FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lampe fixée à l'arme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb06
Habitué
seb06

Lampe fixée à l'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:32

Et ça va me retomber sur la gueule. J'ai laissé un petit truc gentil sur sig le rappeur dans le bistrot...(oui, c'est le minimum molon)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:40

seb06 a écrit:
Et ça va me retomber sur la gueule. J'ai laissé un petit truc gentil sur sig le rappeur dans le bistrot...(oui, c'est le minimum molon)

As tu conscience que d'être membre de feu libre et de pouvoir y poster n'est non pas un droit - Comme tu sembles le croire au travers de ton impertinence - Mais un privilège?

En l'occurrence, troller ("action de nature à provoquer les autres utilisateurs d'un espace de discussion") est assez contraire à la morale du forum, que tu n'as peut être pas encore tout à fait assimilée.
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:56

Nick, ok pour le privilège. Mais je disais juste que j'avais laissé il y 2 ou 3 jours un petit commentaire dans le bistrot du forum sur le rappeur sig sauer.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:02

eligor a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est plutôt l'immobilisme de Sig Sauer (le fabricant).

Vendredi-dernier, un des boss de SIG était à la bourse de Lausanne. Il était tout étonné que la moitié de la presse de Suisse parlait de Sig Sauer; c'est surtout un phénomène de la Suisse romande. On ne lit pas la même presse. Enfin: message transmis.
http://tldsuisse.discutforum.com
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:44

seb06 a écrit:
Une solution simple? Je te laisse avec tes solutions et je rajoute que je suis d' accord avec snake, je tourne souvent les choses en dérision, j'aime bien me marrer,

Ah tiens, l'argument de l'humour maintenant...."je tiens des propos limite, mais c'est parce que j'ai de l'humour, z'êtes trop stupides pour comprendre.....mais ouiiii, biennn suuuuur......eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....ton humour ne "passe" pas....
seb06 a écrit:
et je te prie de garder tes menaces à deux balles

Tu veux bien me signaler ou il y a la moindre menace ?
seb06 a écrit:
pour le rappeur à deux balles sig sauer qui nous craches tous dessus.Va faire un tour au bistroquet du Forum,je préfèrerai te voir réagir à ce genre d'insulte anti Suisse qu'a mes petites plaisanteries entre passionnés.

Alors, en ce qui concerne Sig-Sauer....mis à part le fait que j'ai déniché une paire d'adresses, que je les ai envoyées aux personnes concernées, que j'ai fait une paire d'emails (dont un e-mail générique de protestation), que j'ai informé les forces de l'ordre du problème, et que des courriers recommandés sont partis ce matin....j'avoue ne pas avoir fait grand chose...
Et TOI, tu as fait quoi ? Devil

seb06 a écrit:

Ne me reprends plus quand je tchatche avec des gens intéressants ok.

Je crains que tu n'aies pas compris comment fonctionne un forum...
Alors...comment te dire....ce n'est pas toi qui va dicter ma conduite....le seul qui soit techniquement en mesure de le faire....sur ce forum, c'est l'admin..pour des raisons techniques...et je suis certain qu'au cas ou il ne partagerait pas mes opinions, il me le ferait savoir... Twisted Evil

seb06 a écrit:
Ah, guillaume Tell

Alors, comment te dire...ce n'est PAS Guillaume Tell sur la pièce....

seb06 a écrit:
, je t'explique, quand snake doctor me donne une réponse à ma question, que je déconne un peu, ça veut pas dire que je suis à l'opposé de ce pourquoi je suis en ce moment même en train de rédiger ces trois mots, oh, deconnez pas, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis.Oh fait merci snake pour ta réponse, salut...

Et en français courant, compréhensible, ca donne quoi ?
Ou il faut le filte spécial JCVD pour espérer comprendre ?

seb06 a écrit:
Molon labé dit :Mais je comprends que, comme toi, tu n'as pas le droit d'avoir une arme chargée, tu n'as pas l'occasion de t'entraîner, tu n'es pas citoyen-soldat (je suis gentil, je n'ai pas dit "tu n'es ni citoyen, ni soldat), et tu n'as pas le droit de te défendre, ce concept d'entraînement tu passe quelques lieues au dessus de la tête...

voulez prendre ça avec le sourire vous, moi je blague pas avec ça par contre.

Ah bon...tu veux bien me dire que qu'il y a de faux dans ma phrase....juste pour rire ?

seb06 a écrit:
Ouais mais melon me fait passer pour un con en disant qu'un gosse c'est pas pareil qu'un gros tatoué à deux plombe du mat', ben merci de nous garder en éveil melon...et les clichés, c'est lui qui les fait ressurgir, relisez moi, c'était pour déconner sur l'art de la guerre pendant la nuit polaire selon snake doctor, et melon il à rien compris, et il se permet de venir traiter les gens de "pro"ci ou "anti"ça.Et ouais, c'est qui qu'à des prejugés ?

Je pense que le seul qui ait des préjugés ici, c'est toi....de même que tu es le seul à "déconner"....quand aux clichés hoplophobes....c'est toi qui les à tenus....donc, assumes...

Maintenant, je te porposerais bien d'aller pêcher un peu, pour te changer les idées...mais à priori, tu le fais déjà ....pêche dite "sportive" au leurre, j'ai juste ?
Ah oui, et tu arrives d'île de france....ça explique des choses...

Quand à te proposer d'aller faire un tour en Coupé Fiat Turbo, ou en tmax 2008 full black, ce ne serait pas sympa....je préfère proposer des ballades en voiture (mais avec DES turboS), ou en moto.... Vampire

molon, tout bien réfléchis, je trouve que ta réaction est disproportionnée comparé à mes petits écarts humoristiques avec snake doctor qui, je le rappel, n'a rien à voir avec notre petit accrochage, j'estime que l'incident n'est pas clos, et te redemande de ne pas venir interférer entre membres du forum, pas moi en tout cas.Le modérateur comprendra que : oui je connais le fonctionnement d'un forum
intervention de tous membres du forum, bien sur. Mais me faire insulter, non. à la demande du modérateur, par mail, je m'exclurai s'il entend que j'ai eu des propos qui vont à l'encontre du bon fonctionnement du forum, je suis pas là pour faire des histoires.J'aime bien déconner mais pas quand je ressent de l'hostilité en face.Je vous invite à relire le post depuis le début, je me sens un peu isolé et caricaturé voir insulté. Ce n'est pas ni le but ,ni la raison de ma présence sur le forum.Pour le reste, je ne viendrai pas intervenir sur les sujets de molon, ou là où je ne serait pas le bien venu.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:32

scratch Oui, et tu veux prouver quoi??? scratch
http://udonthaniforever.ek.la/
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 0:06

Bon pour en revenir au sujet initial, pour ma part j'utilise deux lampes en service, une TLR 2 montée sur mon SP2022 avec étui safariland en tenue et Raven concealment en civil, et une Olight M30 pour usage courant dans un étui de ceinture.
Pour les opérations de nuit ou fouilles de caves, le tout venant, je prends la lampe main faible avec une dragone de poignet, ce qui me laisse une main libdre pour ouvrir les portes, saisir des objets, contrôler une personne, claquer une beigne (pas déontologique mais parfois nécessaire), et en cas de nécessité je passe à la saisie d'arme avec progression tactique bouger, éclairer, identifier tire/pas tirer; tout en lachant la première lampe qui pend alors au poignet en me laissant une main libre pour contrôler mon arme en tir à deux mains mais aussi pour ouvrir les portes, saisir des objets, contrôler une personne, claquer une beigne (pas déontologique mais parfois nécessaire).
Mes 2 cents
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 1:01

Salut à tous.

Une lampe montée sur une arme peut être efficace certes, mais à condition d'utiliser une lampe standard comme lampe principale, Fenix, Surefire etc font du très bon matos.

Sinon braquer la personne pour l'éclairer lors d'un contrôle, à moins que ce ne soit nécessaire, de le braquer donc, perso je trouve ca moyen moyen.

Les lampes Streamlight ont étés l'unes des lampes les plus vendues, elles fonctionnent bien.

Sinon pour un budget de 59 euros, je peux t'indiquer une adresse pour une lampe correcte qui remplira ton cahier de charges.

http://www.tac-store.com/
lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 1:19

En passant je me permets de vous donner un lien assez complet qui est à la racine de mon choix de lampe torche (une fénix) pour ceux que cette problématique intéresse : topic hardware.fr
http://captured.and.free.fr
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 8:31

seb06 a écrit:
seb06 a écrit:
Un fatras de trucs illisibles parce que Seb06 ne sait pas faire de "quote" de façon correcte ce qui rend ses posts totalement indigestes....
Ensuite...
seb06 a écrit:

molon, tout bien réfléchis, je trouve que ta réaction est disproportionnée comparé à mes petits écarts humoristiques
C'est ton opinion...tu as le droit d'en avoir une, tout comme d'autres parties de l'anatomie...il se trouve simplement que je ne la partage pas
seb06 a écrit:
avec snake doctor qui, je le rappel, n'a rien à voir avec notre petit accrochage
Mouarff....alors le Snake, comment dire...j'étais bougrement proche de lui...il y a pas plus tard que 3 jours....donc...si il y a problème, c'est surement pas avec lui...
seb06 a écrit:
j'estime que l'incident n'est pas clos,
Ahhhh, c'est grandiose....je vais donc m'installer avec des popcorns histoire de voire la suite....j'adore....Jonas, tu me fais une place ?...j'arrive...dis, il te reste des popcorns ?
Saches déjà que je suis térrifié par le tour que peux prendre le futur...ou pas..... Twisted Evil Devil
seb06 a écrit:
et te redemande de ne pas venir interférer entre membres du forum, pas moi en tout cas.
Ahhhh, trollage de bas niveau....décidément....donc, dans la série des questions auxquelles tu ne repondras pas....tu veux bien m'indiquer OU j'interviens entre toi et quelqu'un d'autre ?

Mais pour tes interventions, je te decerne la récompense suivante

Lampe fixée à l'arme - Page 2 Godwin_point

A découper, selon la tradition, au marteau et au burin, directement sur ton écran d'ordinateur... Twisted Evil Devil

seb06 a écrit:
Le modérateur comprendra que : oui je connais le fonctionnement d'un forum
Alors....tu as montré à tout le monde que tu ne sais pas comment quoter correctement...et tu as aussi montré de zooolis aspects trolliens, et scoré un nombre non négligeable de points Godwin....ensuite...tu veux lui montrer quoi ?
seb06 a écrit:

intervention de tous membres du forum, bien sur. Mais me faire insulter, non.

dans la série des questions auxquelles tu ne repondras pas, tu veux bien me dire ou et par qui tu as été insulté....juste pour rire...
Ah, et il y a DEJA une question sans réponse posée préalablement...je peux espérer une réponse...oui...non....ah ben probablement non....tant pis...

seb06 a écrit:

à la demande du modérateur, par mail, je m'exclurai s'il entend que j'ai eu des propos qui vont à l'encontre du bon fonctionnement du forum,
Ah non, décidément...tu ne sais pas comment fonctionne le forum.... Devil
seb06 a écrit:

je suis pas là pour faire des histoires.
Ah, tiens, tu ne l'aurais pas dit, et à la lumière de tes posts, je n'aurais pas cru...
seb06 a écrit:
J'aime bien déconner mais pas quand je ressent de l'hostilité en face.Je vous invite à relire le post depuis le début, je me sens un peu isolé et caricaturé voir insulté.
Lampe fixée à l'arme - Page 2 Calimero_2
seb06 a écrit:
Ce n'est pas ni le but ,ni la raison de ma présence sur le forum.
Ah bon Confus
seb06 a écrit:
Pour le reste, je ne viendrai pas intervenir sur les sujets de molon, ou là où je ne serait pas le bien venu.
Non non, au contraire...tu peux intervenir...les mots de "contre exemple" me viennent à l'esprit....

Diablo
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 12:18

seb06 a écrit:
Un fatras de trucs illisibles parce que Seb06 ne sait pas faire de "quote" de façon correcte ce qui rend ses posts totalement indigestes....

Alors reste avec les pros du post, et laisse moi tranquille. Je vais m'améliorer, c'est mon premier(et le seul) forum auquel je participe, et lorsqu'on s'incrit au forum FEU LIBRE il n'y a pas de précision quant au niveau de connaissances a avoir pour ne pas venir froisser molon labbé, pour ce qui est des lampes a fixer, je vois que c'est abordable financièrement, merci pour les diverses interventions des autres membres.

hugun
Habitué
hugun

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:29

seb06, vraiment je te plaint, te mettre a dos Molon c'est vraiment pas cool !! un mauvais moment a passer pour toi secour

(sinon excellent le point godwin, je vien d'apprendre quelque chose ce soir ! merci! )
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:40

Tout ça pour une misérable petite lampe tactique montée sur un rail picatchou... mur

Si vous avez pas d'autres soucis que ça dans la vie alors considérez vous comme des hommes heureux! contrat
Pierre_357
Habitué
Pierre_357

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 9:16

Bonjour à tous, salut

De mon avis, une lampe montée sur l'arme peut être utile dans certains cas, mais ne doit pas remplacer l'utilisation et le savoir faire avec une torche indépendante en premier lieu.
Je suis de permanence, je fais ma ronde dans le quartier,ZMS, camp etc... il n'est pas concevable de m'éclairer avec une lampe fixée sous le canon de mon arme puisqu'elle est encore dans son étui de toute façon et que je n'ai pas à la sortir. Il va faloir qu'il se passe un paquet d'évenements avant que ça arrive et j'aurais pas intéret d'avoir manqué une étape dans la graduation de ma riposte (et déjà ça n'arrive pas souvent... contrat).
Maintenant, comme dit dans un autre post, je fouilles quelque part mission extérieure, j'ai peu de chance de tomber sur la princesse des mille et une nuits, mais sur un ennemi, au temps pour moi "adversaire" armé. Là de toute façon, j'ai mon arme (longue ou courte) bien en mains depuis le début de la manip. Cependant on ne fait rien seul, il y a d'autres technique de travail de groupe pour éclairer/rechercher dont je n'ai certes pas les compétences. Et il n'est pas question que je me retrouve seul avec ma petite lampe, sans appui ni couverture en train de chercher des trucs je sais pas où... hanged

Pierre.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 9:29

lampe sur l'arme = théâtre d'opération clairement défini

c’est pas plus difficile que ca.

En milieu urbain dans un raid à Bagdad ca ne sera pas le même que lors d’une fouille sur une alarme infraction par chez nous

A savoir de plus que la lampe directement proche du canon, elle va créer un halo de fumé au moment du tire et après 2-3 coup c’est le caca, pour une arme d’épaule c’est carrément après le premier coup…

Dernière édition par womoks le Mer 8 Déc - 12:51, édité 1 fois
http://www.nds-ch.org
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 11:37

womoks a écrit:
l...

A savoir de plus que la lampe directement proche du canon va créer un halo de fumé au moment du tire et après 2-3 coup c’est le caca, pour une arme d’épaule c’est carrément après le premier coup…

Encore un qui démontre que la pratique, le soir par un temps pourri (c'est bien de souffrir Devil ) , c'est pas vraiment la même chose que derrière son clavier en tant que urban couch potatoes warior.

A part ça j'espère que tu feras attention à Hallowen quand des enfants viendront sonner à ta porte. Pas que tu nous fasse une bavure. Oops, tu sais comme les Zürichois qui ont le "Knabenschiessen", le tir sur les petits garçons.

Joker
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 12:02

baron a écrit:
Tout ça pour une misérable petite lampe tactique montée sur un rail picatchou... mur

Si vous avez pas d'autres soucis que ça dans la vie alors considérez vous comme des hommes heureux! contrat

Ouaip... Erre desertt
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 12:07

Je pense qu'on peut en rester là non ?

le Seb, à clairement fait une allusion hoplophobe de très mauvais goût (les gamins à Halloween, et le prénom martial) et je comprend que ça dérange (ça m'a dérangé aussi).. maintenant qu'on lui a dit ses 4 vérités, et qu'il semble avoir compris ce qui ne nous a pas plus, on peut peut-être passer à autre chose, non ?

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. je crois que c'est clair.

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:00

N'empêche, merci à tous, grâce à vous j'ai appris qqchose : hoplophobe, je savais même pas que ça existait!
(le mot, hein, les zigotos qui n'aiment pas les armes, ça je savais Smile )
Amitié
Jacques
(maintenant la gageure va être de le replacer dans la conversation courante: "Oh m'sieur, trop comment t'es hoplophobe toi!" Very Happy )
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:32

J.V. a écrit:
N'empêche, merci à tous, grâce à vous j'ai appris qqchose

On en apprend tous les jours! Surtout sur Feu Libre! V

Et puis comme ça t'iras te coucher moins con ce soir... rigolade
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:47

baron a écrit:

Et puis comme ça t'iras te coucher moins con ce soir...
Oh m'sieur, tu serais pas un peu hoplophobe des fois? scratch
Very Happy
Amitié
Jacques
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:50

C'est quoi hoplophobe? Devil

A plus... V
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 14:00

baron a écrit:
C'est quoi hoplophobe?
Heu... C'est pas bien !
Smile
Amitié
Jacques
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:36

C'est rare les mots avec trois "o". Pour en finir, je m'exprime comme ça tous les jours, et j'aurai plaisanté de la sorte avec un gars que je connais sans pour autant être

contre lui.C'est vrai, quel est le but d'un amateur de belles armes si ce n'est celui d'en posséder le plus possible à la maison.Je vais pas me tirer une balle dans le pied en

faisant l hoploplo... J'ai compris que je suis pas encore copain, je resterai à ma place, mais ceux qui veulent se marrer, qu'ils n'hésitent pas avec moi...
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:45

seb06 a écrit:
mais ceux qui veulent se marrer, qu'ils n'hésitent pas avec moi...

C'est noté! Devil

Mieux vaut plaisanter et rire un bon coup de temps en temps que de se prendre le chou pour pas grand chose! V

Lampe fixée à l'arme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant