FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question

Aller en bas 
+2
jonas_357
seb06
6 participants
AuteurMessage
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Question  Empty
MessageSujet: Question    Question  EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:11

Y'a t'il des amis francophones vivants ou ayant vécu aux States qui pourraient expliquer comment ça se passe suivant tel ou tel état de résidence pour l'obtention du port de

l'arme et surtout le ressenti sur place du citoyen sur le sujet. Qui a le droit d'avoir une arme sur soi ?Se sentent-ils en sécurité grace au fait dêtre armés ou à cause du fait

d'être armés : Vivent ils ça comme un privilège ou une obligation.Que pensent-ils des pays comme les nôtres, où le pourcentage d'armes en circulation (légale) est minime.Et

les flics là bas, sont ils plus exposés ou leur travail se voit simplifié par "une population bienveillante armée et de taille à dissuader ou riposter".Moi perso, j'aimerai bien avoir

un port d'arme, ou pour ma femme, un petit 7,65 au cas ou.Combien de viols, de crimes pourrions nous endiguer avec un "regard nouveau" sur l'arme. Mais j'aimerai avoir

l'avis de ceux qui ont vécus aux USA, dans la réalité, au quotidien .Merci .

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:14

Je constate un tendance accrue à poster dans le sujet "Armes de poing" toutes sortes de sujets plus ou moins généraux… A quoi ça sert que notre Admin. se soit décarcassé à faire plein de salles différentes?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:21

Ah, pardon, alors répondez moi dans le bistrot en ouvrant un nouveau sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:26

seb06 a écrit:
Ah, pardon, alors répondez moi dans le bistrot en ouvrant un nouveau sujet, merci.
Ben, tu peux l'ouvrir toi-même, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:10

Malgré ce que peut laisser penser mon avatar (N.R.A) je ne suis pas vraiment favorable à l'idée de croiser en ville des citoyens avec un flingue à la ceinture.

J'imagine assez bien le gars ennervé qui sort son arme juste parce que tu lui as fais un appel de phares suite à un dépassement hasardeux .....

On est limittés en nombre d'armes, en nombre de cartouches (1° et 4°), les délais d'obtention d'autorisation sont trèèèès loooongs, mais dans l'ensemble je trouve notre législation pas si mal faite.

De simples citoyens, qui n'ont rien à craindre en particulier, n'ont pas besoin d'avoir une arme sur eux pour aller au boulot le matin ou pour faire leurs courses au supermarché.

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:42

contrat Si jamais, la discussion se poursuit dans le bistrot.

Autrement, tu sembles cultiver le préjugé hoplophobe sur le port d'arme. La propagande bobo a manifestement eu de l'effet sur toi. Pourquoi toujours imaginer qu'un citoyen armé légalement est un tueur en puissance?? Y a pas si longtemps, le port était libre dans certains cantons suisses. Et pas de problème. Et aux USA, les problèmes ne viennent pas des honnêtes citoyens armés… Tu accrédites les positions restrictives et liberticides…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:13

Du calme Jonas... C'est l'Escalade! harhar
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:45

surtout pour un NRA...un mec qui pète les plomb au feu rouge, t' inquiète pas que sachant que tout le monde est enfouraillé, il va rester cool au contraire.Il va de soi qu'il faut autoriser les gens résponsables et blancs bleus smurf au port ou à la détention.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:52

jonas_357 a écrit:
seb06 a écrit:
Ah, pardon, alors répondez moi dans le bistrot en ouvrant un nouveau sujet, merci.
Ben, tu peux l'ouvrir toi-même, non? scratch

+1
ou tu peu poursuivre au bistro dans le topic open carry ,ça me semble plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:55

Lorenzo88 a écrit:
Malgré ce que peut laisser penser mon avatar (N.R.A) je ne suis pas vraiment favorable à l'idée de croiser en ville des citoyens avec un flingue à la ceinture.

J'imagine assez bien le gars ennervé qui sort son arme juste parce que tu lui as fais un appel de phares suite à un dépassement hasardeux .....

On est limittés en nombre d'armes, en nombre de cartouches (1° et 4°), les délais d'obtention d'autorisation sont trèèèès loooongs, mais dans l'ensemble je trouve notre législation pas si mal faite.

De simples citoyens, qui n'ont rien à craindre en particulier, n'ont pas besoin d'avoir une arme sur eux pour aller au boulot le matin ou pour faire leurs courses au supermarché.

salut

Ce serait bien de développer un peu juste histoire que tu puisse te rendre comptes que tu as totalement tord...histoire de t'informer va donc regarder dans le bistro le sujet sur l'open carry... et une fois que tu as vu le reprotage fait par canal + de façon très éthique comme d'habitude, tu vas ensuite un peu plus loin et tu lis l'article que j'ai mis en lien....

Et si ca ne suffit pas tu calaculeras le taux de criminalité pour les USA et la France histoire de comparer si vous pouvez donner des leçons aux autres ou critiquer...mais pour celà faut juste pas oublier de le rapporter a la population

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tal-crimes
et maintenant la population, parce que sans la population ca marche pas trop en nombre bruts pour être comparable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... population
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
» Question P-210
» question sur 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: