait rentré le premier dans son livre de police quand je lui ais donné pour réparation et a modifieé mon autorisation quand j'ai recu le nouveau.

La consolation, c'est que le nouveau avale toutes les mum et que j'adore cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:08

bon, faute de photos, je vous donne des nouvelles

pas eu l'air con le bonhomme Yeux roulants : je suis allé comme convenu cette après-midi chez mon armurier (HURET à Lille) pour expliquer mon problème: arme neuve qui ne fonctionne pas, blablabla, plusieurs types de munitions essayées, blablabla, cartouches coincées dans la chambre, moi pas content, blablabla...

pas de problème le type emmène mon arme au sous-sol (dans l'antre du magasin où les visites sont interdites) pour faire des essais avec les mêmes cartouches plomb qu'il m'a vendues, près de l'escalier où j'attendais, j'ai bien entendu 2 fois 5 détonations étouffées, mais bon vlà tout
il remonte et me demande si j'ai entendu les détonations, je lui réponds que oui, et bien elles venaient de mon arme qui a fonctionné parfaitement (c'est là où je me suis dit que j'avais l'air d'un con, ce qui me consolait au fond, c'est que les deux collègues expérimentés qui avaient testé le samedi étaient à mettre dans le même sac)

comme le type a vu mon scepticisme et qu'il ne pouvait pas me donner d'explication puisque pour lui pas d'incident de tir, il m'a emmené au sous-sol (ouais, c'était la première fois...), là il remet 5 cartouches dans un des deux chargeurs arme la culasse et tire (après que l'on se soit bouché les oreilles, lui avait un casque, pas moi), aucun problème tout fonctionne scratch
voulant aller au bout de l'expérience, j'insiste pour qu'il utilise des cartouches qui viennent de la boite qu'il m'avait vendue et que j'avais pris la précaution d'emmener, ok pas de problème, essai, armement et tirs réussis, pas de cartouche qui coince dans la chambre mur

têtu comme un flamand d'origine que je suis, je demande une nouvelle expérience, à savoir, j'approvisionne moi-même le chargeur, j'arme la culasse et je tire; pas de problème, le type est ok, je m'exécute donc (non je ne me suis pas tiré une balle dans la tête, par exécuter j'entends "je fais") et tout fonctionne à merveille

je vous dis pas la honte que j'éprouvais, je ne suis pas très grand mais j'aurai voulu être encore beaucoup plus petit pour qu'on ne me voit plus, je me suis pris pour un vrai Boulet

nous sommes remontés dans le magasin, j'ai dit que j'étais désolé de lui avoir fait perdre tout son temps, pas de problème qu'il m'a répondu, une arme foireuse, même chez Sig ça peut arriver et dans le doute il vaut mieux vérifier

un grand merci le monsieur de chez Huret

par contre, je n'ose pas imaginer un nouveau blocage de mon Sig, malgré tout mon courage, je ne sais pas si j'oserais retourner chez l'armurier (tout compte fait, je pense que si, mais avec une boite de chocolat ou une bouteille de champ.)

maintenant,il ne reste plus qu'à tester au stand en fin de semaine
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:20

Et il n'a rien fait sur l'arme ?
D'un coté c'est une bonne nouvelle, mais personnellement ca me chiffonerait de pas comprendre la raison du blocage et surtout la raison du retour au fonctionnement normal....
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:42

jeff_fr_31 a écrit:
Et il n'a rien fait sur l'arme ?
D'un coté c'est une bonne nouvelle, mais personnellement ca me chiffonerait de pas comprendre la raison du blocage et surtout la raison du retour au fonctionnement normal....

ben non, c'est ce que je ne comprend pas non plus, il m'a dit avoir vérifié le fonctionnement de l'arme, que tout était ok (je m'étais demandé à un moment si mon inexpérience en matière de démontage/huilage/remontage d'un pistolet n'était pas la cause de ce dysfonctionnement), qu'il avait vérifié les deux chargeurs parce qu'il arrive assez fréquemment qu'un chargeur sur les deux fournis merde, mais de ce côté-là pas non plus de problème, donc pas d'explication rationnelle sur le problème rencontré
il m'a rappelé quelques conseils de prise en main de l'arme, du maniement de la culasse pour laquelle il ne fallait pas avoir peur de bien la reculer pour armer ...

je vais surveiller ça de près, mais bon, si je ne rencontre plus de problème, je ne vais pas non plus me prendre le chou, et puis, il y a toujours la période de garantie au cas où
et tant qu'à faire, je préfèrerais que ça tourne comme ça plutôt que de me farcir la procédure d'échange de l'arme comme l'a connu Claude69
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:36

chtipapy a écrit:
...
il m'a rappelé quelques conseils de prise en main de l'arme, du maniement de la culasse pour laquelle il ne fallait pas avoir peur de bien la reculer pour armer ...

J'ai également pensé à un problème de manipulation de la part du tireur, lors de la manoeuvre d'armement, ce qui entraine bien souvent un problème d'alimentation sur la première cartouche... Sherlock
Beaucoup de tireurs ont la fâcheuse tendance de manoeuvrer la culasse de la main faible, et lors du mouvement de charge, la raccompagnent délicatement vers l'avant, comme par peur d'abîmer quelque chose si ils la laissaient simplement se fermer sous l'impulsion du ressort... Boulet
Or, cette façon de faire (qu'on voit en plus souvent faire dans des films mur ) est la meilleure façon de mettree la première cartouche en travers de la fenêtre d'éjection. Lors du tir, est-ce qu'une main invisible raccompagne délicatement la culasse vers l'avant à chaque cycle? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Claude69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/03/2008

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:32

Content pour toi que cela se finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:15

Projektyle a écrit:
chtipapy a écrit:
...
il m'a rappelé quelques conseils de prise en main de l'arme, du maniement de la culasse pour laquelle il ne fallait pas avoir peur de bien la reculer pour armer ...

J'ai également pensé à un problème de manipulation de la part du tireur, lors de la manoeuvre d'armement, ce qui entraine bien souvent un problème d'alimentation sur la première cartouche... Sherlock
Beaucoup de tireurs ont la fâcheuse tendance de manoeuvrer la culasse de la main faible, et lors du mouvement de charge, la raccompagnent délicatement vers l'avant, comme par peur d'abîmer quelque chose si ils la laissaient simplement se fermer sous l'impulsion du ressort... Boulet
Or, cette façon de faire (qu'on voit en plus souvent faire dans des films mur ) est la meilleure façon de mettree la première cartouche en travers de la fenêtre d'éjection. Lors du tir, est-ce qu'une main invisible raccompagne délicatement la culasse vers l'avant à chaque cycle? Mr. Green


Apparement, bien vu de ta part, ça doit être ça
ce qui m'inquiétait c'est que les deux collègues qui ont testé l'arme ont eu le même problème que moi, et pourtant, je confirme qu'ils ont de l'expérience notamment en compétition, mais peut-être que comme moi, ils n'ont pas voulu "brutaliser " l'arme et n'ont pas tenu compte non plus du ressort tout neuf qui fait de la résistance.

Bref, re-essais en fin de semaine et je vous tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:42

Claude69 a écrit:
Content pour toi que cela se finisse bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:52

Salut

comme promis, des nouvelles brèves:

j'ai testé mon sig cette après-midi et effectivement plus aucun incident de tir, il faut juste tirer la culasse en arrière avec la "main forte", sans avoir peur de traumatiser le bestiau
comme il y avait foule au stand cette après-midi (que des gens biens) et que dans ces cas-là on passe la moitié du temps à tirer et l'autre à discuter (souvent armes et tir, mais pas seulement), je n'ai pas pu tirer autant que je l'aurais souhaité, mais c'est remis à la semaine prochaine où je viserais uniquement le noir de la C50 à 25m
sinon mes premières impressions sont super, il faudra maitriser la bête, mais ce sera le bonheur (c'était déjà le bonheur tout à l'heure de ressentir le percuteur buter contre l'amorce et de sentir la balle sortir du canon pour aller se ficher dans le carton à 25m). Pas du tout les mêmes sensations qu'avec mon CZ, néanmoins un point positif, j'ai testé les mêmes cartouches sur le CZ que je n'avais pas utilisé depuis un bout de temps et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
Pour finir, j'ai quand même terminé la séance en tirant quelques 357 mag avec mon MR 73

voilà, voilà, j'ai passé une excellente après-midi qui m'a vidé la tête des problèmes du boulot

bon week-en à toutes et tous Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première utilisation sig P226 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première utilisation sig P226   première utilisation sig P226 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première utilisation sig P226
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation rds ?
» Utilisation pistolen patrone 41
» utilisation d'un chrono
» [CH] Utilisation d'un silencieux
» Utilisation Magpul D60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: