FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? Empty
MessageSujet: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 14:09

Salut à tous,

M'intéressant au RobArm XCR et n'ayant rien trouvé sur internet ou sur le forum, je me demandais si quelqu'un savait où obtenir cette arme en Suisse? Y aurait-il des revendeurs?

Dans le pire des cas, il faudra que je l'importe directement depuis Robinson Armament.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? Prodpic13

Merci d'avance.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 17:20

A part si ta la license pour importer des porte avions et des missiles scud comme notre cher AMSD tu peux tout de suite oublier.

A la limite il y a peu être une possibilité depuis le canada, faut se renseigner sur la legislation sur l'export d'arme. Après faut savoir si il vendent des XCR au canada mais je crois qu'il y en a.
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 18:09

Merci de ta réponse, Pipboy.

Je ne connais pas exactement les conditions d'importation de fusils d'assaut semi-automatiques vers la Suisse ou celles d'exportation depuis les USA, mais es-tu entrain de dire qu'il y aurait des problèmes à l'exportation ou à l'importation?

Sur le site de RobArm, ils précisent ceci:

Citation :
Because international orders require special and specific considerations as well as an obeservance of laws, we handle these on a personal basis. Contact our special sales department at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for more information. You may also contact us by phone at 1-801-355-0401 and ask for the international sales department.
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 19:38

Parce que l'arme est soumise à l'ITAR, si tu n'as pas un end user militaire ou police à fournir avec la licence d'importation, elle sera refusée.

Tous les FA aux USA sont exportés uniquement vers des armées ou des forces de police depuis ces accords.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 20:13

Snake.Doctor a écrit:
Parce que l'arme est soumise à l'ITAR, si tu n'as pas un end user militaire ou police à fournir avec la licence d'importation, elle sera refusée.

Tous les FA aux USA sont exportés uniquement vers des armées ou des forces de police depuis ces accords.

N'est-ce pas une généralisation un peu rapide?

L'importateur de Remington en Suisse (Glaser) vend aussi des AR-15 de cette marque. Je sais qu'on trouve des Sabre Defense, il me semble que certains parlent de DPMS. Donc certaines marques peuvent importer au moins certaines carabines semi-automatiques. Par contre, je ne connais pas les critères qui font que certaines sont exportables et d'autre pas.
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyMer 22 Déc - 20:53

Je parle donc bien de la version civile du XCR, semi-automatique uniquement.

Ma foi, je vais dans ce cas contacter RobArm et voir ce qu'ils peuvent me dire.

Sante
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 10:41

Alors, chez RobArm on me dit qu'ils ont effectivement une version du XCR qu'ils peuvent exporter vers la Suisse, à savoir:
-frein de bouche attaché d'une façon permanente
-crosse non repliable
-magasin 10 coups

Ensuite, ils recherchent un importateur qui puisse en importer plus d'un à la fois en Suisse, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance. Smile

Sante
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 10:51

Une idée des tarifs?

Spoiler:

Devil

EDIT!

Réflexion faite, j'attendrai que tu nous fasse un compte rendu du tiens....

mur
http://www.tac-store.com/
I love French fries
Expert
I love French fries

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 11:12

Surtout est ce que le constructeur va se taper ttes les tracasseries administratives pour vendre un exemplaire à un particulier ?? Une commande groupée a peut être plus de chance d'aboutir
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 11:17

I love French fries a écrit:
Une commande groupée a peut être plus de chance d'aboutir

Une commande groupé de marteaux avec alors ! Samurai

@PR0M37EU5

tu t'es renseigné sur la qualité avant de t'embarquer la dedans?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 17:38

Donc c'est ce modèle qu'on peut avoir ici:

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? Prodpi10

Le modèle compatible avec la loi californienne (notamment le charheur 10 coups): Pas mal aussi sous cette forme. Et ça peut coûter combien?
http://udonthaniforever.ek.la/
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 18:18

Jason,
Eh, bon, dans la première vidéo c'est clairement les magasins qui sont responsables des dérangements.
Je ne me suis embarqué dans rien du tout, le modèle m'intrigue et je m'intéressais juste à savoir comment, si l'envie m'en prenais, mettre les mains dessus. V

Jonas,
Sur le site, c'est 1500$. Mais évidemment, ça c'est le prix aux States, donc aucune idée du prix en tenant compte d'éventuelles taxes, des permis, etc.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 18:30

Le permis d'exportation à lui seul coûte 500$, mais en cas de commande groupée, ça peut devenir intéressant. Mais y a sûrement d'autres taxes, plus dédouanement etc..

Tiens, ça me tenterait assez si on était assez nombreux pour avoir un prix intéressant.
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 18:32

jonas_357 a écrit:
Le permis d'exportation à lui seul coûte 500$, mais en cas de commande groupée, ça peut devenir intéressant. Mais y a sûrement d'autres taxes, plus dédouanement etc..

Tiens, ça me tenterait assez si on était assez nombreux pour avoir un prix intéressant.

Si fiable +1 V
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 18:38

Un peu de lecture sur la bête. Le système de récupération de gaz est inspiré du système AK, et y a une conversion en 7.62x39… Voilà un américain qui me plaît! V

Edit: encore de la lecture:
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 18:51

Le système piston/culasse est effectivement inspiré de celui de l'AK. Un autre avantage majeur est la modularité. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont proposé au concours SCAR à la base.

Il a effectivement l'air pas trop mal. C'est clair que le type de la vidéo de Jason a eu pas mal de dérangements, mais faut voir la boue qu'il lui fout dessus aussi... Ca fait de la peine de le voir submergé pareillement. Cry

A creuser! Sante

EDIT: Beach test
nick
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 19:04

PR0M37EU5 a écrit:
Ca fait de la peine de le voir submergé pareillement. Cry

Euh, il est un peu fait pour ca, non?
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyJeu 23 Déc - 19:11

nick,
Je parlais de la boue. Un fusil n'est pas fait pour fonctionner couverte pareillement de boue.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyLun 24 Jan - 9:41

PR0M37EU5 a écrit:
nick,
Je parlais de la boue. Un fusil n'est pas fait pour fonctionner couverte pareillement de boue.
Une arme de guerre oui. contrat

C'est la principale raison d'alourdir le fusil d'un système par emprunt des gaz à piston plutôt que le simple système AR-15, avoir une arme plus fiable.

Hors là, ça donne une arme moins fiable, donc intérêt zéro.

Moi ce fusils m'intéressait beaucoup en configuration 7.62x39 avec un canon court, mais quand je vois ça je pense que vaut mieux garder son fric pour s'acheter PLUSIEURS kalash.

D'ailleurs chez nous pour la moitié du prix qu'il risque de te couter tu devrais pouvoir t'acheter un fass90 d'occase et une kalash.
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyLun 24 Jan - 9:54

Skyos,

Je veux bien te croire quant au fait que ça devrait être fait pour ça, mais quand je vois la viscosité et la quantité de boue qu'il va lui coller jusqu'autour de la chambre, je me demande quelle arme pourrait fonctionner dans ces conditions? Allez, à part une AK. Sante
Mais bref, passons.

Je vais bientôt faire mon ER et - à moins que cette satané initiative passe blabbb - j'aurai mon F ass 90, mais okay pour une AK, je prends note.

Merci!
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyLun 24 Jan - 10:18

PR0M37EU5 a écrit:
Skyos,

Je veux bien te croire quant au fait que ça devrait être fait pour ça, mais quand je vois la viscosité et la quantité de boue qu'il va lui coller jusqu'autour de la chambre, je me demande quelle arme pourrait fonctionner dans ces conditions? Allez, à part une AK. Sante
Mais bref, passons.

Je vais bientôt faire mon ER et - à moins que cette satané initiative passe blabbb - j'aurai mon F ass 90, mais okay pour une AK, je prends note.

Merci!
J'ai fait une bonne partie de mon ER dans la boue, on s'était tapé notamment 3 semaines de pluie d'affilée où on passait nos journées à patauger dans 30 cm de boue.

Quand ton fass commence à éjecter de la boue avec les douilles, généralement il passe en mode "bolt action". Twisted Evil

Mais le fass a malgré tout une assez bonne résistance avant d'en arriver là.
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptyLun 24 Jan - 10:23

Skyos,
Je n'avais pas pensé à la méthode "bolt action", c'est pas faux. V
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptySam 21 Jan - 11:04

Allez, juste pour en rajouter une couche : ils viennent de sortir le XCR-M en 7.62 NATO. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il a toujours l'air d'avoir quelques sensibilités aux dérangements (ce qui est évidemment inacceptable), mais qu'est-ce qu'il en jette (ici, en OD) !
Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? Bulidm10
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptySam 21 Jan - 13:51

C'est une copie de SCAR-H.

Bin bonne nouvelle, le SCAR-H lui il marche très bien et si t'as de l'argent MAINTENANT, tu peux peut-être encore en avoir un.

Par contre les modèles dispos sont noire, mais un peu de duracoat...

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? 300px-FN_SCAR_rifle
swissrifleman
Habitué
swissrifleman

MessageSujet: Re: Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?   Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse? EmptySam 21 Jan - 14:19

Ouais enfin, le XCR est contemporain au SCAR. Ils se ressemblent extérieurement, mais c'est aussi parce qu'ils ont été créés les deux en tenant compte du cahier des charges de l'USSOCOM. Bref, ils ont a priori un système interne totalement différent.

Tu parles du SCAR chez Lagaga ?

Où trouver un Robinson Armament XCR en Suisse?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant