FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecarts de prix

Aller en bas 
+9
Oremilac
J.V.
Aquila
ROLLAND
GregX1
Ray Charles
SchwartZ
simplet
seb06
13 participants
AuteurMessage
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:55

Salut à tous, en parcourant les sites de ventes d' armes par correspondance, plus pour me rincer l'oeil qu'autre chose(pour l'instant mur ), je me suis apperçu de plusieurs écarts de prix : 150 Euros sur le shadow ! prix neuf.
Quel service peut justifier une telle différence de prix ? J'ai vérifié, pas de pack promo ou autre " X cartouches offertes" et le plus marrant c'est que le site moins cher propose une autre arme ce coup ci plus cher que sur l'autre.(site)
Alors ils pourraient accorder leurs violons, les pros, ils sont pas si nombreux. Je comprends que certains revendeurs ont des prix suivant leurs commandes, mais comment une différence de prix aussi grande peut elle etre pratiquée? Libre marché ok, mais je trouve que ça casse un peu le mythe de l'armurier sympa prêt a vous...escroquer un peu ! Sans faire de pub, ceux qui ont eu de mauvaises expériences peuvent ils nous les faires partager pour "éviter" les pièges à con, merci.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:45

promos, quantités achetées par le vendeur, politique commerciale....y'a des tas de raisons qui peuvent expliquer ces différences, après et c'est l'avantage du net, tu peux comparer très facilement et opter pour le site qui te proposeras la meilleure offre, disons celle qui te conviendra le plus Compute
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:51

salut

Et oui, il faut chercher un maximum pour se faire le moins "arnaquer" possible... thumright

* Et jusque maintenant aucune mauvaise surprise. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:34

Bonsoir,
Il faut tenir compte de la situation "géographique" de l'armurier (ville / clientèle plus ou moins "bourgeoise") et de la concurrence qui existe dans le secteur (tout le monde n'est pas prêt à acheter sur le net).
J'ai aussi pu constater un écart de 140€ sur un shadow neuf chez deux armuriers distant de 30 km seulement. Devinez chez qui je l'ai acheté ?
En fait, qu'importe les raisons qui justifient (ou non) ces écarts de prix, il faut juste rester vigilant et faire jouer la concurrence.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:46

seb06 a écrit:
, je me suis apperçu de plusieurs écarts de prix : 150 Euros sur le shadow ! prix neuf.
Quel service peut justifier une telle différence de prix ? J'ai vérifié, pas de pack promo ou autre " X cartouches offertes" et le plus marrant c'est que le site moins cher propose une autre arme ce coup ci plus cher que sur l'autre.(site)
Alors ils pourraient accorder leurs violons, les pros, ils sont pas si nombreux. Je comprends que certains revendeurs ont des prix suivant leurs commandes, mais comment une différence de prix aussi grande peut elle etre pratiquée? Libre marché ok, mais je trouve que ça casse un peu le mythe de l'armurier sympa prêt a vous...escroquer un peu ! Sans faire de pub, ceux qui ont eu de mauvaises expériences peuvent ils nous les faires partager pour "éviter" les pièges à con, merci.

le marché est libre, et si "ils accordaient leurs violons", les fournisseurs reverraient massivement les prix à la hausse. C'est le cas par exemple, pour des marchés qui ne sont pas libres, comme les cigarettes.

Je ne pensais pas qu'il était encore possible aujourd'hui de découvrir ce qu'est le capitalisme (sans être péjoratif, mais en opposition au collectivisme) et la démocratie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:01

seb06 a écrit:
Salut à tous, en parcourant les sites de ventes d' armes par correspondance, plus pour me rincer l'oeil qu'autre chose(pour l'instant mur ), je me suis apperçu de plusieurs écarts de prix : 150 Euros sur le shadow ! prix neuf.
Quel service peut justifier une telle différence de prix ? J'ai vérifié, pas de pack promo ou autre " X cartouches offertes" et le plus marrant c'est que le site moins cher propose une autre arme ce coup ci plus cher que sur l'autre.(site)
Alors ils pourraient accorder leurs violons, les pros, ils sont pas si nombreux. Je comprends que certains revendeurs ont des prix suivant leurs commandes, mais comment une différence de prix aussi grande peut elle etre pratiquée? Libre marché ok, mais je trouve que ça casse un peu le mythe de l'armurier sympa prêt a vous...escroquer un peu ! Sans faire de pub, ceux qui ont eu de mauvaises expériences peuvent ils nous les faires partager pour "éviter" les pièges à con, merci.

Là, sur le coup, je ne comprends pas Evil or Very Mad en général on se plaint des ententes illicites sur les prix et pour une fois que les vendeurs ne s'entendent pas sur notre dos il faudrait plutôt se réjouir!!!
Plutôt qu'ils "accordent leurs violons" c'est à nous,les virtuoses , à savoir en jouer!!!! Violon
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:45

GregX1 a écrit:Je ne pensais pas qu'il était encore possible aujourd'hui de découvrir ce qu'est le capitalisme (sans être péjoratif, mais en opposition au collectivisme) et la démocratie... scratch

En parlant de démocratie, je vous rappelle que nous sommes sur un forum de discussion, et les commentaires de ceux qui passent leur temps à vouloir moucher les autres en croyant que le site est leur salon particulier feraient mieux d'encourager les nouveaux venus comme moi à donner leurs avis et remarques.
Je pensais que les différents armuriers dépositaires d'une marque ou l'autre étaient tenu de respecter un prix MAXIMUM CONSEILLE, et oui je trouve qu'un écart de 150 Euros c' est énorme et bien sûr que j'achèterai au moins cher, néanmoins je tenais à exprimer mon avis au sujet de pratiques de tarifs établis "à la louche", alors qu'une arme a quand même une valeur intrinsèque.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:30

As-tu constaté que souvent, quand l'importateur est un armurier qui vend aussi au détail, c'est chez lui que le produit est le plus cher?

J'apporterai aussi des éléments modérateurs aux jugements de valeur portés à l'encontre des professionnels en fonction de leurs tarifs.

-En France, on pourrait parquer tous les tireurs entre d'épaisses murailles de fil de fer barbelé et les faire crever de froid sur le plateau du Larzac que ça n'aurait pratiquement aucun impact sur les comptes clos des armuriers. L'essentiel de leur chiffre d'affaire sort du compte en banque des chasseurs, des propriétaires de grands chiens et des acquéreurs de produits variés sans rapport avec les armes ni les munitions (genre la ménagère de moins de 50 ans qui ne sait pas quoi offrir à son vioque pour Noël et qui lui prend un Laguiole). Le tireur est la portion congrue de la clientèle, mais c'est également la portion la plus emmerdante, râleuse, mesquine et près de ses sous.

-La marge réalisée sur un Glock 17 à 690€ est de l'ordre de quelques misérables dizaines d'Euros, et le volume d'armes de poing neuves vendues annuellement en France est à mourir. De rire, je précise.

-Si je trouve un CZ 75 neuf à 590€ chez Dupont et un à 680€ chez Durand, et que Dupont n'est pas à 90€ d'autoroute de chez moi, je vais aller chez Dupont. Mais si par malheur j'ai besoin ultérieurement des services de Dupont sur cette arme, j'ai à peu près, selon mes constats personnels, 80% de chances que Dupont soit un simple marchand d'armes à qui il faille à tout prix interdire d'ouvrir mon pistolet... Je vais donc aller chez Durand. Durand a déjà 7 armes de chasse qui font la queue à l'atelier, le stock de Tunet en 12x70 à rentrer, la vitrine à couteaux à lustrer, sa commande de chaussure de randonnées qui arrive cet après-midi, et il vient de lire sur mon autorisation que l'arme vient de chez Dupont. Ni une ni deux, il va me dire: "Bah allez chez Dupont".

Depuis que j'habite la région marseillaise, je n'ai plus d'armurier "habituel". Et c'est bien dommage. Mais c'est leur faute, pas la mienne. Par contre, avant, j'en avais un. Oh, il était plus cher que la concurrence. Mais quand j'achetais une arme et que je n'avais pas encore l'autorisation (à l'époque, 12 à 16 mois dans certains départements!), je lui en laissais une autre en dépôt, que je revenais chercher une fois la nouvelle autorisation en poche. Zéro frais. Quand je voulais bloquer une autorisation, je lui achetais une merde infecte pour 200 francs. Quand je trouvais une vraie arme à coller sur une autorisation, je lui revendais sa merde infecte... 200 francs. Et quand il y avait des travaux à faire, ils étaient merveilleusement faits au prix le plus juste.

Le rapport avec un armurier n'est pas tout à fait le même qu'avec une station service automatique. Ca, ça marche quand tout va bien. Mais Murphy veille. Il ne dort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:37

seb06 a écrit:

Je pensais que les différents armuriers dépositaires d'une marque ou l'autre étaient tenu de respecter un prix MAXIMUM CONSEILLE, et oui je trouve qu'un écart de 150 Euros c' est énorme et bien sûr que j'achèterai au moins cher, néanmoins je tenais à exprimer mon avis au sujet de pratiques de tarifs établis "à la louche", alors qu'une arme a quand même une valeur intrinsèque.
Le grand principe, dans (presque) tous les domaines, est que les prix sont libres, les ententes sur les prix ou les tarifs horaires sont interdits (du moins en France). Les fabricants/grossistes/importateurs ne peuvent donner qu'un tarif "conseillé", ni minumum ni maximum, "conseillé", le vendeur en fait ce qu'il veut (mais c'est sur ce tarif que sera calculé sa remise). Dans certains domaines les tarifs conseillés ne sont pas vraiment suivis, dans d'autres, comme l'automobile, ils sont au contraire plutôt bien suivis. Question de marge et de concurrence...
Une exception notable, en France, le livre, dont le prix est fixé. Il sera partout le même. Excepté dans qq grandes librairies et/ou "grandes surfaces de la culture", elles jouent sur la TVA, elles la payent à l'état mais ne la facturent pas au client, d'où une remise de 5,5%.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:58

seb06 a écrit:

Je pensais que les différents armuriers dépositaires d'une marque ou l'autre étaient tenu de respecter un prix MAXIMUM CONSEILLE, et oui je trouve qu'un écart de 150 Euros c' est énorme et bien sûr que j'achèterai au moins cher, néanmoins je tenais à exprimer mon avis au sujet de pratiques de tarifs établis "à la louche", alors qu'une arme a quand même une valeur intrinsèque.

Le mécanisme que tu décris est interdit. L'importateur peut juste donner un "prix indicatif" (qui dans les faits sert effectivement de prix maximum, parce que le client va "tilter"). Et ne te plains pas trop, aux USA c'est parfois pire. Là-bas l'offre et la demande engendrent des variations encore plus fortes (à la hausse ou à la baisse): à leur sortie, certaines armes très attendues peuvent partir à 2x le MSRP à cause de l'effet de mode. En France, la paperasserie a tendance à lisser les choses.

Accessoirement, sur un marché restreint comme les armes, c'est là où justement tu risques d'avoir des variations relativement fortes.

Sur les produits de consommation courante, où la concurrence est assez acerbe, les tarifs sont plus "compressés" avec un différentiel de prix plus faible.

Il y a aussi des subtilités du genre: il y a un importateur officiel pour telle ou telle arme, mais un armurier va par exemple bypasser l'importateur et se fournir ailleurs, ...

Et qu'on le veuille ou non, vu le prix des armes en France, la marge brute est importante voire très importante. Là aussi ça donne des marges de manoeuvre.

Donc il faut être un consommateur avisé comme pour tout autre produit et ne pas hésiter à regarder hors des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:21

moi je pense plutôt qu'ils ont un prix en dessous duquel ils ne doivent pas vendre (prix minimum en general conseillé par l'importateur officiel de la marque) et ensuite selon l'importance du magasin et de son volume de vente, il prend sa marge et c'est plus ou moins cher... certains importateurs officiels ne vendent pas directement aux particuliers et conseillent les gens interessés d'aller voir leur armurier (pour les sig par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:07

C'est vrai que le marché des 1er et 4em ne représente pas une partie importante du CA d'un armurier. C'est bien dommage que nous soyons limités en France, la législation est compliquée.A chaque foi que tu parle de sujet concernant les armes on te compare des petits pays comme les notres aux U S A oû le port d'armes est reglementé mais autorisé.C'est normal qu'il y est des accidents sur une population aussi grande (je pense que comme en Europe, c' est les marginaux qui se procurent des armes illégalement qui causent des blèmes) enfin je m'écarte du sujet, Merci pour vos messages, salut...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:13

rolf74 a écrit:
moi je pense plutôt qu'ils ont un prix en dessous duquel ils ne doivent pas vendre (prix minimum en general conseillé par l'importateur officiel de la marque)

La vente à perte est interdite, sauf cas particuliers strictement reglementés (soldes).

Un armurier ne fait en règle générale pas de bénéfice sur les armes (avec sa marge il paye les charges et salaires, point barre). La différence de prix final viens de la différence de prix auquel il les touche (et de ses charges - oui, il y a de petits vendeurs qui se retrouvent, faute de gestion correcte, à payer des charges demessurées): un "gros débit" sur ce produit vendra moins cher qu'un "petit débit" sur ce même produit, prix de gros de 'limportateur oblige.

La marge sur les consommables et autres "petits accessoires" est par contre beaucoup plus interressante (de l'ordre de 50% et plus), et c'est là dessus que les benefs se font. Le fait de ne pas faire de benef' sur les armes n'est alors pas pénalisant, ça sert de produit d'appel attractif.

C'est une regle générale: il existe toujours des vendeurs qui croient révolutionner le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:59

J'ouvre un peu le sujet....

Quel mal touche les armureries Françaises?

Dans les 3/4 des armureries on a l'impression de blabbb "déranger pendant la sieste" blabbb quand on arrive, comme dernièrement dans une armurerie de la capitale des Ducs Lorraine,
On m'y a proposé une boite de 50 S&B 45 acp 230gr à 30€....tarif d'amis!!!....quand on est pas aimable on ne vend pas et quand on ne vend pas on augmente les prix, c'est ça la logique?

Pourquoi c'est mieux ailleurs?

Chez Freylinger ils sont sympas, commerçants, disponibles, prés à nous montrer tel fusil d'assaut même si on ne compte pas l'acheter V ....et compétitifs niveau prix.
Cantius de Waffen-Helfer n'a que des éloges et visiblement quand il a un truc à vendre qui ne vaux pas chère, il le vend pas chère (des carabines 22lr monocoup à 80€ des s&w36 à trois fois rien.....). En France, en dessous de 200€, on ne prend pas la peine de vendre, ou on vend avec le service Ryanair.

C'est bien triste tout ça...



Dernière édition par lightning le Ven 26 Nov 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:39

Pour rajouter une couche, combien de site officiel fabricants en Français ? Pas beaucoups, le seul avec mini site dédié, taurus France, pour le reste, Anglais,Allemand,Italien,Espagnol.On est pas rentable!(je parle pour les armes de poing)Pour la chasse c'est autre chose. On a pas une passion facile. Les motards c'est pareils, personnes les écoutes jamais. Voilà, faut choisir la télé comme passe temps, oh putain là on est servi... desertt
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 9:13

seb06 a écrit:
Voilà, faut choisir la télé comme passe temps, oh putain là on est servi... desertt
et même pas : hier soir, rien de regardable, malgré plus de 100 canaux puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 9:30

seb06 a écrit:
Pour rajouter une couche, combien de site officiel fabricants en Français ? Pas beaucoups, le seul avec mini site dédié, taurus France, pour le reste, Anglais,Allemand,Italien,Espagnol.On est pas rentable!(je parle pour les armes de poing)Pour la chasse c'est autre chose. On a pas une passion facile.
A ton avis, quel est l'abruti qui, produisant des dizaine de milliers d'armes de poing par an, va se faire ch*** à faire un site en français pour un marché de quelques dizaines ou, au mieux, centaines de pièces par an??? Crois-tu que S&W vendrait plus de 686 s'il avait un site en français? Qu'on verrait plus de Glock sur les pas de tir si Gaston avait un site en français? Qu'il s'écoulerait plus de CZ 75 si CZ avait un site en français? Bah non. Donc...

Enfin, une passion n'est jamais facile. Une passion facile, c'est juste une sale manie. Et honnêtement, il faut arrêter deux minutes le calimérisme. Je ne roule pas sur l'or, mais j'ai des armes qui me plaisent, je tire avec et je me fais plaisir. Voilà. C'est pas plus agréable à lire que "le blues du tireur français"?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 16:19

Oui, justement tu confirme qu'en France, nous sommes à la ramasse concernant le tir en globalité comparé à d'autres. C'est pas pour noircir les choses que je dis ça, et ton optimisme me touche ; tu vis bien ta passion.
Moi aussi, çà n'empêche pas de vouloir faire bouger les choses dans le bon sens : peut être alléger un peu l'univers et le quotidien du tireur afin qu'il puisse profiter de tout se qui se fait de par le monde en matière d' armes. On paye quand même pas mal d'impots en France pour avoir accés, dans le cadre de la réglementation bien sur, aux biens manufacturés existant sur le marché sans payer 3 fois le prix!
Le blues du tireur Français, ça date pas d'aujourd'hui.Malgrés tout, je suis d'accord avec toi, on peut largement se satisfaire avec ce qu'on à autour de nous, mais sorti de la passion des belles armes proprement dite, on à pas trop de marge ...Salut Aquila, A+.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 16:22

Bah entre les 27 pays de l'UE, les pays de la CEE et le reste, y a quand même encore pas mal de joujous qu'on peut importer si jamais l'armurier du coin ne fait que du verney-carron pour papy à la veste en tweed. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 16:33

seb06 a écrit:
On paye quand même pas mal d'impots en France pour avoir accés, dans le cadre de la réglementation bien sur, aux biens manufacturés existant sur le marché sans payer 3 fois le prix!
Ca n'a rien à voir avec la fiscalité!

Nous sommes un pays où un lobby anti-armes patient et efficace sort petit à petit les armes de la culture nationale depuis des dizaines d'années. Si nous sommes si peu nombreux, c'est tout simplement parce que tirer ne traverse pas l'esprit de nos concitoyens. Alors que mes grands-pères ont appris à tirer à l'école publique (ils étaient tous deux de la fin du XIXème siècle). Admets qu'on a fait du chemin,et pas dans le bon sens.

Après, si quelqu'un a la recette miracle pour avoir des tarifs attractifs sur des produits marginaux, je suis sûr que des millions de consommateurs la lui achèteront un bon prix!

Pour finir, il y a un truc qui me met hors de moi avec mes compatriotes geignards: un jeune vient prendre sa licence, verse des litres de salive devant le matos des petits camarades, et un connard le prend par la manche pour lui expliquer combien c'est rébarbatif, frustrant, coûteux, vecteur d'injustices, d'hémorroïdes et de vexations que d'être détenteur d'armes en France. Avec des promoteurs comme ça au sein même de la maison, je me demande pourquoi les anti-armes font tant d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 17:51

Qui t'a parlé de produits marginaux ?
Qui t'a parlé de connards ?
Je n'ai jamais fait d'allusions négatives au sujet du tir et des tireurs, au contraire je voudrais que notre activité se voit démocratisée, plus accéssible justement pour que personne n'est à baver sur le matos des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 20:18

seb06 a écrit:
Qui t'a parlé de produits marginaux ?
Un produit qui, à l'échelle d'un pays, se vend de 3 à 300 exemplaires par an, pour toi, c'est quoi? Un produit de consommation courante?

seb06 a écrit:

Qui t'a parlé de connards ?
C'est moi qui t'en parle. Respire et bois frais. Après, je t'expliquerai ce que c'est car on peut en rencontrer à tous les coins de rue.

seb06 a écrit:

Je n'ai jamais fait d'allusions négatives au sujet du tir et des tireurs, au contraire je voudrais que notre activité se voit démocratisée, plus accéssible justement pour que personne n'est à baver sur le matos des autres!
Le tir, c'est pas le pays des bisounours. Y'a du bon et des bonnes, y'a du con et des connes. Et entre nous, si nous sommes aussi peu nombreux, c'est qu'il y a une part énorme de travail non fait.

Tu veux démocratiser le tir? C'est facile.

-Fais essayer le tir à tous tes potes, et aux copines de ta femme.
-Quand quelqu'un prend sa licence, encourage-le à prendre au moins une arme soumise à autorisation. Parce que le jour où toi et moi serons les seuls à demander des autorisations, on nous les refusera.

Et demande aux collègues de stand de faire pareil. Tiens, on parlait de connards? C'est à ce stade là que tu vas les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 21:43

Ouais, un peu dur tout ça. Des cons t'en a partout, je suis tolérant à leur égard, je les évites un peu, et ça se passe bien. Ceux qui me trouvent con a mon tour ont qu'a faire pareil, chacun sa route...a rajouter que je suis pas déçu des rencontres et relations que je me suis faites.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix EmptySam 27 Nov 2010 - 22:01

Comme partout, faut faire le tri.

Maintenant, je comprends tout à fait la remarque d'Aquila: les mecs qui chouinent "on n'a pas le droit d'avoir des armes" tout ca parce qu'ils se bougent pas les miches pour rassembler trois papiers tous les trois ans pour avoir les autorisations, c'est un peu ridicule.

C'est évidemment loin d'être idéal (hu hu hu !) la situation en France, mais si en plus on n'utilise pas les dispositions qui nous restent pour posséder des armes, il sera d'autant plus facile supprimer le peu qui reste.

J'ai converti un pote cette année, qui a déposé 4 demandes d'autor.
J'ai commencé à "travailler" un autre pote pour 2011 (même si ce sera plus modeste en terme d'autor, probablement juste une 4ème/§1). Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecarts de prix Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de prix   Ecarts de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergmann-Bayard 1910
» Prix
» Le 45ACP... plus précis que le 9x19?
» prix d'un Mr 73 ?
» S&W 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: