FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma première roulette !

Aller en bas 
+16
james88
bennyet
Choucroute Royale
Nicky Larson
PattCarbo
Philblack
Grands-Pas
otto
Aquila
Cobra
bitcho
marieno
silas
ChtiFab
jonas_357
maxou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:19

maxou a écrit:
- deux mois après le commissariat me convoque Youpi !! la femme qui s'occupe de moi est très gentille mais me donne qu'une copie, elle me tiens tête et me
certifie qu'elle doit envoyer la deuxième copie aux archives !! Evil or Very Mad (copie vierge biensur)
je rentre chez moi dégouté

J'ai eu le même souci que toi (mais dommage c'était pas une belle gendarmette Smile ) , seule solution dans un cas comme ça appeler la préfecture devant eux ce que j'ai fais et ça c'est bien terminé même si le gendarme faisait la gueule ensuite ,pas grave le principal est de repartir avec les 2 exemplaires.

ps: Très belle arme surtout pour le prix !!! En tout cas avec Ruger tu devrais pas être déçu Sante
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:43

Aquila a écrit:
Ca nuit à la précision en rendant irrégulière la surface au contact de la balle, le dépôt de cuivre s'auto-alimente en arrachant des particules de cuivre aux balles qui passent, et si tu envoies autre chose que de la cuivrée ou chemisée par là-dessus, ça arrache copieusement le plomb des balles nues, le revêtement des téflonnées, la peinture des Arès, de la calamine se met dans les aspérités et aide à capter toutes les limailles, et au bout d'un moment ça finit avec la précision d'un coach gun au plomb de 9...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:26

maxou a écrit:
Bon bé pour nettoyer tout ça je pense acheter le Robla Solo MIL.
Sinon tu vas dans la première grande surface du coin et tu achètes une bouteille d'ammoniaque. Ca ne coûte rien ou presque.
Rappelle-toi: loin des yeux et des narines. Et hors de portée des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:48

Fort sympa et super la photo prise en plongée avec la bouche en premier plan :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:28

Pour la petite histoire, ce revolver est arrivé dans la police nationale française pour faire face à la proportion grandissante de femmes dans l'effectif. Or, ces dames et demoiselles avaient souvent deux problèmes avec les différents revolvers alors en service:

-l'ergonomie de l'arme inadaptée à leurs mains.
-le souci de masse / volume de l'arme en port prolongé: plus on est petit / léger, plus le bon gros kilo d'acier est casse-pieds à porter.

Alors le petit Ruger est devenu, pour le flic de base, un "flingue de gonzesse". Jusqu'au jour où la curiosité a tempéré le préjugé et où certains de ces messieurs ont daigné poser leurs papattes sur ce revolver pour se faire une idée. Assez rapidement, les responsables se sont fait casser les pieds par de nombreux poilus virils qui voulaient troquer leur presse-papier d'1 kg contre un Ruger...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:50

A une epoque, tous les tauliers (commissaires) affectés homme ou femme portaient le Ruger. Donc en general soigneusement laissé 95% du temps dans une armoire forte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:52

Valtech a écrit:
A une epoque, tous les tauliers (commissaires) affectés homme ou femme portaient le Ruger. Donc en general soigneusement laissé 95% du temps dans une armoire forte Boulet

Ce Ruger est actuellement porté quotidiennement par la Police Ferroviaire française salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:00

Valtech a écrit:
A une epoque, tous les tauliers (commissaires) affectés homme ou femme portaient le Ruger. Donc en general soigneusement laissé 95% du temps dans une armoire forte Boulet
Tandis que des petites pépettes à mains de souris et bâties comme des sauterelles se traînaient un RMR ou un F1 sur le terrain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:01

otto a écrit:
bonsoir


je l'avais vu aussi chez STE ! on fréquente les mêmes adresses

salut
T'as vu un Ruger SP101 à 100€ et tu l'as pas pris. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:52

Sylvain59 a écrit:
Valtech a écrit:
A une epoque, tous les tauliers (commissaires) affectés homme ou femme portaient le Ruger. Donc en general soigneusement laissé 95% du temps dans une armoire forte Boulet

Ce Ruger est actuellement porté quotidiennement par la Police Ferroviaire française salut

exacte, par contre il s'agit de la Surete Generale (SUGE), la commission Europeenne a tranchée, plus de denomination "police" pour une entité privée.
Plus le droit de porter sur les uniformes "police ferroviaire" meme si certains continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première roulette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première roulette !   ma première roulette ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première roulette !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère roulette
» choix d'une roulette!
» Roulette 2"
» Quelle roulette en .357 mag ?
» Une roulette en 357 de chez TAURUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: