FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graisse à fusil de l'armée

Aller en bas 
+3
baron
666
James007
7 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:24

Hello,

Alors voilà, je recherche de la graisse à fusil de l'armée, celle pour le fass, en grosse boite de 500g.

Graisse à fusil de l'armée 3.10.1

J'ai fait le tour des armureries mais rien... A part un site online qui demande 10 balles de ports et encore 6.- pour les petites commandes...

Savez-vous où en trouver? J'adore cette graisse pour certaines armes c'est idéal.

Je me demandais également si il existait un shop en Suisse pour commander des pièces détachées pour le fass.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:09

Dans tout les surplus de l'armée pour une bouchée de pain, et dans tout les magasins de militaria en suisse pour un peu plus cher.

Si tu me donne une location approximative je pourrais peut être être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:14

Tu trouveras ton bonheur ici! V
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:37

Merci de vos réponses.

@666 Je suis dans la région de Fribourg.

@Baron En effet je connais, mais c'est justement de ce site que je parle, il facture 6.- pour "petite commande" et encore 10.- de ports... C'est un peu con de payer 16.- de frais pour un article à 14.80 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:59

Tu vas sûrement trouver d'autres articles intéressants sur leur site et faire une plus grosse commande qui soit rentable! V
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:02

J'en ai trouvé récemment pour 5.-/kg ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à Orbe.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:51

De fribourg le megastore proposé par yvart reste le meilleur choix, sinon a genf j'en ai vu au shop en face de chez maniacs, mais faut que j'y retourne pour être sûr qu'elle en a encore.

EDIT: ya aussi un megastore a bulle si tu est plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 4:43

James007 a écrit:
Merci de vos réponses.

@666 Je suis dans la région de Fribourg.

@Baron En effet je connais, mais c'est justement de ce site que je parle, il facture 6.- pour "petite commande" et encore 10.- de ports... C'est un peu con de payer 16.- de frais pour un article à 14.80 je trouve.

une fois que tu as sorti la voiture, effectué le trajet aller et retour, et en comptant aussi l'heure (ou les heures) que ça t'a pris, je trouve que ça vaut la peine de commander par internet quitte à payer 30 balles Graisse à fusil de l'armée Contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:12

Sauf si il est pas pressé et qu'il passe au megastore quand il a un truc a faire dans la région et qu'il fait le plein d'autres trucs. Perso je fonctionne comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:04

666 a écrit:
Perso je fonctionne comme ça!


Je comprend mieux maintenant... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:34

666 a écrit:
Sauf si il est pas pressé et qu'il passe au megastore quand il a un truc a faire dans la région et qu'il fait le plein d'autres trucs. Perso je fonctionne comme ça!

Si c'est pour profiter de faire aussi du tourisme alors je comprends Graisse à fusil de l'armée Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:28

Bin moi on m'en donne Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:49

spoutnik a écrit:
Bin moi on m'en donne Devil

Tu pourrais au moins en faire profiter les membres du forum! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:50

James007 a écrit:
Hello,
J'ai fait le tour des armureries mais rien... A part un site online qui demande 10 balles de ports et encore 6.- pour les petites commandes...

Savez-vous où en trouver? J'adore cette graisse pour certaines armes c'est idéal.
Tu es en train de nous dire que tu as posté 800 messages mais que tu n'es pas inscrit dans une société de tir à 300m, laquelle peut en toucher "autant qu'elle veut" auprès des postes de rétablissement ??

James007 a écrit:

Je me demandais également si il existait un shop en Suisse pour commander des pièces détachées pour le fass.
Ben il me semble que pour cela il y des armuriers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:53

Franziskaner a écrit:
James007 a écrit:
Hello,
J'ai fait le tour des armureries mais rien... A part un site online qui demande 10 balles de ports et encore 6.- pour les petites commandes...

Savez-vous où en trouver? J'adore cette graisse pour certaines armes c'est idéal.
Tu es en train de nous dire que tu as posté 800 messages mais que tu n'es pas inscrit dans une société de tir à 300m, laquelle peut en toucher "autant qu'elle veut" auprès des postes de rétablissement ??

James007 a écrit:

Je me demandais également si il existait un shop en Suisse pour commander des pièces détachées pour le fass.
Ben il me semble que pour cela il y des armuriers, non ?

Je ne tire quasiment jamais à l'arme longue et n'ai pas le temps pour ces sociétés. Je préfère le tir libre comme je le pratique.

Sinon oui un armurier pourrait avoir des pièces mais bon... Ca va couter un rein alors que sur le net parfoit on peut trouver des pièces meilleur marché (je ne parle évidemment pas de pièces essentielles).

Pour la graisse je vais aller faire un tour à Bulle, j'ignorais qu'il y avait un military megastore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptySam 1 Jan 2011 - 10:26

baron a écrit:
spoutnik a écrit:
Bin moi on m'en donne Devil

Tu pourrais au moins en faire profiter les membres du forum! contrat

Faut avoir les bons contacts Devil



Enfin c'est un ami collectionneur qui m'en passe de temps en temps, des pattes blanches aussi, j'en ai assez pour nettoyer ma collection présente et future pour les deux cents prochaines années Metal
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptySam 15 Jan 2011 - 23:03

Si t'en as de trop n'hésite pas hein Devil
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:43

Mon prochain CR et au mois de novembre, si j'arrive à avoir du stock je ferais partager. Mais normalement y a pas trop de problème
Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:11

Cette graisse, que j'utilise généralement pour mes fusils, est-elle aussi bonne pour graisser les pistolets? J'uilise généralement de l'huile shooter's choice mais je trouve que ça "dégouline" trop et je pense me rabattre vers de la graisse à l'avenir.

Cette graisse étant utilisée par l'armée, je me dis qu'elle ne peut pas être de mauvaise qualité, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse à fusil de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Graisse à fusil de l'armée   Graisse à fusil de l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse à fusil de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse ou huille pour glissieres pistolet
» Quelle huile/ graisse pour mon Glock
» Quelle graisse utilisez vous ?
» garand, graisse ou huile?
» m1 garand ou m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: