FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 besoin d'info sur les versions Mossberg

Aller en bas 
+6
lohr64
Muzzy
Jason
jonas_357
dubarole
womoks
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 8:47

Hello,

est ce que quelqu'un aurait quelques infos sur ce mossberg ATP-6

je ne vois pas très bien le quel c'est de la gamme et ce qu'il vaut.

Et mes petites recherche n’on rien donné de satisfaisant je suis noyer au milieu d’autre type de mossberg


Dernière édition par womoks le Dim 19 Déc 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
dubarole
Habitué
dubarole


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 9:35

Il me semble que c'est le Mossberg 500A. Avec un tube magasin de 6 coups.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 10:08

dubarole a écrit:
Il me semble que c'est le Mossberg 500A. Avec un tube magasin de 6 coups.
Exact. C'est souvent sous ce nom qu'il est désigné dans les catalogues. En fait c'est un 500A Persuader 6 coups s'il y la crosse longue, Cruiser s'il a la poignée crosse. C'est ce que j'avais, mais revendu. Assez cheap et léger, la pompe fait un bruit de ferraille… Rien à voir avec un Remington ou un Winchester…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 11:44

6 ou lieu de 8 c'est fait expret ou c'est a cause du canon 18"5 ??



c'est un 500 cheaps c'est ca??

car j'en aurai eventuellement un à 540.- et je me pausai la question

sinon autre petite question.

ou et a combien peut t'on trouver des gost ring pour un mossberg 500??

les installer n'est pas trop la mort non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 17:16

womoks a écrit:
6 ou lieu de 8 c'est fait expret ou c'est a cause du canon 18"5 ??



c'est un 500 cheaps c'est ca??

car j'en aurai eventuellement un à 540.- et je me pausai la question


Tous les Mossberg 500 sont cheap. C'est du bon matos, mais depuis que j'ai essayé le Remington 870 de Glass Heart et que j'ai acheté un Winchester 1300 Defender, je trouve que ces Mossberg, sont pas terribles. Trop légers, canon très fin (le canon du Winch est au moins un tiers plus épais, si ce n'est deux fois plus), et quand tu bouges un peu la pompe latéralement, ça fait un bruit de ferraille qui n'inspire pas confiance.

Pour le tube, y a des 6 et des 8 coups. Ça ne dépend pas de la longueur du canon.

540.-, c'est le prix neuf. Mais tu trouves des bonnes occases pour 300.-, toutes marques confondues. DOnc paye pas 540.- pour un mossby…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 18:03

ouaip....

les 500 de lagadou à 295.- me font de l'œil, comme d'autre...

mais je vais utiliser un PAA chez MOWE et il avais ca à me proposer..

du coup je vais attendre je pense... mais par précaution j'en prendrait bien 1 avant le 13 février Devil

mais cramer 50.- de PAA pour un fusil à 500 ca casse les ouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptySam 18 Déc 2010 - 19:26

Salut à tous.

Pour les Mossberg 500 Ghost Rings 6 et 8 coups sont mes préférés!

Pour les personnes de petites tailles ne disposant pas de véhicule de type "Break" le 6 coups est recommandé!

Pour Womoks, je te voie bien avec un Mariner V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:11

j'aurai également une option sur un Moosberg 590 marine

la différence avec le 500 kesako?

il me semble que le Moosberg 590 marine et une version army non?

y à le MOSSBERG SPC 590 ghost ring de chez lagada qui me fait de l'oeil également... mais kesako comme version à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Muzzy
Habitué
Muzzy


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 28/04/2009

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:18

prend un mav 88 (a canon rayé bien sur)

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:20

Muzzy a écrit:
prend un mav 88 (a canon rayé bien sur)

Dehors
Lol! Si le 500 est cheap, que dire du Maverick… Cheap du cheap!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:28

jonas_357 a écrit:
Muzzy a écrit:
prend un mav 88 (a canon rayé bien sur)

Dehors
Lol! Si le 500 est cheap, que dire du Maverick… Cheap du cheap!!! Evil or Very Mad

Je comprends mal ce genre de commentaires, vous devez recevoir de sacrées merdes en Europe pour avoir un avis pareil sur les Maverick. Les pièces sont d'origine Mossberg et les seules différences sont la sécurité et le montage de plastiques pour la crosse et le garde main. Le personnel qui s'occupe de l'assemblage a de grande chance d'être d'origine mexicaine vu que l'usine est a Laredo, Texas.

Pour $185 je ne sais pas trouver mieux.

Pour la question:

ATP-6 C'est le standard 500 5+1 Mossberg

ATP-8 c'est le 500 en 7+1, pas possible avec le canon 18.5".
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:01

Muzzy a écrit:
prend un mav 88 (a canon rayé bien sur)

Dehors

Il est Suisse, il s'en fout du canon rayé ou lisse !

T'en qu'a fair de prendre un pompe vaut mieu un 870 (même d'occaze) a un Mossberg quelque soit le modèl ...

lohr64 a écrit:
Pour $185 je ne sais pas trouver mieux.

Aux USA peut être! en Europe (et encore plus en France) on te revend ça une fortune ! beaucoup trop chere pour du cheap ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:36

hugun a écrit:


T'en qu'à faire, prendre un pompe, vaut mieux un 870 (même d'occase) à un Mossberg quelque soit le modèle ...


Ah bon? Développe stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:52

pas d'accord non plus.. je n'ai que faire d'un fusil plus lourd, et surtout l'ergonomie du mossberg est meilleure (pour autant qu'on soit droitier) avec son bouton de déverouillage de la culasse accessible avec l'annulaire..

Si les rem étaient tant que ça meilleur, l'armée US n'aurait pas de mossie

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:59

Jason a écrit:
hugun a écrit:


T'en qu'à faire, prendre un pompe, vaut mieux un 870 (même d'occase) à un Mossberg quelque soit le modèle ...


Ah bon? Développe stp!

A choisir, je prefere prendre un 870 en occaze plutot qu'un mossberg 500 ou Mav 88 neuf (c'est pour dire a quel point je prefere le 870 au point de le preferer en occaze a un Mossberg neuf !), j'ai testé les deux et je trouve le 870 est mieux fini, plus beau, et il y a plus d'access aussi .... c'est un avi purement personnel, j'idolatre peu etre le 870 parce que je sais que je pourrai surement jamais en avoir un ...
J'adore quand même mon Maverick
Pis les ricain on pas non plus la science infuse, ils on bien des M4 Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:11

Salut il est vrais qu'un 870 en 14'' est ..........très très sexy TapeTape


Mossberg/Maverick c'est de loin pas de la camelote!

Après si c'est une préférence purement personnelle, je peux comprendre Sante

J'ai un Mav 88, il à tiré toutes sortes de munitions (sauf de la grenaille interdite en stand Suisse, trop de risques de retours à 25M) je n'ai jamais eu de soucis, ah si une fois j'avais trop lubrifié le canon et une cartouche s'est collé dedans, la Motorex, plus l'effet ventouse, pas bon du tout, mais ca c'est une erreur de ma part!

Les Mav ont un bon rapport qualité prix et nous sommes plusieurs à en posséder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:31

ouais alors si quelqu'un me dit ou trouver un pompe en 14" je signe tous de suite Devil Devil

ou même un 16" contrat

sinon je risque bien de partir sur un Mossi occase ou neuf c'est la petite enveloppe de fin d'année qui va décider et vue que l’année dernière y avais même pas de quoi s’acheter 1 cartouche de 22lr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:19

Shung a écrit:
Si les rem étaient tant que ça meilleur, l'armée US n'aurait pas de mossie

non: il n'y a pas de lien de cause à effet.
Il faut compte tous les paramètres d'un appel d'offre (prix, services, matériel déjà en place, prix des pièces, les lobbies ...)

Au final, l'aspect purement technique doit compter pour 15/25% maxi de la décision. Avec bien sûr une possible "note éliminatoire" en cas de bouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:50

womoks a écrit:
ouais alors si quelqu'un me dit ou trouver un pompe en 14" je signe tous de suite Devil Devil

ou même un 16" contrat

sinon je risque bien de partir sur un Mossi occase ou neuf c'est la petite enveloppe de fin d'année qui va décider et vue que l’année dernière y avais même pas de quoi s’acheter 1 cartouche de 22lr

Regarde les occases chez lagaga… il a peut-être encore des Winch 1300 Defender à 345.-…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:42

womoks a écrit:
ouais alors si quelqu'un me dit ou trouver un pompe en 14" je signe tous de suite Devil Devil

ou même un 16" contrat

sinon je risque bien de partir sur un Mossi occase ou neuf c'est la petite enveloppe de fin d'année qui va décider et vue que l’année dernière y avais même pas de quoi s’acheter 1 cartouche de 22lr

Roch en a un depuis longtemps, bon, ce n'est pas le moins cher non plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:19

Jason a écrit:
womoks a écrit:
ouais alors si quelqu'un me dit ou trouver un pompe en 14" je signe tous de suite Devil Devil

ou même un 16" contrat

sinon je risque bien de partir sur un Mossi occase ou neuf c'est la petite enveloppe de fin d'année qui va décider et vue que l’année dernière y avais même pas de quoi s’acheter 1 cartouche de 22lr

Roch en a un depuis longtemps, bon, ce n'est pas le moins cher non plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais il me plait bien... quoi que un peut un look de l'espace quand même Devil

mais 850.- ca hic les couilles pour un pomi "simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:34

Regarde la page 35 du catalogue Lagardère… Je sais pas ce qui lui reste après la Bourse, mais y a plusieurs pompes entre 195.- et 375.- (Remington, Winchester, High Standard et CBC Magtech).
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:40

PS: évite le S&W 916, même s'il coûte seulement 195.-. J'ai lu de très mauvais avis sur ce pompe… Il est réputé très peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:41

jonas_357 a écrit:
PS: évite le S&W 916, même s'il coûte seulement 195.-. J'ai lu de très mauvais avis sur ce pompe… Il est réputé très peu fiable.


C'est celui qui est vendu neuf sans garantie Samurai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:49

Jason a écrit:
jonas_357 a écrit:
PS: évite le S&W 916, même s'il coûte seulement 195.-. J'ai lu de très mauvais avis sur ce pompe… Il est réputé très peu fiable.


C'est celui qui est vendu neuf sans garantie Samurai
Non, ça c'est le Churchill… Fabrication turque, je crois… A éviter aussi, je pense. Par contre, un Winch 1300 Defender ou un Remington 870 Magnum pour 345.-, c'est un bon choix. Quant au High Standard à 195.-, il semble que ce soit une bonne arme, mais c'est un 12/70, alors que les autres sont 12/76!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur les versions Mossberg   besoin d'info sur les versions  Mossberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur les versions Mossberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500 ATP 8
» MOSSBERG 100 ATR
» MOSSBERG 100 ATR
» Mossberg 590
» GSG5 des nouvelles versions arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: