FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 problème avec mon canon

Aller en bas 
+7
Molon Labe
natael
Aquila
Desideriu
fllo
serpent
Le Tube
11 participants
AuteurMessage
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:13

Hello,

En nettoyant mon Jericho, j'ai remarqué quelque chose de bizarre dans le canon : au niveau des 2 encoches de blocage, 2 lignes parallèles (à la meme distance que les encoches) sont apparues coté intérieur. Un peu comme si cette zone du canon etait en plusieurs parties embouties les une aux autres, mais j'ai du mal a croire que ce soit le cas. Ce canon n'est pas un Imi mais un Tanfoglio compatible avec les Jericho.

Qu'en pensez vous ? Canon proche d'être HS ? Ou je stresse pour rien ?

Merci d'avance pour vos avis.

Voici la photo, j'ai essayé de la faire le plus net possible :
problème avec mon canon Canon10
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:20

On dirait des griffes, peut être faites avec la baguette de nettoyage?
Sinon je vois pas.
Ne te fie pas à l'aspect pour dire si le canon est HS ou pas, c'est un indice mais il arrive que des armes avec des beaux canons tirent moins bien que d'autres plus abimées.
Le vrai indicateur c'est la précision.

S.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:59

hum ça sent pas super bon cette affaire scratch
je ne sais pas si tanfoglio fait des canons fretté , alors je vois 3 solution possible : soit c'est la frette qui est en train de se dessouder , soit c'est une amorce de rupture , ou c'est seulement deux grattes sans importance .
dans tout les cas c'est dur de se prononcer sur photos , le mieux serait de le faire examiner par un armurier compètent salut
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Ajaccio (Corse du Sud)
Date d'inscription : 17/11/2010

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 8:29

Salut,

Si ces marques se situent au même niveau que les encoches de blocage, il s'agit certainement de stigmates de soudures pas très bien exécutées...


J'ai le même genre de marques à l'intérieur du canon de skeet de l'un de mes fusils (un Benelli Spécial 80 automatique)...et cela n'a jamais posé le moindre problème...cependant les pressions exercées lors du tir avec des cartouches à grenailles n'ont rien à voir avec celles d'une arme de poing...

Le pire serait que ces marques soient le résultat de "pailles" dans l'acier du canon...

Personnellement je dirais pareil que fllo et j'irais le montrer à un professionnel...

à ++
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 10:45

serpent a écrit:
On dirait des griffes, peut être faites avec la baguette de nettoyage?
Pour faire ça avec une baguette, il faut y aller. A la rigueur en poussant une balle coincée avec una baguette en acier, mais je ne pense pas que Le Tube soit un barbare - car ce serait du travail de barbare.

Une donnée que tu ne nous as pas dit: sais-tu si ce canon a été en ta possession SANS ces marques, ou est-il possible que tu viennes de découvrir qualque chose qui a toujours été là?

Quoi qu'il en soit, je rejoins les collègues: à faire regarder par un homme de l'art digne de confiance (c'est à dire qui ne va pas te faire changer le canon, ta bagnole et ta télé quoi qu'il arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 12:36

Aquila a écrit:
serpent a écrit:
On dirait des griffes, peut être faites avec la baguette de nettoyage?
Pour faire ça avec une baguette, il faut y aller. A la rigueur en poussant une balle coincée avec una baguette en acier, mais je ne pense pas que Le Tube soit un barbare - car ce serait du travail de barbare.

Une donnée que tu ne nous as pas dit: sais-tu si ce canon a été en ta possession SANS ces marques, ou est-il possible que tu viennes de découvrir qualque chose qui a toujours été là?

Quoi qu'il en soit, je rejoins les collègues: à faire regarder par un homme de l'art digne de confiance (c'est à dire qui ne va pas te faire changer le canon, ta bagnole et ta télé quoi qu'il arrive).

Il est clair que ce n'est pas avec une baguette que le Tube à fait ça. Wink Il ne pense pas que ces marques étaient là au début mais il n'en est pas certain à 100%. Nous sommes allés chez l'armurier et il propose de faire faire une "radio" par flux magnétique. A première vue, il ne semble pas trop tracassé.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 12:43

Le Tube a écrit:

En nettoyant mon Jericho, j'ai remarqué quelque chose de bizarre dans le canon : au niveau des 2 encoches de blocage, 2 lignes parallèles (à la meme distance que les encoches) sont apparues coté intérieur. Un peu comme si cette zone du canon etait en plusieurs parties embouties les une aux autres, mais j'ai du mal a croire que ce soit le cas. Ce canon n'est pas un Imi mais un Tanfoglio compatible avec les Jericho.

problème avec mon canon Canon10

Prise des photos, et envoi de celles ci chez Tanfoglio, avec demande d'explications

Citation :

FRATELLI TANFOGLIO S.N.C. - P.IVA 00550980981 - Via Valtrompia 39/41 - 25063 Gardone V.T. (BS) - Italy
Tel. +39 030.8910623 - Fax. +39 030.8910183 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et malheureusement, je ne pense pas que tu stresses pour rien..dans l'intervalle, je ne tirerais pas avec ce "tube"...

Ah oui, et aucun des canons de Jericho ne présente ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 12:48

Deux canons Jericho devraient arriver de chez Lagardère si tout va bien. Un armurier est sur le coup et nous attendons des nouvelles la semaine qui vient. Mais, même si ils sont réservés, ça ne sera pas avant janvier.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 13:23

Un Jericho... mur C'est pas sur un SIG qu'on verrait un tel problème! contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 13:32

baron a écrit:
Un Jericho... mur C'est pas sur un SIG qu'on verrait un tel problème! contrat

Le canon qui pose problème est un tanfoglio. contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 13:41

Même problème! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 15:00

Molon Labe a écrit:
... Et malheureusement, je ne pense pas que tu stresses pour rien..dans l'intervalle, je ne tirerais pas avec ce "tube"...

+1 On dirait une amorce de rupture, comme une crique dans le métal. De plus, vu l'emplacement au droit des tenons de verrouillage, celà correspond avec l'emplacement qui subit le maximum de stress mécanique lors de la montée en pression et du recul de l'ensemble mobile canon/culasse... Oops
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 16:14

+ 1

Pas bon du tout, on dirait des amorces de rupture, une petite radio ne sera pas un luxe mais c'est pas la vérité absolu non plus.

Bonne idée photo chez tanfoglio...

Mose "tourner le couteau dans la plaie ON"
C'est pas avec un SIG que ca arriverait !!!!
Diablo
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 16:25

pas_007 a écrit:
C'est pas avec un SIG que ca arriverait !!!!

Up sujet
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 17:52

baron a écrit:
pas_007 a écrit:
C'est pas avec un SIG que ca arriverait !!!!

Up sujet

Chacun son trip les gars. Wink Le Tube AIME son Jericho. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 18:44

mode esprit de contradiction "ON"

Le Tube AIMAIT son Jericho.
Diablo

J'en avais aussi mais le modèle compact, très bonne arme mais alors j'étais infoutu de faire des résultats honorables avec....il ne pardonnait rien, mais c'était que le tireur...pas le pistolet...

Et sans rire j'ai aussi un SIG avec une petite fissure
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptySam 20 Nov 2010 - 21:46

pas_007 a écrit:
Et sans rire j'ai aussi un SIG avec une petite fissure

Confus C'est un clone Norinco? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:57

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos observations/avis, j'en ai parlé à mon armurier, le canon va passer une radio flux magnétique cette semaine au banc d'épreuve de Liège, ca me donnera déja une idée de ce que le banc en pense.
Molon : bonne idée d'envoyer des photos chez Tanfoglio, merci pour l'adresse Smile
Je n'ai plus utilisé l'arme depuis, et je pense qu'il va rester au coffre jusqu'à avoir une expliquation de ce phénomene, si pas attendre un nouveau canon. Je ne voudrais pas risquer d'abimer la culasse si le canon venait à lacher. En tout cas j'espere pouvoir récuperer rapidement un canon IMI polygonal.

Mes stress sont donc bien l'air d'être justifées malheureusement.

Je posterai ici les resultats du banc d'épreuve, et la réponse de chez Tanfo, si ils me repondent.

A+

PS : oui je sais les Sig sont mieux mais j'aime toujours mon Jericho Wink
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: pas forcément grave   problème avec mon canon EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:05

Bonsoir,
J'ai eu jusqu'à l'échange avec mon Colt 9 m/m un Tanfo en 40 S & W
(petite carcasse genre CZ 75).
Je crois me souvenir qu'il présentait les mêmes traces. Je l'ai utilisé de
2002 à 2010 sans casse sinon l'axe de la hausse remplacé par une
aiguille de cardan de voiture.
J'ai un ami italien qui avait un Tanfo en 10 auto et qui s'en est débarassé
pour cause de " mauvaise finition du canon".
A propos quel calibre le tube du Tube 9 para I presume ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:17

collomp a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu jusqu'à l'échange avec mon Colt 9 m/m un Tanfo en 40 S & W
(petite carcasse genre CZ 75).
Je crois me souvenir qu'il présentait les mêmes traces. Je l'ai utilisé de
2002 à 2010 sans casse sinon l'axe de la hausse remplacé par une
aiguille de cardan de voiture.
J'ai un ami italien qui avait un Tanfo en 10 auto et qui s'en est débarassé
pour cause de " mauvaise finition du canon".
A propos quel calibre le tube du Tube 9 para I presume ?
A+ de Jean

Le tube du Tube est un 40 S&W. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon canon Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon canon   problème avec mon canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec canon Norinco 1911
» probleme canon p99
» J'ai un problème de rechargement avec le 38 SP.
» probleme avec parabellum 06-24
» Probléme avec hausse CZ 75B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: