FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dario
Nouveau
dario

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptySam 1 Jan - 17:58

Il est certain que, pour un tireur débutant, un revolver en 38/357 avec une hausse réglable est un choix logique. Une 38 Wadcutter bien dominée procure toujours plus de satisfaction qu'une 44 Mag ou une 454 expédiée n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptySam 1 Jan - 20:05

david30 a écrit:
Tu vois toi aussi tu lis pas. En même temps j'avais pas écrit en braille excuse ^^ (ok elle était facile celle la avec Ray Charles)

J’achète pas un 44 ou un 454 dans l'idée de faire une séance entière. J'aurais un 9mm pour ça. Pour l'entrainement et la précision vous en faites pas je fait ce qu'il faut aussi, je tire régulièrement au plomb en travaillant bien la visée et le lâcher.

En fait ma question du début était de savoir si je pouvais diversifier l'utilisation d'un 454 histoire de pouvoir tirer moins cher, ou moins puissant pour ma femme. J'ai eu pas mal de réponses, dont certaines me conseillaient plutôt un 44mag, qui peut aussi avoir les qualités d'un revolver comme je cherche, et qui comme par magie existe aussi en Raging Bull.

Et c'est vrai qu'effectivement je risque fort de me diriger vers cette optique la.

Même si tu pouvais mettre du 45 ACP dans ce revolver, le poids de l'arme elle meme serais handicapant pour ta femme non ?
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptySam 1 Jan - 20:15

Le Muge a écrit:
david30 a écrit:
Tu vois toi aussi tu lis pas. En même temps j'avais pas écrit en braille excuse ^^ (ok elle était facile celle la avec Ray Charles)

J’achète pas un 44 ou un 454 dans l'idée de faire une séance entière. J'aurais un 9mm pour ça. Pour l'entrainement et la précision vous en faites pas je fait ce qu'il faut aussi, je tire régulièrement au plomb en travaillant bien la visée et le lâcher.

En fait ma question du début était de savoir si je pouvais diversifier l'utilisation d'un 454 histoire de pouvoir tirer moins cher, ou moins puissant pour ma femme. J'ai eu pas mal de réponses, dont certaines me conseillaient plutôt un 44mag, qui peut aussi avoir les qualités d'un revolver comme je cherche, et qui comme par magie existe aussi en Raging Bull.

Et c'est vrai qu'effectivement je risque fort de me diriger vers cette optique la.

Même si tu pouvais mettre du 45 ACP dans ce revolver, le poids de l'arme elle meme serais handicapant pour ta femme non ?

Jamais eu de problème avec le poids d'une arme de poing en lui-même. Par contre, il y en a qui sont mieux équilibrées que d'autres pour moi. Le Raging Bull me semble pas mal à ce niveau là.
Sebas
Nouveau
Sebas

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptySam 1 Jan - 21:32

Salut David,

Si l'avis te plais, tant mieux! J'avais peur que tu eus été déçu! Pour ce qui est de la technique c'est important, mais encore plus l'expérience!!!! Il est vrai que le 44 est plus polyvalent, pour le prix, pas la moindre idée! J'habite dans un pays ou le prix de la cartouche 12,7x99 est moins cher que le 458WM........
Fais toi d'abord la main, avec le 44 et tu verras par la suite!
Peut-etre que certains me trouveront prétentieux a dire qu'a moins d'un 454 c'est pas puissant, mais il faut voir aussi le pedigree... j'ai commencé a la 22Lr avec papa a 6 ans, a 8 ans je suis passé au 38spl puis au 357 en desert eagle, et a 10 ans avec le même desert eagle mais en 44mag... alors je ne néglige aucun calibre (regarde la liste de mes armes en signature) mais si le but de CE revolver est de faire des gros booms en fin de séance juste pour sentir le blast et partir du stand aveuglé par le chalumeau, a moins d'un 454 ca me ferais rien... Mais les gouts et les couleurs... essaye comme disent certains le 686 chez tir Provence et décide toi après!

Salut Pas_007,

Je suis d'accord sur le fait qu'un casull 6" comme le mien, doit moins taper qu'un dan wesson 44 4" et pour le 500 qui me ferait plaisir serait un 8" SANS compensateur... faut dire aussi que je fais 120kilos de barbaque et 1m87 et que j'encaisse assez bien le recul! Concernant ton deuxième post, l'homme est un animal d'habitudes, il est traumatisé par le plus fort qu'il ait eu entre les mains, si tu t'habitues a tirer avec du 454, quand tu reprends un 44 special, c'est du gentil, et pourtant certains seront traumatisés par le 44 special habitués a tirer avec du 22LR... Donc tu as bien raison sur ce point, il faut s'y habituer! Pour s'y habituer il faut tirer et monter progressivement! papy

salut
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptySam 15 Jan - 21:51

je fait un petit déterrage.

Je reviens de Provence tir, ou j'ai pu essayer le fameux 686 6pouces.

Donc j'ai tiré une trentaine de 38wc, puis une trentaine de 38sp, et pour finir, quasi 50 cps de 357, dont la quasi totalité a bras franc. (par contre comme un con j'ai oublié de regarder le chargement de la balle, je rappellerai demain pour savoir, par curiosité)

edit : c'est bon, sur une vidéo en 720p on voit bien la boite, c'est des geco 158grs SP, la 142grs étant bien différente.

J'me suis presque fait chier... Oops . Juste le bras un peu fatigué par le poids a la fin.

J'ai voulu me rabattre sur le 29, ou le DE44, mais les 2 etaient en répa... je vais devoir y retourner. j'étais deg, le DE c'est un client qui le pète juste devant moi, je serais arrivé 10min avant....

Me voila en pleine action

Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 21:42

Ca t'aurait "fais chier" aussi le desert eagle dans ce cas.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 21:45

david30 a écrit:

Et le résultat sur la cible, ça donne quoi?
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:11

J'ai pas tellement fait gaffe a la cible, je testais juste les différents calibres, j'ai juste essayé d’être précis viteuf avec le 38wc, et a 15m je met tout bien dans le noir.

Mais j'arrive bien a gérer même avec le 357, j'ai eu un peu l’appréhension du recul au début, surtout a bras franc, mais maintenant a bras reposé chui sur que ça peut être pas mal.
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:47

Le Muge a écrit:

La route est droite vers la première ligne de ma wishlist alors bigsmurf

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 2449423667_1

après il y a un DE 44mag, et une M4 en 223....
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 22:55

david30 a écrit:
Le Muge a écrit:

La route est droite vers la première ligne de ma wishlist alors bigsmurf

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 2449423667_1

après il y a un DE 44mag, et une M4 en 223....

T'es pas la pour tirer au .22 toi... Coquin !

PS: 500 eme message.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 0:04

Le Muge a écrit:

+1 Le recul d'un Desert Eagle (même en calibre .50 AE, j'ai pas trouvé plus violent que ça scratch ) est très soft, la culasse absorbant une grande partie de l'énergie dégagée, pour extraire et éjecter la douille, réarmer le chien puis chambrer une nouvelle cartouche. Celà souffle, mais c'est pas violent. Un revolver en calibre .44 Magnum est bien plus violent, surtout les versions sans contrepoid sous le canon, ou à canon de moins de 4"... Twisted Evil
Si tu veux un revolver .357 Magnum plus violent en sensations, il ne faut pas prendre un revolver mastoc, genre 686 à canon de 6", mais un revolver comme le modèle 19 ou 66 à canon de 4": les sensations sont plus que viriles... Ohno
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 17:58

Juste un peti point de vue personnel, la présicion a 15 m avec une arme de poing, ca le fait pas trop, c'est au minimum 25 m

15 m c'est pour le tir de riposte....voir le tir sur gong ou quille (le noir est le strict minimum a cette distance me semble t'il
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 19:23

pas_007 a écrit:
Juste un peti point de vue personnel, la présicion a 15 m avec une arme de poing, ca le fait pas trop, c'est au minimum 25 m

15 m c'est pour le tir de riposte....voir le tir sur gong ou quille (le noir est le strict minimum a cette distance me semble t'il

Ca veut dire que je suis au minimum au strict minimum alors Gun

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3