FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Achat leatherman fuse et C4

Aller en bas 
+4
collomp
Jason
Minimoi
Baal
8 participants
AuteurMessage
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:01

Hello.
Dans pas longtemps pendant un déplacement j'aurais l'opportunité d'acheter à bon prix des leatherman.
Je compte prendre 2 fuse (1 pour offrir) et 1 mini compact
Sûrement C4 parce que la pince j'en vois pas l'utilité (et j'ai des doutes sur la résistance vis à vis de la torsion), les ciseaux et bien, quand on a une lame on est déjà pas mal avancé, par contre une pince coupante ça peut rendre service et faire office de ciseaux de fortune au besoin.
A vrai dire j'ai qu'un pliant leatherman, donc je ne connais pas vraiment la marque, ni ces modèles, ni la concurrence, alors si quelqu'un a un feedback, des conseils, des trucs à éviter, un meilleur ratio qualité prix (inutile de me dire que plus cher c'est mieux ça je sais Wink), etc ...je suis preneur Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:56

Minimoi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à vous deux.

drapch swissknive drapch

Le modèle Leatherman Fuse n'est pas très solide, elle est légère, ce qui est un bon point, mais avec des outils comme son tournevis phillips en plastique, faut pas lui en demander trop.

Achat leatherman fuse et C4 Leathe12

Maintenant si tu veux vraiment une Leatherman, le modèle Super Tool 300 serait un des rares qui sortirai du lot.

Achat leatherman fuse et C4 Leathe11


Vous voyez, les Suisses ne sont pas chauvins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: pour les amis du 1911   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:49

Bonsoir,
J'ai remarqué que sur le modèle Kick les 2 tournevis plats correspondaient aux
vis du 1911 : plaquettes et verrou de magasin.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:08

Jason a écrit:


Achat leatherman fuse et C4 Leathe11

Vous voyez, les Suisses ne sont pas chauvins.

Chuis pas chauvin, mais j'aime pas dépenser mes sous pour des prunes....ou des "hommes de cuir"..

Bon, a priori, leatherman, ils se sont rendu compte que leur "merdonium" n'arrive pas à couper un fil de soudure sans abîmer le coupant, donc à priori, on peut changer maintenant la partie qui s'abîme....c'est mieux...
Par contre, ils ont toujours leurs axes gros comme un fil de pêche, donc si on serre un minimum, ca va ou plier, ou casser....quand à la garantie à vie...mouarfff, essayer donc de la faire appliquer...

Ah oui, et ils n'ont toujours PAS compris dans quel sens il faut mettre les lames...because la, si on serre un minimum, ben ça laisse des souvenirs dans les paumes...quand à leur tournevis....à la première résistance...il se tortille...de rire sans doute...

Bref, les seules "pinces" qui tiennent la route, elles s'appellent "VICTORINOX", et non, ce n'est pas du chauvinisme, c'est du retour sur expérience...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:11

Victorinox fait aussi de très bons multi-toll! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:21

Gerber aussi mais je reste attaché à la marque de Portland. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:29

Ben justement je vais à portland (petit passage à l'usine) :p
Je note vos observations et les modèles proposés, je verrais sur place. Au pire je trouverai bien un armurier qui vend des victorinox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:55

Bon, pas eu l'occasion de passer à l'usine, les commerces n'avaient pas tous les modèles, résultat un FUSE et un KICK (finalement celui là c'est une brave merde, heureusement qu'ils m'ont fait une ristourne, commerçants ces riquains), tant pis pour le C4.
A bien y réfléchir, la prochaine fois je fais comme les resQme, je commande sur amazon.com :p
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:52

Perso j-ai craqué pour skeleton:

Achat leatherman fuse et C4 L32579

Beaucoup moins boite à outils, mais le léger, pratique et j'adore le design Détective (Surtout la partie en carbone)
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:24

Déjà que je peste quand le mécanisme de mon pliant est sale et que je dois le nettoyer, alors avec des trous partout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:56

Un petit coup de compresseur à air c'est pratique pour nettoyer! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat leatherman fuse et C4 Empty
MessageSujet: Re: Achat leatherman fuse et C4   Achat leatherman fuse et C4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat leatherman fuse et C4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel couteau ? : port et défense
» notice leatherman MUT... spécial M4
» Leatherman Skeletool sur Qoqa
» achat AR 15
» s&w 686 ou le syndrome Kaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: