| balles pour 44 mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
44 magnum Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 61 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: balles pour 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 13:31 | |
| ben oui, après un mois d 'attente, je viens de téléphoner à l 'armurerie Freylinger au Luxembourg et j 'apprends que mes balles -ou ogives- c'est selon sont arrivées, emballées ce matin et expédiées ce soir!Bravo, bonne armurerie, sérieuse et rapide! Normalement, j'avais mes balles en moins d une semaine, il doit y avoir un réel problème d 'approvisionnement. (voit tecmagex, en rupture depuis un bout de temps!!!) Tout ça pour dire qu'effectivement, il vaut mieux avoir pas mal d 'avance en matériel pour pallier ces pénuries!D 'autre part, je suis à la recherche d 'adresses de vente de composants par internet.merci à ceux qui pourrons m 'en communiquer! | |
|
| |
Mickey Expert
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Pas loin de Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 14:49 | |
| Moi j'ai passé une commande chez l'armurerie Gilles notamment des .44 pas de problème livraison rapide excellent. Tu trouveras le lien dans le post ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 17:37 | |
| - 44 magnum a écrit:
- ... j 'apprends que mes balles -ou ogives- ...
Non, non, le terme "balles" est bien approprié, c'est assez rare pour être souligné, même si chez certains armuriers ils comprennent mieux le terme "ogive" quand on demande des balles pour rechargement! Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants de certaines marque (notemment Speer/CCI) chez Tecmagex on m'a expliqué que l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte. Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison, vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs, en comparaison d'autres pays... | |
|
| |
44 magnum Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 61 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: ogives Mer 24 Nov 2010 - 17:43 | |
| merci, je recherche surtout des ogives demi-blindées 240 grs....et je suis pas sur que chez Gilles, super armurerie en effet car j "ai déjà commandé chez eux, ils en aient.... en tout cas; merci encore. | |
|
| |
Mickey Expert
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Pas loin de Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 18:13 | |
| - 44 magnum a écrit:
- merci, je recherche surtout des ogives demi-blindées 240 grs....et je suis pas sur que chez Gilles, super armurerie en effet car j "ai déjà commandé chez eux, ils en aient....
en tout cas; merci encore. Je viens d'en recevoir des 240 gr semi-blindées en .44 en début de semaine. Délai entre la commande et la réception 3 jours et elles sont données en stock chez Gilles. Tu vas sur leur site et tu le verras de suite. Quant au terme "balle" c'est le terme exact. Le terme "ogive" est un abus de langage car toutes les balles n'ont pas une forme ogivale. Il y a tout une explication là dessus dans le Malfatti. Tu as donc tout à fait raison de parler de "balles" | |
|
| |
Mickey Expert
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 18:28 | |
| - Projektyle a écrit:
- ...Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants de certaines marque (notemment Speer/CCI) chez Tecmagex on m'a expliqué que l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte. Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison, vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs, en comparaison d'autres pays...
C'est triste quand même qu'on soit pas foutu en France d'avoir une production de balles poudres etc qui puisse au moins satisfaire la demande... C'est sur que si on dépend des US le marché français il n'en ont rien à foutre (si on était à leur place on ferait pareil). | |
|
| |
44 magnum Habitué
| Sujet: 44 mag Mer 24 Nov 2010 - 19:10 | |
| exact, j "ai vu chez Gilles.Nickel et en plus, c 'est vrai qu 'ils sont corrects et rapides! Merci. | |
|
| |
Mickey Expert
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Jeu 25 Nov 2010 - 15:02 | |
| - 44 magnum a écrit:
- exact, j "ai vu chez Gilles.Nickel et en plus, c 'est vrai qu 'ils sont corrects et rapides!
Merci. Content de t'avoir donné la bonne adresse mais en réalité c'est GregX1 qu'il faut remercier car c'est lui qui m'a donné cette adresse il y a quelques jours. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Dim 28 Nov 2010 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Mickey Expert
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Dim 28 Nov 2010 - 18:09 | |
| | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Dim 28 Nov 2010 - 18:48 | |
| [quote="Projektyle"] - 44 magnum a écrit:
- Concernant les problèmes d'approvisionnement en composants (...)
chez Tecmagex on m'a expliqué que -l'énorme demande (en pleine croissance depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir aux Etats-Unis) du marché américain laissait peu de place pour l'exportation, et au compte-goutte. -Et la France n'est pas une priorité en matière de livraison, -vu la petitesse du marché des tireurs, et encore plus des tireurs-rechargeurs, -en comparaison d'autres pays... chez TecmaGex on "explique" , chez d'autres on livre... tu me diras: "il y a pire", du côté de l'Alsace profonde... | |
|
| |
Mickey Expert
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Dim 28 Nov 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
agi Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Saturne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: balles pour 44 mag Ven 17 Déc 2010 - 21:21 | |
| Salut, Tu peux aller sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'armurerie se trouve à Chambéry, super sympa et livraison rapide. Tu commandes, tu dit comment tu veux payer, chèque, paypal, virement, et tu reçois la demande de réglement ou coordonnées bancaires, ou adresse pour chèque. A+. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balles pour 44 mag | |
| |
|
| |
| balles pour 44 mag | |
|