FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Amorce Sellier Bellot

Aller en bas 
+10
AtomeBoB
arnauld
chtipapy
Bébert
Gunkan
Aquila
rob
Projektyle
Oremilac
Hellcat
14 participants
AuteurMessage
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:51

Salut a tous,

Je viens d'acheter des amorces Sellier Bellot pour recharger du 9 para.
Je viens de m'appercevoir que les amorces sont bonne pour carabine, pistolet et revolver. Ca me semble un peu bizarre etant donne que la flamme produite suivant le type d'amorce est differente dans la marque CCI.

Est ce que quelqu'un a deja recharger du 9 para avec des amorces Sellier Bellot ?

Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:58

Je ne suis pas du tout expert en rechargement, mais je vais anticiper une question que les habitués te poseront probablement:

T'as acheté quel type d'amorces ?

small pistol ?
large pistol ?
small rifle ?
large rifle ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:59

Hellcat a écrit:
...
Est ce que quelqu'un a deja recharger du 9 para avec des amorces Sellier Bellot ?
...

Oui, moi. Et je ne suis pas prêt de recommencer! mur
Dans mon P-08 j'avais des perforations d'amorces à gogo, alors qu'avec des CCI ou Winchester (pourtant en laiton plus tendre aussi) je n'ai jamais eu ce genre de problème. Quand on sait que la perforation d'amorce est un des principal responsable des ruptures de percuteurs et de bouchon de percuteur dans un pistolet Lüger, celà a de quoi refroidir... blabbb

J'ai du coup écoulé les restantes (j'en avais pris une boîte de 1 000, faisant confiance à l'armurier Boulet ) dans le .38 Special qui alimente mon S&W modèle 14. Le percuteur frappant sans doute moins fort, et la pression étant aussi plus basse qu'en 9mm Para, elles n'ont pas été percées.

Mais j'ai du mal à imaginer ces amorces sur du .222 Remington ou .223/5.56x45mm sans soucis à la clef... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:30

Oremilac a écrit:
Je ne suis pas du tout expert en rechargement, mais je vais anticiper une question que les habitués te poseront probablement:

T'as acheté quel type d'amorces ?

small pistol ?
large pistol ?
small rifle ?
large rifle ?

Si c'est pour du 9 para c'est des small pistol, ca coule de source. Mais comme je dis elles sont bonne aussi en tant que small rifle. Donc Sellier Bellot a priori deux types d'amorce, small et large.

Small seraient bonne pour recharger du 9 para, 357 magnum, 223 remington etc etc
Large seraient bonne pour recharger du 44 magnum, 308w, 303 british etc etc

C'est destabilisant quand tu compare la gamme d'amorce chez CCI.

Enfin je vais essayer mais bon, je reste comme la fosse pour le moment, sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:16

Je recharge avec ça dans ma dillon 650xl. Que des emm..... Les amorces se démontent facilement et bloquent tout. J'ai abandonné. J'ai repris mes bonnes vieilles winchester (un régal).

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:28

Amorces -> CCI, Fiocchi ou Winchester. C'est tout.

Certains affirment le contraire. Ils changeront d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Gunkan
Habitué
Gunkan


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : France 68
Date d'inscription : 06/10/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:21

Idem pour les amorces Magtech, que des soucis... essayé avec un P226, un Glock 17 et un CZ75... a 4,8 et 4,6 grains de N340 pour 124 gr. d'ogives...
Du coups je suis passé aux amorce Fédéral, et la ca joue même a 4,9 grains V
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptySam 23 Oct 2010 - 14:20

Salut,

Bon apres qqs test, les sellier bellot, je peux dire que c'eszt de la merde.

L'amorce est trop dure et ca me fait des rates de percussion avec un glock 34

Faut que je retourne achter des CCI.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:01

Sachant, precisément, que Sellier-Bellot est désormais propriété de Magtech...
pas de surprise si les amorces se ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:48

Aquila a écrit:
Amorces -> CCI, Fiocchi ou Winchester. C'est tout.

Certains affirment le contraire. Ils changeront d'avis. Wink

perso, je préfère les winchester, mais comme il n'y en a presque plus jamais chez mon armurier, je me rabats sur des Fiocchi, et j'ai rarement eu des problèmes.
juste quelques munitions qui ne partent qu'après une deuxième percussion (en révolver 357 mag), mais c'est vraiment marginal, en gros 1 cartouche sur 3 à 400
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:39

A part 1000 winchester, je n'utilise que des CCI avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptySam 6 Nov 2010 - 21:59

humm, scratch je viens d'en commander 1000 en small pistols, j'espère que je n'aurais pas de soucis, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: pas de pb en SP   Amorce Sellier Bellot EmptySam 6 Nov 2010 - 22:25

Bonsoir,
J'ai déjà utilisé des S & B small pistol pour le 9x19,le 40 et le 38 sp et ce sans problème.
En revanche des collègues ont utilisé des S & B en boîte métallique ronde pour le pistolet
et le 223 et certains PA ou revolvers ne les percutaient pas.
J'ai tiré toute sorte d'amorces ( même des "no name") sans ennui.Même la Magtech a fonctionné.
Il faut respecter le "pistol" ou "rifle".
Il ne semble plus y avoir de CCI LR boîte blanche . Elles allaient bien pour les semi-autos.
Qu'utilisez-vous pour les M 14, Garand,etc..? Mon Mas 49/56 tire quelquefois lorsque je relache la
culasse avec les Winchester.
Merci de vos avis
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptySam 6 Nov 2010 - 22:57

collomp a écrit:
Bonsoir,
J'ai déjà utilisé des S & B small pistol pour le 9x19,le 40 et le 38 sp et ce sans problème.
En revanche des collègues ont utilisé des S & B en boîte métallique ronde pour le pistolet
et le 223 et certains PA ou revolvers ne les percutaient pas.
J'ai tiré toute sorte d'amorces ( même des "no name") sans ennui.Même la Magtech a fonctionné.
Il faut respecter le "pistol" ou "rifle".
Il ne semble plus y avoir de CCI LR boîte blanche . Elles allaient bien pour les semi-autos.
Qu'utilisez-vous pour les M 14, Garand,etc..? Mon Mas 49/56 tire quelquefois lorsque je relache la
culasse avec les Winchester.
Merci de vos avis
Jean


Les CCI 34 (pour le Garand) sont devenues introuvables et peuvent être remplacées par des RWS 5341

Pour plus d'infos cliquez sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:01

Projektyle a écrit:
Oui, moi. Et je ne suis pas prêt de recommencer! mur
Dans mon P-08 j'avais des perforations d'amorces à gogo, alors qu'avec des CCI ou Winchester (pourtant en laiton plus tendre aussi) je n'ai jamais eu ce genre de problème. Quand on sait que la perforation d'amorce est un des principal responsable des ruptures de percuteurs et de bouchon de percuteur dans un pistolet Lüger, celà a de quoi refroidir... blabbb

J'ai du coup écoulé les restantes (j'en avais pris une boîte de 1 000, faisant confiance à l'armurier Boulet ) dans le .38 Special qui alimente mon S&W modèle 14. Le percuteur frappant sans doute moins fort, et la pression étant aussi plus basse qu'en 9mm Para, elles n'ont pas été percées.

Mais j'ai du mal à imaginer ces amorces sur du .222 Remington ou .223/5.56x45mm sans soucis à la clef... scratch

Comme quoi suivant les armes : aucun souci de perfo ou percu dans mes six lugers
J'utilise plus les CCI qui ont bien baissé en qualité : ratés et autre , sujet décrit sur d'autres fofos
Les magtech en cara et pistol m'ont convenu , les fiocchi aussi avec les S&B


Dernière édition par lu1900 le Lun 8 Nov 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:44

J'utilise de la magtech en 9mm para
.40 S6W et en .45

Jusqu'à maintenant aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce Sellier Bellot Empty
MessageSujet: Re: Amorce Sellier Bellot   Amorce Sellier Bellot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce Sellier Bellot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .38 sellier Bellot
» sellier&bellot 55 gr et fass 90
» sellier et bellot ; daube ou pas ?
» Amorce .44 Mag
» amorce FIOCCHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: