FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai commandé un nouveau pompe…

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

J'ai commandé un nouveau pompe… Empty
MessageSujet: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:06

…mais vous aller rire! C'est un Rossi Mod. 62 en .22LR!

Je n'ai plus de carabine en .22, et j'avais envie d'un truc un peu ludique et original. La Rossi Mod. 62 est la copie de la Winchester Mod. 62. Rossi a cessé de la produire, Taurus a repris la production pendant quelques années (en ajoutant des modèles .17 HWR à la gamme) et a également arrêté.

Quant à la Winchester en question, c'est la 3e forme d'un modèle créé (une fois encore) par John Moses Browning. Le premier modèle fut la Winchester 1890. Conçu pour être une carabine de foire, ce premier modèle était chambré en .22 court. Une première évolution fut le modèle 1906, prévu pour le .22 court, le .22 long et le .22 LR. Mais selon les informations que j'ai trouvées, ce modèle nécessitait une modification pour changer de calibre. Enfin vint le modèle 62, qui tire paraît-il les trois calibres .22 sans la moindre modification (de toute façon, je tire que de la .22 LR). Ces trois modèles ont un chien apparent. Un dernier modèle est également sorti, le modèle 61, sans chien apparent.

Ces carabines se démontent en 2 parties, ce qui rend leur transport discret des plus aisés!

Voici à quoi ressemble cette arme de destruction massive (mais oui, c'est un pompe, ne l'oublions pas! Devil )

Modèle 1890:
J'ai commandé un nouveau pompe… 426win10

Modèle 1890 démonté:
J'ai commandé un nouveau pompe… Winche10

Modèle 1906:
J'ai commandé un nouveau pompe… 332win10

Modèle 62:
J'ai commandé un nouveau pompe… 230win10

Modèle 62 A (garde-main plus long):
J'ai commandé un nouveau pompe… 323win10

Modèle 61:
J'ai commandé un nouveau pompe… 14768_10

Taurus mod. 62:
J'ai commandé un nouveau pompe… 6106d110

Rossi mod. 62:
J'ai commandé un nouveau pompe… Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:11

Vraiment jolie, un bel achat salut
666
Expert
666

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:12

Pas mal du tout ces ptits machins, mais c'est pas du tout mon truc... Le .22 c'est pas ludique de base, donc autant jouer la carte de la précision et faire le siper de salon avec une culasse mauser et une lunette AMHA.

Mais bon, le concept est sympathique, et au moins pas de risque de percussion dans le chargeur tubulaire vu que c'est annulaire!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:14

Cobra a écrit:
Je l'ai pas encore, je viens de la commander!
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:16

Tu vas défiler avec ton pompe demain matin sur la Treille au Tir au Canon? Devil
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:25

jonas_357 a écrit:
Cobra a écrit:
Je l'ai pas encore, je viens de la commander!

Du moment que tu l'as commandé, elle est à toi
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:33

Voici une photo de la mienne, photo du site:
J'ai commandé un nouveau pompe… 15649_10
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:38

Et le prix?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:41

Cobra a écrit:
Et le prix?
280.- CHF = 225 euro au cours du jour.
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:45

Et tu l'as commandé ou?

si je ne suis pas trop indiscret, il expedit sur la France?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:47

Cobra a écrit:
Et tu l'as commandé ou?

si je ne suis pas trop indiscret, il expedit sur la France?
C'est une pièce unique, occasion en très bon état! Et je ne sais pas si Naturaktiv livre en France. Mais Lagardère en a aussi, et pour moins cher.
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:52

Merci Jonas

Lagardère est à Genève?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 12:53

Cobra a écrit:
Merci Jonas

Lagardère est à Genève?
Non, à la Chaux-de-Fonds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 13:36

jonas_357 a écrit:

Voici à quoi ressemble cette arme de destruction massive (mais oui, c'est un pompe, ne l'oublions pas! Devil )

taratata contrat

Môssieur veut jouer les prohibitionnistes énarco-élitiste-français, mais ça ne prend pas! papy

En version française,
ceci est un jouet, quasiment en vente libre.

Si tu la réalèses et vires toute trace de rayure interne, alors là, j'dis pas: tu l'auras bien transformée en fusil d'assassin, totalement interdit, sans aucune dérogation possible.
Bon, OK, elle va arroser grave. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'elle sera considérée comme VRAIMENT dangereuse... scratch
http://closdelelu.com/
luke74
Habitué
luke74

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 13:42

En France, c'est pas le genre d'armes qui sont possibles à avoir pour les mineurs de 16 ans avec un permis de chasse/licence de tir ? What the fuck ?!?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 13:49

GregX1 a écrit:

En version française,
ceci est un jouet, quasiment en vente libre.
En version Suisse, c'est une arme comme une autre, qui nécessite un PAA!
Edit: tout ça à cause de la pompe (ce serait idem pour une carabine à levier). Ce serait une simple carabine à verrou, elle serait en vente libre avec déclaration… mur
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Pis quoi encore???? :-?   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 15:42

666 a écrit:
Pas mal du tout ces ptits machins, mais c'est pas du tout mon truc... Le .22 c'est pas ludique de base, donc autant jouer la carte de la précision et faire le siper de salon avec une culasse mauser et une lunette AMHA.

Mais bon, le concept est sympathique, et au moins pas de risque de percussion dans le chargeur tubulaire vu que c'est annulaire!

Le .22LR n'est pas ludique? La prochaine fois que je descends sur Calvingrad pour un anniversaire, tu me rappelleras de t'amener mes "pointer sisters", alias les misses Winchester 9422 et 9422M. Outre que faire du "plinking" avec ces engins est vraiment fendard (15 coups dans le magasin en .22LR), la précision est très acceptable et en a surpris plus d'un. Je me souviens d'une séance à Schüpfen où le fils d'Yvart s'amusait à ne faire qu'un seul trou à 25 m. avec la 9422M, et ça ne l'ennuyait pas!
Et tous ceux qui les ont essayées me les ont rendues à regret, certes, mais avec la "banane" des grands jours!

A part ça, l'exemple de Jonas illustre parfaitement la stupidité de la réglementation. Nul doute que cette "arme de destruction massive" (rends-toi compte: un "pompe"!!!!) l'aurait moins tenté sans cette éventuelle future interdiction qui plâne sur nos têtes. Mais l'attrait de l'interdit est le plus fort, surtout chez les enfants.... Devil

Amitié,
A+,
le Jef--le-.22-pas-ludique...-ces-jeunes-ne-savent-plus-s'amuser,-oui! mur
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 15:55

C'est un fusil à pompe roumain ? scratch

Boulet
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 16:16

Jef.ch a écrit:

A part ça, l'exemple de Jonas illustre parfaitement la stupidité de la réglementation. Nul doute que cette "arme de destruction massive" (rends-toi compte: un "pompe"!!!!) l'aurait moins tenté sans cette éventuelle future interdiction qui plâne sur nos têtes. Mais l'attrait de l'interdit est le plus fort, surtout chez les enfants.... Devil

Ben en fait, j'ai même pas pensé à ça. J'étais parti de l'idée que les seuls pompes menacés par les angoisses existentielles des décérébrés anti étaient les FUSILS à pompe, cal. 12. J'ai même pas imaginé qu'une CARABINE à pompe .22LR puissent être menacée de la même manière. Mais sait-on jamais… scratch
666
Expert
666

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 16:20

@Jef, j'entends par là qu'en carabine a pompe le .22 est pas ce qu'il y a de plus ludique je trouve!

Et vu que même en pistolet ça bouge pas, je l'achètes que pour la précision et le coût, mais ça reste mon avis de jeune qui aime bien se faire secouer un peu Devil
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 16:21

Skyos a écrit:

Boulet

Bien sûr! John Moses Browning était roumain, c'est bien connu! Vampire Boulet
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 16:32

Ca a l'air vieux et mal fini, du coup ca pourrait très bien être roumain. Ca prête à confusion. harhar
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 16:38

Skyos a écrit:

Boulet

Ça fait plutôt Somalien je trouve Diablo
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptyJeu 30 Déc - 17:25

Je doute qu'on en trouve au marché de Bakara, parce que si un enfant somalien se ramène avec ce truc, il est sûre que tous ses copains vont se moquer de lui. rigolade rigolade rigolade

J'ai commandé un nouveau pompe… Bakara+Market,+where+the+largest+arms+bazaar+in+Africa+is

J'ai commandé un nouveau pompe… Young%20somali%20mooryaan

J'ai commandé un nouveau pompe… Human-RIghts-Somalia-child-soldier
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: J'ai commandé un nouveau pompe…   J'ai commandé un nouveau pompe… EmptySam 28 Mai - 11:50

Après une longue attente, la petite Rossi Mod. 62 est arrivée hier par la poste! V

Je n'avais pas encore eu d'arme Rossi en main, et je m'attendais au pire. Mais non! Non seulement elle est en excellent état, mais encore les finitions sont absolument nickel et les bois sont très beaux. Je craignais le truc un peu bâclé, mais pas du tout. Je ne sais pas comment est le reste de la production Rossi, mais là, c'est vraiment du travail très soigné!

Il me reste plus qu'à l'essayer!

J'ai commandé un nouveau pompe…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant