FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle arme en 10 mm ?

Aller en bas 
+25
rfr
Oremilac
fatboy59
monsieurdidi
kewish
enolagay
Cobra
J.V.
collomp
thb
Laxenader
Arkhan
Molon Labe
bitcho
novey
droopy
Vash
pas_007
Armurius
Projektyle
ChtiFab
natael
Meldon
hondo
Ashaman
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:18

Pour le ressort, j'ai pensé à un kit DPM vendu chez BGM, vous connaissez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, j'ai l'impression que l'armurerie de la Bourse, et ses vendeurs, à bien mauvaise presse... puker
En France et pour le 10 mm vous vous fournissez ou, tant pour l'arme (G20) que pour les composants (munition manufacturés et étuis) ?

rfr tu l' as commandé ou ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:44

hello mp dans ta boite
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:44

Ashaman a écrit:

rfr tu l' as commandé ou ton arme ?

Je suis belge donc ça ne t'aidera peut-être pas mais je l'ai acheté chez Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:46

Ashaman a écrit:
Pour le ressort, j'ai pensé à un kit DPM vendu chez BGM, vous connaissez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, j'ai l'impression que l'armurerie de la Bourse, et ses vendeurs, à bien mauvaise presse... puker
En France et pour le 10 mm vous vous fournissez ou, tant pour l'arme (G20) que pour les composants (munition manufacturés et étuis) ?

rfr tu l' as commandé ou ton arme ?

Pour les composants, tu as l'armurerie Gilles et Fiesinger qui ont les ogives et les étuis. En plus, ils sont bien placés niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:26

Ashaman a écrit:
Pour le ressort, j'ai pensé à un kit DPM vendu chez BGM, vous connaissez ?
Je n'ai pas essayé personnellement mais m'y étais intéressé et avais trouvé qq avis. Certains voient une amélioration nette, d'autres ne voient pas de grandes différences par rapport à des ressorts classiques, aucun avis franchement négatif (si on admet que "n'apporte rien" n'est pas négatif).
On trouve ici un intervenant (Robert) qui semble très satisfait du système qui lui permet de couvrir tous ses chargements (deux ressorts différents dans le kit). On trouve aussi nombre de chargements Vitha qui sont une bonne source de réflexion -à utiliser avec toutes les réserves d'usage, qui plus est à propos d'info pêchées sur le Net.


Citation :
En France et pour le 10 mm vous vous fournissez ou, tant pour l'arme (G20) que pour les composants (munition manufacturés et étuis) ?
Le G20 provient de chez Tecmagex, pas débordant de sympathie ni de passion mais ayant fourni dans les temps.
Les mun manufacturées, je n'en ai jamais acheté car je n'en ai jamais trouvé (en stock réel), bien dommage car j'aimerais essayer qq chargements très musclés afin de mesurer les étuis et d'avoir une limite haute. Tant pis, faut y aller à petits pas...
Les balles, Tecmagex (pour les Hornady, de très loin les meilleures et les plus chères); MPF, Fiesinger et Shooting Supplies tous trois rapides et efficaces. On oublie les Balleurope What the fuck ?!? ou alors comme presse-papier, et encore. Les Partizan sont à peine moins daubesque.
Douilles : Shooting Supplies (pas trouvé en stock réel ailleurs au moment voulu).
Vu que j'habite loin, je n'utilise que les boutiques en ligne, à tout le moins celles qui expédient.
Pour les quarante douze mille accessoires de tuning disponibles (un vrai catalogue Manufrance!), les cyberboutiques ricaines fonctionnent parfaitement, prix corrects, expéditions rapides (Rock your Glock, Glock parts, Glock Worx, etc.).
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Habitué
Yoha


Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:01

Le perfect 10 de STI Détective
je ne le possède pas, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de la gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:54

Yoha a écrit:
Le perfect 10 de STI Détective
je ne le possède pas, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de la gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2800€ payable d'avance, sans garantie de délai mais minimum 6 mois, dixit l'importateur (décidément, il aura vraiment eu mauvaise presse dans ce post...).
Je m'étais renseigné à sa sortie il y a un an environ.
Faut pas chercher, en France quand on parle de 10mm Auto, en général on nous prend pour des fous.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Habitué
Yoha


Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:38

monsieurdidi a écrit:
Yoha a écrit:
Le perfect 10 de STI Détective
je ne le possède pas, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de la gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2800€ payable d'avance, sans garantie de délai mais minimum 6 mois, dixit l'importateur (décidément, il aura vraiment eu mauvaise presse dans ce post...).
Je m'étais renseigné à sa sortie il y a un an environ.
Faut pas chercher, en France quand on parle de 10mm Auto, en général on nous prend pour des fous.
Adrien

J'ignorai que le délai d'attente soit aussi long.
Mais Payable d'avance! ce n'est même pas légal.

Enfin certains aiment toujours profiter des situations compliqués, pour info qui est l'importateur ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:20

Yoha a écrit:
monsieurdidi a écrit:
Yoha a écrit:
Le perfect 10 de STI Détective
je ne le possède pas, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de la gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2800€ payable d'avance, sans garantie de délai mais minimum 6 mois, dixit l'importateur (décidément, il aura vraiment eu mauvaise presse dans ce post...).
Je m'étais renseigné à sa sortie il y a un an environ.
Faut pas chercher, en France quand on parle de 10mm Auto, en général on nous prend pour des fous.
Adrien

J'ignorai que le délai d'attente soit aussi long.
Mais Payable d'avance! ce n'est même pas légal.

Enfin certains aiment toujours profiter des situations compliqués, pour info qui est l'importateur ?
"Ah mais monsieur, du 10mm Auto personne en voudra, soit vous payez d'avance soit on importe pas. Combien de temps? Oh les containers c'est tout les trimestres, mais bon là ce sera pas avant 6 mois hein, et encore, ça dépend combien ils en ont produit."
L'importateur a été cité sur ce post et est très facilement identifiable.
Autant je comprends qu'un professionnel se protèges des mythomanes qui commandes des pièces chères et peu demandées, autant la façon dont on m'a répondu m'a fortement déplu. Je ne suis qu'un sale prolétaire pour qui 2800€ c'est deux mois de salaire, j'attend donc qu'on y mette les formes quand on m'annonce ce genre de chose.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:53

Te formalises pas sur ca, des commerçants sans le moindre sens commercial, il y en a partout. La bonne nouvelle, c'est que tu ne vas plus dépenser ton argent chez quelqu'un de désagréable Wink . Tu peux toujours essayer de voir pour une importation depuis un autre pays de Schengen, voir depuis la Suisse, mais faudra voir pour les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:31

monsieurdidi a écrit:
Yoha a écrit:
Enfin certains aiment toujours profiter des situations compliqués, pour info qui est l'importateur ?
"Ah mais monsieur, du 10mm Auto personne en voudra, soit vous payez d'avance soit on importe pas. Combien de temps? Oh les containers c'est tout les trimestres, mais bon là ce sera pas avant 6 mois hein, et encore, ça dépend combien ils en ont produit."
L'importateur a été cité sur ce post et est très facilement identifiable.
Autant je comprends qu'un professionnel se protèges des mythomanes qui commandes des pièces chères et peu demandées, autant la façon dont on m'a répondu m'a fortement déplu. Je ne suis qu'un sale prolétaire pour qui 2800€ c'est deux mois de salaire, j'attend donc qu'on y mette les formes quand on m'annonce ce genre de chose.
Adrien
Le forum est hébergé en Suisse, on peut citer son nom sans craindre de plainte pour diffamation:

Armurerie de la Bourse, PARIS, patron Yves Goletty, également président de la chambre syndicale des armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:56

doofinho a écrit:
Armurerie de la Bourse, PARIS

Vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Habitué
Yoha


Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:30

Oui très étonnant, j'ai un ami qui est client, pas de problème.
Mais bon, je n'en tirerai pas de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:45

Personnellement, ils ne m' ont fait qu' un coup de vice, et ça ne sera jamais digéré. Dommage, ils sont à quinze minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:52

ChtiFab a écrit:
doofinho a écrit:
Armurerie de la Bourse, PARIS

Vraiment étonnant.

Je n'ai traité qu'une fois avec eux, par téléphone, et c'était la dernière. A croire qu'ils ont trop de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:48

Après une longue attente, j'ai récupéré mon autorisation cette après midi et illico dans la boite au lettre pour acheter le Glock 20. Mais j'ai encore 1 mois à attendre avant d'avoir l'arme entre les mains....

Molon labe tes chargements en 3n37, pourrais tu me les donner par MP ? Merci.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils. Dès les tirs commencés, je vous transmettrai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:33

Ashaman a écrit:
Molon labe tes chargements en 3n37, pourrais tu me les donner par MP ? Merci.

@ Molon : Si tu pouvais me rajouter en destinataire, le sujet m'intéresse. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:55

Alors là, ca y est, le Glock 20 est arrivé. J'ai essayé, bonne impression pour le départ. J'ai tiré 150 cartouches: LHT 31.87mm / balle frontier 180gr / étui Starline / Charge en 3n37. Pour les charges j'ai essayé de 0.42g à 0.47g. Bonne sensation, à 0.47 pas de trace de sur-pression sur l'amorce et pas de Glock smile. Mais je pense que cette poudre est trop vivace, je vais tenté de la SP2 la prochaine fois. J'ai également songé à de la N105 mais ce sera pour plus tard.

Je suis bien entendu toujours fana des retex des proprios de 10mm quant au rechargement !!!

Pour ma part, je vous tiens au courant quant à l'avancé de mes rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:16

Ashaman a écrit:
J'ai également songé à de la N105 mais ce sera pour plus tard.
Je suis bien entendu toujours fana des retex des proprios de 10mm quant au rechargement !!!
C'est la N105 que je préfère dans mon G20, celle avec laquelle j'obtiens les vitesses les plus élevées sans sacrifier la précision ni supporter un recul trop violent. Avec des ogives de 170 gr (Fiocchi) je mets entre 9 et 10 gr (et jusqu'à 11.5 gr mais ça commence à secouer fort).
D'autres poudres donnent de bons résultats également en terme de précision (3n37, 3n38, N350, Ba9, Sp2) mais on ne peut pas obtenir les mêmes vitesses qu'avec la N105 -du moins pas avec la même douceur et sans surpression.
A noter que les ogives qui marchent vraiment nettement mieux que les autres sont les Hornady XTP (155 et 200 gr) et un ton en dessous les Fiocchi 170 gr FMJ. Tout ce que j'ai pu essayer d'autre est moins bon, Frontier, MPF, WM, pour ne pas dire déplorable, Partizan, Balleurope.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:14

J'ai acquis le kit DPM, mais dans le kit il y a deux ressorts. L'armurerie BGM lorsque je les ai appeler, m'ont repondu d'essayer et de voir... Je préfère ne pas y aller en aveugle. L'un des deux ressort est fait pour le glock 21 (45 ACP pression max 1400 bar) et l'autre glock 20 (10mm AUTO pression max 2500 bar). C pour dire la difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:37

Ashaman a écrit:
J'ai acquis le kit DPM, mais dans le kit il y a deux ressorts. L'armurerie BGM lorsque je les ai appeler, m'ont repondu d'essayer et de voir... Je préfère ne pas y aller en aveugle. L'un des deux ressort est fait pour le glock 21 (45 ACP pression max 1400 bar) et l'autre glock 20 (10mm AUTO pression max 2500 bar). C pour dire la difference !!!
Mmm, il me semble que le G20 et le G21 ont le même ressort d'origine, 17 lbs...
J'avais lu qqpart que dans le kit DPM on trouvait deux ressorts, l'un plus fort que l'autre, à utiliser selon les charges, distingués par un code couleur.
C'était probablement ici , sous la "plume" de "robert91922".
Dans mon G20 j'utilise des ressorts de 20 à 22 lbs.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:09

Après beaucoup trop longtemps, je continue le sujet.
J'ai donc put essayer pas mal de poudres et quelques ogives différentes. (mais pas de chronographe, dsl)

Poudres 3N37, ogives Frontier 180gr, etui starline, amorce CCI, de 0.47g à 0.55g
Tir trop sec à mon gout, à 055g ça commence à avoir de la pêche.

Poudres N105, ogives Frontier 180gr, etui starline, amorce CCI, de 0.64g à 0.67g
Bonne impression, du coup j'ai tester avec des 200gr.

Poudres N105, ogives Frontier 200gr, etui starline, amorce CCI, de 0.53g à 0.60g
Sensation moins bonne qu'avec les 180gr.

Poudres SP2, ogives Frontier 180gr, etui starline, amorce CCI, de 0.59g à 0.69g
C'est ce que j'utilise actuellement (0.69g), manque peut être d'un peu de pêche.

Poudres SP2, ogives Frontier 170gr, etui starline, amorce CCI, de 0.75g à 0.80g
Bien, dommage que ces ogives de chez Fiocchi soit un peu chère...

Voila pour les 2000 derniers coup que j'ai tiré. Maintenant, je suis limité par le manque d'un chronographe pour avoir la donnée vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme en 10 mm ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle arme es ce ?
» Quelle arme choisir?
» Quelle arme à 100 € ?
» Quelle arme de poing inox?
» Quelle est cette arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: