FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 votre avis sur revolver 22 lr pour issf

Aller en bas 
+7
olympe
Jef.ch
phm1903
ROLLAND
jonas_357
SchwartZ
buck84
11 participants
AuteurMessage
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:44

Bonjour a tous, j"ai acheter un s&w k38, et je me demande en deuziàme armes si avec un revolver 22 lr genre Taurus neuf en 22 ou smith d'occaz en 22 on peu faire des compet de ISSF.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:54

Rebonjour, apparemment le sujet ne vous interresse pas, dommage j'avais besoin de vous.
Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:43

salut

Regarde déjà la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:54

ISSF, c'est pas très précis… y a tellement de disciplines au sein de l'ISSF.

Moi j'aime pas le revolver .22, autant tirer à l'air comprimé, les sensations sont pas très différentes. En .22, je conseille nettement plus le PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:00

Dans tous les cas si tu as déjà un K38 l'idéal est de prendre un K22.Celà se trouve assez facilement d'occasion. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:39

A vendre revolver MANURHIN Modèle MR22 Match 6 calibre 22LR. Prix : 600 €. Annonce ICI, au 2/3 de la page.

Un revolver n'est pas le plus facile pour l'ISSF à moins de se limiter à la discipline Pistolet 25m (ou d'avoir l'envie de matcher en double action à une main Ohno dans ce cas bon courage pour le standard ! )


Dernière édition par phm1903 le Mer 1 Déc 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Vieux débat...   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:53

jonas_357 a écrit:
...Moi j'aime pas le revolver .22, autant tirer à l'air comprimé, les sensations sont pas très différentes. En .22, je conseille nettement plus le PA.

Vu la sensibilité des PA "modernes" en .22LR, je comprends qu'on puisse être intéressé par un revolver. Avec un revolver, tu ne te demandes pas si les mun' sont assez puissantes pour cycler, ni si elles ne sont pas trop violentes pour ton gadget en merdonium appauvri, ni s'il faut le 1er ou le 2nd ressort pour ton mosqui-kaboom... Devil

J'ai quelques PA en .22LR, des vieux trucs en bon vieil acier (Walther GSP, S&W mod.41, Start FR SPort,...) avec ça tu peux tirer l'esprit tranquille. Suffit d'éviter les mun' style "Pistol Match" pas assez pêchues pour cycler, le reste est littérature. J'ai plongé cet automne pour un Hämmerli 280. C'est un superbe engin de sport, de la bonne marque, mais c'est tout-de-suite plus pointu. Il faut tester des mun' de plusieurs marques, certaines causent des soucis de percussion, d'autres semblent moins précises...
Là je me retrouve à acheter un second percuteur (le mien a-t-il trop tiré à vide pour avoir ces soucis de percussion? il faut pouvoir comparer...), ensuite au pire j'en ferai fabriquer un dans un meilleur métal, peut-être avec 2 centièmes de plus. Tout ça parce qu'en plus j'ai la chance d'avoir un mécanicien de précision dans la famille, mais c'est une autre histoire...

Donc même si j'ai peu de revolver dans ma petite collection, je sais pertinemment que le jour où mon armurier me présente un joli S&W 617, je risque fort de craquer...

Amitiés,
A+,
le Jef-ni-pour,-ni-contre,-bien-au-contraire... V
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:01

Un 17 peut faire l'affaire Laughing

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Scaled.php?tn=0&server=101&filename=sdc11000x
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:34

buck84 a écrit:
Bonjour a tous, j"ai acheter un s&w k38, et je me demande en deuziàme armes si avec un revolver 22 lr genre Taurus neuf en 22 ou smith d'occaz en 22 on peu faire des compet de ISSF.

Bonsoir, le problème pour le pistolet standard (la discipline ISSF en .22LR), c'est que les 4 dernières séries de 5 coups se tirent en 10 secondes par série. Avec un temps aussi court et un revolver, il n'y a pas d'autre moyen que de tirer en double action. Tu seras nécessairement et lourdement désavantagé face à n'importe quel Haemmerli, Walther, Partini, Fiocchi, etc. Même pour les séries en 20 secondes, ca n'est pas évident.

Alors, un revolver en .22LR pour du tir de loisir ou pour de la silouhette métallique, oui, pour de l'ISSF, je crois que c'est contre indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:06

marieno a écrit:
le problème pour le pistolet standard (la discipline ISSF en .22LR), c'est que les 4 dernières séries de 5 coups se tirent en 10 secondes par série. Avec un temps aussi court et un revolver, il n'y a pas d'autre moyen que de tirer en double action.
Mouais..... ben je parirais pas là dessus.... au TAR les gongs et la vitesse militaire se tirent en 10 secondes aussi... les gars utilisant un revolver (si si il y en a quelques uns...) s'en sortent plutot pas mal.... et c'est du 38spé.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:04

300sav a écrit:
marieno a écrit:
le problème pour le pistolet standard (la discipline ISSF en .22LR), c'est que les 4 dernières séries de 5 coups se tirent en 10 secondes par série. Avec un temps aussi court et un revolver, il n'y a pas d'autre moyen que de tirer en double action.
Mouais..... ben je parirais pas là dessus.... au TAR les gongs et la vitesse militaire se tirent en 10 secondes aussi... les gars utilisant un revolver (si si il y en a quelques uns...) s'en sortent plutot pas mal.... et c'est du 38spé.... contrat

En TAR le tir à deux mains est autorisé les tir rapides
En TAR pistolet/revolver les gongs mesurent 20x20cm (400 cm 2)
En vitesse militaire le 10 Ø10cm(78,5cm2) et le 9 Ø18cm(124,5cm2)

En pistolet standard il faut tirer à une main et le 10 Ø5cm(19,6cm2) et le 9 Ø10cm(78,5 cm2)

A deux mains en double action il est possible de tirer vite et probablement précisément. Mais des séries de 10s en pistolet standard (à une main donc) ne serrait-ce qu'à 40/50 , au revolver je demande à voir. Ohno . Probablement possible mais incontestablement plus difficile qu'au pistolet !

Pour la discipline pistolet 25m(ISSF et olympique pour les dames), hormis le besoin de réarmer(mais quant on aime tirer au revolver c'est pas un problème) lors des série de vitesses ça ne pose pas de problème. Quant à la VO, au revolver se serrait un sacré délire !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:00

Jef.ch a écrit:
Vu la sensibilité des PA "modernes" en .22LR, je comprends qu'on puisse être intéressé par un revolver. Avec un revolver, tu ne te demandes pas si les mun' sont assez puissantes pour cycler, ni si elles ne sont pas trop violentes pour ton gadget en merdonium appauvri, ni s'il faut le 1er ou le 2nd ressort pour ton mosqui-kaboom...

De plus, dans un revolver .22Lr on peut tirer de tout, de la .22Lr subsonique à la CCI Stinger, et même de la .22 Short, de la .22 Long, de la .22CB, jusqu'au minuscules 5.5mm Bosquettes (pour tirer dans un jardin ou un garage). Dans un pistolet dans ce calibre, c'est souvent une munition qui marche bien, après c'est une loterie... Oops

marieno a écrit:
Bonsoir, le problème pour le pistolet standard (la discipline ISSF en .22LR), ...

En discipline ISSF en calibre .22Lr à 25 mètres, il existe aussi le combiné: 60 coups, la moitié en précision pure, et l'autre moitié en "duel" (le "3/7"). La cible apparaît 3 secondes et disparaît 7 secondes, cinq fois de suites. C'est faisable au revolver, sans trop de problème. Il faut par contre une gestuelle réglée comme un métronome pour rester dans le timing imparti, et surtout faire des points... Paix
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:06

Merci a tous pour vos avis, je me doute que pour le standard ça ne va pas etre facile, mais pour le 25 m mixte c'est plus que jouable, puisque la personne qui me vend le K38 a fait de la compet avec succés, mon delire c'est de me dire qu'avec un 22 revolver avec une crosse match genre Morini comme sur le K38 ça pourrait être amusant, surtout que j'en suis pas encore a me mesurer a des champions. Le PA c'est bien mais c'est cher trop cher pour ma modeste bourse et si c'est pour acheter une relique j'ai peur que la sauce me coute plus cher que le poisson. Ou si vous avez des tuyaux pour avoir un PA pas cher je suis preneur.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:28

salut
tu peux trouver d'occas a petit prix un ruger mk 2 512 bull barrel ça mange tout, c'est tres precis et quasi indestructible et tu peux faire plusieurs discipline avec
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:20

Avec un DES69 dans les 300-400 tu n'auras pas de problème si tu achète en prévision un ressort récupérateur et un percuteur.

DES 69 200€ là

DES69U 400€
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:12

Finalement je reviens de chez mon armurier et j'ai vu un buckmark contour magnifique neuf garanti avec une poignée K&N NILL magnifique, e je crois que je vais craquer , il est neuf, garanti et beau.
Aije raison, moi je crois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:44

Le Buckmark de chez Browning, est un peu le pendant de chez Ruger avec son MkII, MkIII et 22/45. Un pistolet indestructible, tout acier qui supportera des dizaines de milliers de coups sans broncher. Un bon pistolet .22Lr est souvent indestructible, et à part l'entretient courant et les pièces d'usures (ressort récupérateur, etc) il tirera encore entre les mains de tes enfants et petits-enfants. thumright
Et question précision, il permet souvent des scores honorables à bras franc à 25m (position ISSF) pour peut qu'on s'entraine sérieusement avec (la qualité de la tenue en main est primordiale sur ces armes dépourvues de poignée anatomique). Faire du 90/100 sur une C50 de façon régulière est largement à ta portée. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur revolver 22 lr pour issf   votre avis sur revolver 22 lr pour issf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur revolver 22 lr pour issf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour un 22lr !
» votre avis sur crosse pour Maverick
» Votre avis pour une winchester en 307 winch
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: