FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TLD(Tir longue distance) et silencieux

Aller en bas 
+49
ranger21
the gunslinger
jeff_fr_31
Red Label
Aquila
Minimoi
Glass Heart
Vash
jonas_357
nogard13
Oremilac
socca
hugun
GregX1
valinco
Shung
Bluephoenix
ph
Jef.ch
kelt
Llewelyn Moss
Molon Labe
Grands-Pas
le_chiche
Sosso
towcap
womoks
luc7274
Sebas
Jason
Ouinche
Skyos
marieno
joker_ch
Cobra
natael
maboull67
666
nick
SevenStation
Projektyle
Heylighen
Le Muge
baron
Slim Pickens
SchwartZ
serpent
Darius
Sniper1958
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:09

Pour le tir a distance moyenne (300m) en subso, un pote (vais pas dire son pseudo, sais pas si ça doit être dit ou si c'est pas à balancer sur le net) nous avait montré une .223 ou le bruit du percuteur est vraiment dérangeant par rapport au bruit du coup de feu Devil

Et c'est sensé percer un casque kevlar a 300m (on a pas essayé pour autant). Donc arme top secrète et machin gouvernemental, tu te fais ptetre aussi un film mon cher joker (d'ailleurs, les machins les plus performants et pointus sont souvent civils).
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:31

666 a écrit:
Pour le tir a distance moyenne (300m) en subso, un pote (vais pas dire son pseudo, sais pas si ça doit être dit ou si c'est pas à balancer sur le net) nous avait montré une .223 ou le bruit du percuteur est vraiment dérangeant par rapport au bruit du coup de feu Devil

Et c'est sensé percer un casque kevlar a 300m (on a pas essayé pour autant). Donc arme top secrète et machin gouvernemental, tu te fais ptetre aussi un film mon cher joker (d'ailleurs, les machins les plus performants et pointus sont souvent civils).

Non pas vraiment... Concernant le "machin top secret" Devil

Le casque Kevlar à 300m, ça marche pour une GP90. Mais pas pour une ogive en .223 qui arrive 100m/s.
Je sais pas quelle démo t'as vus, mais si la .223 ne faisait pas de bruit elle était subsonique et une .223 qui sort à moins de 330 m/s du canon elle est moins performante qu'une 22 LR à 300m, alors le casque tu oublie, le toucher d'ailleurs aussi.

Il y a pas vraiment de machin top secret, simplement les gouvernements on des besoins que n'ont pas les civils. Et d'ailleurs c'est logiquement développé par des firmes comme B&T et autres. Suffit de mettre les sous, d'avoir les autorisations et on te fabrique ce que tu veux.
Là je parle de d'armes ainsi que de munition développée dans ce but, pour ce genre d'outil il y a simplement pas de marché...trop cher.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:44

Mouai, je reste telle la fosse (c-à-d septique), sincèrement je vois beaucoup d'écrans de fumée sur les trucs topsecretsdelamohrkitu.
Mais vu mes connaissances dans le domaine je vais fermer ma gueule, je dirais juste qu'un projectile en .223 un peu long et en carbure de tungstène (densité sympathique) peut probablement, a 300 m/s, percer bien plus qu'un casque kevlar.

Btw, tu as un MP!
Revenir en haut Aller en bas
towcap
Troll
Troll



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/12/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 2:52

joker_ch----- Ou lala Smile) Tu imagine qu une .308 c est un canon ? je sais je l ais essayer moi même a cette distance Smile)

de ou tu sort ? Tu a fais un calcul scientifique ? Ou bien tu as demander a maman?

Lit le texte avant de jouer au libérateur des causes perdus ....


Hey jack tu vois tu le gars a 1.5km en avant.... non jim je le vois pas... regarde bien dans tes jumelles... ha oui je le vois ok a cette distance c est 10 clicks....hey jack j ai un problème ma croix cache le gars....... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sniper1958
Troll
Troll



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/12/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 5:29

Allo les gars,

Bien je ne croyais pas vraiment avoir ouvert la boite de pandor, mais si vous me le permetté, je crois que la logique peu donnée raison à joker sur plusieurs points. Je crois que effectivement que la munition soit supersonique ou simplement celle que l'on emplois dans l'usage courant avec un RDS de bonne qualité vas réduire le sond d'orrigine, de tel sorte que l'on ne saura pas d'ou vien le coup de feu, enfin pas avec précision. mais les gars 1,5 km avec une .308 ne m'a t'on pas fait la preuve que s'était irréalisable. Confus

Quelqun peut t'il me dire la différence entre une 308 win et une 308 lapua scuser ma débilité mais j'arrive pas à trouver de ref balistique dans mes manuels de rechargement, sont-il trop vieux? Possible. Paix

Marieno je vais aller aux adresses que tu m'a donnée en reférence sous toutes réserves. mais merci pour cela. Compute

je suis peut-être dans le champs, mais le but principale d'un silencieux n'est-il pas de réduire le bruit que l'on peut en toute logique réduire; soit le bang du contact des gaz chaud qui entre en contact avec l'air froid qui nous entoure, enfin plus froid que les gaz. Et le but du RDS est justement la réduction de cela par la dispersion. De cette façon le bruit du bang est fortement réduit voire presque éliminé. De la à dire que cela a un impact significatif sur la vitesse ou la trajectoire d'une balle. Je demande que l'on m'explique ce phénomène qui est vraiment étrange, puisque, en mon sens je n'ai rien perdu à la puissance de ma balle et que mon RDS n'a rien fait d'autre que de refroidir les gaz qui de toute façon était perdu dans la gerbe, mais la, cette dernière est réduite. Yeux roulants

Suis-je dans le champs?

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 8:49

666 a écrit:
@Marieno:
Dès le moment où le sil n'impacte pas négativement sur la Vo et la précision (parfois il améliore les deux) il n'y a aucune raison de ne pas en mettre.
Ça réduit le son (logique), le blast, le recul, la flamme, etc... Bref, le sil a tout pour plaire tant qu'on a pas de longueur totale maximum imposée.

Merci de l'info, je n'avais pas pensé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 8:50

towcap a écrit:
joker_ch----- Ou lala Smile) Tu imagine qu une .308 c est un canon ? je sais je l ais essayer moi même a cette distance Smile)

de ou tu sort ? Tu a fais un calcul scientifique ? Ou bien tu as demander a maman?

Lit le texte avant de jouer au libérateur des causes perdus ....


Hey jack tu vois tu le gars a 1.5km en avant.... non jim je le vois pas... regarde bien dans tes jumelles... ha oui je le vois ok a cette distance c est 10 clicks....hey jack j ai un problème ma croix cache le gars....... Smile

Cité pour la postérité. C'est toujours bon de rigoler dès le matin.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:39

Projektyle a écrit:
marieno a écrit:
... Pour être efficace, un silencieux nécessite des cartouches subsoniques or le tir à longue distance nécessite des cartouches fortement supersoniques (800 m/s - >>1000M/s) et je me demande toujours s'il est vraiment possible de marier les deux. ...

Et pourtant déjà vers la fin du XIXème siècle, certains pratiquaient le tir long range, notement à Creedmore, jusqu'à 1 200 yards et plus, avec des fusils à percussion à chargement par la bouche et plus tard à cartouche métallique (.45-70, .45-90, .45-120, .44-100, etc). Et la vitesse d'une telle arme à poudre noire plafonne vers 400 à 450 m/s... Oops
Les grandes vitesses ont permis de "faciliter" le tir en réduisant la courbe de la trajectoire.

J'ai en effet entendu parler ce ça. J'ai aussi vu des reproductions de toile ou de gravures qui montre des tireurs qui utilisaient une fourche (ancêtre du bipied?) permettant de viser avec un angle certain (largement au dessus de 20 degrés).

J'ai aussi lu qu'ils tiraient jusqu'à 600 mètres. Je n'ai pas entendu parler de distance plus grande. Je peux imaginer que ca a existé pour du tir à la cible, mais, vu le temps de vol du projectile, j'ai du mal à imaginer un chasseur tirer à de telles distances.

A part ca, je trouve qu'une réplique de Sharps 1874, d'une High wall ou d'une rolling Block avec de beaux bois sont de bien plus belles armes longues que les modèles "delamorkitu" en composites actuels. Reste que ca n'est pas évident de tirer avec de telles armes en Suisse et c'est pour ca que j'ai un FASS 90PE au lieu d'une de ces superbes pièces ... :-(((
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:16

@sniper1958: A ma conaissance le .308 lapua ça existe pas, on a parlé de 338 lapua magnum par contre, et ça c'est un calibre qui décoiffe!
On est pas du tout dans le même ordre de grandeur qu'une .308, c'est un gros calibre avec un poids d'ogive supérieur et une Vo également bien plus grande. Après, on est aussi dans du projectile qui coûte une prothèse.
Petit comparatif du .338 vs .308:
.338
Vo : 830 à 1000 m/s (évidement on utilisera pas la plus lente)
masse ogive: 200 à 300 gr
Energie: 6500 à 6800 J

.308
Vo: 790 à 860 m/s
masse ogive: 150 à 180 gr
Energie: 3500 à 3900 J

Petite photo
TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Terjecasesx210

@towcap:
Ce que tu dit est incompréhensible, et du peut que j'ai compris c'est faux.

On mettra ça sur le compte d'un vendredi soir arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:36

nick a écrit:
C'est toujours bon de rigoler dès le matin.


Sur que ça te change de tes habitudes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:44

baron a écrit:
Sur que ça te change de tes habitudes... Mr. Green

C'est sur que d'habitude c'est moins marrant..
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:47

nick a écrit:
C'est sur que d'habitude c'est moins marrant..


Dans ce genre la: Dodo Dodo Dodo

Et t'as toujours un MP à lire! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:48

towcap a écrit:
marieno--- Je pense que sa ce marie ensemble mais pas au delà de 1km.... Sa sera jamais comme dans les films Smile))
de toute manière le premier coup n est pas retracable..... un réducteur de son (assourdisseur) pour le tir pourquoi pas.....Il existe aussi des silencieux sans entretiens qui s ajuste au pas du canon et qui peuvent réduire de 80%, mais la
c est du gouvernemental Smile) 1 stage pour l expansion du boom supersonique qui retourne derrière la balle et ensuite capter par les trous du deuxieme stage ,le son du deplacement d une balle sa s efface pas.....

MDR le néologisme ! rigolade Après le réducteur de son, voilà l'assourdisseur qui l'augmente.
[Mode Sniper1958 ou autre kikoolol, mall ninja & cie ON]
"Avant, ma Rem 700 ne faisait que 160 dB au moment du tir. Je n'avais aucune sensation et la précision bof. Depuis que j'ai vissé un assourdisseur à mon canon, je dépasse maintenant les 200 dB. Je suis tout seul au pas de tir et ne suis plus gêné par les coups de feu des autres tireurs ! D'après ce qu'on m'a dit, ça pousse encore plus fort la balle et ça aplatit la trajectoire. Mais je ne tire qu'à 50 mètres alors je peux pas dire si je tire mieux avec... Autre point positif, j'ai de moins en moins besoin de mettre de protections auditives, j'ai plus mal comme avant... Devil "
[Mode Sniper1958 ou autre kikoolol, mall ninja & cie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:50

towcap a écrit:
joker_ch----- Ou lala Smile) Tu imagine qu une .308 c est un canon ? je sais je l ais essayer moi même a cette distance Smile)

Alors apprends à tirer.Devil , enfin à utiliser des tables ballistiques et surtout d'avoir les bonnes.



Citation :

Hey jack tu vois tu le gars a 1.5km en avant.... non jim je le vois pas... regarde bien dans tes jumelles... ha oui je le vois ok a cette distance c est 10 clicks....hey jack j ai un problème ma croix cache le gars....... Smile



Il y a pas de problème à voir à 1'500m une cible de taille humaine et la croix ne cache rien. Si t'as ce problème il y a une solution.... Mais faut peur être avoir fait du TLD pour connaitre la solution... Devil


Alors maintenant pour rappel:

Pour une cible humaine

La 308 va jusqu'à 1'100m
La 338 Lapua Magnum jusqu'à 1'500m
La 50 BMG jusqu'à 1'700m

Mais toutes ces munition vont largement plus loin que 2'000m et font des dégats, le problème est simplement la précision que l'on peut obtenir.

@towcap
T'as déjà fait preuve de ton incompétence sur les RDS et la ballistiques du 9mm et du 308, alors n'en rajoute pas.
T'as pas de bol, mais sur ce forum il y a un certain nombre d'instructeurs de tir et de tireurs d'élite formé par l'armée qui savent de quoi ils parlent.

@Sniper1958
C'était un typo, je voulais écrire 338 Lapua Magnum.



TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Sakotrg422728019
Les deux armes avec lesquelles j'ai tiré à 1'100 m sur les cibles montrées dans les photo précédentes. Une Steyr en GP11 et une Sako TRG42 en 338 Lapua Magnum

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Skakords2752122
La même Steyr avec un RDS aux même distances

Joker

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:49

J'utilise e.a. pour le TLD une PGM .338LM

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 DSCN1616edit

déployé au Petit-Hongrin (CH) en hiver (1100m):

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 DSCN0995

déployé à Mailly (France) (distance variables):

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 IMG_8072

munition .338LM armée suisse avec ciblette de réglage sur l'emballage:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 DSCN1769

déploiement d'une .50BMG (AMSD OM Nemesis) à Elsenborn (Belgique):

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 DSC00884_Copy

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 DSC00901_Copy

AMSD OM Nemesis en .50BMG avec lunette S&B PM2 5-25x56 et Vectronix Nitespot 50:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 _DSC0945


Dernière édition par Darius le Sam 8 Jan 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:57

666 a écrit:
Pour le tir a distance moyenne (300m) en subso, un pote (vais pas dire son pseudo, sais pas si ça doit être dit ou si c'est pas à balancer sur le net) nous avait montré une .223 ou le bruit du percuteur est vraiment dérangeant par rapport au bruit du coup de feu Devil

Et c'est sensé percer un casque kevlar a 300m (on a pas essayé pour autant). Donc arme top secrète et machin gouvernemental, tu te fais ptetre aussi un film mon cher joker (d'ailleurs, les machins les plus performants et pointus sont souvent civils).

Ahum.....

C'est pour le tir a 100m, et à cette distance, on touche et on traverse un casque kevlar, c'est fait pour ça, et pas pour plus...et pour le bruit, je confirme...
L'idée, c'est comme un coup de couteau au travers de la gorge d'une sentinelle.....mais à 100m de distance...

Ah oui, et la recette est "en vente" via un manufacturier US pour en faire "bon usage"...

Accessoirement, les balles sont lubrifiées au molybdène _et_ à la graisse de porc (on sait jamais, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:05

J'ai un prototype sur base d'un 553 en 300 Whisper qui répond au même cahier de charge. Certains ont pu voir ma Thompson Contender en 300 Whisper silencé: le pouvoir pénétrant est ahurissant malgré que le projectile ne fait que 650 Joules et ça ne fait pas de bruit (excellent remède pour endormir les sangliers...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
towcap
Troll
Troll



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/12/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:12

Darius--- tu as vue un peu les armes que tu montre ?ont n est loin de la .308:))idem pour jocker????

Moi quand je parle d exécuter un tir a longue distance je vois pas sa comme placer une cible a 1.5 km et tirer jusqu’à que je frappe la
cible .... Je parle en condition d utilisation tu repère la cible tu évalue la distance et tu tire, en dessous de 1 km sa ce fait même avec une 308
qui soit disant est un excellent calibre pour cela. Mais passe le cap de 1km dans les même condition et dans tous les calibres les conditions
de un tir une touche n est plus envisageable pour des raison d optique, physique et de logique .....Passer 1km ont parlent d instinct
et de un peu de chance....Dans l armer j imagine qu ils ne vous conseille pas de donner votre position pour un tir rater ?????
Tu dois comprendre que plus que c est loin plus les conditions de tir ce multiplie et passer un certain cap c est exponentiel...........

Comprend tu ce qu est une preuve d incompétence maintenant?


Mais sinon vous avez des calisse de beaux calibres les gars....



Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:25

towcap a écrit:
Darius--- tu as vue un peu les armes que tu montre ?ont n est loin de la .308:))idem pour jocker????

Moi quand je parle d exécuter un tir a longue distance je vois pas sa comme placer une cible a 1.5 km et tirer jusqu’à que je frappe la
cible .... Je parle en condition d utilisation tu repère la cible tu évalue la distance et tu tire, en dessous de 1 km sa ce fait même avec une 308
qui soit disant est un excellent calibre pour cela. Mais passe le cap de 1km dans les même condition et dans tous les calibres les conditions
de un tir une touche n est plus envisageable pour des raison d optique, physique et de logique .....Passer 1km ont parlent d instinct
et de un peu de chance....Dans l armer j imagine qu ils ne vous conseille pas de donner votre position pour un tir rater ?????
Tu dois comprendre que plus que c est loin plus les conditions de tir ce multiplie et passer un certain cap c est exponentiel...........

Comprend tu ce qu est une preuve d incompétence maintenant?


Mais sinon vous avez des calisse de beaux calibres les gars....



En attendant, j'ai du relire trois fois ton message pour comprendre ce que tu voulais dire ! Fautes de syntaxe, d'orthographe, ponctuation en option... Je croyais les Québécois attachés au respect de la langue française, tout fout le camp ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:32

De bien belles photos et deux superbes armes Darius V
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:32

Citation :

Alors maintenant pour rappel:

Pour une cible humaine

La 308 va jusqu'à 1'100m
La 338 Lapua Magnum jusqu'à 1'500m
La 50 BMG jusqu'à 1'700m

Mais toutes ces munition vont largement plus loin que 2'000m et font des dégats, le problème est simplement la précision que l'on peut obtenir.


Donc le sniper Anglais qui a touché à plus ou moins 2400m avec du 338 ç'est de l'intox total?
Aussi par rapport à mécanisme des armes de TLD c'est du "standart" ou éléctromagnetique?
Quand vous tirez au stand, vous avez un "spotter"ou quelque chose d'autre pour vous donner les corrections?
Revenir en haut Aller en bas
towcap
Troll
Troll



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/12/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:47

Bon un français qui me fait la morale orthographique vous pouvez bien envoyer un court sur patte poignarder les Québécois francophone sur le point de crever sous la masse anglophone.... De toute façons tu peux bien le relire 20 fois tu ne comprendra surement pas ......

(((Je croyais les Québécois attachés au respect de la langue française))) Tu as parfaitement raison et le seule états a ce battre pour cela.... De toute façons dunkerke sa vous a rien appris alors je n essaierais surement pas..........


après l orthographe, la politique, le rêve c est quand que l ont parle des armes et qu ont réponds correctement a l auteur
du post ? Smile))







Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:56

Llewelyn Moss a écrit:
De bien belles photos et deux superbes armes Darius V

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:06

Sosso a écrit:
Citation :

Alors maintenant pour rappel:

Pour une cible humaine

La 308 va jusqu'à 1'100m
La 338 Lapua Magnum jusqu'à 1'500m
La 50 BMG jusqu'à 1'700m

Mais toutes ces munition vont largement plus loin que 2'000m et font des dégats, le problème est simplement la précision que l'on peut obtenir.


Donc le sniper Anglais qui a touché à plus ou moins 2400m avec du 338 ç'est de l'intox total?
Aussi par rapport à mécanisme des armes de TLD c'est du "standart" ou éléctromagnetique?
Quand vous tirez au stand, vous avez un "spotter"ou quelque chose d'autre pour vous donner les corrections?

Le sniper Canadien c'était du BMG50
L'anglais effectivement du 338

Mais ces deux record c'est juste de la chance, voilà c'est tout. Ca n'augmente pas la porté utilisable des calibres courants, qui est celle que j'ai écrit plus haut.

La détente est bien sur mécanique, personne n'a besoin d'une détente électromagnétique, surtout pas pour du sniping, ça c'est du branlage de benchrest ou le fusil est posé devant et derrière sur un affut et la tout sur un bloc de béton.

Je ne tire pas en stand Devil et .... le spotteur est celui qui touche pas celui qui tire.

@Towcap
Mes deux armes sont une Sako TRG42 et un Steyr Cism en GP11, ce dernier largement comparable à de la 308. Sur la même session 1'100m un tireur d'élite a touché la cible avec un K31 avec visée métalique en faisant une contre-visée déterminée sur la base des tables ballistique.... de quoi rester sur son cul.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:13

C'est quoi le benchrest?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TLD(Tir longue distance) et silencieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir longue distance.
» Tir longue distance
» longue vue
» Longue vue pour le tir
» Tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: