Je viens de démonter mon Kimber pour le nettoyer. J'avais jamais vu une arme neuve aussi propre! Mais j'ai un petit souci pour remettre l'arrêtoir de culasse… Le minuscule ressort placé derrière (le long de la carcasse, je sais pas comment expliquer mieux) empêche de remettre la pièce dans son logement… J'avais pas ce problème avec mon Norinco… Quid??
A+
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: moi aussi Lun 13 Déc 2010 - 15:48
Bonjour, J'ai eu le même problème avec un Colt Série 70 acheté il y a quelques mois qui n'avait pas du tirer beaucoup en 30 ans. Tu peux essayer de repousser le bonhomme qui force sur l'arrêtoir avec un tout petit tournevis et surtout placer ledit arrêtoir bien en face de son logement. Sinon direction l'armurier et petit moment de honte. Bon remontage et à + Jean
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
Enfoncer le ressort avec un chasse-guidon du même diamètre que ressort (plus pratique qu'un petit tournevis) et pousser sans forcer! Te reste plus qu'à fixer l'arrêtoir de culasse dans son emplacement!
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: pas le ressort , le bonhomme!!! Lun 13 Déc 2010 - 17:35
Re-bonsoir, Le ressort pousse à chaque extrémité un bonhomme ( plunger) qui verrouille l'arrêtoir d'un côté et la sécurité de l'autre. Si tu vois le ressort contre l'arrêtoir tu as paumé une pièce. les 2 bonshommes sont différents. A+ de Jean
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
J'avais eu des petites difficultées aussi pour ça avec mon Kimber. Ca s'améliore avec le temps. Il faut forcer un peu...en faisant gaffe de ne pas rayer le beau bronzage sous l'arrêtoir . Je me suis laissé dire que ça marchait mieux en l'amenant sur le têton du ressort légérement par le dessous, et en appuyant.
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008