FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)

Aller en bas 
+7
nick
ph
Grands-Pas
Heylighen
Oremilac
Molon Labe
pas_007
11 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:55

Mon petit dilemme est le suivant....

J'ai une dillon XL 650

Je suis équipé pour le 9mm para, le .45 et le .40 SW, Avec tout ce qui faut....

J'avais en son temps acheter 1000 cartouches de Barnaull et j'arrive un peu au bout et donc se pose la question pour en gros 1000 coups tous les deux ans...
Je recharge ou pas...ce 5-56

J'aime bien cette activité donc meme si pour la première fois c'est économiquement l'investissement n'est pas trop lourd, je le ferais

Le prix de la cartouche c'est en gros avec les actions qu'on peut trouver 500.- les %o
Si vous trouvez mieux n'hésitez pas a me dire mais pas de la Barnaull (etui acier)

petit problème en Suisse chez l'ours , il me semble qu''il a pas de projectile et pas de douille...

Ca vaut a peu près quoi 1000 douilles
1000 ballles

Et les amorces c'est quoi du small comme pour le 9mm ou du special

Et ca change quoi par rapport a un chargement en cartouches pistolet, par exemple le case trimer parce que ca c'est un boulot chiant

J'ai quand meme un peu bossé comme c'est maxi deux fois par an... je le fais au minimum...
Donc le kit de chagement de calibre (dites moi si j'oublie quelque chose) env 75$

Si je fais dans le luxe j'y ajoute le kit doseuse (100$) ou alors au plus simple juste le support outil 25$
et le jeu d'outils 140$ en carbure, total
Si je suis vraiment flemard, encore investir dans la la roue d'alimentation des douilles soit 40 $
plus le port ou ca va me faire 100$ je suppose


Le prix des projectiles chez eux est de l'ordre de 100$ du %o ici je sèche....encore

Et la je me pose la question une 550 complète est a 420$ livré dans un calibre a choix manque juste les outils
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:02

Les prix US

1000 douilles : 200$
1000 amorces Projectiles : 200$

En gros, par ici, doubler les prix...ou alors commander aux US (tu connais la chanson)

Il faut rajouter la poudre....les amorces, et LE TEMPS !!!

Si tu peux re-utiliser les douilles, ça te fait le coup rechargé entre 27 et 35 centimes....c'est combien déjà le prix de la GP90 contrat Twisted Evil

Ah oui, et une munition "bouteille" c'est assez "la glaire" à recharger....


Dernière édition par Molon Labe le Dim 7 Nov 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:38

Molon Labe a écrit:
1000 douilles : 200$
1000 amorces : 200$

Euh j'imagine que tu voulais dire "1000 balles" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:51

Oremilac a écrit:
Molon Labe a écrit:
1000 douilles : 200$
1000 amorces : 200$

Euh j'imagine que tu voulais dire "1000 balles" ? scratch

Oui, tu as raison, 1000 projectiles....je vais editer...

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:56

Un avantage de recharger : c'est fun et c'est personnel !

Je ne regrette pas les .308 et les 30-06 pour mon Fal et mon SAFN !


Ils sont réglés pour la distance a laquelle je tir, avec l'emprunt de gaz qui va bien et puis sa occupe !

En 30-06 je pense gagner de l'argent mais en .308 je pense en perdre un peu ... Reste a voir pour le .223
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:39

En ce qui concerne les amorces, ce sont des Small Rifle
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:19

Attend tu m'intéresse je n'ai pas une seule minute penser a la GP 90 pour la simple et bonne raison que pas vendu en armurerie... dis moi le prix STP

juste pour voir....

Ensuite justement je veux juger du prix a recharger car il faut au minium avoir un intérêt économique , le .40 ca se discute pas, le .45 encore moins. Le 9mm désolé c'est pas economique,

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:21

Les prix US

1000 douilles : 200$
1000 amorces Projectiles : 200$



Si c'est ca ca vaut meme pas le coup il y a de la Barnaull (c'est pas la meme qualité mais je n'ai aucun problème) a 360.- le %o
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:47

pas_007 a écrit:
Attend tu m'intéresse je n'ai pas une seule minute penser a la GP 90 pour la simple et bonne raison que pas vendu en armurerie... dis moi le prix STP

juste pour voir....

Ensuite justement je veux juger du prix a recharger car il faut au minium avoir un intérêt économique , le .40 ca se discute pas, le .45 encore moins. Le 9mm désolé c'est pas economique,


au stand on paie la GP90 35 centimes la cartouche.
Pour nous il n'y a aucun intérêt à recharger ce calibre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:52

ph a écrit:

au stand on paie la GP90 35 centimes la cartouche.
Pour nous il n'y a aucun intérêt à recharger ce calibre contrat

Question: c'est "à consommer sur place", ou bien vous pouvez en ramener à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:03

Oremilac a écrit:
ph a écrit:

au stand on paie la GP90 35 centimes la cartouche.
Pour nous il n'y a aucun intérêt à recharger ce calibre contrat

Question: c'est "à consommer sur place", ou bien vous pouvez en ramener à la maison ?

je ne sais pas si il existe des prescritions en la matière scratch
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:16

Oremilac a écrit:
Question: c'est "à consommer sur place", ou bien vous pouvez en ramener à la maison ?

Ca dépends de la société de tir - Certaines sont abusivement chiant et te cassent les couilles pour une boite (=50), voir même pour quelques cartouches et d'autres t'en donnent assez facilement - Mais toujours en quantités raisonnables (quelques centaines, voir quelques milliers, mais en acheter 10'000 d'un coup ca passera pas sauf exception) pour éviter la revente.. Par exemple.

Il a aussi les rats qui se prennent une énorme commission et les revendent à 0.45.- (au lieu de 0.35.-) - J'ai jamais remis les pieds dans cette société d'ailleurs. Donc entre les rats qui vérifient chaque cartouche et se prennent en plus une (grosse) commission (on parle pas d'un ou deux centimes par cartouche) - Et ceux qui t'en donnent quelques centaines au prix d'achat pour pas que t'ai à demander à chaque fois (ca facilite aussi la caisse), il y a un milieu.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:25

Effectivement a 350.- le %o

la question est résolue inutile !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:06

Oremilac a écrit:
ph a écrit:

au stand on paie la GP90 35 centimes la cartouche.
Pour nous il n'y a aucun intérêt à recharger ce calibre contrat

Question: c'est "à consommer sur place", ou bien vous pouvez en ramener à la maison ?

En tant que tireur IPSC, on peut en commander "autant qu'on veut" (ou presque), et on a le droit de les ramener à la maison...cela s'applique AUSSI à la GP11 du reste.
A titre perso, je les commande par 10.000 Twisted Evil

Si tu veux la procédure : MP
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:11

Molon Labe a écrit:
En tant que tireur IPSC, on peut en commander "autant qu'on veut" (ou presque), et on a le droit de les ramener à la maison...cela s'applique AUSSI à la GP11 du reste.
A titre perso, je les commande par 10.000 Twisted Evil

Bon esprit ! Sante

Molon Labe a écrit:
Si tu veux la procédure : MP


Hélas, si tu regardes mon profil, tu verras que je vis en République Soviétique de France où nous sommes limités à de ridicules quotas et où l'état est loin de subventionner les munitions ... Erre
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:19

Il disait ca pour moi !!!! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:27

pas_007 a écrit:
Il disait ca pour moi !!!! Diablo

Pas bientôt fini de tourner le couteau dans la plaie, hein ?? Evil or Very Mad

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyLun 8 Nov 2010 - 2:33

pas_007 a écrit:
... Le 9mm désolé c'est pas economique,


Pourtant, pour mes 9mm Para, en rechargeant avec des balles Speer 124 grains TMJ (achetées par carton de 2800 pièces Devil ) j'arrive à coût d'environ 5.50€/boîte de 50. Et par chez moi, la manufacturées est au minimum à 11€/boite en Geco ou Sellier & Bellot. Point important: les douilles sont gratuites, on trouve toujours un tireur trop content de s'en débarasser! (Discussion au stand: Quoi? Tu recharges le 9mm? Attend, je t'apporte des douilles la semaine prochaine, ça encombre mon garage/cave/cagibi!" rigolade )

Sinon, pour le .223 Remington, je recharge également, après avoir récupéré des douilles tirées une fois, ou en recyclant celles de mes manufacturées (des Sellier & Bellot en vrac par 140). Pour moi, l'avantage est de pouvoir monter une balle plus "précise" que la FMJ couremment employée sur ces cartouches. J'avais fait un stock de balles Speer 52 grains HPBT (trouvée en lot "pascher", les 100 pièces à moins de 10€, j'en avais pris directement 1500 Devil ) et c'est plus précis, du moins dans mon arme. Pour la poudre, Tubal 3000 que j'employais déjà en .30-30WCF, .45-70GVT et .22-250 Remington, donc aucun investissement supplémentaire. Il y a juste des amorces small rifle mais ce n'est pas le plus cher, pour des CCI n°400 compter 35€/1000 pièces.

Après, il faut le temps d'assembler les composants, et là comme le dis Molon Labe, c'est la "glaire" comparé à du 9mm/.45ACP/.38Special: il faut d'abords recalibrer en ayant pris soin de lubrifier (sion, on arrache le culot dans le shell holder et on est bon pour sortir la douille en force mur )...
Après, on essui le lubrifiant (pas d'huile minérale ou de WD40 surtout c'est inefficace ou presque, mais le lubrifiant à base d'eau de chez Redding ou RCBS, le top V )...
Ensuite, on raccourcis et on ébavure le collet (les .223 Remington s'allongent à tous les tirs, c'est sans doute le revers de la médaille d'une pression de tir très élevée pour une si petite douille scratch ), les évents d'amorce avec l'outil Lyman (et là, c'est atroce lorsqu'on voit comment cet évent est fini d'usine Cry ) et je finis par un passage du logement d'amorce à la fraise K&M pour le rectifier (précaution permettant d'avoir une amorce classique qui ne part pas en slam fire, vu que les amorces militaires sont introuvables)...
Finalement, on passe à l'étape la plus rapide, réamorçage, remplissage de poudre (1.55 gramme/24 grains de Tubal 3000 dans mon cas pour la 52 grains), enfoncement et enfin sertissage léger au Lee factory crimp (à peine visible, pour ne pas déformer la balle HPBT sans gorge de sertissage).
Finalement, je trouve ça plus personnel et plaisant de tirer une munition "hand made" que de tirer du commercial, mais c'est un plaisir que j'ai pour toutes mes armes avec lesquelles je recharge (quasiment toutes, hormis le .22Lr évidement rigolade ). Et celà me donne un avantage psychologique face à la cible, en me disant que vu que je maîtrise toute la conception de la cartouche, les mauvais coups en cible, c'est de ma faute et pas de celle du fabricant russe ou serbe... Boulet

Pour me faire un boîte de 50 cartouches, je compte une bonne soirée en partant de douilles tirées, soit environ deux ou trois heures. Mais personnellement je trouve ça mieux que de m'abrutir devant la "boîte à images"... Et au final, il me semble que j'avais compté que les 50 cartouches m'avaient coûté dans les 15€ (hors coût des douilles et le temps relativement long mis en oeuvre), ce qui est très compétitif, lorsqu'on sait que la cartouche est du niveau d'une cartouche match de chez Black Hills ou Federal. Et même face à des munitions jettables comme Barnaul ou Wolf, je suis encore gagnant. Metal

C'est sûr je ne tire pas 150 cartouches par séance, je préfère en tirer 20 ou 40 en m'appliquant et faire un beau groupement à 100 ou 200 mètres, plutôt qu'arroser en tir rapide à 50 mètres. Chacun voit midi à sa porte. V
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyLun 8 Nov 2010 - 4:22

Dis moi Projektyle, tes 2800 ogives speer 124gr TMJ, tu les trouve ou ?
Texmagex a ce produitsmais il est indisponible...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:32

@ projektyle,

Je comprend tout a fait ton point de vue, mais moi le rechargement "n'est pas une passion" mais j'aime bien....mais honnêtement je préfère une soirée devant un bon film... Dehors

Je le fais plutot le samedi et quand c'est parti c'est parti, avec la 650 ca vaut pas le coup de ne le faire que pour 50 ou 100...
C'est bien ce que je craignais avec la douille c'est le passage ou raccourcisseur... c'est long car le mien est manuel et ce sera donc une opération a part de la presse.

Je sais ca existe en postion d'outil électrique...mais $$$$$$


Pour le 9mm ici les actions (ok contrat du fioch,i voir de la Ruag PM, voir un fond de tiroir) c'est pas le top mais je n'ai jamais vraiment été embeté par les problèmes... c'est style moins de 1ou 2 sur 1000 et encore et je ne me sius jamais posé la question en cas de problème si c'était le tireur ou la munition, c'est toujours moi...

Moi, je le fait car j'avais du 9mm majeur.... et que c'est sympa a faire parce que des actions c'est pas tout le temps non plus...

Prix au %o de ces actions , en gros 180 CHF le %o soit env 135€

Les amorces 25€ (40CHF)
Les balles en TMJ on trouve pas a moins de 80€ (100 a 120 CHF)

Reste la poudre (66.- le bidon de 500g) mais moi je le prend par 2Kg c'est moins cher mais je sais plus combien

On voit out de suite que c'est pas rentable... mais dès qu'on passe a plus conséquent .40 SW ou .45 alors la c'est autre chose
car on fleurte et souvent dépasse les 450.- CHF le %o en manufacturé
Et les prix d'ogives certe plus cher reste dans la meme gamme

Pour ta boite de 50 a 11€ le mille ca donne 143.- Le %o, ca marche maintenant pour donner le change (mais c'est surout grac aux taux de change actuel si onfaisait la conversion avec le taux de change de l'année passée on est a 165 CHF moins de 10 .- de différence avec de la manufacturé
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:08

Ashaman a écrit:
Dis moi Projektyle, tes 2800 ogives speer 124gr TMJ, tu les trouve ou ?
Texmagex a ce produitsmais il est indisponible...

Achetées il y a plus d'un an, et vu que je dois tirer une boîte de 50 par mois, j'en ai encore pour trèèès longtemps avant de devoir recompléter (et j'espère que d'ici là il aura reçu du Speer à nouveau, c'est de la très bonne "came" proudly made in USA V ). J'ai d'autres armes, et vu que j'aime bien faire un roulement avec les armes que je possède, je tire au final relativement peu avec chacune prise isolément... Oops

Sinon, avant les Speer j'ai eu employé des Fiocchi 123 grains FMJ, que je trouvais chez mon armurier local au prix de 9€/100 en vrac. Inutile de dire que c'était très rentable également, vu que Fiocchi reste une marque réputée et sérieuse. Sauf que depuis elles ont pris une sacrée "claque" (comme tous les composants de rechargement, les métaux semi-précieux comme le plomb et le cuivre ayant subis une hausse considérable sur les marchés boursiers mondiaux), et sont autour de 12€/100... blabbb
Il faut voir du côté de Sellier & Bellot ou Magtech pour retrouver des prix sous les 10€/100. Fuir les marques Prvi Partizan ou Armscor, fabriquées dans des pays où le mot "qualité" ou "régularité" est pratiquement une insulte. Du moins, à un certain niveau, on voit des différences flagrantes en cible... mur

Ou alors il reste la solution d'opter pour des balles cuivrées, qui sont une excellente alternative si on prend de la qualité: Frontier, Berry's ou H&N. thumleft
On en trouve chez les principaux revendeurs sur le Net (Armurerie de la Bourse, ESP, Gilles à Flers, Fiesinger, etc) Il faut chercher un peu, ne pas hésiter à écumer les sites. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:15

J'ai l'intention de tester le .223 sur la dillon. Le prix n'est pas spécialement intéressant mais ça me permettra de tirer avec une meilleure qualité que les barnaul.
Mes douilles sont aussi des S&B en vrac tirée une fois. Quelqu'un a déjà essayé de les recharger sur une dillon sans l'outil de recalibrage électrique?
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:08

Molon Labe a écrit:
Oremilac a écrit:
ph a écrit:

au stand on paie la GP90 35 centimes la cartouche.
Pour nous il n'y a aucun intérêt à recharger ce calibre contrat

Question: c'est "à consommer sur place", ou bien vous pouvez en ramener à la maison ?

En tant que tireur IPSC, on peut en commander "autant qu'on veut" (ou presque), et on a le droit de les ramener à la maison...cela s'applique AUSSI à la GP11 du reste.
A titre perso, je les commande par 10.000 Twisted Evil

Si tu veux la procédure : MP

Tu m'intéresse beaucoup la !

Je t'ai envoyé un MP hier !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:32

Projektyle a écrit:

Sinon, avant les Speer j'ai eu employé des Fiocchi 123 grains FMJ, que je trouvais chez mon armurier local au prix de 9€/100 en vrac. Inutile de dire que c'était très rentable également, vu que Fiocchi reste une marque réputée et sérieuse. Sauf que depuis elles ont pris une sacrée "claque" (comme tous les composants de rechargement, les métaux semi-précieux comme le plomb et le cuivre ayant subis une hausse considérable sur les marchés boursiers mondiaux), et sont autour de 12€/100... blabbb
Il faut voir du côté de Sellier & Bellot ou Magtech pour retrouver des prix sous les 10€/100. Fuir les marques Prvi Partizan ou Armscor, fabriquées dans des pays où le mot "qualité" ou "régularité" est pratiquement une insulte. Du moins, à un certain niveau, on voit des différences flagrantes en cible... mur

Y a BGM qui vend des ogives (sous sa propre marque) 124gr FMJ à 63€ ou 67€ /1000. Il y a de forts consommateurs (IPSC) dans mon club qui en sont apparemment satisfaits. Bon après, peut-être qu'à 50m ca se corse ...

Et tes chères Fiocchi 124gr sont à 9.40€ chez Gilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)   Rechargement .223 (ca vaut le coup ??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement .223 (ca vaut le coup ??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela vaut-il encore le coup de couler ses ogives ?
» Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ?
» Drill de rechargement pour un fusil à 1 coup
» Coup par coup avec une arme full
» combien ça vaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: