FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

durée de vie canon 9mm

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59

durée de vie canon 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:40

James007 a écrit:

Donc tu pense que je devrais les ranger sales? Elles ne risquent pas de s'oxyder ou de ne plus pouvoir revenir propres par la suite? Je précise que je tire beaucoup, env. 200 cartouches par sceance, c'est pour ça que je nettoie à chaque fois, mais si c'est pas nécessaire alors pas de prob.

A mon souvenir, ce n'est pas le premier post que tu fais sur la question du nettoyage de tes armes.
D'un point de vue usure de canon, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, surtout avec les marques que tu cites (HK, Glock). Wink Je crois qu'il est plus urgent de s'inquiéter de l'usure de ta prochaine nouvelle voiture même pas encore livrée en concession... (je taquine Wink).

Pour ce qui est du nettoyage, c'est bien d'être soigneux avec son arme mais il y a une certaine mesure où c'est utile et une où ça ne l'est pas, c'est juste ça que je voulais dire V
Après 200 cart. je ne pense pas que ton arme ait vraiment le temps d'être sale...

Pour mes armes, je ne nettoie pas après chaque séance, je n'ai pas de "périodicité type", c'est assez aléatoire et aucune de mes armes n'est "sale".
Je dirai que pour une arme telle que mon Glock, je dois passer un coup de bore-snake de temps en temps + petit coup de chiffon, rien de plus n'est nécessaire pour ce type d'arme.

En somme, ne te fais pas de soucis, avec tes 200 cart. par semaine dans un HK, je ne crois que ce dernier ait le temps de s'oxyder contrat
Bien sûr, ce serait "peut-être" différent si tu décidais de le stocker des mois dans ton jardin... (j'ai bien dit "peut-être").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:44

tu stock ton arme dans un endroit humide pour avoir peur de l'oxydation ? j ai jamais passeé l interieur d un canon a l 'huile .. juste un coup de chiffon gras a l'exterieur , ecouvion et hop au coffre !! et de plus les armes en plastique ont besoin de moins de gras que les armes tout en ferraille. et puis d'ici que le temps que ton canon soit usé sur ton USP.. tu l'aura peut etre deja revendu !! et meme si tu arrive a l'usé , ça se rachete un canon ..
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:51

Merci pour ta réponse Silvain, j'ai eu peur que mes nettoyages aient pu endommager mes canons... Par contre à l'avenir je me contenterai de 1-2 passages de bore snake dans le canon et un léger coup de chiffon dans la carcasse.

le nain mitrailleur oui je sais que ça se rachète un canon, mais ici il faut demander un permis d'achat (qui est long et chaint à obtenir) juste pour un canon... Et si la nouvelle loi passerait, on ne pourrait plus rien acheter, c'est bien pour la probable future rareté des armes et non pour leur valeur monétaire que je me fais autant de soucis pour mes armes. J'aimerais que même dans 10 ans elles soient toujours opérationnelles sans avoir à changer un canon qu'il sera impossible d'acheter...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:53

James007 a écrit:
j'ai eu peur que mes nettoyages aient pu endommager mes canons...
Arrête donc de psychoter et tire, bon sang! Metal

V
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:54

De rien.

James007 a écrit:
J'aimerais que même dans 10 ans elles soient toujours opérationnelles sans avoir à changer un canon qu'il sera impossible d'acheter...

Pourquoi impossible à acheter si "cette loi" passait? Confus

Aquila a écrit:

Arrête donc de psychoter et tire, bon sang! Metal

V

Je n'aurai pas mieux dit V
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:55

Cette saloperie de loi interdirait tout simplement l'achat d'armes ou éléments d'armes à tout citoyen Suisse n'en ayant pas besoin, par besoin on entend besoin vitale, donc en gros si t'es pas flic t'oublie, comme le permis de port d'arme actuellement.
Enfin, il y a assez de sujets sur cette loi qui sera votée le 13 février 2011
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:58

Halte à l'épidémie "OVTM"!!! Paix
T'es trop jeune! Allez zou, au stand!
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:00

OVTM?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:01

oui mais le tir est un sport.. ils interdiraient donc les tireurs d'exercer leur passion ??? si un jour une loi debile comme ça arrive en france , je demenage direct aux states !!
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:04

le nain mitrailleur a écrit:
oui mais le tir est un sport.. ils interdiraient donc les tireurs d'exercer leur passion ??? si un jour une loi debile comme ça arrive en france , je demenage direct aux states !!

Il parle de l'ajout de la "clause du besoin" qui est déjà appliquée en France (on appelle cela un "motif légitime".. sport, défense, ..) en Suisse, ça n'existe pas et j'ose espérer que ça n'existera jamais.

Dernière édition par Sylvain59 le Lun 1 Nov - 20:05, édité 1 fois
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:04

Sport tout dépend, les gens comme moi qui tirent dans un stand public comme hobby... Zou...

Il n'y aura que les "pros" membres de clubs de tir et ayant des armes de sport et non de combat qui auront peut être un motif valable pour avoir une arme... et encore faudra la laisser au club...

Si j'enn avais les moyens j'acheterais 50 armes avant le 13 février... hélas je ne peux pas alors j'essaie de tout faire pour que mes armes durent le plus longtemps possible...
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:06

James007 a écrit:
Sport tout dépend, les gens comme moi qui tirent dans un stand public comme hobby... Zou...

Il n'y aura que les "pros" membres de clubs de tir et ayant des armes de sport et non de combat qui auront peut être un motif valable pour avoir une arme... et encore faudra la laisser au club...

Si j'enn avais les moyens j'acheterais 50 armes avant le 13 février... hélas je ne peux pas alors j'essaie de tout faire pour que mes armes durent le plus longtemps possible...

T'as un lien ou un texte à nous donner pour avoir des propos aussi extrême? Crois tu vraiment que cela puisse être pire en Suisse qu'en France?

Si tes dires sur le sujet sont aussi dirigés que ceux sur l'usure de tes canons... Devil
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:12

Voilà le texte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et attentions, pour eux tir sportif c'est extrème hein, c'est le tir avec des armes qui ressemblent à tout sauf des armes... Devil
C'est bien ce que m'avais fait remarquer l'adjudent de police quand il m'a dit que ce que je faisais n'était de loin pas du tir sportif...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: durée de vie canon 9mm   durée de vie canon 9mm - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 20:14

James007 a écrit:
OVTM?
On va tous mourir... Rolling Eyes

durée de vie canon 9mm
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2