FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réglage hausse Colt Python

AuteurMessage
Pythales13
Nouveau

Réglage hausse Colt Python Empty
MessageSujet: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyJeu 11 Nov - 20:47

Bonjour
Je possède un Colt Python 4" qui tire légèrement trop à droite.
Je dois donc déplacer la hausse vers la gauche pour corriger. J'ai pensé que je devais dévisser la vis de réglage, mais vu le résultat, je n'en suis pas tout à fait sûr.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 3:49

Pythales13 a écrit:
Bonjour
Je possède un Colt Python 4" qui tire légèrement trop à droite.
Je dois donc déplacer la hausse vers la gauche pour corriger. J'ai pensé que je devais dévisser la vis de réglage, mais vu le résultat, je n'en suis pas tout à fait sûr.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Merci d'avance

J'ai pas de Colt (d'ailleurs au rythme ou ça va j'aurais bientôt plus rien) mais je pense qu'il suffit de visser (ou dévisser) et de regarder vers ou se déplace la hausse ?
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: dans le texte   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 12:08

Salut,
"To adjust sight: turn windage screwclockwise and sight moves to left
counterclockwise and it moves to right"
VISSER vers la gauche
DEVISSER vers la droite
Bon tir
Jean
Pythales13
Nouveau

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 14:17

C'est bien ce que je pensais, c'est le contraire de la logique ...
Merci de la confirmation.
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 17:47

Pythales13 a écrit:

C'est logique de décaler la hausse vers la gauche si le tir est groupé à droite ! cela signifie que si la ligne de visée est alignée avec le centre de la cible, et le guidon étant fixe pour ramener la ligne de mire dans l'axe du canon et de ce fait recentrer le tir, il faut déplacer la hausse vers la gauche.

On peut calculer la valeur du règlage à effectuer:

Pour connaitre en mm la valeur du déplacement à effectuer, il suffit de multiplier la valeur du décalage observé au tir par la longueur de la ligne de mire et diviser par la distance de tir, le tout en mm (résolution de triangles semblables).

pour connaitre la valeur de règlage d'un click de la vis de hausse on peut soit mesurer la valeur de décalage de hausse à l'aide d'un pied à coulisse ou mesurer la valeur du déplacement du groupement en effectuant un règlage arbitraire de 20 clicks sur la hausse, la distance mesurée entre deux groupements divisée par 20 donne la valeur d'un click à la distance considérée.

kelt
Laxenader
Habitué
Laxenader

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 18:22

Le Muge a écrit:
J'ai pas de Colt (d'ailleurs au rythme ou ça va j'aurais bientôt plus rien)

scratch Pourquoi est ce que tu n'auras bientôt plus rien ??????? Confus
Pythales13
Nouveau

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 18:41

J'entends bien que je dois décaler la hausse vers la gauche pour compenser un tir trop à droite.
Ce que je trouve illogique, c'est qu'il faut dévisser pour décaler la hausse à gauche, et visser pour la droite.
Quant au calcul de l'effet d'un clic à 25m, je suis assez mathématicien pour appliquer le théorème de Thales...
Merci encore.
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 21:09

Pythales13 a écrit:
J'entends bien que je dois décaler la hausse vers la gauche pour compenser un tir trop à droite.
Ce que je trouve illogique, c'est qu'il faut dévisser pour décaler la hausse à gauche, et visser pour la droite.
Quant au calcul de l'effet d'un clic à 25m, je suis assez mathématicien pour appliquer le théorème de Thales...
Merci encore.

L'explication est simple et logique, la vis de règlage (pas à gauche) est prisonnière du socle de hausse, c'est la planche de hausse qui se déplace.

kelt
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptyVen 12 Nov - 23:39

Laxenader a écrit:
Le Muge a écrit:

Taxe d'habitation, trop perçu de l'armée a rembourser, impôts, assurance, cloppes (j'en achetes plus d'ailleurs), père irresponsable a arroser régulièrement, carte mère d'ordi qui claque, erreur sur mes cotisations retraite sur mon solde de militaire (en ma défaveur)... la routine quoi. Erre
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptySam 13 Nov - 0:48

Pythales13 a écrit:
Ce n'est pas le contraire de la logique, c'est juste le contraire d'un S&W Wink

Et on déplace la hausse dans la même direction que le point que l'on veut atteindre. A droite pour toucher plus à droite, et inversement, en haut pour toucher plus haut, et inversement.

Attention, si on peut et veut déplacer le guidon (c'est possible sur certaines armes, de poing ou d'épaule), c'est le contraire : on déplace le guidon dans la direction opposée au point que l'on veut atteindre : à droite si on veut tirer plus à gauche, et inversement. En tout cas pour le latéral.

Mais si on a une arme à visée fixe qui tire trop bas, on peut limer le guidon (ce qui revient à le baisser) pour toucher plus haut. Et si on a une arme qui tire trop haut, là, il faut.. rallonger le guidon. Wink
patrack
Habitué
patrack

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptySam 13 Nov - 7:09

Le Muge a écrit:
Laxenader a écrit:
Le Muge a écrit:

Taxe d'habitation, trop perçu de l'armée a rembourser, impôts, assurance, cloppes (j'en achetes plus d'ailleurs), père irresponsable a arroser régulièrement, carte mère d'ordi qui claque, erreur sur mes cotisations retraite sur mon solde de militaire (en ma défaveur)... la routine quoi. Erre
tant que c'est que de l'argent et pas la santé
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Réglage hausse Colt Python   Réglage hausse Colt Python EmptySam 13 Nov - 9:15

Pour info y a la santé aussi j'ai du arrêter le sport, j'ai une console de jeux vidéos heureusement mur

Réglage hausse Colt Python
Page 1 sur 1