FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut-il le dire à nos enfants?

Aller en bas 
+12
Ray Charles
Rémi
Olive38
womoks
baron
han solo
JLH4590
erostrate103
eligor
ph
Jason
0477Lafouine
16 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:04

Bonjour à tous,

Etant papa comme beaucoup d' entre vous je présume, ma question est simple; Faut-il faire savoir à nos enfants que nous avons des armes?
D'un coté, il est difficile à un certain age de le cacher et d' autre part, il y a toujours une crainte. Il est certain que les enfants risquent d' en parler autour d' eux(écoles, copains)....
Etant papa de 3 enfants dont une fille de 8ans dont je suis séparé de la maman depuis des années, ma crainte actuelle est qu' elle le dise à sa mère et qu' elle puisse utiliser ceci contre moi un jour....(Et oui après une séparation laborieuse, on garde des traces)... Chiasse

Voila mon dilemme. Seule ma fille de mes 3 enfants est au courant et je regrette cela aujourd'hui.


Merci de me faire part de vos expériences et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:11

Salut à toi.


On en avait causé ya pas mal de temps, perso pas de gamins pour le moment, mais je pense leur éduquer pour qu'ils vivent avec des armes et si ils voudront pratiquer le tir d'eux même, je les accompagnerai volontiers au stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:38

moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil

Faut-il le dire à nos enfants? Dsc_0466
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:46

Je suis né dans les armes, mon père en avait déjà dont certaines était au mur dans le salon, la seul vrai consigne à la maison, ne jamais y toucher si papa est pas là. Cela dit pour ce qui est d'aller le dire au petit camardes de classe, bin en faite, ça me semblais tellement normal d'en avoir donc je n'en parlais pas plus que ça.

Ensuite je ne vois pas comment ton ex pourrait s'en servir contre toi puisque les autorités savent déjà que tu en as, à moins qu'elle n'émette de fausse accusation te concernant, mais si il y a volonté de te nuire elle peut tout aussi bien balancer des truc pire que la possession d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:56

Partant du principe qu'un enfant est par nature curieux :
je n'ai pas caché à mon fils de 7 ans que Papa a une (des) armes.

Par contre, elles seront forcement mises en sécurité (d'ailleurs, où trouver un verrou de pontet pour Anschutz ?)
Les muns sont placées à 2.20 m de haut, planquée et la carabine a sa culasse enlevée.

Bien sur, quand ce sera des armes de poings, elles seront sous coffres, et une combinaison autre qu'une date anniversaire Embarassed

Arpès c'est vrai que dans ta petite le dira à sa maman, tu peux en être sur...
Maintenant, elle le saura un jour ou un autyre, encore vaut il mieux qu'elle le sache de ta bouche plutot que de le découvrir toute seule en "fouillant"

Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:14

les enfants savent tout des parents ou grands parents
justement il est preferable comme indiqué plus haut
de pouvoir toucher avec papa ou papy mais pas tout seul ou pire devant les copains
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:29

Bonjour,

J'avais lu un article US sur la question.

La fille qui écrivait disait très justement que la curiosité et l'attrait de l'interdit faisait que taire et cacher le fait d'avoir des armes pouvait être un vrai problème.

Elle expliquait qu'il restait toujours un risque que les enfants tombent par hasard sur les armes, et là sans aucune préparation ni consigne le danger était grand.

Pour ses gamins, elle leur expliquait qu'elle avait des armes, leur montrait si ils le demandaient. Et quand il avait l'âge, les amenait au pas de tir.

Les armes étaient sous clés, les consignes étaient de ne jamais toucher une arme sans la présence d'un adulte, et que si ils trouvaient une arme : ne pas touché, prévenir un adulte. Si l'enfant demandait à voir une arme, elle ne refusait jamais, prennais le temps de lui montrer, en lui montrant toute les rêgles de sécurité : l'arme dirigé vers une zone non dangereuse, manipulation pour s'assurer que l'arme était vide,... D'après elle au bout de 2 ou 3 demandes, l'attrait de la curiosité étant tombé, il n'y avait plus de demande.

Elle savait que ses armes étaient sous clé, mais que les enfants pouvaient en rencontrer chez des voisins.

Bref j'applique la méthode, mes enfants savent que j'ai des armes. En fait, ils s'en fichent royalement, l'autre jour je leur montre tout fière ma dernière acquisition : à peine un regard. Idem si ils rentrent dans ma piece et qu'une arme est sorti, ils s'en fiche royalement.

J'ai un airsoft, il me demande parfois de tirer avec, ce que je fais avec plaisir et en leur expliquant les 4 règles, et en veillant à leur respect.
Par contre, il font bien la différence, et savent qu'une vrai arme n'est pas un airsoft. et mon fils adore sont Colt en plastique

Bref, je responsabilise et je mets tout sous clé quand même !

Bon, l'autre jour à l'école, ma fille devait dessiner son père en dessin, avec quelque chose de représentatif : elle m'a dessiné avec une arme Détective

Par contre quand ils seront ado, ont verra, je pense que coté mise sous clés ce sera ceinture et bretelles

Cordialement,

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:40

ph a écrit:
moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil

Faut-il le dire à nos enfants? Dsc_0466

Elle est pas toute jeune cette photo... On voit même plus le lit du paralytique maintenant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:31

baron a écrit:
ph a écrit:
moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil

Faut-il le dire à nos enfants? Dsc_0466

Elle est pas toute jeune cette photo... On voit même plus le lit du paralytique maintenant... Twisted Evil

faut pas avoir un gosse alérgique au bois Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:48

ph a écrit:
moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil

Faut-il le dire à nos enfants? Dsc_0466

Punaise la chambre d'amis!!! Shocked Mr. Green
Quand est-ce que tu m'invite??? Sante

Bonne idée le bois brut qui joue un rôle de régulation hygrométrique naturelle dans cette pièce de stockage de métaux ferreux! afro
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:57

ph a écrit:
moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil

Faut-il le dire à nos enfants? Dsc_0466


C'est pas une blague ? C'est vraiment ta chambre ? rigolade

Invites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:19

Bonsoir,
Au vu du "chargement" des râteliers, j'espère que tu as prévues les fixations adéquates Oops
Mourir "écrasé" par ses armes à feux serait vraiment un comble Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:20

Moi, j'ai jamais caché que j'avais des armes, ni à mes parents (puisque j'ai eu ma première arme entre 16 et 17 ans, puis encore des quantités d'autres par la suite), ni à ma femme (ex maintenant) ou enfants…

Ma fille n'aime pas spécialement ça, elle préfère dessiner des croquis de mode, mais elle a tout de même essayé avec un certain bonheur le tir avec un Walther P22 (merci Molon !)

J'ai une très bonne entente avec mon ex-femme, et elle n'a jamais eu de crainte, ou ne m'a jamais fait de menaces ou d'histoires sachant que j'ai des armes à la maison. Mais je comprend que dans le cadre d'un divorce difficile, ou l'entente avec l'ex n'est pas bonne, on puisse craindre qu'elle ne mette en avant ces craintes devant un juge.

Maintenant, je ne laisse jamais trainer d'armes à la maison quand ma fille est là. Par contre je ne me gêne pas d'en manipuler en sa présence. Je respecte les règles de sécurité, je répond à ses questions si elle en a. Et je nettoye souvent les armes quand elle est là. Ainsi elle voit aussi que ce ne sont que des bouts de mécanique assemblés.

Voilà pour mon expérience des armes et des enfants.

baron a écrit:


Elle est pas toute jeune cette photo... On voit même plus le lit du paralytique maintenant... Twisted Evil

Oui et j'ajouterai que la perspective n'est pas bonne..On ne voit pas ce qu'il y a dans le coin droit


Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Faut-il le dire à nos enfants? Swiss_10
Faut-il le dire à nos enfants? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:31

Et bien je vois que nous sommes tous du meme avis et ça rassure. Je pars aussi du principe que braver l' interdit et l' inconnu c' est plus excitant. C' est pourquoi j' en ai parlé à ma fille. Quand elle me le demande, je lui montre mes armes avec tous les principes de sécurité pour leur manipulation et ensuite retour dans le coffre sous clé et les munitions à un autre endroit hors de portée. Et jusqu' à présent elle n' en parle apparement pas de façon excessive autour d' elle.
Mais je reste persuadé qu' il faut vivre notre passion la plus discrètement possible car je ne sais pas pour vous en Suisse ou en France mais nous les tireurs et possesseurs d' armes, on ne nous aime pas toujours.... Et malgré que je n' ai jamais eu de soucis avec la justice et de part ce fait j' ai un casier plus vierge que vierge et que je sois plutot du style calme et sans histoire, j' ai toujours une crainte que cela soit utilisé contre moi.( Mais bon là ça s' appelle de l' abus et des fausses déclarations Devil ) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:37

Enfant, il y a toujours eue au moins une arme (de service) à la maison, notre père nous a toujours dit: "ne pas toucher danger".
Alors, curiosité ou pas, on touchait pas.
Quant-à mon fils, il est grand et vient au tir avec moi, où plutôt, je vais avec lui, vu que c'est lui qui m'y a entrainé tevla
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:17

Je dirais oui et j'ai un fils de 3 ans intenable. J'avais choisi l'option coffre hors de portée du regard et des mains mais cela a été pire que tout : il voulait absolument faire "bip bip bip" comme papa et me parlait de mon "pétard" (comme le 14 juillet) ... depuis que je l'ai changé de place pour un endroit neutre son intérêt a disparu. Penser pouvoir cacher ce genre de chose amènne inévitablement à mon avis à une future catastrophe, j'en veux pour exemple ma propre expérience : alors que j'avais moins de neuf ans mais plus de 6 smurf ma mère a rangé un pistolet au dessus de l'armoire hors de ma portée lors d'un ménage "pas toucher". Ma petite voisine smurfin m'a fait coucou de son jardin à 6/7m et je lui ai dit, une fois ma mère partie, si elle voulait voir mon pistolet (déjà V ) et je me suis démerdé pour grimper en haut de l'armoire avec une chaise...
-"Regarde t'as vu !"
-"Vas y tire sur le mur" qu'elle m'a dit avec le doigt où il fallait que je vise.
-"D'accord" et PANG !

(suspens)

-"Ca n'a pas fait de trou !"
-"Ah bon ?" scratch
-"Non" smurfin
-"Attends je recommence" PANG ! 2 guns

(suspens²)

-"Je peux plus viser, aie, ça me pique les yeux, maman maman !"
-"Maman maman !"

Ouaip c'était un pistolet à gaz, heureusement que je n'ai pas pris la vraie arme à feu (début des années 80) qui trainait à l'époque hors coffre. J'ai eu de la chance que ça me serve de leçon et que cela n'ai pas tourné au drame. J'en conclue que pour les mômes leur dire normalement et les sécuriser naturellement sont les 2 faces de la même sécurité (et tranquilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:29

ph a écrit:
moi j'aurais de la peine à le leur cacher Devil ...

Je crois que c'est clair! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:47

On en avait parlé la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éducation commence au berceau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il le dire à nos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire à nos enfants?   Faut-il le dire à nos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il le dire à nos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Entretien de vos armes.
» FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS (demande de conseils)
» pistolet .22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: