FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

disconnecteur, quelle utilité ?

AuteurMessage
Invité
Invité

disconnecteur, quelle utilité ?  Empty
MessageSujet: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 8:25

petit message de rappel : il est strictement interdit de modifier une arme en full auto qu'il s'agisse de la LARN ou de la législation française, il est dangereux de modifier une arme sans passer par un armurier, ce sujet est a titre technique, informatif et non afin de magouiller. Si vous voulez tirer en full engagez vous dans l'armée contrat

Bonjour.

Une question concernant les armes semi auto.
Celle ci ont pour la plupart un disconnecteur :

pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la pièce à gauche, celle qui peut "monter" sur le marteau (le chien comme vous voulez).
disconnecteur, quelle utilité ?  DSC01683

Ma question : quelle est l'importance de cette pièce ?
Nombreuses sont les vidéos sur le net ou certain enlèvent cette pièce ou la liment ou alors ajoutent une pièce metalique pour que le disconecteur n’accroche plus le marteau afin de tirer en full. Quel est le danger de cette manipulation ? Pourquoi serait-e "aussi simple alors que tant s'acharnent a magouiller pour chercher des pièces couteuses pour faire cela.

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 8:50

En règle général ça ne marche pas, les armes récentes sont construite de cette manière.

Et si ça marche, les chances sont relativement grande d'avoir l'arme qui vous explose à la gueule. En fait le marteau va revenir avec la culasse et frapper l'amorce avant que la culasse soit verouillée, d'ou une chance relativement grande de se manger la culasse.

C'est pas pour rien, que les systèmes qui permettent à une arme en tirer en full, sont mécaniquement complexe et difficile à reproduire par bidouillage.

Bref excellent moyen pour faire partie du Darwin Award.

Joker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 11:37

Merci de la précision, en effet l'amorce percutée avant que la culasse soit en place, cela explique le risque.

Du coup ce risque n'est pas présent lors du bumb fire pisque le système interne est préservé et le cycle se déroule normalement.

Je pense et espère que mon sujet en refroidira certain Cry
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 11:37

Alors oui ca peut marcher.............................mais comme l'a dis jocker, attention chaud les fesses, et en plus c'est illégale.

Le disconnecteur est justement la pièce qui permet de tirer en full sans danger et de déconnecter la détente après chaque coup tiré....

Que ce soit en full ou en semi .....il y a un disconnecteur !!!!! qui oblige a relacher la détente en semi pour pouvoire retirer ensuite le prochain coup. C'est ca du semi.

En full, je rentre pas dans le détail, mais il y a aussi ce diconnecteur qui désarme la détente après le coup tiré... et il y a une autre pièce qui va automatiquement relacher la détente tant que vous vous appuez dessus (c'est du tir semi automatisé)

Le but du discoinnector étant d'assurer que la culasse est verrouillé avant de relacher le prochain coup...

Bidouiller un disconnector c'est prendre le risque de tirer en FULL sans que la culasse ne soit en place.... alors les apprenits sorcier sans compter que c'est illégal, sachez le c'est une excellent moyen de faire péter les mains et refaire le dentier ......pour rester trivial parce qu'on peut y ajjouter les yeux ....

ceci dit le tir full agit comme un fantasme sur tout tireur et peut être très rigolo, ceci ca n'a aucne utilité vraiemnt réel si ce n'est une couverture ... un bon tir rapide fait souvent au moins aussi bien et ca ne dépend que de vous.....

Et pour les amateurs qui voudrait rester dans la légalité, il existe des prise en main qui le permettent, a réserver a ceux qui savent tirer. alors eviter au moins déjà de vous foutre dans l'illégalité et jeter un oeil au bump firing.. totalement inutil mais qui va ravir ceux qui ne se tiennent plus si votre stand l'accepte ce dont je doute tout de même
fllo
Habitué
fllo

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 11:44

le séparateur c'est en fait un système de sécurité qui empêche l'arme de tirer en rafale , en prenant le relai sur la gâchette pour rattraper le chien lors du tir . par exemple sur la photos présenter si je laisse mon doigt sur la détente il n'y aurais rien qui pourrait rattraper le cran de chien mais vu qu'ils y'a un séparateur ( pièces de gauche ) le chien et retenu , je lâche ma détente le séparateur recule est la gâchettes ( pièces de droite ) viens reprendre sa position dans le cran de chien . donc tir en semi auto . certaine armes ne possede pas de séparateur par exemple sur l'auto 5 le chien peut se déplacer d'avant en arrières grâce a un trou oblong (système a chien flottant ) . de toutes manières le but du jeu est que le chien soit toujours rattraper pour éviter la rafales .
je sais pas si je suis très clair j'espère que d'autres membres pourront faire avancer le sujet .
cordialement salut
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 11:46

le disconnector est la pièce qui retient le marteau en place, après un coup tiré, tant que la queue de détente est enfoncée, et que cette même détente ne peut remplir cet office.

Dans les armes en full, c'est la culasse, en se verouillant, qui via l'intermédiaire du pièce tierce (genre auo-sear) agit sur le disconnector pour lui faire relacher le marteau..

maintenant, si vous avez encore la queue de détente enfoncée, le cycle continue, et donc full.. si ce n'est pas le cas, le marteau sera attrapé au vol par la détente.

sans disconnector, avec les armes qui sont sensées tirer culasses fermée, c'est souvent le SLAM FIRE assuré... = DANGER.

pour ex, voici comment fonctionne le disconnector sur un AR-15 en semi... (en full c'est plus complexe.. le marteau à un cran d'arrêt en plus a son extrémité, et le disconnector aussi... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 15:31

merci des explications.

c'est limite inconscient de donner cette méthode de tir en full sur le net. Et quand je pense qu'ils disent "safe".

pour le bump je connai, mais j'ai jamais dit que je voulais pratiquer ,comme dit en rouge je m'étonnai d'une telle facilité par passer de semi à full.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 15:49

C'est aussi pour ca que dans la loi Suisse, une arme ayant été transformé de full en semi reste une arme full....

Il y en a encore quelques unes, celles qui avait des marquages CH par exemple... ne sont pas égales dans la transformation et certaines qui peuvent être après bricolage ou remplacement de certaines pièces remisent en full...

Actuellement vient sur le marché Suisse uniquement celles qui ont été développées en SEMI.

A part pour les armes d'ordonnance....tant qu'elles ne sont pas modifiées.

Couper le canon d'un FAS57 le refait automatiquement tombé dans la catégorie des armes en Full, c'est ce qui a tuer le marché.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 17:19

pas_007 a écrit:
l y en a encore quelques unes, celles qui avait des marquages CH par exemple... ne sont pas égales dans la transformation et certaines qui peuvent être après bricolage ou remplacement de certaines pièces remisent en full..

Le marquage CH n'est pas réservé aux armes full transformées en semi… La preuve :

On voit bien que le sélecteur ne comporte que deux positions, Safe et Fire, elle est comme ça d'usine et pourtant elle a un marquage CH (voir sur la culasse, le même marquage se retrouve sur le boitier).
disconnecteur, quelle utilité ?  Img5201n

Le livre du soldat - 1959
disconnecteur, quelle utilité ?  Swiss_10
disconnecteur, quelle utilité ?  Admin110
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 17:23

sympa ton AR15 Vash!

ok, c'est nul Devil Dehors
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 18:40

le marquage CH avait la particularité de devoir fournir un ou deux exemplaires a l'administration pour justement y apposer ce ch après contrôle et donc homologuer un lot....d'armes
ca ne signifie pas que toutes les armes étaient des full plus ou moins bien transformées...mais juste que le lot en tant que tel était acceptable du point de vue légale semi.

Mais on a vu des lots d'armes modifiés ou il restait des armes en full...et des modifications assez surnaturelles tant il était simple de revenir en arrière d'ou l'abandon de ce marquage qui démontrait une fois de plus l'incompétence de l'administration....
peut-être aussi que comme pour le permis de port d'arme, ca n'a jamais été réellement un problème.

Qui a déjà entendu d'un problème ou le tir était en full ...alors qu'ici les armes en full sont légion !!!tous les fass déjà....et pourtant rien. nieto problemo...

PS Vasch moi j'en ai une qui est aussi marquage CH et qui a encore le sélecteur full ....et les marquages russes, juste le ch en plus au pistolet électrique,
Modifications:
Retrait de la pièce de full du sytème de détente, la patte de release de la culasse et meulage du sélecteur a l'intérieur, resoudage du boitier aux emplacements des goupilles de full

disconnecteur, quelle utilité ?  Arme1153
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 18 Oct - 22:06

pas_007 a écrit:
PS Vasch moi j'en ai une qui est aussi marquage CH et qui a encore le sélecteur full ....et les marquages russes, juste le ch en plus au pistolet électrique
disconnecteur, quelle utilité ?  Arme1153

Elle est terrible cette russe !! Le montage du red dot c'est l'officiel, sur l'autre côté du boitier ?

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyMar 19 Oct - 1:53

Au fait, pour ceux qui se demanderaient pourquoi mon sélecteur de tir est découpé, voilà la réponse en image sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut

Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyMar 19 Oct - 5:50

On voit bien ici le délai nécessaire entre chaque coup.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyMar 19 Oct - 6:11

Citation :
Elle est terrible cette russe !! Le montage du red dot c'est l'officiel, sur l'autre côté du boitier ?

Non !!!! c'est mon mien, j'ai la chance d'avoir un capot ajusté pile poil sans jeu, j'ai juste mis un rail dessus fraisé pour l'épouser ....tenu par deux vis a travers le capot

Au fait le soudage du capot est tellement bien fait qu'on directment ou les percages était fait ...
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyMar 19 Oct - 19:47

Ca ne doit pas être très solide comme montage en cas de pétée ? Confus

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyMar 19 Oct - 20:44

Si le capot fout le camp,, c'est certain mais sinon, le rail epouse le dessus du capot et est vissé a travers.... donc ca dépend de la solidité du capot....

Le vraie problèem avec ces montages (on trouve des capots intégré avec le rail, c'est le jeu a l'arrière d'ou souvent deux vis pour rattraper le jeu, une de chaque coté du verrou... mais ca règle pas le problème des AK47 qui peuvent avoir du jeu devant... sur l'AKSU, il est monté sur charnière ca règle déjà un coté reste l'arrière le mien est serré et ne bouge pas d'un poil contrat
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 17 Oct - 8:19

Bonjour,

Au sujet du disconnecteur, que se passe t il s'il s'use et n'accroche plus ?

ya autre-chose qui empêche de passer en full j’espère !

faut surveiller ça de prêt si j'ai bien compris ?! scratch

Pour un tireur qui a tous compris, le full, ça sert à rien ! On perd en précision !

J'avais fait du tir avant de faire mon service, donc j'ai été bon aux essais, en coup par coup avec le mat49. Mais dés qu'on est passé en full, une balle sur 4 dans la cible ! donc nan merci !

Pour les tits jeunes qui connaissent pas le mat49, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: disconnecteur, quelle utilité ?    disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 17 Oct - 10:40

BEn heu il se passe la même chhose que si un percuteur casse, elle tire plus, ici, si elle bien calculé, il se passe rien.....normalement ou elle passe en full....

Mais le risque de casse est peu probable, par contre le risque d'usure, la de mon point de vue, c'est une vue de l'esprit....qui a déjà entendu qu'un disconnecteur était usé ? je sais pas, mais moi pas, par contre qu'un defaut de nettoyage puisse donner le même symptome ca oui, et ca m'a fait un colt .45 de location transformé en MAT49..pour la fonction full comme le résultat en cible
Renard
Nouveau
Renard

MessageSujet: disconnecteur   disconnecteur, quelle utilité ?  EmptyLun 17 Oct - 21:16

Salut Invité,
Comme on le voit très pien sur la vidéo postée par Léonidas le chien se déclance une fois ls culasse vérouillée.
Enlever le disconnecteur aura comme effet que le chien accompagnera la culasse, donc pas aasez de force pour obtenir, après le premier coup, une bonne marche de la pièce, car il faut que le chien "frappe" le percuteur ( culasse position verouillée ).
Il en serait toutefois différent avec un percuteur fixe sur la culasse.
Salutations.
Renard

disconnecteur, quelle utilité ?
Page 1 sur 1