FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 balles pour 44 mag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:31

ben oui, après un mois d 'attente, je viens de téléphoner à l 'armurerie Freylinger au Luxembourg et j 'apprends que mes balles -ou ogives- c'est selon sont arrivées, emballées ce matin et expédiées ce soir!Bravo, bonne armurerie, sérieuse et rapide! Normalement, j'avais mes balles en moins d une semaine, il doit y avoir un réel problème d 'approvisionnement. (voit tecmagex, en rupture depuis un bout de temps!!!)

Tout ça pour dire qu'effectivement, il vaut mieux avoir pas mal d 'avance en matériel pour pallier ces pénuries!D 'autre part, je suis à la recherche d 'adresses de vente de composants par internet.merci à ceux qui pourrons m 'en communiquer! mur
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:49

Moi j'ai passé une commande chez l'armurerie Gilles notamment des .44 pas de problème livraison rapide excellent. Tu trouveras le lien dans le post ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:37

44 magnum a écrit:
... j 'apprends que mes balles -ou ogives- ...

Non, non, le terme "balles" est bien approprié, c'est assez rare pour être souligné, même si chez certains armuriers ils comprennent mieux le terme "ogive" quand on demande des balles pour rechargement! Mr. Green

Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants de certaines marque (notemment Speer/CCI) chez Tecmagex on m'a expliqué que l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte. Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison, vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs, en comparaison d'autres pays... mur
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: ogives   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:43

merci, je recherche surtout des ogives demi-blindées 240 grs....et je suis pas sur que chez Gilles, super armurerie en effet car j "ai déjà commandé chez eux, ils en aient....
en tout cas; merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:13

44 magnum a écrit:
merci, je recherche surtout des ogives demi-blindées 240 grs....et je suis pas sur que chez Gilles, super armurerie en effet car j "ai déjà commandé chez eux, ils en aient....
en tout cas; merci encore.

Je viens d'en recevoir des 240 gr semi-blindées en .44 en début de semaine. Délai entre la commande et la réception 3 jours et elles sont données en stock chez Gilles. Tu vas sur leur site et tu le verras de suite. Quant au terme "balle" c'est le terme exact. Le terme "ogive" est un abus de langage car toutes les balles n'ont pas une forme ogivale. Il y a tout une explication là dessus dans le Malfatti. Tu as donc tout à fait raison de parler de "balles" salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:28

Projektyle a écrit:
...Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants de certaines marque (notemment Speer/CCI) chez Tecmagex on m'a expliqué que l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte. Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison, vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs, en comparaison d'autres pays... mur

C'est triste quand même qu'on soit pas foutu en France d'avoir une production de balles poudres etc qui puisse au moins satisfaire la demande... mur C'est sur que si on dépend des US le marché français il n'en ont rien à foutre (si on était à leur place on ferait pareil).
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: 44 mag   balles pour 44 mag EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:10

exact, j "ai vu chez Gilles.Nickel et en plus, c 'est vrai qu 'ils sont corrects et rapides!
Merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:02

44 magnum a écrit:
exact, j "ai vu chez Gilles.Nickel et en plus, c 'est vrai qu 'ils sont corrects et rapides!
Merci. salut

Content de t'avoir donné la bonne adresse mais en réalité c'est GregX1 qu'il faut remercier car c'est lui qui m'a donné cette adresse il y a quelques jours. salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:02

Mickey a écrit:
44 magnum a écrit:
exact, j "ai vu chez Gilles.Nickel et en plus, c 'est vrai qu 'ils sont corrects et rapides!
Merci. salut

Content de t'avoir donné la bonne adresse mais en réalité c'est GregX1 qu'il faut remercier car c'est lui qui m'a donné cette adresse il y a quelques jours. salut

j'allais le suggérer: Gilles et Beck sont un peu les 2 seuls vrais VPCistes qui font tout, sans faire ch..er (comme Tec..G.x, qui va te demander ta détention de 4ème cat pour acheter un moule à balle scratch ) Respect

si vous avez l'occasion de passer chez Gilles, à Flers, allez-y sans carte bleue ni chéquier... Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:09

GregX1 a écrit:
j'allais le suggérer: Gilles et Beck sont un peu les 2 seuls vrais VPCistes qui font tout, sans faire ch..er (comme Tec..G.x, qui va te demander ta détention de 4ème cat pour acheter un moule à balle scratch ) Respect

si vous avez l'occasion de passer chez Gilles, à Flers, allez-y sans carte bleue ni chéquier... Cry

Habitant pas loin de bordeaux je vais habituellement chez Beck; Excellente adresse, prix et accueil excellents, mais il se trouve qu'il sont en rupture de stock pour les balles .44 et pour la plupart des poudres en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:48

[quote="Projektyle"]
44 magnum a écrit:
Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants (...)

chez Tecmagex on m'a expliqué que
-l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte.
-Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison,
-vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs,
-en comparaison d'autres pays...

chez TecmaGex on "explique" Violon , chez d'autres on livre... contrat

tu me diras: "il y a pire", du côté de l'Alsace profonde... Erre
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:33

GregX1 a écrit:

chez TecmaGex on "explique" Violon , chez d'autres on livre... contrat

tu me diras: "il y a pire", du côté de l'Alsace profonde... Erre

Je ne peux que plussoter ..... Paix
Revenir en haut Aller en bas
agi
Habitué
agi


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 18/11/2009

balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:21

Salut,
Tu peux aller sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'armurerie se trouve à Chambéry, super sympa et livraison rapide.
Tu commandes, tu dit comment tu veux payer, chèque, paypal, virement, et tu reçois la demande de réglement ou coordonnées bancaires, ou adresse pour chèque.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balles pour 44 mag Empty
MessageSujet: Re: balles pour 44 mag   balles pour 44 mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balles pour 44 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balles pour GP11
» Plomb pour balles
»  Rechargement Balles Ares - 330 gr pour 500 S&W
» Différentes poudres et poids de balles pour du 30-30
» Balles en 6.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: