FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 demande d'infos

Aller en bas 
+13
chtipapy
AKULA
GregX1
Oremilac
SchwartZ
Projektyle
Aquila
baron
jeeper 59
Sylvain59
lblll
fatboy59
doom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:29

doom a écrit:
mais quand vous avez demandé votre auto vous en avez pas demandé une en 4éme? ca peut etre pas mal je pense meme si c'est sensation de tir doive etre moindre.
N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:51

la categorie et la sensation nont rien a voir par exemple un 500 smith et wesson sera en 4 em et est un des plus gros calibre pour revolver, tandis qu'un 6,35 browning sera en 1er categorie... c'est la france que veux tu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:37

Il vient un moment, généralement aux alentours de 9 pages, où il faut aller dans un stand, tirer, essayer des trucs, vivre, quoi... et arrêter de chercher des réponses à tout sur le net. Un peu comme en matière de sexualité, d'ailleurs, parce qu'un clavier et un écran, ça a ses limites. La patience des interlocuteurs à l'autre bout du câble aussi, d'ailleurs. A répondre cent fois aux mêmes questions rigolotes chaque trimestre, on se lasse.

jeeper 59 a écrit:
un 500 smith et wesson sera en 4 em et est un des plus gros calibre pour revolver, tandis qu'un 6,35 browning sera en 1er categorie...
Le seul point commun entre ces deux calibres est qu'ils sont l'un et l'autre en 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:03

ah zut vu que c'est un calibre ancien j'aurai cru qu'il était en 1er Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 4:23

Aquila a écrit:
Il vient un moment, généralement aux alentours de 9 pages, où il faut aller dans un stand, tirer, essayer des trucs, vivre, quoi... et arrêter de chercher des réponses à tout sur le net. Un peu comme en matière de sexualité, d'ailleurs, parce qu'un clavier et un écran, ça a ses limites. La patience des interlocuteurs à l'autre bout du câble aussi, d'ailleurs. A répondre cent fois aux mêmes questions rigolotes chaque trimestre, on se lasse. ...

Dieu Respect
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:47

il ne faut pas se sentir obligé de repondre, je savais que le passage a l'hiver et le mauvais temps jouer sur le morale des gens mais je savais pas que c'été a ce niveau, merci a jeeper et sylvain pour leur sympathie Respect
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:27

jeeper 59 a écrit:
ah zut vu que c'est un calibre ancien j'aurai cru qu'il était en 1er Embarassed
scratch

ok, on a une réglementation grave, mais ce n'est pas l'âge du capitaine calibre qui détermine la catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:54

doom a écrit:
il ne faut pas se sentir obligé de repondre, je savais que le passage a l'hiver et le mauvais temps jouer sur le morale des gens mais je savais pas que c'été a ce niveau, merci a jeeper et sylvain pour leur sympathie Respect
Ah mais à ce stade, pour t'aider et te rendre service, je me sens complètement obligé de te répondre. Va tirer, cours essayer des armes, recevoir une instruction de base et tu verras que les questions que tu poseras ne seront plus les mêmes. Quant à mon moral, merci de t'en préoccuper mais il va fort bien.

En plus, tu l'as dit toi-même:
doom a écrit:

ca en fait pas mal de chose a savoir, aprés c'est surment plus simple a comprendre quand on pratique et entouré d'anciens papy

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:29

j'ai jamais dit le contraire,et je c'est plus si je les dit ici mais j'ai dit au president du club que je laissais passé les fetes et je le recontacte pour faire leur stage decouverte

ensuite si j'ai répondu comme ca, c'est juste a cause de ta reponse, on peut l'interpreté de differente facon

et sur le fait de la 4EME categorie, moi on m'avez dit que tout les 4eme sont en 22lr, ou autre petit calibre (collegue de boulo qui a tout fait tout vue et qui est née avant son grand pere a croire) et maintenent on me dit que tu peut avoir une 4eme avec un calibre des plus puissant

sans rancune Sante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: [Classification FRANCE]   demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:56

doom a écrit:
...

Pour faire simple et citer les calibres les plus connus en arme de poing, voici quelques calibres et leur catégorie:

1er cat:
9 para, .45ACP, .40S&W, .357Sig; .380ACP; 10AUTO, ..., ...

4eme cat:
.22lr, 6,35mm, 7,65mm, .357 MAGNUM, .44 MAGNUM, ..., ...

(A savoir, même si les armes de poing en 22lr sont classées en 4eme cat. la munition est quant à elle en 7eme cat.
Il en va de même pour le 44MAG qui a sa munition classée en 5eme cat.).


Dernière édition par Sylvain59 le Jeu 23 Déc 2010 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:57

L'histoire des différentes catégories, calibres etc... est déjà très compliqué pour beaucoup de tireurs confirmés!!! Twisted Evil
Alors ne surtout pas écouter des gens qui n'y connaissent rien, parce que la je te garantis une bonne tranche de rigolade

salut V

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:58

jeeper 59 a écrit:
ah zut vu que c'est un calibre ancien j'aurai cru qu'il était en 1er Embarassed

Amateur!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:09

SchwartZ a écrit:
L'histoire des différentes catégories, calibres etc... est déjà très compliqué pour beaucoup de tireurs confirmés!!! Twisted Evil
Alors ne surtout pas écouter des gens qui n'y connaissent rien, parce que la je te garantis une bonne tranche de rigolade

salut V


je voit tres bien le genre de tranches que tu parle, sa me fait pensé comme au boulo quand il y a un stagiaire qu'on lui fait allez chercher des outils style le marteau a bombé le verre, ou la boite a étincelle ou la lime a épaissir et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:14

Sylvain59 a écrit:
doom a écrit:
...

Pour faire simple et citer les calibres les plus connus en arme de poing, voici quelques calibres et leur catégorie:

1er cat:
9 para, .45ACP, .40S&W, .357Sig; .380ACP; 10AUTO, ..., ...

4eme cat:
.22lr, 6,35mm, 7,65mm, .357 MAGNUM, .44 MAGNUM, ..., ...

(A savoir, même si les armes de poing en 22lr sont classées en 4eme cat. la munition est quant à elle en 7eme cat.
Il en va de même pour le 44MAG qui a sa munition classée en 5eme cat.).

et dans la 4eme il y a des percussions centrale ou annulaire Confus

c'est la loi qui est vraiment mal foutu Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:20

doom a écrit:
...
c'est la loi qui est vraiment mal foutu Chiasse

Bienvenu dans le monde réel... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:21

doom a écrit:
Sylvain59 a écrit:
doom a écrit:
...

Pour faire simple et citer les calibres les plus connus en arme de poing, voici quelques calibres et leur catégorie:

1er cat:
9 para, .45ACP, .40S&W, .357Sig; .380ACP; 10AUTO, ..., ...


4eme cat:
.22lr, 6,35mm, 7,65mm, .357 MAGNUM, .44 MAGNUM, ..., ...


(A savoir, même si les armes de poing en 22lr sont classées en 4eme cat. la munition est quant à elle en 7eme cat.
Il en va de même pour le 44MAG qui a sa munition classée en 5eme cat.).

et dans la 4eme il y a des percussions centrale ou annulaire Confus


Comme tu le vois, en 4eme cat. il y a aussi bien de la percussion annulaire (arme de poing en .22lr) que de la percussion centrale (.357Magnum ou 7,65 par exemple!).
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:23

et dans la 4eme il y a des percussions centrale ou annulaire Confus
Tu as les deux

c'est la loi qui est vraiment mal foutu Chiasse
La tu n'as pas trop le choix... Devil
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:46

ok merci, en tout cas la loi a aucune logique , et surtout la france contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:27

1ère et 4ème = soumises à autorisation. Alias catégorie B dans quelques mois.

Si vous m'en croyez, ne cherchez pas une logique dans la distinction 1ère - 4ème, vous n'en trouverez pas.

Ah au fait, le .44 Magnum est en 5ème. Seules les armes courtes tirant ce calibre sont en 4ème, ainsi que les carabines semi-auto à plus de 3 coups en magasin / chargeur amovible. Les armes longues à levier sous-garde en .44 Mag, par exemple, sont en 5ème: licence de tir + carte d'identité + carte bancaire (ou chèque ou espèces) + déclaration.

Ca nous fait la carabine à levier sous garde en .44 Magnum en 5ème et la carabine .22LR semi-auto en 4ème. Violon
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





demande d'infos  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Amélioration au tir
» Crosse et poignée Remington 870
» Protocole de rechargement
» Réfection bois ZFK55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: