FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PAPS94
Habitué

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 19:57

Un Contender inox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: L'expérience est un peigne qu'on reçoit quand on est chauve.   Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 20:32

Les éléments cités sont intéressants (rusticité, robustesse, précision...) et tu as -au moins dans un premier temps- eu le bon goût de ne pas y ajouter le critère du prix... Devil

Dans ma petite famille de PA en .22LR, j'ai pour seul mérite d'avoir essayé plusieurs voies avant de cerner ma vérité (valable pour moi seul comme chacun le sait). D'autre plus médisants parleront d'errements, mais si on devait s'arrêter à ces petits détails... Paix

Bref, il y a déjà quelques années de ça, j'ai commencé par un Walther GSP. Bien que ce soit une ancienne arme de match, elle n'est pas loin de répondre à tous tes critères. A l'exception d'une capacité de magasin réduite, et de sa crosse qui ne convient forcément pas à tous (droitiers/gauchers...). Principal défaut: l'engin fait son poids, et finit par peser lourd en fin de match.
Pour "économiser" le GSP et surtout pour avoir un truc moins typé match, j'ai ensuite acheté un S&W mod.41. Assez rare et un peu surcôté, là aussi l'engin paye sa robustesse par un poids conséquent. Munition "pêchues" obligatoires.
Le S&W mod.41 a une hausse micrométrique, ce qui dans ma société le destine au tir à bras franc. Désirant tirer également à 2 mains, il me fallait un .22 avec un cran-de-mire fixe. Un Star FR Sport a fait l'affaire. Pendant quelque temps au moins, mais si sa précision intrinsèque est bonne à 25 m., à 50 m. mes autres .22 sont largement devant. Et je tire à 50 m. ...
Entretemps, un Hämmerli 280 est venu remplacer le GSP. Si sa légéreté est appréciable, c'est un choix pratiquement à l'opposé de ce que tu recherches... Un Walther PPK en .22LR m'a déçu par son peu de précision. J'ai son "frère" en 7,65 Bromning et il disperse moins.
Après tant d'essais plus ou moins satisfaisants, j'ai décidé il y a peu de taper dans le haut-de-gamme. Question simplicité et robustesse, c'est une arme militaire à la base, donc inégalable. Côté précision, on est au niveau des meilleures armes de match. Et question prix, on va dire que ça dépend: si tu possèdes déjà un SIG P210, le prix de la conversion .22LR seule est justifié, à défaut d'être franchement abordable.

Comme je suis un enculeur de mouches de première perfectionniste, j'ai carrément acheté un second P210 pour y monter cette conversion.

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Pc050090.th

Depuis, j'ai également monté mon P210-2 + conversion avec une crosse Hi-Grip comme mon P210-6 pour avoir la même prise-en-main.
Mais sinon, lorsque j'ai fait mes premiers essais à 10 m., j'ai carrément pu scotcher une cible d'air comprimé sur le carton. Et les résultats n'étaient pas loin de ce que je sais faire avec un pistolet de match à air comprimé. Il n'y a qu'à voir la cible test pour avoir une idée du potentiel de la bête:

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Pc050094.th

Alors certes, c'est peut-être hors budget. Quoique si ça te dispense d'acheter un tas de trucs inutiles qui seront forcément insatisfaisants, le deal mérite réflexion.
Et sinon, il existe foule de conversions en .22LR pour toute sortes de PA. Avec une carcasse dimensionnée pour du 9mm ou plus, tu as largement de quoi remplir tes critères de robustesse.

Amitiés,
A+,
le Jef-le-reste-c'est-vous-qui-voyez... Détective

Dernière édition par Jef.ch le Lun 3 Jan - 12:22, édité 1 fois
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 20:43

silas a écrit:
Salut Jason,

Je bouscule tout et je te propose une roulette en .22 en prime un barillet en .22 magnum.... pour le fun

Ruger single six .22 et .22 magnum

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Img3592v

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Img3591d

Précision au rendez-vous, et concernant la fiabilité, cet du Ruger....

Amicalement

Silas

Ca, c'est une idée intéressante, qui sort du Ruger MKIII traditionnel pour ce genre de besoin. Il me semble qu'il y a aussi le modèle "Bisley" (de la même marque) qui est intéressant.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 21:04

Si tu aimes les PPK-like et que tu veux du rustique qui dure, qui dure, je ne peux que te recommander les produits de la firme Bersa contrat

Seul souci pour toi, ils ne doivent pas se vendre en Suisse, tu serais obligé de passer par la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui de m'zelle est encore en rodage mais pour les deux autres, ils en bouffent de la cartouche tous les mois! TapeTape
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 17:31

Tu as des actions chez Bersa Sylvain?

Cool l'idée du Revolver .22 de chez Ruger.....même si je n'en ai jamais vu!
luchs
Habitué
luchs

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 17:46

mon choice..
beretta mod 75..
Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Dsc01431n
essayez de démonter une Ruger au lieu .. harhar
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 18:05

luchs a écrit:
mon choice..
beretta mod 75..
Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Dsc01431n
essayez de démonter une Ruger au lieu .. harhar

Ca ressemble beaucoup à un P 38 tout de même.

(Luchs, sembra un Luger p38.)
luchs
Habitué
luchs

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 18:47

maboull67 a écrit:

Ca ressemble beaucoup à un P 38 tout de même.

(Luchs, sembra un Luger p38.)
est vrai V
Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Dsc01438j
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 20:19

Tu as aussi le S&W 617. Du 22Lr dans une carcasse L ... increvable et très précis. L'ex mien que j'avais acheté d'occasion fait le bonheur des adhérents de mon club ainsi que le mien lorsque me prend l'envie de manger du 22.

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 IMG_0665

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 IMG_0672

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 IMG_0675
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 20:31

Calvin a écrit:
Tu as aussi le S&W 617

10 rounds! Nice V

Tu en as donc repris un neuf? Quelle gamme de prix les S&W dans ce calibre?
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 20:38

J'ai pris un MR73 "défense" en 4" à la place. Du coup je n'ai plus de 22. le seul problème avec cette roulette c'est le prix neuf, 1250€ environ mur Si je devais reprendre un 22Lr ça serrais un Kadet.
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 20:56

Voici ma pétoire, un arminius 6 coups en 22lr. model HW9
Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Dsc00592t.th

tu voulais du rustique, je prétend de présenter la "meilleur", si l'on met "merdonium" synonyme d'arme "rustique" harhar

c'est sorti d'usine dans les année 70..

l'avantage d'une revolver, est de ne pas se baisser pour ramasser les douilles par terre Devil , mais aussi de pouvoir y mettre ce que l'on veut: des bosquettes, comme des long rifle sub sonique, ou super sonique. la dernière trouvaille: des balles traçantes ! bha, on s'amuse comme on veut ! Dehors
simplet
Habitué
simplet

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 20:41

Moi j'ai acheté ça en occas (je ne l'ai pas encore, ma demande d'auto est en cours) pour 400€, il a tiré 1500 cartouches grand max avant

ça semble répondre pil poil à ton cahier des charges, un IZH MP 35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 21:12

simplet a écrit:
Moi j'ai acheté ça en occas (je ne l'ai pas encore, ma demande d'auto est en cours) pour 400€, il a tiré 1500 cartouches grand max avant

Ben il me semble qu'il cherche justement pas une arme de match…

Mais y a aussi ça:
Bon c'est encore mieux de tomber sur un vrai Made in USSR.

Mais la nouveauté de Baikal, c'est la version compacte du Margolin:

Ça me dirait bien d'en avoir un à côté de mon vieux Margolin classique! V
http://udonthaniforever.ek.la/
simplet
Habitué
simplet

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 21:19

oui mais si pour le prix tu as une arme de match, c'est un plus, ou pas c'est selon salut
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 21:23

simplet a écrit:
oui mais si pour le prix tu as une arme de match, c'est un plus, ou pas c'est selon salut
C'est surtout une question de look! Devil Les armes de martiens, ça plaît pas à tout le monde. Oops
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 17:11

navarre74 a écrit:
si l'on met "merdonium" synonyme d'arme "rustique" harhar

Je pense que "rustique" signifie plutôt "simple", "basique" pour notre ami.

jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:
C'est surtout une question de look! Devil Les armes de martiens, ça plaît pas à tout le monde. Oops

+1, c'est typiquement le genre d'arme que je n'aurai jamais...
Les armes dites "de match" sont vraiment d'un esthétisme particulier....
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 17:48

Sylvain59 a écrit:

Je pense que "rustique" signifie plutôt "simple", "basique" pour notre ami.

et "Fiable", "Solide", un peu comme une AK , un K31, Un Mas36, Un Fal, etc... mais en arme de poing 22lr, un truc qui tu pourrai enterrer avec un petit stock de munes dans une caisse de munitions et quand tu reviens la chercher, il ne s'est ps transformé en papillon. papy
http://www.tac-store.com/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:09

jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:

Mais la Vulcane que je suis apprécie plutôt bien! ... :-)
simplet
Habitué
simplet

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 19:26

marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:

ouf je commençais à me sentir seul..... papy
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:12

simplet a écrit:

ça ne me semble pas très cher, vu que neuf, ça coute pas moins de 1500 nerones..

tu es content des résultats ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:06

navarre74 a écrit:

l'avantage d'une revolver, est de ne pas se baisser pour ramasser les douilles par terre Devil
En .22, avec un balai, on ne se baisse pas et on fait de jolis petits tas dans un coin de stand. Le balai est, avec le revolver, le meilleur moyen de ne pas avoir à se baisser. Devil
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:20

navarre74 a écrit:
simplet a écrit:

ça ne me semble pas très cher, vu que neuf, ça coute pas moins de 1500 nerones..

tu es content des résultats ?

L'importateur suisse de Baikal ne l'a pas dans son catalogue, mais je doute qu'il vende ce pistolet 1500 euros, même s'il n'est livré que sur commande spéciale. Personnellement, je parierais pour un peu en dessous de 1000 CHF (800 euros au max).
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:21

simplet a écrit:
marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:
simplet a écrit:

ouf je commençais à me sentir seul..... papy

C'est un plaisir de te tenir compagnie!
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?    Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 5:48

Jason a écrit:
serpent a écrit:
En effet 8 coups, SA, et très simple en démontage.

Quant à l'usure des pièces....

Quelle usure?? Wink

S.

Tolère t'il le tir "rapide" les 8 coups en 3 secondes par exemple ?

il tolère tout : je peux te faire essayer le mien

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?  - Page 3 Dsc_0054

pis c'est l'arme du Mossad !!! Devil

Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant