FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bushnell Préréglage laser

Aller en bas 
+7
DG5328
pas_007
Molon Labe
baron
Louis Quatorze
Le Muge
DrSnake
11 participants
AuteurMessage
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:52

Salut,

Après avoir galéré une fois de trop pour le préréglage d'une lunette mur , je viens de commander ceci:

Bushnell Préréglage laser 740100

Info ici: Bushnell Laser bore sighter

Je vous ferai un CR dès que je reçois le matos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:07

Ça peut que rendre service ces trucs. C'est tellement lourd le réglage d'une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau
Louis Quatorze


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 07/10/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:56

Le Muge a écrit:
Ça peut que rendre service ces trucs. C'est tellement lourd le réglage d'une lunette.

Le réglage d'une lunette est pourtant très facile.

Allez voir Molon Labe il vous prêtera son matos

papy


Dernière édition par Louis Quatorze le Sam 25 Déc 2010 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:08

En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:26

Louis Quatorze a écrit:
Voila, j'espère avoir été clair.

Très bonne explication mais manque juste une petite présentation comme tous nouveaux venus! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:00

DrSnake a écrit:
Salut,

Après avoir galéré une fois de trop pour le préréglage d'une lunette mur , je viens de commander ceci:

Bushnell Préréglage laser 740100

Info ici: Bushnell Laser bore sighter

Je vous ferai un CR dès que je reçois le matos.

A+

C'ESWT BÊÊÊÊÊÊÊÊTE...HEIN... si tu avais demandé...

Sauf que le mien, c'est un laser vert.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau
Louis Quatorze


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 07/10/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:42

Le Muge a écrit:
En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...

Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... mur
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:50

Louis Quatorze a écrit:
Le Muge a écrit:
En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...

Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... mur

Ce que je voulais dire c'est "quand l'impact n'est pas en cible". Avec le bore sighter, le laser est au centre de la cible, tu met le reticule dessus et c'est regle, plus qu'a ajuster a la bonne distance. Meme pas besoin de tirer a la limite (un petit coup pour etre sur).
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptySam 18 Déc 2010 - 6:47

Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptySam 18 Déc 2010 - 9:04

pas_007 a écrit:
Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin

Pas, c'est pas une cartouche/laser que tu mettrais dans la chambre, c'est une tige qui s'enfonce dans le canon, et qui comporte un laser en bout.

C'est pas cher, ca marche bien, en tout cas pour un reglage initial...
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptySam 18 Déc 2010 - 10:15

salut préréglage très rapide des lunettes et point rouge.
Bushnell Préréglage laser Dsc07210
Bushnell Préréglage laser Dsc07211
Bushnell Préréglage laser Dsc07212
Bushnell Préréglage laser Dsc07213
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:41

Molon Labe a écrit:


C'ESWT BÊÊÊÊÊÊÊÊTE...HEIN... si tu avais demandé...

Sauf que le mien, c'est un laser vert.... Devil

Pas faux, Merci quand même Respect

Mais comme je bouge souvent mes lunettes entre mes armes longues, je t'aurais embêté souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:06

DrSnake a écrit:
Molon Labe a écrit:


C'ESWT BÊÊÊÊÊÊÊÊTE...HEIN... si tu avais demandé...

Sauf que le mien, c'est un laser vert.... Devil

Pas faux, Merci quand même Respect

Mais comme je bouge souvent mes lunettes entre mes armes longues, je t'aurais embêté souvent.


C'est vrai aussi qu'on habite TTTTRRRREEEESSSSS loin l'un de l'autre..hein.......mouarffff
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:27

Molon Labe a écrit:
DrSnake a écrit:
Molon Labe a écrit:


C'ESWT BÊÊÊÊÊÊÊÊTE...HEIN... si tu avais demandé...

Sauf que le mien, c'est un laser vert.... Devil

Pas faux, Merci quand même Respect

Mais comme je bouge souvent mes lunettes entre mes armes longues, je t'aurais embêté souvent.


C'est vrai aussi qu'on habite TTTTRRRREEEESSSSS loin l'un de l'autre..hein.......mouarffff

bigsmurf

au lieu de faire de l'esprit, essaie de répondre à tes messages contrat
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau
Louis Quatorze


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 07/10/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:58

pas_007 a écrit:
Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin

Ce n'est pas un problème, il suffit d'adapter la méthode !



Dernière édition par Louis Quatorze le Sam 25 Déc 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Molon Labe a écrit:
pas_007 a écrit:
Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin

Pas, c'est pas une cartouche/laser que tu mettrais dans la chambre, c'est une tige qui s'enfonce dans le canon, et qui comporte un laser en bout.

C'est pas cher, ca marche bien, en tout cas pour un reglage initial...


Oui je sais avec ton laser , aucun problème, je parlais de la méthode facile de louis iX qui oonsiste a prérégler en regardant a travers la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:37

J'ai encore jamais essayé avec un boresighter mais au premier abord ça a l'air plus simple que cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau
Louis Quatorze


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 07/10/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:41

Le Muge a écrit:
J'ai encore jamais essayé avec un boresighter mais au premier abord ça a l'air plus simple que cette méthode...

Le réglage avec le boresighter est basé exactement sur le principe de la méthode que j'indique.
Le problème avec cet appareil c'est que tu vas l'utiliser une fois pour régler ta lunette et après ?? Tu en fais quoi ?
Il va falloir régler beaucoup de lunettes pour l'amortir. A mon avis c'est une dépense inutile

Surtout ne crois pas pourvoir régler une lunette à plus de 50m avec ça ! De jour à 50 m le point rouge est quasiment invisible ! Alors pour ce qui est de régler à 100, 200 etc..salut
De plus la prochaine fois où tu voudra l'utiliser les piles seront probablement mortes.

Moi aussi, j'ai commis l'erreur d'acheter cet ustensile qui traîne maintenant au fond d'un tiroir et qui ne sert plus à rien.
Ceci dit, je n'ai rien contre cette marque qui par ailleurs à de très bonnes lunettes de tir (Elite 4200 par exemple)

Pour info, je tir en 7.08 à 200m et avec ma lunette Bushnel Elite 4200 6x24 - 50, les impacts sont parfaitement visibles.

Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît. Je voulais seulement mettre en garde les futurs acheteurs de cet appareil.

papy
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:11

Effectivement c'est 50m utile et de préférence opérer en fin d'après midi ou en ensoleillement réduit. Quant à l'intérêt d'un tel dispositif tout dépend du contexte d'utilisation des armes,..... mais il est d'un réel intérêt en situation à plusieurs utilisateurs, sur plusieurs distances,...voire en actions chasse et tir.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:02

[/quote]

Louis Quatorze a écrit:


Surtout ne crois pas pourvoir régler une lunette à plus de 50m avec ça !
C'est faux....de jour, avec une lunette, on peut voir un laser rouge a 200 ou 300m.
Ensuite, j'ai un laser VERT, de jour, on voit le point a plus d'un km
De nuit....cela se compte probablement en DIZAINES de km......ce qui est totalement inutile, mais impressionnant...

Tout ça pour dire que pour régler à 100m, c'est argement plus que suffissant
Louis Quatorze a écrit:

De jour à 50 m le point rouge est quasiment invisible !
A l'oeil nu, oui...avec une lunette...pas un soucis...
Louis Quatorze a écrit:

Alors pour ce qui est de régler à 100, 200 etc..salut
Voir plus haut
Louis Quatorze a écrit:

De plus la prochaine fois où tu voudra l'utiliser les piles seront probablement mortes.
Raison pour laquelle je démonte toujours les piles du systéme, et pour quoi j'en au DEUX avec moi...
Louis Quatorze a écrit:

Moi aussi, j'ai commis l'erreur d'acheter cet ustensile qui traîne maintenant au fond d'un tiroir et qui ne sert plus à rien.
Ben alors.....fais en cadeau a un membre du forum...
Louis Quatorze a écrit:

Ceci dit, je n'ai rien contre cette marque qui par ailleurs à de très bonnes lunettes de tir (Elite 4200 par exemple)
Pour info, je tir en 7.08 à 200m et avec ma lunette Bushnel Elite 4200 6x24 - 50, les impacts sont parfaitement visibles.
Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît. Je voulais seulement mettre en garde les futurs acheteurs de cet appareil.

papy

Certes, mais quand tu dois régler une (demi) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau
Louis Quatorze


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 07/10/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptySam 25 Déc 2010 - 18:32

Certe s, mais quand tu dois régler une (demie) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptySam 25 Déc 2010 - 18:52

Louis Quatorze a écrit:
Certe s, mais quand tu dois régler une (demie) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps...

Alors, comment dire....

20 ans, 7 messages, se prend pour Louis le XIVème, et croit parler le français......

Il y a JUSTE que....comment dire....

Certes, cela s'écrit certes (oui oui, avec un S à la fin...)

Citation :

certes
[sɛrt]
adverbe
(soutenu)
1. [assurément]tes pas quelle est la situation
certes, je ne pouvais pas lui dire la vérité
2. [servant de réponse]
m'en voulez-vous? — certes non!
3. [indiquant la concession]
certes, sa situation n'est pas enviable, mais que faire?

Quand à demi-douzaine, cela s'écrit exactement comme cela....demi-douzaine...

Citation :


Nom commun
Singulier Pluriel
demi-douzaine
demi-douzaines
/də.mi.du.zɛn/

demi-douzaine /də.mi.du.zɛn/ féminin

1. Six ou à peu près six.
* Il y avait là une demi-douzaine de personnes.

Voilà...besoin d'autres leçons de français ? Vampire

Diablo




Dernière édition par Molon Labe le Dim 26 Déc 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:33

Oh merde, il doit se sentir trop mal... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:34

Le Muge a écrit:
Louis Quatorze a écrit:
Le Muge a écrit:
En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...

Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... mur

Ce que je voulais dire c'est "quand l'impact n'est pas en cible". Avec le bore sighter, le laser est au centre de la cible, tu met le reticule dessus et c'est regle, plus qu'a ajuster a la bonne distance. Meme pas besoin de tirer a la limite (un petit coup pour etre sur).

Pas qu'un, enfin ça dépend du calibre et de la distance mais ta bastos quand elle sort du canon et jusqu'à ta cible va changer de hauteur, par exemple en .22 elle va monter puis redescendre pour s'aligner sur le point visé à ta lunette, tandis que ton laser aura une trajectoire parfaitement rectiligne. Ce genre de matos est parfait pour dégrossir, pas plus, sinon tu imagines bien que ce serait trop facile! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:38

DrSnake a écrit:
Salut,

Après avoir galéré une fois de trop pour le préréglage d'une lunette mur , je viens de commander ceci:

Bushnell Préréglage laser 740100

Info ici: Bushnell Laser bore sighter

Je vous ferai un CR dès que je reçois le matos.

A+

Hello,

J'ai acheté ce laser de réglage il y a deja un moment, et j'en suis très content. Je confirme que le laser est très visible et que c'est simple à utiliser.
Le prix est encore correct, et la précision est relativement bonne. Je l'utilise également pour verifier une hausse sur une arme de poing, et même pour un préréglage après un changement de hausse.

Un accessoire qui, sans être indispensable, est à conseiller.

A+

Ps: je l'ai depuis bien 2 ans et ce sont toujours les piles d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushnell Préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Bushnell Préréglage laser   Bushnell Préréglage laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell Préréglage laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil de préréglage laser
» Bushnell Trophy TRS-25
» Bushnell BackTrack
» Valeur en mm d'un clic/ Bushnell TRS 25
» Marquages Bushnell Banner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: