FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mosquito - revisited

Aller en bas 
+11
sentupartu
pioupiou38
Lorenzo88
explorateur
SchwartZ
Valundel
Vash
jonas_357
rolf74
Sylvain59
Darius
15 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:44

ll y a quelques années, mon armurier, me file un Mosquito: tiens dit-il, c'est pour ton fils, au mieux, il te servira a traiter les dérangements.... Depuis lors mon fils a grandi et il préfère maintenant le .45 ACP au .22 LR; mais je le voyais, quand-même, régulièrement emmener son Mosquito. Aux questions, assez vagues de ma part, si le moustique allait bien; je recevais souvent un marmonnement d'ado: pas de problèmes.

Il y a deux semaines, je ressors le Mosquito pour une séance d'initiation au tir, pour une vingtaine de personnes. Je l'essaie, je dirais presque pour la première fois: positivement étonné: bonne détente, bonne prise en main, et à 50m, excellente précision (!??); l'après midi: plus de 300 coups, à la suite, sans aucun dérangement, le tout alimenté avec de la Remington High Velocity: tout le monde content, avec des scores tout à fait satisfaisants.

Alors, je fait amende honorable; je n'ai fait que hurler avec les loups. Le Mosquito est un excellent petit pistolet.

Mosquito - revisited DSCN1671bis

Edit: ajout photo


Dernière édition par Darius le Dim 17 Oct 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:01

Comme quoi, pour avoir une véritable opinion, il vaut mieux avoir ses propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:28

de la minimi au mosquito... c'est Darius le plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:35

Je me tâtais pour prendre un .22lr de loisir un peu sympa… Ça me donne envie, tout ça! V Peut-être le modèle sport…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:49

Une fois résolu son problème conceptionnel de magasin, nul doute que le Mosquito est un bon pistolet. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mosquito - revisited Swiss_10
Mosquito - revisited Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:53

Tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 6:49

Très intéressant, on me l'avais déconseillé car peu fiable (première arme), et je m'était rabattu sur autre chose (P22 ^^) et j'ai même envisagé de faire comme certain le disent, taper dans la qualité (Hämmerli XESSE) sauf que ce dernier est un peu cher pour mon 1er, et que j'aime avoir une alternative au P22 Very Happy

Je suis donc content que quelqu'un donne des points positif intéressants pour ce petit mosquito, qui a beaucoup de détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:07

Jamais eu de problème avec le mien également! thumright

* Mais il faut trouver le bon accord mun/pistolet. Twisted Evil V
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:28

petit mais costaud! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:24

J'aime bien son look de P226.

Mais comme beaucoup, j'ai lu plusieurs post ici même dans lesquels on ne disait pas que du bien du .22 de chez Sig Sauer.

N'étant pas ennemi de me lancer un peu dans la compét' locale (pas au-delà des clubs de mon département), j'envisageais donc d'en acheter un de bonne qualité, mais pas non plus un exemplaire à 1500 € ou plus !

On m'a conseillé le Browning Buck Mark, et sinon le Hammerli xesse que j'ai essayé samedi dernier au stand de tir n'avait l'air pas trop mal.

Vous conseilleriez quoi comme bon petit .22 neuf entre 500 € et 800 € ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou38
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : france-38
Date d'inscription : 05/12/2008

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:54

le kimber rimfire est pas mal, en occasion il rentre dans ton budget, l'arme est très précise et elle a un look sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:07

pioupiou38 a écrit:
le kimber rimfire est pas mal, en occasion il rentre dans ton budget, l'arme est très précise et elle a un look sympa.

+1

Mosquito - revisited HG_kimberrim200807-A
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:11

Effectivement, le Kimber est plutôt sympa avec son air de 1911 !

Si en plus de ça il est précis et fiable ... ça doit pas être une mauvaise affaire.

V
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:24

Lorenzo88 a écrit:
J'aime bien son look de P226.

Mais comme beaucoup, j'ai lu plusieurs post ici même dans lesquels on ne disait pas que du bien du .22 de chez Sig Sauer.

N'étant pas ennemi de me lancer un peu dans la compét' locale (pas au-delà des clubs de mon département), j'envisageais donc d'en acheter un de bonne qualité, mais pas non plus un exemplaire à 1500 € ou plus !

On m'a conseillé le Browning Buck Mark, et sinon le Hammerli xesse que j'ai essayé samedi dernier au stand de tir n'avait l'air pas trop mal.

Vous conseilleriez quoi comme bon petit .22 neuf entre 500 € et 800 € ?
Cz kadet il avale tout, tire bien et il est bien lourd comme son grand frère en 9 para Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:52


La ou je comprend pas c'est bonne detente ? pour sont prix ? Car bien que je ne lui trouve pas que des defaults... la detente au tir m'avais laissé sur ma faim... rien avoir avec un X-esse ou un Buck Mark... Je la decrirais selon mon experience avec une course sans fin... mais il est vrai que ca m'a pas empeché de faire un bon carton avec! je preferais de loin mon X-esse vendu depuis qui lui etait genial pour tirer a 25/50 metres.

Pour moi c'est un joli pistolet en .22 avec un prix plus que correct pour une arme fun et economique.. mais je l'ai toujours deconseillé au client pour faire du point. C'est un pistolet de détente pour cartonné a bas prix avec une arme en .22 ayant un chouette look au même titre que le P22. ( Ce n'est que mon avis hein...).


Pour ce qui est du Kadet ou d'un Kimber c'est pas les même prix dutout non plus on peut presque avoir 2 mosquito pour le prix d'une de ces armes... Dans ce cas la il y a le Buck Mark et le S&W (j'ai oublié le modele mais c'est casi la même tronche !).

He bien ca m'a donné envie de me refaire une séance au .22lr pour revoir tout mes arguments commerciaux.

Enfin ce que j'ai toujours dis aussi au sujet du mosquito/p22 au prix que ca coute on ne peut que s'amuser avec sans remords Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:10

Darius a écrit:
Tu peux en dire plus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis mal exprimé, Le Sig Mosquito a eu du retard à cause de soucis de conception du chargeur, mais n'a pas été mis sur le marché avant d'être au point. Il ne nécessite pas de retouche.

Par contre, il semble que plusieurs membres ont eu de gros soucis avec leurs Mosquito, de l'ordre de 10 à 30 enrayages sur 100 coups et autres petits reproches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au cours de ces post, tu soulignes que cette arme est parfaite … pour traiter les dérangements Wink salut Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mosquito - revisited Swiss_10
Mosquito - revisited Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:37

Je sais, et c'est pour ça que je mets ce correctif. Et comme on m'a justement fait remarquer: essaie d'abord, et puis tu l'ouvres après. Paix Compute Erre Cry harhar Samurai
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptySam 30 Oct 2010 - 23:30

J'ai justement acheté un SigSauer Mosquito version sport aujourd'hui; j'ai été agréablement surpris par la bonne prise en main et le poids ergonomique de ce dernier, n'étant pourtant pas un fan de cette marque à la base... un bon petit pistolet pour du 22 L.R., pratique et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:19


Je conseille le Beretta 87 Target.J ai acheté le mien chez Gilles en début d année; je suis vraiment satisfait Gun
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 1 Nov 2010 - 6:08

Je suis tout à fait d'accord avec Darius! Le Mosquito est une jolie arme de poing qui tient la route sans problèmes et je n'ai jamais eu le moindre enrayage avec trois Mosquito! V



Mosquito - revisited Photo_13

Mosquito - revisited Ours_014
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:36

belle collection cher baron ! Metal
j'en attend un je reste modeste V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:48

J'ai une cartouche sur dix qui ne part pas avec mon mosquito, avec de la CCI minimag. Je vais essayer avec de la stinger...

Et mon p22, je ne sais pas ce qu'il a, mais la culasse ne se bloque plus en arrière après le dernier coup... Y'a quelques marques d'usure sur la glissière dans la culasse. Est-ce que ça peut venir du fait qu'il ait tirer un magasin de CCI stinger (mun puissante pour de la .22 qui a pu abimer?)?

En conclusion, de par mon expérience, les pistolets en .22, c'est sympa lorsque l'on a la bonne munition, mais c'est loin d'être parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito - revisited Empty
MessageSujet: Re: Mosquito - revisited   Mosquito - revisited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito - revisited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Mosquito.
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» mosquito
» Mosquito & problèmes de munitions
» Sig Mosquito - Première impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: