FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voici mon K31..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

Voici mon K31.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 14:14

Il me semble que les mots Schule et Batterie ne sont pas très compatibles entre eux.

Je miserais plutôt sur Schutz (protection)
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 14:20

Franziskaner (Jeu 16 Déc - 15:14) a écrit:
Il me semble que les mots Schule et Batterie ne sont pas très compatibles entre eux.

Je miserais plutôt sur Schutz (protection)

Je pensai, en faite, pour résumer : école de recrue dans une compagnie qui s’appelait: batterie de défense contre aérienne.

Dans ce cas la "Schutz" serai un pléonasme.

Mais je peu me tromper !
yvart
Expert
yvart

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 14:48

Si c'était une école, ce serait RS

Et pour la DCA on dit plutôt Flak non?
her45
Habitué
her45

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:04

yvart (Jeu 16 Déc - 15:48) a écrit:
Si c'était une école, ce serait RS

Et pour la DCA on dit plutôt Flak non?

Ouais pas faux pour RS! Oops

Pour la DCA : Flab (Fliegerabwehr) = Anti Aircraft Unit => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:18

Merci à tous,

Donc il s' agissait d' un soldat d 'une compagnie préposée à le défense des batteries de DCA.
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:22

Et selon ce site, sch veut dire schwer (=lourd) ; mais le sens de l'abréviation a peut-être varié depuis les années concernées.
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:22

Et ce soldat aurait changé de caserne?

Ce qui expliquerait le lieu barré. scratch
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:26

Non ça ce sont ses domiciles successifs.
SevenStation
Habitué
SevenStation

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:35

scratch Sch. je pense à "Schwer" = lourde... donc battrie de défense contre avion lourde...

à la différence de L. pour "Leicht" = Légère...
http://www.njc-stmaurice.ch
SevenStation
Habitué
SevenStation

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:37

Merde chui en retard désolé salut
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:43

Merci à tous pour vos " lumières".

Mon K31 prend encore un peu plus de valeur à mes yeux. Surtout que si je ne me trompe pas, le soldat gardait son arme le temps " de sa carriere de militaire"??

Voila, il me reste juste à trouver dans mon entourage une bonne ame qui aurait de quoi jauger le barreau surtout que j' ai recu en début de semaine les papiers qui me permettent d' acheter les munitions.
SevenStation
Habitué
SevenStation

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:47

L'arme de service pouvais et peux encore aujourdhui etre gardée à la fin du sevice selon la volonté du soldat...
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 19:11

Citation :
Dis donc, j' ai vu les photos de ton K31...on voit le métier dans la restauration. Je me lancerais bien mais... peur de me planter.

Un truc dont je voulais te parler depuis quelques jours... comme j'avais aussi peur de me planter avec mes trésors, j'ai cherché un produit "sans risque" quant à un effet "irréversible" éventuellement pire que le résultat initial.

Je me suis arrêté sur ceci, c'est très spécial, c'est un "lait" à la cire d'abeille qui sèche rapidement et laisse une couche poisseuse, dont il faut, tel un fart (en tant que Luxembourgeois le fartage à chaud ne devrait avoir aucun secret pour toi cached ), enlever le 95% après application (au moyen d'un papier si possible assez épais et rêche, genre essuie-mains recyclé). Toujours comme un fart, cela te laisse une très fine couche de lustrant solide, qui ne poisse plus, mais dans le cas d'espèce lavable à l'eau si besoin. J'ai obtenu un très bon résultat sur un mq dont la laque était dans un état proche du tien.
SevenStation
Habitué
SevenStation

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 14:23

Franziskaner a écrit:
Citation :
Dis donc, j' ai vu les photos de ton K31...on voit le métier dans la restauration. Je me lancerais bien mais... peur de me planter.

Un truc dont je voulais te parler depuis quelques jours... comme j'avais aussi peur de me planter avec mes trésors, j'ai cherché un produit "sans risque" quant à un effet "irréversible" éventuellement pire que le résultat initial.

Je me suis arrêté sur ceci, c'est très spécial, c'est un "lait" à la cire d'abeille qui sèche rapidement et laisse une couche poisseuse, dont il faut, tel un fart (en tant que Luxembourgeois le fartage à chaud ne devrait avoir aucun secret pour toi cached ), enlever le 95% après application (au moyen d'un papier si possible assez épais et rêche, genre essuie-mains recyclé). Toujours comme un fart, cela te laisse une très fine couche de lustrant solide, qui ne poisse plus, mais dans le cas d'espèce lavable à l'eau si besoin. J'ai obtenu un très bon résultat sur un mq dont la laque était dans un état proche du tien.

ça à l'ai pas mal ce truc... donc si j'ai bien compris tu aplique ça sans toucher au vernis d'originie... et ça agit comme une sorte de mastic en bouchant les trous dans la laque ???
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 14:47

N'étant pas chimiste je ne peux pas te répondre en détail.

L'effet le plus "spectaculaire" est sur des vernis encore en assez bon état, à la surface desquels le produit forme comme un film brillant, ça ravive bien. Sur des vernis éraflés au contraire, cet effet ne se produit pas/moins. Peut-être qu'après x applications (plus d'absorption) ?

J'ai essayé de faire des photos mais le rendu n'est pas concluant.

Voici mon K31.. - Page 3 Crosse93
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 19:00

Franziskaner a écrit:
Citation :

Ca a l' air très éfficace comme produit. Je vai sessayer de m' en procurer étant donné que je laisserai mon K31 dans son état d' origine..comme ça il aura une petite cure de jeunesse. V

Merci pour l' info et à bientot.
SevenStation
Habitué
SevenStation

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 23:47

ok donc c'est plutôt un genre de plolish cire du meme genre que pour les carrosserie...
Franziskaner
Habitué
Franziskaner

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 8:37

En faisant une recherche sur "cire d'abeille bois" je tombe sur cet article qui explique le principe de l'encaustique naturelle, dont le mode d'emploi correspond à mon produit:

Citation :
Cette cire liquide doit être appliquée au pinceau. En imprégner généreusement le bois, quitte à enlever aussitôt après avec le pinceau ce qui vous semble être un excédent de cire.

Une fois que le meuble est bien imprégné de cette cire liquide, laissez-la sécher de 6 à 8 jours, jusqu’à ce que le bois ait absorbé le plus de cire possible.

Après cette période de séchage, ne soyez pas étonnés qu’au toucher à main nue, le meuble ainsi encaustiqué vous semble collant, ceci est normal; ce n’est que l’excédent de cire qui n’a pas pu pénétrer, le bois ayant absorbé ce dont il avait besoin pour le temps présent. Il sera donc absolument nécessaire d’enlever ce superflu de cire en frottant vigoureusement dans le sens du grain du bois pour ôter toute la cire qui est encore en surface.

Pourquoi? D’abord le bois ne sera plus collant. De plus, il ne retiendra pas la poussière. Et surtout, ceci est très important, ce n’est pas la cire mais le bois qui brillera par le moyen de la cire qui aura pénétré dans le bois, lequel est ainsi nourri par un agent naturel.
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 17:09

Lyman a écrit:
Il me parait même être dans un superbe état. L'armurier à jaugé le canon ?

Salut à tous,

C' est un vieux débat que je déterre mais voila, j' ai réussi à trouver des jauges et le canon est à 7,53.

Ce qui me parait plutot bien.

valinco
Expert

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 17:39

0477Lafouine a écrit:
Lyman a écrit:
Il me parait même être dans un superbe état. L'armurier à jaugé le canon ?

Salut à tous,

C' est un vieux débat que je déterre mais voila, j' ai réussi à trouver des jauges et le canon est à 7,53.

Ce qui me parait plutot bien.

Salut,
oui, très bien même V
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Voici mon K31..   Voici mon K31.. - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 18:52

J'ai achete un K31 chez CORNET a Bruxelles arme de 1935 en parfait etat. Je l'ai paye il y a 1 an 400euro mais bois impeccable canon comme neuf et des tis a 300m nickel. Maintenant en suisse c'est beaucoup moins cher mais s'il faut l'importer ici en Belgique je pense qu'il ne sera pas beaucoup moins cher que les 300 euros que valent les meilleurs marche. le dedouanement et compagnie ne doivent pas etre une sinecure en plus le transport d'une arme maintenant avec les nouvelles normes je vous raconte pas le prix. Non je crois que hors de suisse le prix est plus ou moins correcte. Les armuriers s'y retrouve sur la quantite mais pour une arme seul je crois que ca ne vaut pas le coup d'aller la chercher chez nos amis Helvetes. En tout cas bon tir avec ton nouveau bebe.

Voici mon K31..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3