FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier tir controlé

Aller en bas 
+15
valinco
vdb
otto
300sav
Aurel
I love French fries
le_marseillais
erostrate103
Mr Hankey
GregX1
Aquila
madchicken
apc005
phm1903
el diablo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:38

phm1903 a écrit:
il eut été bon de vérifier ce que préconise la FFTir...
ce que préconise la FFTir n'est pas "législatif"..... et si dans un manuel quelconque il est fait référence à un texte législatif, alors autant mettre le texte en référence..... et cette "préconisation" je ne l'ai pas trouvée ailleurs que sur ce manuel....

Maintenant, de mon coté, quand je me pointe au stand, en général, "on" a pas beaucoup besoin de venir compter le nombre de coups que je tire...... et encore moins de vérifier si j'utilise une 1ère cat..... harhar donc, je me suis jamais posé ces questions hautement existentielles.... d'ailleurs, c'est tellement important de vérifier qu'un type a bien tiré 40 coups avec son 7,65 et pas 150 coups avec son Mousqueton 31.....
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:50

300sav a écrit:
phm1903 a écrit:
il eut été bon de vérifier ce que préconise la FFTir...
ce que préconise la FFTir n'est pas "législatif"..... et si dans un manuel quelconque il est fait référence à un texte législatif, alors autant mettre le texte en référence..... et cette "préconisation" je ne l'ai pas trouvée ailleurs que sur ce manuel....

Pas texte de loi effectivement mais préconisation d'un club lié à la FFT où on signe tout de même, pas la peine de s'insurger dans un sens comme dans l'autre à mon humble avis. On respecte et la loi et son club par principe social élémentaire, tant qu'on tombe pas dans des dérives comme les visites de coffres... Oops Wink

En ce qui me concerne on m'a remis la license avec le QCM avec le carnet pour bachoter et j'ai été suivi par un instructeur pour apprendre et vérifier les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 4:50

phm1903 a écrit:
Avant de se permettre un commentaire désobligeant, il eut été bon de vérifier ce que préconise la FFTir...

300sav a écrit:
ce que préconise la FFTir n'est pas "législatif"..... et si dans un manuel quelconque il est fait référence à un texte législatif, alors autant mettre le texte en référence..... et cette "préconisation" je ne l'ai pas trouvée ailleurs que sur ce manuel....

lblll a écrit:
Pas texte de loi effectivement mais préconisation d'un club lié à la FFT où on signe tout de même, pas la peine de s'insurger dans un sens comme dans l'autre à mon humble avis. On respecte et la loi et son club par principe social élémentaire, tant qu'on tombe pas dans des dérives comme les visites de coffres... Oops Wink

En ce qui me concerne on m'a remis la license avec le QCM avec le carnet pour bachoter et j'ai été suivi par un instructeur pour apprendre et vérifier les bases.



Salut,
d'accord avec phm1903,

il y a une législation des armes utilisées dans le cadre du tir sportif en France,
avec des lois, des arrêtés et des décrets d'application consultables ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit, en ce qui concerne les scéances de tir contrôlées,
de l'arrêté de décembre 1998.

D'autre part,
on fait partie d'une fédération,
qui est agréée par un ministère et qui en a reçu délégation de pouvoir.
Fédération qui plus est, reconnue d'utilité publique.
Il y a un réglement intérieur adopté en assemblée générale,
et un article de ce réglement dit :
"Les titulaires d'une licence fédérale s'engagent à respecter les statuts et le réglement intérieur de la Fédération Française de Tir." Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:43

C'est bon de voir des tireurs français se bouffer le bec. Roulez-vous une pelle pendant que vous y êtes!

-La loi ne prévoit pas quelle arme doit être utilisée, pas plus que les décrets ni arrêtés.
-Le document FFTir présenté ici le prévoit. Reste que si on le prend au pied de la lettre, il oblige le président à tamponner le carnet si le gus a fait ses 40 tirs, quelles que soient les couagneries qu'il aurait pu faire: arme pointée n'importe où, par exemple. Je n'invente rien:

Citation :
Une fois le tir effectué, le responsable du
contrôle valide le carnet de tir en y apposant
son nom, sa signature, la date, le cachet du club
et remplit le registre journalier.

Le mec tire 40 fois, tu tamponnes et tu fermes ta gueule...

Que certains clubs privilégient le bon sens à l'application stupide et à la lettre de dispositions alambiquées et irréalistes ne me choque pas. Qu'un président vérifie qu'un tireur est sûr, c'est tout ce que j'attends de lui. Peu m'importe l'arme qu'emploie le tireur. Chez moi, le mec qui ne surveille pas la direction de son canon, qui ne décharge pas son arme quand les potes vont aux cibles ou, pire, qui la manipule quand des gens sont aux cibles, bah il réfléchit 8 jours au savon qu'il a reçu et il revient chercher son tampon la semaine suivante en faisant une séance sûre. Celui qui laisse ses petits camarades vivre en paix, lui, a son tampon même s'il tire un Gendarmerie An IX. Ce n'est pas comme si nous avions des textes cohérents rédigés par des utilisateurs d'armes à feu! Merde avec la forme, c'est le fond qui compte! La mission d'une fédération de tir, c'est quoi pour vous??? Vous fliquer bêtement ou vous garantir une instruction et un cadre sûr pour l'exercice de vos loisirs?

Passons sur les plus royalistes que le roi qui ne tamponnent qu'au-delà d'un certain score, ou ne signent les feuilles vertes que moyennant l'engagement que vous prendrez un .22 avec, entre autres fantaisies... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:33

Salut Aquila,
dans l'ensemble et sur le fond de la pensée je te rejoint,
même si l'on a parfois une façon différente d'appréander le sujet.

Citation :
C'est bon de voir des tireurs français se bouffer le bec. Roulez-vous une pelle pendant que vous y êtes!
chacun ses goûts, perso, ni je ne trouve ça bon, ni j'embrasse ...
et toi, maintenant que t'as mis les pieds dans le plat ?

Citation :
La loi ne prévoit pas quelle arme doit être utilisée, pas plus que les décrets ni arrêtés.
elle prévoit la catégorie de l'arme à utiliser pour les détenteurs de détentions en 1ère et 4ème.

Citation :
Le document FFTir présenté ici le prévoit. Reste que si on le prend au pied de la lettre, il oblige le président à tamponner le carnet si le gus a fait ses 40 tirs, quelles que soient les couagneries qu'il aurait pu faire: arme pointée n'importe où, par exemple. Je n'invente rien:

Une fois le tir effectué, le responsable du
contrôle valide le carnet de tir en y apposant
son nom, sa signature, la date, le cachet du club
et remplit le registre journalier.

on ne doit pas avoir la même perception du terme "contrôler",
ou, est-ce à croire que pour certain le président ou le responsable censé contrôler est un abruti doublé d'un inconscient ?

Citation :
Le mec tire 40 fois, tu tamponnes et tu fermes ta gueule...
tu fais comme tu le sens, chez nous c'est convivial, on discute.

Citation :
Que certains clubs privilégient le bon sens à l'application stupide et à la lettre de dispositions alambiquées et irréalistes ne me choque pas.
moi non plus, il faut privilégier le bon sens dans la sécurité.

Citation :
Qu'un président vérifie qu'un tireur est sûr, c'est tout ce que j'attends de lui. Peu m'importe l'arme qu'emploie le tireur. Chez moi, le mec qui ne surveille pas la direction de son canon, qui ne décharge pas son arme quand les potes vont aux cibles ou, pire, qui la manipule quand des gens sont aux cibles, bah il réfléchit 8 jours au savon qu'il a reçu et il revient chercher son tampon la semaine suivante en faisant une séance sûre.
normal, la sécurité passe avant tout.

Citation :
Celui qui laisse ses petits camarades vivre en paix, lui, a son tampon même s'il tire un Gendarmerie An IX. Ce n'est pas comme si nous avions des textes cohérents rédigés par des utilisateurs d'armes à feu! Merde avec la forme, c'est le fond qui compte! La mission d'une fédération de tir, c'est quoi pour vous??? Vous fliquer bêtement ou vous garantir une instruction et un cadre sûr pour l'exercice de vos loisirs?
pour moi c'est garantir une instruction et un cadre sûr pour l'exercice de nos loisirs, en privilégiant le bon sens.

Citation :
Passons sur les plus royalistes que le roi qui ne tamponnent qu'au-delà d'un certain score, ou ne signent les feuilles vertes que moyennant l'engagement que vous prendrez un .22 avec, entre autres fantaisies... mur

là, on aurait à faire carrèment à des extrémistes de la connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Montbéliard ( france )
Date d'inscription : 17/11/2010

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:36

Bonjour,

ne pas couper un cheveu en quatre pour appliquer la réglementation francaise pour les tirs de controle est très bien . Il faut juste appliquer les textes avec une ouverture d'esprit et de sportivité .

On est dejà assez " embeté " comme ca dans la vie courante sans vouloir encore en remettre une couche lors de la pratique d'un loisir .

Dans mon club, le president a délégué sa signatute à tous les permanents de service et le carnet de tir peut être tamponné à chaque ouverture du stand . Le relevé des points sur 40 coups est juste pour savoir si le tireur peut être approché par l'équipe compétition et n'a aucune valeur pour la délivrance du tampon ou de l' avis favorable .

Revenir en haut Aller en bas
http://montir.com
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:41

Encore merci à tous, je voulais juste avoir des renseignements sur le déroulement de ce premier tir controlé, mais je ne pensé pas,
que le fait de lancer ce sujet, aller créer quelques tensions entre nous. Ceci, bien sur n'étant le but recherché.
Je pense que nous pouvons cloturer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:47

Citation :
on ne doit pas avoir la même perception du terme "contrôler"
Dans l'exercice d'un contrôle, le terme ne se perçoit pas, il s'exécute en vertu de prescriptions claires. On contrôle quelque chose, pas du vent, pas des interprétations, pas des idées.

Citation :
là, on aurait à faire carrèment à des extrémistes de la connerie ...

N'emploie pas le conditionnel mais le présent de l'indicatif. Si les tenants et les aboutissants du contrôle étaient définis noir sur blanc, ils auraient plus de mal à être cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Premier tir controlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir controlé   Premier tir controlé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tir controlé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme neuve ou d'occasion?
» Le FBI passerait au Glock en 9x19
» Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes
» Premier achat
» Premier PAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: