FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lunettes vision nocturne

Aller en bas 
+28
kingjack
navarre74
benobe
nick
h5n1
lu1900
Bluephoenix
Marcaurel
airh
womoks
Darius
Oremilac
joker_ch
Molon Labe
wilson07
666
serpent
baron
Skyos
Jason
Leonidas
Red Label
doby
Lyman
Vash
tchoup
gendy22
Sporter883R
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:26

Genial ce site, nous on a pas le droit à ça ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes vision nocturne - Page 5 Termo10
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:17

Skyos a écrit:
Prendre ton propre matos, ouais, mais vu le prix... Je crois que c'est justement ça qui me retiendrait le plus à acheter ce genre de matériel c'est que c'est pas indestructible, les tubes ça doit s'user parce que j'ai vu des modèles qui amplifiaient plus grand chose et quand tes tubes sont morts, est-tu sûre de pouvoir en retrouver ? Combien ça va coûter de les changer ?

Effectivement les tubes ont une durée de vie limitée. Je ne sais pas au juste combien d'heures, j'ai vu des chiffres fantaisistes. Pour moyenne on va dire 15'000 heures. C'est tout de même conséquent !!
Après je ne sais pas si le tube lâche d'un coup et si oui, quelle partie lâche en premier (photocathode, MCP, écran phosphore ou alim), ou si la puissance d'amplification diminue.
Je ne sais pas non plus si un tube se révise ou si, une fois assemblé il est non démontable.

Il y aussi moyen de flinguer son tube de manière prématurée. Par exemple en utilisant la vision en plein jour sans le capuchon de manière répétée (faut le vouloir quoi), ou alors si on oublie sa vision allumée toute une nuit, qui reste immobile sur un point fixe. On aura l'image imprimée sur l'écran le lendemain.

Mais bon en règle générale, correctement utilisée, une optique est plutôt fiable et sur une longue durée.

Pour le remplacement, il n'y a aucun souci, on trouve du neuf chez les bons revendeurs, ou alors de l'occase sur eBay ou autres marchands.
Si l'optique accepte le format Gen 2+/Gen 3, on peut remplacer "à moindre coût" son tube par un Photonis XX1441, qui coute neuf dans les 2000.-.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:06

Marcaurel a écrit:
Genial ce site, nous on a pas le droit à ça ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes vision nocturne - Page 5 Termo10

Celui là c'est thermique non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrghh un tube Gen 3 US pour $305 ! Bon c'est une enchère, cela peut monter, et de toute façon, il ne vend pas hors US (ITAR oblige).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:08

Vash a écrit:
Il y aussi moyen de flinguer son tube de manière prématurée. Par exemple en utilisant la vision en plein jour sans le capuchon de manière répétée (faut le vouloir quoi), ou alors si on oublie sa vision allumée toute une nuit, qui reste immobile sur un point fixe. On aura l'image imprimée sur l'écran le lendemain.
Ouais, mais ça ça arrive souvent en situation tactique, quand t'arrives sur l'objectif c'est souvent une zone illuminée et t'as l'ennemi tout près et t'as généralement d'autres trucs à penser que ça.

Donc quand on fait des exercices ou des raid dans un cadre militaire avec les simulateurs fass, les tubes mangent souvent de la lumière sans les caches.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:44

Skyos a écrit:
Vash a écrit:
Il y aussi moyen de flinguer son tube de manière prématurée. Par exemple en utilisant la vision en plein jour sans le capuchon de manière répétée (faut le vouloir quoi), ou alors si on oublie sa vision allumée toute une nuit, qui reste immobile sur un point fixe. On aura l'image imprimée sur l'écran le lendemain.
Ouais, mais ça ça arrive souvent en situation tactique, quand t'arrives sur l'objectif c'est souvent une zone illuminée et t'as l'ennemi tout près et t'as généralement d'autres trucs à penser que ça.

Donc quand on fait des exercices ou des raid dans un cadre militaire avec les simulateurs fass, les tubes mangent souvent de la lumière sans les caches.

La réaction standard quand t'est allumé dans la nuit est de lancer une fusée Mg, c'est pas pour rien.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 6:41

airh a écrit:
Marcaurel a écrit:
Genial ce site, nous on a pas le droit à ça ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes vision nocturne - Page 5 Termo10

Celui là c'est thermique non? scratch

Moi je dis que ça ne vaut pas cette lunette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NV + Thermique contrat

Bon ok c'est un film mais on ne se moque pas, c'est un des films qui a bercé mon enfance (ben vi j'avais jamais vu autant de MP5 SD à l'époque que dans ce film I love you I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:18

Bluephoenix a écrit:
airh a écrit:
Marcaurel a écrit:
Genial ce site, nous on a pas le droit à ça ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes vision nocturne - Page 5 Termo10

Celui là c'est thermique non? scratch

Moi je dis que ça ne vaut pas cette lunette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NV + Thermique contrat

Bon ok c'est un film mais on ne se moque pas, c'est un des films qui a bercé mon enfance (ben vi j'avais jamais vu autant de MP5 SD à l'époque que dans ce film I love you I love you ).
Là elle est soldée 25000$ au lieu de 35000$, mais c'est aux states.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intensification et thermique dans la même lunette c'est possible, mais ça fait un truc plus encombrant avec 2 circuits parallèle et normalement 2 objectifs.

Oui, moi aussi j'adorais ce film, j'ai du le voir 50 fois. V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:44

Oui sauf que ce n'est pas sensé etre en couleur mais monochrome gris.

La couleur est appliquée après, par traitement informatique. Sauf sur certaines cameras volumineuses, qui contient tout l'electronique pour appliquer la couleur à la volée..

Mais l'effet cinéma est sympa.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:11

Vash a écrit:
Oui sauf que ce n'est pas sensé etre en couleur mais monochrome gris.

La couleur est appliquée après, par traitement informatique. Sauf sur certaines cameras volumineuses, qui contient tout l'electronique pour appliquer la couleur à la volée..

Mais l'effet cinéma est sympa.

Oui on est tout à fait d'accord V Mais bon comme tu le dis l'effet cinéma est sympa, et puis dans le même style si le Predator avait du voir en gris ça aurait été un peu moins drôle ^^

Par contre, si on reprends l'exemple du film Navy Seals, il aurait été possible d'avoir une lunette thermique permettant de détecter une cible humaine derrière un mur à disons... 800 - 1000m ?? Car j'ai regardé le lien de la lunette ci-dessus et ils disent bien qu'elle est capable de détecter des silhouettes humaines jusqu'à 500m pas plus...

En tout cas ça reste de véritables petit bijoux de technologies avec des prix... qui sont en adéquations avec leur technicité...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:38

Je pense que non. Un thermique n'est pas un truc magique qui permet de voir à travers des murs épais.. Ni les vitres d'aillleurs ..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:50

Vash a écrit:
Je pense que non. Un thermique n'est pas un truc magique qui permet de voir à travers des murs épais.. Ni les vitres d'aillleurs ..

Damn it... moi qui pensait que mes jeux Rainbow Six étaient réalistes... le thermique est bien représenté en nuance de gris mais on arrive à voir à travers les murs... bref je suis déçu mais au moins je me coucherais moins bête ce soir, merci pour toutes ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:00

Bon, voilà quelque chose dans mon budget. Des avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:44

wilson07 a écrit:
Bon, voilà quelque chose dans mon budget. Des avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Okay, ben on va analyser tout ça. Optique avec tube Gen 1+. Donc c'est très certainement un reconditionnement d'un tube "ancien" dans un carénage moderne.

Le Gen 1+ est, comme son prédécesseur Gen 1, essentiellement d'origine russe. Donc on peut raisonnablement penser que c'est un tube russe.

Voici l'aspect d'un tube Gen 1+ :

Lunettes vision nocturne - Page 5 IMG_3171

Ses caractéristiques physiques le place assez proche du Gen 2 (mais pas proche du Gen 2+, qui lui a les caractéristiques physiques du Gen 3 américain), comme par exemple son entrée/sortie de 25 mm de diamètre, et une forme cylindrique, et non en forme de pipe comme les Gen 1.

Si on se fie à l'image de comparaison entre le Gen 1 et le Gen 1+ sur le site qui vend cette optique, on voit que l'image Gen 1+ (image de droite) est nettement moins déformée. Sans me rappeller à 100%, il me semble quand même que les Gen 2 russes de l'époque avaient une image un peu plus déformée sur les bords que celle présentée sur le site.
Par contre l'image Gen 1 déformée façon oeil de poisson est bien conforme à mon souvenir. Mais pour les deux photos, l'amplification me semble excessivement haute pour du Gen 1. Ca ne doit pas correspondre à la réalité.

Il n'y a à mon avis pas de soucis de rayonnement X sur ces tubes-là, mais évidemment ça serait à vérifier, car d'après ce que je sais, le Gen 1+ n'a pas de MCP pour amplifier les électrons, composant introduit avec le Gen 2..

Finalement le prix.. Ben je pense que c'est un prix correct, en tout cas pas excessif pour ce type de matériel.

Vala vala salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:39

Bluephoenix a écrit:
Vash a écrit:
Je pense que non. Un thermique n'est pas un truc magique qui permet de voir à travers des murs épais.. Ni les vitres d'aillleurs ..

Damn it... moi qui pensait que mes jeux Rainbow Six étaient réalistes... le thermique est bien représenté en nuance de gris mais on arrive à voir à travers les murs... bref je suis déçu mais au moins je me coucherais moins bête ce soir, merci pour toutes ces précisions Smile
Lesquelles de Rainbow Six ? Ceux sur PC ou ceux sur consoles ? Parce que les premiers étaient réalistes mais les seconda étaient clairement des jeux d'arcades.

Dans Rainbow Six sur PC, j'ai surtout souvenir des détécteurs cardiaques et ce genre de truc existe en réalité. Les radars flashlight permettent d'identifier des battement cardiaques et de de détecter des gens à travers des murs en béton de 20cm. C'est notamment utilisé par des services de douanes pour détecter les clandestins.

Par contre, le rayonnement infrarouge ne passant pas plus les murs que les vitres, on ne peut clairement pas voire quelqu'un à travers un mur comme dans les films avec des lunettes thermographiques. Par contre, suivant les murs, la température ambiante, etc... un thermographe à reffroidissement cryogénique peut parfois permettre de capter des différences de températures qui pourraient trahir la présence d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:14

Rogue Spear et Raven Shield étaient excellents
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:11

Leonidas a écrit:
Rogue Spear et Raven Shield étaient excellents
Ouais, moi j'ai surtout fait le premier et Rogue Spear, après Ghost Recon, je jouais beaucoup moins quand Raven Shield est sorti.

Voici un articule sur les radars UWB qui permettent de voire à travers les murs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes vision nocturne - Page 5 L301CAME0705



Il y a aussi un modèle chinois, ils disent qu'il peut voir à travers des murs de 40cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:42

Skyos a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Vash a écrit:
Je pense que non. Un thermique n'est pas un truc magique qui permet de voir à travers des murs épais.. Ni les vitres d'aillleurs ..

Damn it... moi qui pensait que mes jeux Rainbow Six étaient réalistes... le thermique est bien représenté en nuance de gris mais on arrive à voir à travers les murs... bref je suis déçu mais au moins je me coucherais moins bête ce soir, merci pour toutes ces précisions Smile
Lesquelles de Rainbow Six ? Ceux sur PC ou ceux sur consoles ? Parce que les premiers étaient réalistes mais les seconda étaient clairement des jeux d'arcades.

Sur PC, attends moi je suis un vrai Rainbow Six gamer hein ^^ Je jouais (et acheté d'ailleurs) Rogue Spear, Raven Shield et l'extension Athena Sword Smile Concernant les Ghost Recon, j'ai joué au premier et à ses deux extensions (à savoir Desert Siege et Island Thunder), là encore tous fini à multiples reprises, ça c'était des vrais jeux contrat J'ai beaucoup moins accroché aux Rainbow Sx Vegas et Ghost Recon Advanced Warfighter... je suis trop old school pour ça surement...

Mais par contre c'est bien dans Raven Shield que l'on dispose d'une lunette thermographique pour les fusils de précisions qui permet de voir à travers les murs et à travers les vitres... donc maintenant grâce à Vash je sais qu'il y a au moins un aspect de ce jeu qui n'était pas réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:05

Vash a écrit:
wilson07 a écrit:
Bon, voilà quelque chose dans mon budget. Des avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Okay, ben on va analyser tout ça. Optique avec tube Gen 1+. Donc c'est très certainement un reconditionnement d'un tube "ancien" dans un carénage moderne.

Le Gen 1+ est, comme son prédécesseur Gen 1, essentiellement d'origine russe. Donc on peut raisonnablement penser que c'est un tube russe.

Voici l'aspect d'un tube Gen 1+ :

Lunettes vision nocturne - Page 5 IMG_3171

Ses caractéristiques physiques le place assez proche du Gen 2 (mais pas proche du Gen 2+, qui lui a les caractéristiques physiques du Gen 3 américain), comme par exemple son entrée/sortie de 25 mm de diamètre, et une forme cylindrique, et non en forme de pipe comme les Gen 1.

Si on se fie à l'image de comparaison entre le Gen 1 et le Gen 1+ sur le site qui vend cette optique, on voit que l'image Gen 1+ (image de droite) est nettement moins déformée. Sans me rappeller à 100%, il me semble quand même que les Gen 2 russes de l'époque avaient une image un peu plus déformée sur les bords que celle présentée sur le site.
Par contre l'image Gen 1 déformée façon oeil de poisson est bien conforme à mon souvenir. Mais pour les deux photos, l'amplification me semble excessivement haute pour du Gen 1. Ca ne doit pas correspondre à la réalité.

Il n'y a à mon avis pas de soucis de rayonnement X sur ces tubes-là, mais évidemment ça serait à vérifier, car d'après ce que je sais, le Gen 1+ n'a pas de MCP pour amplifier les électrons, composant introduit avec le Gen 2..

Finalement le prix.. Ben je pense que c'est un prix correct, en tout cas pas excessif pour ce type de matériel.

Vala vala salut


Merci pour ton avis ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:43

Du coup, tu vas prendre une de ces optiques ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:43

C'est mon rêve ça :

Lunettes vision nocturne - Page 5 1027_2_tmt.ch

Terrible le look futuriste avec l'optique sur le visage.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:08

Vash a écrit:
Du coup, tu vas prendre une de ces optiques ?


Ce sont les finances qui dirigent...
Ca me plairait bien, mais pas tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:24

Les finances c'est LE gros problème de ces engins. Tout est hors de prix, y compris les accessoires.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 5 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:32

Vash a écrit:
C'est mon rêve ça :

Lunettes vision nocturne - Page 5 1027_2_tmt.ch

Terrible le look futuriste avec l'optique sur le visage.

Borg , nous sommes borg , toute résistance est inutile , vous allez être assimilés !

Fait gaffe Vash , quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:43

Vash a écrit:
Les finances c'est LE gros problème de ces engins. Tout est hors de prix, y compris les accessoires.



C'est d'ailleurs un problème récurrent avec tout ce qui touche aux armes, et avec les optiques principalement...

Pour exemple, je viens de regarder le prix des lunettes swarovski, le modèle qui me plait est à environ 3600.- affraid
Je vais sûrement me diriger sur de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes vision nocturne
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette De vision nocturne militaire
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» viseur nocturne du stg57 vieux...
» Lunettes de tir
» lunettes TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: