FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lampe fixée à l'arme

Aller en bas 
+23
Shung
Projektyle
joker_ch
womoks
Pierre_357
hugun
lblll
Jason
Littlebigman
Darius
eligor
Oremilac
bitcho
doby
rolf74
nick
jonas_357
Molon Labe
lo38
Snake.Doctor
baron
sharpshooter
seb06
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:47

seb06 a écrit:
C'est rare les mots avec trois "o".
Bah, y a rotoplos -c'est bien aussi ça. Pis je connaissais Wink
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:56

J'ai un mot avec 4 o concernant un accessoire à l'arme... langue aux chat ?
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:04

Bon, je sais plus si c'était un article sur un kimber, j'avais entendu parler de plaquettes en bois de cocobolo, voilà celui qu'à un mot avec 5 o, j'attend sa réaction papy
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:06

et un mot africain avec cinq "i" c'est quoi?.....ilictriciti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:16

Nous PHOTOCOMPOSONS (présent) ou PHOTOCOMPOSIONS (imparfait ), du verbe photocomposer.

Avec O, à ma connaissance, il n'y a pas mieux...

Et pour le I, j'aurais dit 6 : INDIVISIBILITE ou ININTELLIGIBILITE

Edit : pour avoir 6 x O, on peut, en trichant un peu...: ODONTO-STOMATOLOGIE, mais est-ce que c'est bon pour un mot composé ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:25

ANNONCE:

Molon Labe (l'abbé comme dit ph) & Seb07 viennent de fonder la section SCRABBLE de FeuLibre.... Félicitations !! Pour s'inscrire, c'est ici!

Lampe fixée à l'arme - Page 3 1scrabble-main_Full

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:46

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/scrabble01.jpg/]Lampe fixée à l'arme - Page 3 Scrabble01[/URL]



Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:16

CHICHE !

On commence par une question facile....un mot en 7 lettres...je vous en donne 6 (chuis sympa, non ?)

Question O U I L L E

Définition : Se vide quand on tire un coup.....

Réponse.....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:36

DOUILLE ( et sans le spoiler contrat )
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:58

pour en revenir aux lampes, je suis assez d'accord avec Snake & littlebigman.
Perso quand je travaille (de jours comme de nuits) j'ai toujours ma lampe de service INOVA T1 (avec dragonne) et une lampe de back-up Erre (Murphy a tendance à me suivre ces dernières années Twisted Evil , alors je prends les devants avec une Fenix TK12 )
J'ai une Streamlight TLR1 sur mon Glock 17 de service.
Sur la tirette de ma veste je met une Sapphire ASP ou une Photon Micro-Light II LED

Comme, je crois que Snake disait, la lampe montée sur l'arme n'est jamais la lampe "première"
lorsque vous effectuez que ce soir un contrôle ou autre, on ne pointe pas tout le monde avec son arme de poing (comme je l'ai vu il y a quelques mois, un couple de vieux qui revenait d'une soirée resto et qui a failli avoir un infarctus en voyant un collègue lui pointer son arme dans la figure pdt tout le controle.
La lampe fixée sur l'arme est un "must", mais elle ne doit pas être sorite à tout bout champs. Il faut aussi au moins une lampe "manuelle"
Le choix de celle-ci n'est pas évident non plus, LED vs Incandescente, interrupteur latéral (type maglite) ou au culot (type surefire).
Je conseille fortement aussi une dragonne adaptée à la taille de votre poignet (un morceau de lacet de chaussure fera l'affaire)

Encore faut-il s'entrainer, choisir une méthode que l'on estime efficace (Harries, FBI, Chappman, neck index, ou un peut de chaque....) elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Si on met une lampe sur son arme, il faut aussi s'entrainer pas mal (mémoire musculaire). j'ai vu des collègues actionner accidentellement la lampe, on fouille avec l'index fort le long du pontet, on engage l'interrupteur et c'est foutu pour l'effet de surprise.

De préférence on allumera/éteindra la lampe montée avec le pousse "faible".

Il y aura aussi les techniques d'utilisation de la lampe, on éclaire pas en situation tactique comme quand on promène son chien le soir, il y a quelques principes clés à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:26

Merci pour ces explications. Ok, la lampe sous l'arme fait partis de l'elec embarquée. On se sert de sa lampe habituelle traditionnelle , bsoir msieurs dames, et si ça cartonne grave, on est pas pris au dépourvu, on a de quoi bien voir ce qu'il faut au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe fixée à l'arme   Lampe fixée à l'arme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe fixée à l'arme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Larm
» Lampe tactique
» glock et lampe précision
» Lampe Xiphos - Help
» Lampe Glock GTL 10 ou 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: