Nombre de messages : 4627 Age : 38 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: SIG 516 Lun 1 Nov - 7:24
Salut à tous.
Alors, ce SIG 516?
Gas-piston semi-auto/automatic rifles are purported to offer greatly increased dependability in real-world conditions, as compared to the standard direct gas impingement M4-type military rifles. Specs: (from the Firearm Blog) Caliber: 5.56×45mm NATO (5.56mm NATO) Fire modes: Single shot, 3 round burst and fully automatic (except marksmen models which are semi only) Controls: Ambidextrous Gas system: Piston system with 3 or 4 position gas regulator Upper Receiver: Flat top with picatinny rail Lower Receiver: Forged 7075-T6 aluminum Trigger: MILSPEC for all models except the Marksmen which have 2-stage match trigger Capacity: Takes standard AR-15 magazines Finish: Black hard coat finish Barrel: Chrome lined, cold hammer forged, nitrate finish Barrel Twist: 1:7″ right hand Stock: Collapsible SOPMOD buttstock Weight: 6 lbs. (PDW) - 7.28 lbs (Patrol) - 8 lbs (Precision Marksman) Rails: Free floating aluminum alloy M1913 picatinny quad rails Sights: Flip-up BUIS (backup iron sights) Magazine: Ships with 30 round AR-15 magazine. Marksmen models ship with 10 or 20 round magazine. Other Features: 0.5×28TPI threaded muzzle MSRP (Price): Not known
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 8:40
D'abord, fabriqué aux EU, avec ITAR donc aucune chance qu'on en reçoive ici. Qualité du produit et prix positionné pour le marché EU, donc absolument pas au niveau qualité des produits SIG/SAN qu'on connait ici.
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7524 Age : 43 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 8:47
tain mais ces américains, z'ont un serieux probleme de monomanie avec les AR15like , m^me les autres armes finissent customisées pour leur ressembler...
Invité Invité
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 10:56
Parceque, le plus honnêtement du monde, c'est la meilleur plateforme au niveau précision/modularité/ergonomie.
pravo Mister Stoner
belle bete mais autant prendre un sdi dispo ici.
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 11:03
Le Sig 516 est au catalogue Rivolier en France ( bon ok, l'année dernière aussi). Normalement une production devrait démarrer en fin d'année pour l'Europe ( en Allemagne ?) dixit Rivolier.
Moi je l'attends avec impatience
Mais si la production, tarde trop je prendrais effectivement un SDI...
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 14:03
Mack a écrit:
Parceque, le plus honnêtement du monde, c'est la meilleur plateforme au niveau précision/modularité/ergonomie.
pravo Mister Stoner
Tu peux développer?
Rémi Expert
Nombre de messages : 2944 Age : 25 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 14:06
Darius a écrit:
Mack a écrit:
pravo Mister Stoner
Tu peux développer?
Ben c'est simple, les américains s'en servent ! C'est donc le meilleur du monde
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 38 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 14:15
Darius a écrit:
Tu peux développer?
Ca manquait un peu de sujet pour troller, ces dernières semaines. Y a bien une tentative sur Apple vs Reste du monde, dans un autre thread. Mais faut se recentrer sur les débats stériles et interminables "weapon oriented". Donc un "What's the best assault rifle in the world ?" a probablement de quoi nous tenir au chaud jusqu'à noel voire début 2011 !
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 110 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 14:25
Citation :
au niveau précision/modularité/ergonomie
au niveau précision, je pense que c'est établi qu'il n'est en rien inférieur.. les AR-15 ne trustent ils pas les podiums en TAR souvent devant les SIG550 ?
Au niveau modularité, la popularité de la platoforme et les centaines de fabriquants de pièces permettent de faire des trucs aussi différents et complémentaires qu'il y a des demandes.
Au niveau ergonomie, ça se discute. Cependant, avec l'habitude je trouve la charging handle arrière et le poid vraiment avantageux.
Le seul point ou on est sûr qu'il est inférieur c'est la fiabilité inhérente au direct impingement. Maintenant, c'est un choix de conception. C'est aussi ce qui garanti le poid réduit et une précision optimale..
_________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Invité Invité
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 16:06
Disons qu'en arme grand public (je ne peux inclure scar acr ou autre "proto" que je ne pourrais jamais toucher) il est difficile de faire aussi bon surtout à ce prix.
Comme l'a dit shung le seul mauvais point de l'ar15 c'est le levier d'armement (modifié en latéral sur le coté).
Quoique finalement c'est pas moins pratique qu'un levier droit comme sur la plupart des ak sig et autres.
Le système que je préfère c'est le levier de tous les k&g, latéral gauche. Par contre le système de magasin est bien supérieur a ceux sur sig,
Quand au problème que certains trouvent pour la crosse qui ne se plie pas, ce n'est pas vraiment un problème pour les milis, a peine pour les tireurs. Certes il connait quelques dysfonctionnement (rares quand bien entretenu et modèle haut de gamme sans une chambre match).
On à rien sans rien. J'atend beaucoup de l'acr, à espèrer que les usa lévent un jour ce ban (ou attendre 20ans que le brevet expire).
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 30 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: SIG 516 Lun 1 Nov - 17:28
L'acr, c'est pas juste un canon d'AR-15 + bloc de détente le tout enfilé dans une carcasse de SCAR? Parce qu'on dirait franchement ça.
Invité Invité
Sujet: Re: SIG 516 Ven 19 Aoû - 14:26
pas du canon 1/7 hummm interessant tout ca
Lorenzo Expert
Nombre de messages : 634 Age : 44 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: SIG 516 Ven 19 Aoû - 15:13
J'avoue que je trouve assez cool la version à carcasse alu, mais apparemment le contrôle qualité ne suit pas, youtube et les forums sont claffis d'histoires d'horreur à propos des SIG-US. Au sujet de l'AR15, je pose ça là :
SIG 516
Page 1 sur 1