FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ruger Gunsite Scout Rifle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serpent
Expert
serpent

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:44

Skyos a écrit:
Le concept scout est intéressant mais j'opterais plutôt pour un fusil en semi pour ce genre d'usage. Pas besoin d'avoir un mécanisme à verrou pour être précis à 450m.

Certes un semi présente des avantages mais est moins fiable qu'une arme à répetition manuelle.(la boue, le sable, tout ça)

Ce qui fait que cette arme est exellente pour les chasseurs/survivalistes/autres zigotos qui se baladent en dehors des chemins battus (et crois moi ça manque pas au pays de l'oncle Sam)

S.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 23:44

serpent a écrit:
Skyos a écrit:
Le concept scout est intéressant mais j'opterais plutôt pour un fusil en semi pour ce genre d'usage. Pas besoin d'avoir un mécanisme à verrou pour être précis à 450m.

Certes un semi présente des avantages mais est moins fiable qu'une arme à répetition manuelle.(la boue, le sable, tout ça)

Ce qui fait que cette arme est exellente pour les chasseurs/survivalistes/autres zigotos qui se baladent en dehors des chemins battus (et crois moi ça manque pas au pays de l'oncle Sam)

S.
Tu vas me faire changer d'avis, moi qui entasse de rustiques fusils à pompe manuels en prévision de 2012, il me manque une arme tout aussi solide et rustique pour tirer de 150 à 450m. Twisted Evil

Il y a des montages sympa pour K11.

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Schmidt%20Rubin1911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 13:20

La carabine "Scout", par exemple, c'est un modèle particulièrement pratique lorsque tu habites en Australie, que tu dois faire face à de terribles inondations et qu'en plus, la montée des eaux permet aux crocodiles de venir jusqu'à chez toi

Manque de chance : quand tu es Australien, il n'y a qu'une très faible probabilité que tu puisses détenir une arme… Mais je suis sûr que l'Etat protégera là-bas, chacun de ses citoyens ! Violon

Bon ap' mon croco. ! Devil

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Crocodile_0401

bnj99
Habitué
bnj99

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 16:02

Louky a écrit:

Tu trouveras plein d'informations ici.

Très instructif, je connaissais le Steyr scout mais je ne savais qu'il y avait une "catégorie" d'arme "scout".

C'est vraiment le truc pour chasser le zombie.
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:25

Louky a écrit:

Manque de chance : quand tu es Australien, il n'y a qu'une très faible probabilité que tu puisses détenir une arme… Mais je suis sûr que l'Etat protégera là-bas, chacun de ses citoyens ! Violon

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Crocodile_0401[/color]

Il paraît qu'il faut prouver un "besoin réel" pour avoir une telle arme en Australie. Je dirai qu'être entouré de crocos constituerait un besoin réel mais en même temps je ne suis pas fonctionnaire australien.

Firearms in Australia are grouped into Categories with different levels of control. The categories are:

* Category A: Rimfire rifles (not semi-automatic), shotguns (not pump-action or semi-automatic), air rifles, and paintball markers. A "Genuine Reason" must be provided for a Category A firearm.

* Category B: Centrefire rifles (not semi-automatic), muzzleloading firearms made after 1 January 1901. A "Genuine Need" must be demonstrated, including why a Category A firearm would not be suitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://skillsinc.eu
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:39

Code:
A "Genuine Reason" must be provided for a Category A firearm.

Genuine reason me semble être un jugement de valeur, c'est à dire soumis à la mauvaise fois des fonctionnnaires Devil
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 18:11

Louky a écrit:
La carabine "Scout", par exemple, c'est un modèle particulièrement pratique lorsque tu habites en Australie, que tu dois faire face à de terribles inondations et qu'en plus, la montée des eaux permet aux crocodiles de venir jusqu'à chez toi

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Crocodile_0401

Bizzare!

Il ne lui manque pas une poignée et une fermeture éclair?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 18:30

Enfin moi, je n'essaierais pas de le mettre sous le bras celui-là ! Cry

A bien y réfléchir, je ne sais même pas comment je le tirerais c'te bestiau… Ils n'ont pas parlé de ce genre de trucs lorsque j'ai passé le permis de chasser (mais c'était il y a longtemps, peut-être que les chasseurs se sont adaptés depuis).
Bon, j'imagine qu'un "12" et deux Sauvestre devraient en venir à bout ! Devil

Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 Sauvestre-cuivre-12.70
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 10:27

Pauvres Australiens...en gros pour tout ce qui est semi-auto c'est verbotten....dommage pour les PA! ça doit etre dur de se consoler avec un Toz35.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 11:18

Franchement, si t'es entourré de flotte et que tu dois te défendre contre des crocos que tu vois pas, j'opterais pour quelques caisses de grenade (artisanale s'il le faut), il y a rien de plus efficace pour éloigner les prédateurs aquatiques. Devil
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 17:42

Grenade artisanale sans qu'elles te pètent dans les doigts ? Je sais qu'il y a beaucoup de pro sur ce site mais j'ai du louper un chapitre . . . intéressant

Bombe poivre ? Cocktail molotv ? dans la vase bof, faut que je cogite encore un peu ya rien sur mon manuel pr survivre en Australie afro
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 18:49

un peu d'essence répandu sur la flotte, on y fout le feu, et ça fait peur au crocro Devil contrat
http://closdelelu.com/
tommygun
Habitué

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:04

J'adore le style de cette arme...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 4:08

serpent a écrit:
Skyos a écrit:

Certes un semi présente des avantages mais est moins fiable qu'une arme à répetition manuelle.(la boue, le sable, tout ça) ...

+1

Je rajouterais qu'une arme semi-automatique (ou à réarmement automatique) nécessite un entretien régulier et assez poussé de tout son mécanisme (souvent un emprunt de gaz, avec piston, système de récupération des gaz, ressorts récupérateurs, etc) pour avoir une fiabilité au tir proche de 100%. Dès qu'on a tiré une certaine quantité de cartouches, il faut un démontage et récurage de toute cette mécanique
Dans une arme à répétition manuelle, la seule chose à nettoyer car exposée aux gaz de combustion, c'est le canon, pas de mécanisme qui s'encrasse et risquerait de poser problème au moment crucial. Pour se faire, un simple bore snake permet de nettoyer l'âme du canon en moins de 10 secondes. V
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:29

...j'ai vu des tarifs en début de post : qq'un sait ou se procurer cette petite merveille?
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 16:58

cruz a écrit:
...j'ai vu des tarifs en début de post : qq'un sait ou se procurer cette petite merveille?

Dans une armurerie...

cached

Au passage, j'adore ton avatar!
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 9:37

...merci 2 guns

...C'est vrai qu'a question bête... ! Respect

Mais je me posait la question parcequ'il me semble avoir lu que c'est difficile d'avoir du ruger en France et donc j'aimerai savoir si qq'un s'est procuré cet arme et à quel prix...internet? armurerie lux/belg/suiss ? ou bien en france sans problème ? ll y à trés souvent des Ruger qui me font de l'oeil mais c'est trés rare en "live" par chez moi :-( .

Au passage d'autres référence de "scout rifle" en 1al.2 à conseiller ?
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:35

cruz a écrit:
...merci 2 guns

...C'est vrai qu'a question bête... ! Respect

Mais je me posait la question parcequ'il me semble avoir lu que c'est difficile d'avoir du ruger en France et donc j'aimerai savoir si qq'un s'est procuré cet arme et à quel prix...internet? armurerie lux/belg/suiss ? ou bien en france sans problème ? ll y à trés souvent des Ruger qui me font de l'oeil mais c'est trés rare en "live" par chez moi :-( .

Au passage d'autres référence de "scout rifle" en 1al.2 à conseiller ?

Un peu d'humour ne fait pas de mal Mr.Red

Normalement, n'importe quel armurier peut importer du Ruger. Suffit de demander.

Je voulais un Super Redhawk Alaskan 454 Casull, les deux armuriers où je me suis renseigné (1 en France, 1 en Allemagne) auraient pu l'importer.

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le prix de la bête et le délai.

Bonne recherche!
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:57

Mon mien correspond au cahier des charges "scout" et pour un prix bien plus abordable que le modèle Ruger, et tout aussi solide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le steyr scout me tentait aussi beaucoup, mais prix trop élevé.
faudra voir à la bourse, p-e que des Ruger y seront présentés?!

Pour l'anecdote des "grenades artisanales", y a des allumage électrique pour pas cher, qui marche avec des piles 9v... avec de la bête black powder, ca permet de s'amuser le 1er aout je peux vous le dire Smile
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:08

quel marque, quel calibre ? tu l'as eu d'origine comme ça ou il est customisé ?
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:58

C'est un K31, crosse refaite à partir du bois d'origine qui était abimé,plaque de couche et pose d'un frein de bouche par Serge de chez Lagaga.
le montage et la lunette (pour armes de poing donc) ont été commandé chez S&K aux US.

donc calibre 7.5x55 SWISS, prix du K31 200.-, prix du raccourcissement et frein de bouche 100.-, lunette et montage environ 250.-

en gros 500.- pour le tout. I love you
lama46
Habitué

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 23:13

Voila la mienne, arrivée il y a 2 semaines
Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 339759DSC00429
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:56

lama46 a écrit:
Voila la mienne, arrivée il y a 2 semaines

J'aime beaucoup I love you

Dernière édition par Rémi le Sam 17 Déc - 20:03, édité 1 fois
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:05

Superbe cadeau pr la St Niclas ! Mais le canon ne fait bien que 41 cm de long ?
lama46
Habitué

MessageSujet: Re: Ruger Gunsite Scout Rifle   Ruger Gunsite Scout Rifle - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:39

Il fait 16.5" au pas de 10. malheureusement sans CF pour l’Europe ??

Ruger Gunsite Scout Rifle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2