FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Colt ou Smith ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Habitué

Colt ou Smith ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 17:36

jonas_357 a écrit:
Hellcat a écrit:

J'ai egalement eu l'occasion d'essayer un Taurus et la je trouve que c'est une reelle catastrophe cette arme. Probleme de percussion et detente hyper dure. Peut etre une arme du lundi, qui sait.
C'était un vieux modèle (copie S&W) ou un nouveau Taurus? Mon Tracker est parfait, en tout cas, et la détente est presque aussi bonne que celle de mon Ruger sp101 (qui est excellente).

Bonne question, je ne pourrais plus dire le modele mais quand j'ai tire avec, je me suis dit mais quelle merde cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 18:03

EN CONCLUSION, tu achètes les 2..... V
L'idéal serait de pouvoir essayer un python, mais où, je ne sais pas.
A part un tireur qui en possède déjà un, je ne sais pas où tu pourrais en tester un sans l'acheter !
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 20:40

Arkhan a écrit:

C'est normal, tu aimes les AK roumaines Devil Devil
Attends de voir la prochaine, c'est en projet! Devil
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 2:51

bonjour, moi j'ai un colt python, c'est sympa , ça tire bien mais le jour que tu aura une emmerde , genre barrillet usé ... tu sera tout seul ! maintenant si quelqu un a une adresse pour me trouver les pieces detachées originales colt , qu il me le fasse savoir ! voila la raison que maintenant je vais chez smith et wesson .
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:16

le nain mitrailleur a écrit:
bonjour, moi j'ai un colt python, c'est sympa , ça tire bien mais le jour que tu aura une emmerde , genre barrillet usé ... tu sera tout seul ! maintenant si quelqu un a une adresse pour me trouver les pieces detachées originales colt , qu il me le fasse savoir ! voila la raison que maintenant je vais chez smith et wesson .
ce que tu dit est vrai , mai le jours ou tu aura un barrilet S&W hors d usage tu devra sûrement le commander au USA , sa te ferra une tonne de formalités , le pris du barrilet +frais d envoie +TVA +taxe d importation + frais de dossier+montage et l ajustage par un armurier qualifié ( il y a quelque années j ai acheté par Ebay un modèle réduis au USA le total des frais dépassai la valeur du modèle !) dans se cas je me demande si la pièce ne coûtera pas plus cher qu une bonne occasion ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:49

Je dis S&W à carcasse N d'avant 1982, parce qu'ils sont beaux, solides, précis, avec un départ formidable et tout con à travailler si besoin (merci Philblack), que je suis subjectif et que je le revendique.

C'est quoi ces histoires d'objectivité? Je trouve un Glock magnifique, d'autres le trouvent affreux! Je trouve les revolvers compensés issus du Performance Center S&W absolument hideux, d'autres les trouvent sublimes!
La fiabilité! Ah voilà de l'objectif bien clean. Je vois plein de S&W et assez peu de Colt. 80% des incidents concernant ces revolvers touchent les Colt. Eh bien dans 10 minutes, un autre type de bonne foi risque de débarquer avec le constat inverse!!!

Achètez l'arme qui vous fait vibrer! Bien sûr, essayez-la avant. Comme Philblack, la pente de poignée du Python ne me convient pas. Elle convient fort bien à d'autres. Et si demain vous vous rendez compte que l'autre arme, celle que vous n'avez pas prise, "bah c'est trop inzuste, elle était beaucoup mieux", mettez des thunes de côté, achetez-la et vous aurez les deux. De toute façon, faut pas rêver, vous en achèterez tôt ou tard une 3ème, etc... Devil

Faites-vous plaisir et laissez l'objectivité aux thermomètres rectaux, c'est leur métier! Boulet
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 16:04

Aquila a écrit:

Achètez l'arme qui vous fait vibrer! Bien sûr, essayez-la avant.

+1 Moi, j'ai toujours fonctionné comme ça et pas de déception dans mes choix. Smile
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:58

Arkhan a écrit:
al 1954 a écrit:
moi je trouve le Python et le S&W 27 sont les plus beaux des revolvers jamais construit,

Oui, le S&W 27 est splendide I love you

Un peu dans le genre de celui-ci ? C'est un 5" salut

Colt ou Smith ? - Page 2 Sdc10997x
Coyote
Expert
Coyote

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 19:59

salut Shen
Pour faire ton choix commences par de documenter sur ces armes (dans le forum tu trouveras très certainement ton bonheur),
ensuite tu dois décider de l'utilisation que tu souhaites faire de ton arme et puis essaies chacune d'elles si tu le peux.
Et surtout si tu as un gros coup de coeur, n'hésites pas.

@ Aquila : décidément j'aime de plus en plus ta façon de voir les choses Sante

@ olympe : ton 27 est magnifique !! Dieu J'espère vraiment pouvoir redonner cet aspect au mien.
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:11

Bonjour,

Choix plus que difficile, je dirai les deux comme beaucoup (une petite préférence pour Colt qui est plus rare).

Où alors ça tout simplement : Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Colt ou Smith ? - Page 2 Smython_1

V
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:35

Oh la vache, que ce foutu S&W Python est beau!!! Yeux roulants lol!

Je ne m'y fais pas face à la cible, au ¨Python (le Colt!) mais moi qui ne suis pas très "safe queen", je pourrais craquer pour un 4" des premières années...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:50

Je dois dire que celui-là est beau, en effet. Je crois que j'ai surtout été traumatisé par un nickelé ou chromé brillant que j'ai vu d'occase une fois par ici…
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:03

Regarde attentivement tous les marquages du Python en question, Jonas. Wink
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:05

jonas_357 a écrit:
Je dois dire que celui-là est beau, en effet. Je crois que j'ai surtout été traumatisé par un nickelé ou chromé brillant que j'ai vu d'occase une fois par ici…

C'est un Smith-Colt !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:11

N'empêche, tu imagines le pied? Un Python avec un poussoir de barillet qui entaille le pouce quand on tire des pleines charges et un tonneau à trous qui tourne dans le sens anti-horaire? La ferpection, koâ! 2 guns
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:33

Aquila a écrit:
Regarde attentivement tous les marquages du Python en question, Jonas. Wink
P'tain je me suis fait avoir comme un bleu! mur mur mur
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 1:13

On appelle souvent ça un Smython... Smile En l'occurrence il s'agit sans doute d'un S&W 19 (carcasse post-1982) avec un canon de Python.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 7:27

Selon Ian V. Hogg et Jeff Cooper, le Python est le meilleur revolver jamais fabriqué. Perso, j'en ai eu deux: un 6" en Royal Blue (volé avec mon GP35) et un 4" stainless (en inox brossé). Ca fait des années que je me suis détourné des roulettes, sauf pour en sortir un, une fois tous les cinq ans, pour l'examen PPA.

Pour moi, le Python et le MR73 resteront les revolvers les plus mythiques, si pas les meilleurs.

Colt ou Smith ? - Page 2 DSC_0061edited
http://tldsuisse.discutforum.com
j-ld
Nouveau
j-ld

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 11:16

Il est vraiment très beau en inox brossé !

J'en verrais un passer je prendrais sans hésiter.

Je possède un 6" nickelé de 1977 c'est à avoir peur de le toucher !!!

Colt ou Smith ? - Page 2 Pythoncopie
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:58

Tiens, un beau déterrage de sujet, bravo ! Et bonnes fêtes !
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 15:24

Oui, c'est comme si le dernier message datait d'hier.
Autant que les déterrages se fassent sur des belles choses.
Bonnes Fêtes à tous.
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 16:21

Philblack a écrit:
Tiens, un beau déterrage de sujet, bravo ! Et bonnes fêtes !
Bah le post avait à peine plus de 2 ans... Y'a des archéos qui vont déterrer à 6 ou 7 ans !
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 23:56

On a tous un Python ?

Colt ou Smith ? - Page 2 Imgp1208
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt ou Smith ?   Colt ou Smith ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 8:13

Oui pourquoi ?

Colt ou Smith ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2