FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Incident de tir d'hier

Aller en bas 
+23
666
rolf74
Jef.ch
0477Lafouine
olympe
Lyman
Le Muge
nick
Magnon
Molon Labe
Red Label
Alain Blaise
Philblack
midnight84
baron
collomp
bitcho
silas
Projektyle
GregX1
Aurel
her45
PzGren
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:54

Merci a Projektyle et aux autres pour vos précieuses explications. J'en ai tiré 150 il y a 2 jours et aucuns soucis. Mais je n'ai pas retiré celle qui a foiré.

Effectivement Molon, ce type là a eu un vrai incident de tir. En tout cas merci pour cette vidéo.

Je ne me plains pas, j'en ai tiré environ 1'600 et c'est le seule soucis que j'ai eu. Ca aurait pu m'arriver avec d'autres je penses. C'est clair que ce n'est pas de la munition à laquelle je confierais ma vie, mais pour s'entrainer je la trouve pas si mal. Mais c'est clair que pour 5.5 cts de plus par mun et la tranquillité, ca vaut le peine de réfléchir. Encore 400 à tirer, et je changerai de munitions.

Pour ma part, je n'ai eu aucuns soucis avec ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:56

On en a déjà pas mal parlé, lagaloche c'est po cher, le moins cher dans pas mal de cas (même si chez joray ou d'autres on trouve mieux en cherchant bien), mais c'est un marchand d'armes, pas un armurier.

Tu y vas avec tout tes papiers, tu regardes ce que tu vas acheter, tu touches ce que tu vas acheter, tu achètes et surtout tu le gonfle pas une minute de plus.
Les achats par containers peuvent, peut être, mener à un sourire de sa part.

Bien inspecter les armes à la recherche de vices cachés (souvent elles sont justes dégueu à l'intérieur, mais il y a eu des cas de pièces cassées ou pas au num sauf erreur), pas demander à jauger le canon, pas demander de travaux d'armureries, fermer sa gueule et pas demander de chargeur(s) supplémentaire(s) (on oublie le SAV aussi!) contrat

Si on synthétise les post sur le sujet ça donne ça en gros, avec bien sûr tout de même un nombre important de gens qui ont pas eu de problèmes et vont chez lui (j'ai mis les mauvaises critiques car quand tout va bien il n'y a rien à dire :p).

Ah oui, et pas demander à Molon, il est plus objectif depuis "l'incident" qu'il te racontera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:59

rolf74 a écrit:
super, moi qui voulait lui acheter du matériel...si j'ai bien compris, lagardere vend de la mun à 2 balles, quid de ses armes? j'ai vu qu'il a pas mal de choix mais est ce que ses prix sont corrects par rapport aux autres armuriers?

On peut penser ce qu'on veut de cet armurier, mais bon..Il vend cette munition (j'ajouterais que ce n'est pas le seul armurier qui la vend), mais informe l'acheteur qu'elle est moins chère car sujettes à quelques défauts. Après on achète ou on achète pas, mais au moins on le fait en connaissance de cause. Pour ma part, j'ai tiré plusieurs milliers de ces Fiochhi, sans aucun souci.

Je peux parler de Magtech, vendue au prix plein pot, et qui elle a été sujette à des lots vraiment pourris. J'ai expérimenté personnellement : des amorces inertes, des cartouches sans poudre (j'ai évité un kaboom de justesse), et même des projectiles ayant arraché la douille en étant mis en place. Le tout sur un lot de 2000 coups..

Donc je préfère acheter de la mune pourrie, en le sachant, que de la mune supposément bonne et qui est pourrie au final.

Et surtout, le fait qu'il vende cette mune ne veut pas dire que ses armes sont dans le même état… Il faut savoir garder de l'honnêteté intellectuelle malgré ce qu'on peut penser de l'armurier. Ce sont plus les méthodes de vente et l'accueil qui sont à reprocher, pas tellement les prix ou l'état des armes.

Mais bon, j'ai découvert des armuriers très sympas en bourbinie, vu le peu de différence de temps pour y aller ça vaut la peine.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Incident de tir d'hier - Page 2 Swiss_10
Incident de tir d'hier - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:30

PzGren a écrit:
Merci a Projektyle et aux autres pour vos précieuses explications. J'en ai tiré 150 il y a 2 jours et aucuns soucis. Mais je n'ai pas retiré celle qui a foiré.

Effectivement Molon, ce type là a eu un vrai incident de tir. En tout cas merci pour cette vidéo.

Je ne me plains pas, j'en ai tiré environ 1'600 et c'est le seule soucis que j'ai eu. Ca aurait pu m'arriver avec d'autres je penses. C'est clair que ce n'est pas de la munition à laquelle je confierais ma vie, mais pour s'entrainer je la trouve pas si mal. Mais c'est clair que pour 5.5 cts de plus par mun et la tranquillité, ca vaut le peine de réfléchir. Encore 400 à tirer, et je changerai de munitions.

Pour ma part, je n'ai eu aucuns soucis avec ses armes.

Non - Les autorités ce sont débarrassées de cette munition - Certains (dont des membres du forum) ont eu leur canons glock flingués - C'est pas juste la probabilité "1 sur un million" qui peux théoriquement arriver à toutes les muns. On parle ici d'un lot défectueux - Et le papier en plus qu'il t'a probablement fait signé lors de l'achat en dit long.


Rolf, hormis des exceptions - Souvent sur des prix d'occasions, il n'est pas LE moins chère, mais juste "parmi" les moins chère. Par ici il y a nombre d'armuriers (des vrais) qui pratiquent ce genre de prix, qui offrent les permis&extrait, des remises de 10% sur les prix catalogues (ca fait des glock moins chère que chez Lagardère), etc. Et en plus, ils sont sympa, t'offrent à boire et on plaisir à te faire découvrir du matos même s'ils savent que t'as pas les sous pour autre chose que des muns. Parfois ils t'emmènent même tirer et te font essayer des armes neuves (un chargeur ou deux hein, on a dit essai Mr. Green ). Évidemment il faut aussi savoir se montrer reconnaissant, ca va dans les deux sens.

Bref, même s'ils étaient plus chère (ce qui n'est pas le cas), je préfèrerais acheter chez des armuriers (et pas des vendeurs d'armes) et faire vivre des vrais commerces - Qui ONT un sens du commerce justement et avoir plaisir à partager un moment entre passionné tout en sachant que je peux revenir et que je serais bien accueilli au moindre couac (même si c'est moi qui l'ai provoqué).
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:13

Impressionnant la vidéos, de quoi se faire une belle frayeur.
Le chargeur explose littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
zemachin
Habitué
zemachin


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Angola
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:42

Une petite question, d'ou vient l'espèce d'encoche qui va du centre vers le bord du culot ?

Il y aurait il une déformation du culot ? Planéité faussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:07

Jef.ch a écrit:
J'avoue que depuis le temps qu'on en parle, je suis surpris que certains osent encore venir se plaindre. C'est pas cher? Tant mieux pour ceux que ça tente, vous connaîssez le tarif. Et les risques... Perso, je fais confiance à mes bonnes vieilles Geco/RUAG à 250.- le mille, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de souci. Evidemment, ça me revient à 25 cts le coup au lieu de 19,5 cts avec cette Fiocchi plus ou moins défectueuse. J'ai sans doute tort, mais j'estime que ma tranquillité vaut bien 5,5 cts.... papy

Et même sur la quantité... chaque hiver, je refais mes stocks: je pose 1000.- sur le comptoir de mon armurier et je repars avec 4 cartons de 1000. Pour le même prix, chez l'Ours, t'as un 5ème carton! V Et tous les emm... qui vont avec... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-le-bon-marché-est-toujours-trop-cher,-bis-repetita-on-ne-s'en-lasse-pas harhar
Moi je tire cette mun depuis des années et j'en ai tiré plus de 20000 avec une moyenne de 1-2 qui percuttent pas par 1000 sur la moitié des boîte, l'autre moitié avait 0 problème.

Bref, j'ai économisé largement plus qu'un Glock ou que 3 canons en tirant la Fiocchi plutôt que d'autres marques 50 balles plus chères chez lesquelles j'ai vu parfois des trucs bien pires.

Donc je vais continuer à tirer Fiocchi sans le moindre scrupule. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir d'hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir d'hier   Incident de tir d'hier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir d'hier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: