FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canons Glock filetés

AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

Canons Glock filetés Empty
MessageSujet: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:11

Salut à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps déjà...

Cette année à la bourse je me suis repris un autre Glock 17 ( j'adore tellement cette arme... ) et cette fois-ci je l'ai prise dans sa version avec canon fileté, chez Lagardère.

La question que je me pose, c'est la provenance de ces canons, car il ne me semble pas que ce soit des canons originaux de chez Glock. Je m'explique : j'avais vu un Glock 17 fileté provenant de France qui avait tous les poinçons de test sur la chambre, et la finition était la même que le reste de l'arme. Sur le canon de ces 17 suisses, la finition est différente ( plutôt grisâtre ) et ne semble pas être aussi résistante que la finition originale Glock. De plus, il n'y a que le numéro de série inscrit dessus ( d'ailleurs les chiffres ne sont pas parfaitement alignés, ce qui semble montrer que le poinçonnage a été fait à la main ), un 9x19 sur le dessus, mais rien d'autre. Pas de trace de l'aigle autrichien, ni du NPv suivi de lettres.

J'ai une connaissance qui en possède un depuis un bout de temps et il n'a jamais eu de souci avec ( et pourtant il l'utilise... ), donc je n'ai pas vraiment de crainte à ce sujet. C'était surtout la provenance qui m'intrigue...

Et question subsidiaire, comment déterminer le pas de filetage du canon ? Car la personne sur place n'a pas pu me renseigner à ce sujet, et je sais que les compensateurs Lone Wolf ne passent pas dessus...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:15

c'est comme ton ancien rail Larue ! Devil
Dehors
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:16

Glock propose bien des canons filetés d'usine. Sur mon G17 fileté d'origine, le canon est bien au même numéro que le reste de l'arme et il a, comme tu le dis, les marquages d'épreuve.
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:18

ph a écrit:
c'est comme ton ancien rail Larue ! Devil
Dehors

Ouais mais c'était pas le même vendeur pourtant Devil
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:19

Oremilac a écrit:
Glock propose bien des canons filetés d'usine. Sur mon G17 fileté d'origine, le canon est bien au même numéro que le reste de l'arme et il a, comme tu le dis, les marquages d'épreuve.

Justement, les canons ont le même numéro de série que l'arme mais n'ont aucun marquages d'épreuve, la finition est différente également... d'où ma question...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:19

Snake.Doctor a écrit:
ph a écrit:
c'est comme ton ancien rail Larue ! Canons Glock filetés Devil
Canons Glock filetés Dehors

Ouais mais c'était pas le même vendeur pourtant Canons Glock filetés Devil

il a envoyé un cousin cette année Canons Glock filetés Devil
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 20:50

Snake.Doctor a écrit:

Et question subsidiaire, comment déterminer le pas de filetage du canon ? Car la personne sur place n'a pas pu me renseigner à ce sujet, et je sais que les compensateurs Lone Wolf ne passent pas dessus...
Les (bon) mécaniciens disposent d'un petit outil pour identifier les filetages, qui se présente un peu comme un jeu de clefs BTR pliant. On appelle parfois ça un "peigne à filets" . Il en existe pour la plupart des filetages et des normes, métrique, impérial, ISO, Withworth...
Sinon, tu mesures l'espace entre deux filets ou tu compares avec qqchose de connu. En général, quand on tombe sur un chiffre rond (pour nous) c'est du métrique, sinon, c'est de l'impérial, à ce moment-là il faut mesurer le nombre de filets par pouce.
Amitié
Jacques
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 21:40

Comme dit JV, prends un pied à coulisse et regarde la distance entre deux filets espacés de pas mal de tours (10-15 par exemple).
Si tu as pas un mécanicien de précision qui peut te prêter des outils, le pied à coulisse ça marche très bien et c'est plus simple.

Par contre le coup du canon c'est intriguant, sais-t-on qui fabrique des canons glocks sous licence? Ou est ce que le brevet du bidule est dépassé?
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 22:55

Aux USA il y a de nombreux fabricants de canon aftermarket pour Glock... Bar-Sto, Lone Wolf, AWC, Jarvis, FTF Industries, EFK... Je continue ?

C'est bien ça le souci, c'est qu'il y a pleins de fabricants. En Europe je pense qu'on doit trouver quelques fabricants qui en font également, je pense à Lothar par exemple...

Je vais voir si je peux choper l'info sur le net, sinon je vais essayer de mesurer mais je suis pas convaincu de la précision de la méthode.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptySam 4 Déc - 23:23

Ah ok, donc tout le monde fait sa petite cuisine, comme pour les ar-15. Bah t'est pas sorti de l'auberge :p.

Pour la mesure, prends un maximum de tours, vu que les pieds à coulisse sont précis au dixième de millimètre en général (et pas croire les affichages digitaux, c'est pas parce qu'il y a des décimales en plus qu'elles sont exactes, loin de là), si tu prends plus de 10 tours tu as déjà une précision au centième sur le pas de ton filetage, ça donne une idée assez précise.

Bonne chance.
Bunny
Expert
Bunny

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 9:15

Snake.Doctor a écrit:
Aux USA il y a de nombreux fabricants de canon aftermarket pour Glock... Bar-Sto, Lone Wolf, AWC, Jarvis, FTF Industries, EFK... Je continue ?

C'est bien ça le souci, c'est qu'il y a pleins de fabricants. En Europe je pense qu'on doit trouver quelques fabricants qui en font également, je pense à Lothar par exemple...

Je vais voir si je peux choper l'info sur le net, sinon je vais essayer de mesurer mais je suis pas convaincu de la précision de la méthode.

Salut Snake.

Va faire un saut chez Gaby ou un autre armurier ils ont tous une jauge à filets et de cette façon tu ne risque pas de te tromper.

C'est ce que j'ai fait avec le 226 S4.

Sante
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 9:42

Bunny a écrit:
Snake.Doctor a écrit:

Salut Snake.

Va faire un saut chez Gaby ou un autre armurier ils ont tous une jauge à filets et de cette façon tu ne risque pas de te tromper.

C'est ce que j'ai fait avec le 226 S4.

Sante

Merci du conseil, c'est ce que j'avais en tête... En tout cas je trouve bizarre de pas avoir des canons d'origine dessus, sans doute que les canons aftermarket sont moins chers...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 10:26

Citation :

Avce une jauge a filet , c'est sans problème et précis...

9 sur 10 que c'est un pas fin (1mm) si c'est européen ensuite tu mesure le diamètre...

Ca donne en général un M14x1 , regarde déjà le diamètre extérieur si c'est une cote ronde, 12 13 ou 14
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 12:24

Ca semble être européen en tout cas.

Diamètre externe du filet 13mm, ensuite sur une longueur de 1cm je compte 10 filets...

Mais c'est fait à la pakistanaise, n'ayant pas le matériel nécessaire sous la main Devil
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 12:38

Snake.Doctor a écrit:
Ca semble être européen en tout cas.
Diamètre externe du filet 13mm, ensuite sur une longueur de 1cm je compte 10 filets...
Mais c'est fait à la pakistanaise, n'ayant pas le matériel nécessaire sous la main
Ca donnerait un filetage de 13 par 100, un pas assez fin pour le diamètre, ce qui se tient vu l'usage (plus le pas est fin, moins il se dévisse tout seul).
Mais si c'est à la pakistanaise, Allahû Akbar! Very Happy
Tu peux également vérifier si le pas est à droite (il se visse dans le sens horaire, c'est le sens "normal") ou à gauche (il se visse dans le sens anti horaire). Ca se vérifie par l'inclinaison du filetage par rapport à l'axe de la vis (du canon). Tu peux comparer avec une vis ordinaire, qui elle aura un pas à droite.
Amitié
Jacques

Dernière édition par J.V. le Dim 5 Déc - 19:48, édité 1 fois
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 12:42

Bah voila, tu as ta réponse, M13 et pas de 1 mm.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 14:06

selon baron dans un autre poste

Citation :
Le pas standard du filetage d'un canon glock 17 est M13x100, après il existe plusieurs pas de filetage suivant ce que tu veux y monter comme rds.

et voilà
alexleroum
Nouveau

MessageSujet: Re: Canons Glock filetés   Canons Glock filetés EmptyDim 5 Déc - 18:49

Oremilac a écrit:

pareil pour moi mon 17 a un canon glock avec le meme num et les poincon ainsi que la finition tout pareil que mon 26...

Canons Glock filetés
Page 1 sur 1