FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 smith et wesson 27 ou manurhin mr73

Aller en bas 
+16
jonas_357
casimo6
leejunfan
enolagay
Coyote
olympe
Philblack
marieno
Nicky Larson
garp
Aquila
flecktarn
Cobra
hondo
chtipapy
el diablo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:09

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site,et également nouveau licencié.
J'aimerais vos impression sur ces deux types de révolver,faiblesses,qualités,points faible et points fort....etc
Tout ça dans l'optique d'une futur acquisition dans quelques mois, et bien sur si j'arrive à trouver mon bonheur bien évidement.
Merci pour vos réponses à venir, au plaisir de vous lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:24

salut el diablo et bienvenue sur Feu Libre

pour ce qui me concerne, j'ai un MR73 (canon de 5"1/4) que j'ai acheté fin 1984 (c'était la première arme de poing que j'achetais sur les conseils de plusieurs tireurs du club)
il a tiré quelques milliers de cartouches et est toujours aussi fiable, quand les impacts ne sont pas dans le noir de la cible (tir à 25m) c'est de la faute au tireur (moi en l'occurence Boulet , ou le tireur à qui j'ai prêté l'arme)
maintenant je tire exclusivement des munitions que je recharge avec des balles wadcutter en 357 mag (seules les balles plomb sont autorisées au club)
pour rien au monde je ne me séparerai de cette arme, sauf quand j'arrêterai définitivement le tir parce que mon grand âge m'y obligera

une petite remarque que j'ai lue dans certains forums: il paraitrait que la qualité de fabrication actuelle ne soit plus tout à fait au niveau de ce qui se faisait avant

par contre, je ne porterai pas de jugement sur les smiths, n'en ayant jamais possédé Respect
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:33

deux valeurs sures.
le 73 pour le tir.
le 27 pour l'amoureux de la belle mécanique et de son
admirable bronzage.
tres recherché aux USA comme le Diamondback.
la bas il l'apelle "la joconde des S & W".
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:45

Bonsoir Hondo,
Pense-tu, que le smith et wesson soit moins précis que le manurhin?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:59

Bonsoir à tous les trois, pour moi le S&W va aussi bien que le manu et le MR
J'ai un S&W 586 en 4", et un S&W 617-1 et ils me le rendent bien salut
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:09

Je possède les deux :

un S&W 27-2 en 6" et un MR37 sport en 5"1/4.

je les adore tout les deux pour des raisons différentes.

les plus pour le S&W :

le look ! un smith de la belle époque !
sa carcasse N, de 44, qui donne l'impression ( justifiée ) d'avoir une arme indestructible !
sa précison.

le petit moins... il pèse lourd pour tirer du 38...


les plus pour le MR73 :

le look ! c'est l'arme du GIGN !
sa hausse de compèt' ! une machine a points !
sa maniabilité !
une finition d'une qualité extraterrestre !

le petit moins... je n'en vois pas... peut etre un peu léger pour les 357 musclées...


Quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre sont des armes d'une qualité oubliée,
très précises et qui te donneront le plaisir de ne pas les croiser a tous les coins de stand.
pas comme un vulgaire S&W 686...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:05

Si c'est pour tirer des manufacturées, le MR-73 aura du mal à trouver la munition qui va bien du fait de son diamètre d'âme de canon atypique.

Si tu recharges, bah... prends celui qui te va le mieux en main. Les deux sont des merveilles, tant de qualité que de précision et de robustesse.

NB: la DA du MR-73 est hallucinante de fluidité et de netteté, mais la retouche de la détente du S&W est à la portée de n'importe qui, permettant de la mettre au même niveau que celle du MR. D'ailleurs, la détente S&W d'origine est déjà plus que correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:00

Je vous remercis d'avoir pris le temps de me répondre,mon choix n'est pas encore arreté, de plus j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Encore une petite question,
Pensez-vous qu'il soit facile de trouver ce genre de révolver? est a quel prix!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:12

Oui, que ce soit le MR ou le 27 tu en as un peu partout en occase et beaucoup en superbe état dans les 400 - 500 euros maximum. Un copain a même trouvé un (SW 27) à 175 euros neuf de chez neuf.... Regardes sur tous les sites d'occase, armuriers et forums, tu peux toujours en l'acheter et le mettre en garde chez ton armurier si tu trouves une super affaire avant d'avoir ton auto.

Pour le SW 27 je trouve que le plus équilibré est celui en 5", moins fréquent que le 6"....
Si tu choisis le Smith, demande à Philback des conseils, S&W c'est son dada !!


Dernière édition par garp le Lun 29 Nov 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:16

garp a écrit:
Pour le SW 27 je trouve que le plus équilibré est celui en 5"1/2, moins fréquent que le 6"....
ça n'existe pas !
4", 5" ou 6".
A part ça, drôle de débat !
Il y en a pas un qui est meilleur que l'autre; il y en a un qui te conviendra mieux que l'autre.
C'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:17

Citation :
Pour le SW 27 je trouve que le plus équilibré est celui en 5"1/2, moins fréquent que le 6"....

Tellement peu fréquent qu'il n'a même jamais été fabriqué !!! contrat

5" pouces c'est très bien... et très rare, a moins d'être sous la clémence du mont Olympe... m'enfin j'me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:20

Nicky Larson a écrit:
garp a écrit:
Pour le SW 27 je trouve que le plus équilibré est celui en 5"1/2, moins fréquent que le 6"....
ça n'existe pas !
4", 5" ou 6".A part ça, drôle de débat !
Il y en a pas un qui est meilleur que l'autre; il y en a un qui te conviendra mieux que l'autre.
C'est pas la même chose.

il y a plus court ! contrat a toi de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:23

Oops !!! Oui désolé 5" je rectifie plus haut ....

Comme celui de Phil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai vu quand même 2 ou 3 en vente il y a un an mais c'est vrai qu'on trouve plus de 4" et de 6"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:24

flecktarn a écrit:
Nicky Larson a écrit:
garp a écrit:
Pour le SW 27 je trouve que le plus équilibré est celui en 5"1/2, moins fréquent que le 6"....
ça n'existe pas !
4", 5" ou 6".A part ça, drôle de débat !
Il y en a pas un qui est meilleur que l'autre; il y en a un qui te conviendra mieux que l'autre.
C'est pas la même chose.

il y a plus court ! contrat a toi de chercher !
Oui je sais grand garçon, c'était pour indiquer des longueurs de canon autour de celles que notre ami avait cité...
contrat Violon
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:24

Merci pour tes conseils Garp.En ce qui concerne Philback j'ai pu constater que c'est une vrai encyclopédie vivante,et Aquila n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir Nicky Larson, je ne pense pas que cela soit un drole de débat, et je ne demande pas non plus quel est le meilleur des deux, mais simplement des avis aux différents propriétaires de ces deux révolvers.
Je suis totalement novice en matière d'armes,alors pour toi, ce débat peu te sembler nul, mais pour moi cela me permet de me faire une petite idée mais éffectivement il faudrait que je puisse aussi les prendres en main.
En tout cas d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:41

Bonjour

J'ai moi aussi un MR-73 Sport, 5.25" avec une crosse Nill depuis pas mal d'années. J'ai eu plusieurs S&W, mais pas de 27.

La qualité de fabrication des S&W a varié avec les décennies. Il y a des modèles exceptionnels, il y en a aussi eu des médiocres. Actuellement, c'est plutôt bon. Si j'en crois la qualité de mon MR-73 qui doit être un des premiers fabriqué par Chappuis, elle reste excellente.

Avec de la .38 Spal Wacutter, mon MR-73 groupe tout aussi bien que mes .22LR de compétition (Unique DES 69U et Haemmerli 208): i.e. tout ce qui s'écarte du 50/50 est du à la tireuse ou au tireur. Comme arme de tir à la cible, il est vraiment exceptionnel.

Je ne peux que te suggérer, si c'est possible d'essayer les deux et de voir comment tu te sens avec.

Il y a, à mes yeux, peut-être une différence. Si ton but est le tir à la cible de précision à bras franc à 25 mètres (en gros, le gros calibre ISSF), alors, il me semble que le MR-73 est plus adapté. En particulier, il est moins lourd. Par contre, pour d'autres pratiques, en particulier si tu veux tirer beaucoup de .357 et si tu envisages des tirs à longue distance, c'est bien possible que le S&W 27 soit plus adapté.

Après, tout est une affaire de préférence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:43

A toutes fins utiles, je te signale le S&W 28 "Highway Patrolman". Même carcasse et même mécanique que le S&W 27, mais une finition plus "opérationnelle" à l'usage des services de police (et le canon uniquement dispo en 4" et 6"). D'une part il se trouve à des tarifs plus doux, d'autre part sa finition plus mate fait qu'une poignée caoutchouc n'en gâche pas l'esthétique. Parce que sur un 27 poli miroir, une Hogue Monogrip, ça fait drôle... De même qu'une Trausch (que c'est moche!) sur un beau MR-73, d'ailleurs!

NB: Pour un feed back sur le 27, l'ami Olympe a également de quoi dire.
NB2: On ne conseillera jamais assez d'essayer. Une poignée, ça se remplace si elle est trop grosse ou trop mince. Mais une pente de poignée, si on la sent mal, on la subit sans remède possible.

V


Dernière édition par Aquila le Lun 29 Nov 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:50

Je ne peux qu'appuyer les dires de l'ami Aquila !

Le mod 28 est une superbe alternative au mod 27 !


Quant a la Trausch sur le MR... hum... question de point de vue ! Pour moi elle reste aussi le symbole du côté opérationnel du MR73.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:52

La Trausch est une super poignée. A mon goût en tout cas! Mais on peine à imaginer plus moche. A mon goût aussi. harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:55

Tellement laide qu'elle en a du charme ! Devil

Mais la poignée bois avec empreintes de doigts est également confortable !

( j'ai toujours une morini taille L dont je ne fait rien, si quelqu'un veut casser sa tirelire ! )
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:00

Oui, en ce qui me concerne je pense plutot faire du tir de précision à bras franc à 25 mètres.
Encore merci de m'avoir répondu, il est vrai que le model 28 et pas non plus,de toute façon ils sont tous beaux à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:36

Il y en a un de vous que je connais bien qui a dit une chose sur le S&W 27 qui normalement me ferait bondir, mais je lui laisse le soin de la retrouver et de la corriger Wink Mais on peut aussi se lancer dans une bataille de puristes Twisted Evil.

Sinon, un MR73 est bien plus fin qu'un 27, c'est tout au plus l'équivalent d'une carcasse K ou à peine une L en tout cas... J'en ai eu plusieurs entre les mains récemment, et la détente, j'en ai vu de meilleures... Mais je ne veux pas en dire du mal, sa réputation dépasse largement mon avis personnel. Cela dit, il est effectivement assez simple de mettre un départ de S&W 27 en SA à 1,2 kg et en DA à moins de 3,5 kg... Comme il ne fait pas le TAR, on n'a pas trop de limites.

Garp, je crois que ce fameux 5"-1/2 chez qui-nous-connaissons est vendu, mais tu devrais lui apprendre comment on mesure la longueur d'un canon de revolver, que ce soit chez S&W ou ailleurs. Ce n'est pas sa première erreur Wink Cela dit, un 27 en 5" n'est pas franchement rare. Le mien n'est encore actuellement qu'un petit tas de pièces détachées, mais dès les beaux jours il retrouvera sa superbe, une fois rebronzé.

Question tarifs, on trouve (en France en tout cas) des S&W 27 à de meilleurs prix que ceux rencontrés couramment pour des MR73. Donc c'est un argument de plus en faveur du S&W...

Un 28, oui, c'est très beau, et ça n'a rien à envier à un 27, quelque part, même avec une crosse Hogue :

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 28-44-1

Celui-ci a été rechambré en .44 spl, si je me rappelle bien (il n'est pas à moi), mais ça ne change rien à son allure...
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:45

Oui Phil, j'ai rectifié l'histoire du 5", j'ai écrit trop vite.... Yeux roulants .... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:27

garp a écrit:
Oui Phil, j'ai rectifié l'histoire du 5", j'ai écrit trop vite.... smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Yeuxroul .... salut
Héhé.. C'est bien toi, mais c'est pas ça Wink Je n'aurais pas bondi pour une histoire de longueur de canon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smith et wesson 27 ou manurhin mr73
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidité des Manurhin MR73
» Manurhin MR73 Sport 5"1/4
» Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4
» S&W 19/3
» Smith&Wesson 586-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: