FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

TLD(Tir longue distance) et silencieux

+49
ranger21
the gunslinger
jeff_fr_31
Red Label
Aquila
Minimoi
Glass Heart
Vash
jonas_357
nogard13
Oremilac
socca
hugun
GregX1
valinco
Shung
Bluephoenix
ph
Jef.ch
kelt
Llewelyn Moss
Molon Labe
Grands-Pas
le_chiche
Sosso
towcap
womoks
luc7274
Sebas
Jason
Ouinche
Skyos
marieno
joker_ch
Cobra
natael
maboull67
666
nick
SevenStation
Projektyle
Heylighen
Le Muge
baron
Slim Pickens
SchwartZ
serpent
Darius
Sniper1958
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
joker_ch
Expert

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:20

Sosso a écrit:
C'est quoi le benchrest?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:32

La GP11 va très bien jusque 1100m. Et pour ces distances j'utilise aussi un FASS57 et un K31:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 DSC_0004

Pour le tir à 2400m, c'est forcément de la contre-visée avec binôme: à 2400m en supposant une altitude de 1500m et 5°C en tirant de la RUAG .338LM de 252gr, la chute du projectile et de plus de 100 mètres (oui mètres) (à 1000m la chute n'est que de 7.8 mètres), ce qui se traduit en une correction de 43 millièmes, les S&B de l'armée suisse permettent une correction de 13 millièmes, plus le réticule qui permet de rajouter 5 millièmes; bref il te manque 25 millièmes pour voir ta cible; le spotter a du dire à son tireur "vise le rocher blanc, 70 mètres au dessus de l'objectif". Ce genre de tir n'est que possible avec une équipe très expérimentée, dans d'excellentes conditions atmosphériques, et avec une bonne dose de chance...

@towcap: lis mon post (le 2ème sur la page 1)

@towcap (bis): je connais très bien Joker et Molon Labe IRL (In Real Life): ce sont des instructeurs très expérimentés, qui savent parfaitement de quoi ils parlent.

Et pour ceux qui sont intéressés dans cet exploit:

Après l'exploit du caporal Furlong (CND, PPCLI), de 7,972 pieds (2430m), en Afghanistan en 2002...Il y a depuis novembre dernier, un nouveau détenteur du record de distance, Craig Harrison (U.K), qui a réussi un tir de 8,120 pieds (2475m), à l'aide d'une Accuracy International L11583.

Craig Harrison:
TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 018_harrison--300x300
http://tldsuisse.discutforum.com
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:54

Les conditions climatiques spécifiques à l'Afghanistan sont à l'origine des tirs records effectués en période d'été (température élevée), en altitude avec un taux hygrométrique très bas entrainant une faible densité de l'air.

Concernant le tir en .338 LM, les articles publiés sont sans doute édulcorés, il ne parait pas plausible que le 1er tir ait été en cible, le tireur à sans doute effectués plusieurs tirs avant d'afficher la bonne hausse, sinon c'est un miracle.

kelt
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:03

Darius a écrit:

@towcap (bis): je connais très bien Joker et Molon Labe IRL (In Real Life): ce sont des instructeurs très expérimentés, qui savent parfaitement de quoi ils parlent.

Mais non Darius, mais non....

On est tous des adolescents boutonneux, experts auto-proclamés via nos jeux sur le net, ou sur playstation............ou pas...hein...

Ah et puis aprés, on peut aussi essayer de lui faire croire qu'on à des armes full auto...hein....tu crois quoi....

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 DSC09819-Net

Twisted Evil Devil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:06

kelt a écrit:
Les conditions climatiques spécifiques à l'Afghanistan sont à l'origine des tirs records effectués en période d'été (température élevée), en altitude avec un taux hygrométrique très bas entrainant une faible densité de l'air.

kelt

Tout à fait d'accord, sauf pour le dernier point: l'hygrométrie à très peu d'influence, et l'air sec est.... PLUS LOURD que l'air humide. Pour reprendre l'exemple précité, à 2400m il y 40cm de différence entre 0% et 100% de humidité relative, à 100% d'humidité on tire 40 cm PLUS HAUT. Par contre, toujours à cette même distance, tu tireras 10 mètres plus haut à 30°C qu'à 5°C.

Pour celui qui veut s'amuser avec le calcul de densité de l'air / vitesse du son voilà un excellent calculateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Molon: j'ai volé le dernier COD à mon fils (en fait, c'est faux, c'est moi qui l'ai fait acheter...); en 3D on s'y croirait; je ne te dis pas combien de Viets, Boches et Ruskofs que j'ai bousillé Samurai

@Molon (2): bravo, c'est une Marui? Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:36

Molon Labe a écrit:
Darius a écrit:

Mais non Darius, mais non....

On est tous des adolescents boutonneux, experts auto-proclamés via nos jeux sur le net, ou sur playstation............ou pas...hein...

Ah et puis aprés, on peut aussi essayer de lui faire croire qu'on à des armes full auto...hein....tu crois quoi....

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 DSC09819-Net

Twisted Evil Devil

Arf... Une MG 11 du plus bel effet salut
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:36

T'as pas deux-trois bûches pour la cheminée Molon? Twisted Evil
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:40

Darius a écrit:

Tout à fait d'accord, sauf pour le dernier point: l'hygrométrie à très peu d'influence, et l'air sec est.... PLUS LOURD que l'air humide.
Tu me dis DENSE à la place de LOURD, et je t'embrasse sur les deux joues (je te connais IRL, alors, j'chais q'kté pas une blonde à forte poitrine, hein)

Darius a écrit:

@Molon: j'ai volé le dernier COD à mon fils (en fait, c'est faux, c'est moi qui l'ai fait acheter...); en 3D on s'y croirait; je ne te dis pas combien de Viets, Boches et Ruskofs que j'ai bousillé Samurai

Ah....moi j'ai beaucoup joué avec Time Crisis 4.....leurs mini jeux à la fin, c'est le FUTUR du tir...selon la fédération olympique...et certains crétins de tireurs... (malheureusement, je suis sérieux la....)....
Darius a écrit:

@Molon (2): bravo, c'est une Marui? Dehors

Nan nan, une boîte de sucre d'un kg, un pot d'échappement, un trepied de photographe, un peu de peinture....et le tour est joué....ou pas....
Sinon, les Marui, ils sont là.....

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Small-CIMG3331

ou pas Devil
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:50

[quote="Molon Labe"]
Darius a écrit:

...

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Small-CIMG3331

ou pas Devil

Molon tu me déçois, dans tes airsofts faut quand même plus de réalisme.

Les coup des magasin tête-bêche, ben quand t'as posé ton arme dans la boue... Devil C'est pas crédible

Et c'est quoi ce Glock avec Eotech... Tu sais pas toucher à 100m sans ces accessoires Devil Devil Devil Devil

Bon c'est vrai on tous une collection d'airsoft assez sympa

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 IMG_1740

Joker
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Quand même, 2475 mètres.... :-?   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:59

Quand vous aurez fini de jouer avec vos répliques-airsoft-miniatures-neutralisées de vraies armes de la mort-qui-tue... Devil P'têt que vous pourrez répondre à l'interrogation d'un poireau "amateur au sens noble du terme"(!)

Si j'ai bien compris, le mec qui réussit un tir à 2475 m. du premier coup, il n'avait guère plus de chances que son "spotter" lui donne des corrections exactes que de toucher une paire d'as au poker. Et encore moins de chances de toucher que de découvrir la seconde paire au flop... Qui plus est, le mec fait ça 2 fois de suite! J'y connais rien en TLD, mais moi, un truc comme ça m'arrive, je prends mon gamin par la main et je vais faire des tests ADN.... tetard Parce qu'une veine de cocu à ce point.... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-y-aurait-il-une-part-d'intox??? contrat
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:02

Ouhlàlà, là c'est bien parti!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:15

Vous avez pas honte de traumatiser les collectionneurs débutants avec... des photos pareilles... Dieu

Fantastique photo de famille Joker, c'est vraiment magnifique...
towcap
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:21

En tous les cas pour le poivreau Smile une porter utile au delas de 1200 mètres sa existe pas..... Vous les suisses
vous apprenez a tirer a la maternel je ne doute certainement pas de vos talents de tireur cependant il y a des limites a la balistique.
Moi je suis pas expert en tir a longue porter , mais je donne juste mon opinion sur le tir de (precision)a 1.2km avec une 308 et attention
avec suppresseur de son sur une boite de conserve Smile)) et bang les attaques Smile))

Une balle de .308 passe pas une porte de voiture a 1.2km je sais ont avait une voiture dans le champs juste pour sa a sherrington un
plymouth.....

Je souhaite juste que vos officier ne vois pas votre manque de savoir vivre.... Parce que la vous avez pas l assurance bien connus
des suisses Smile)))))))

Si je vous parle d une voiture propulsion vous allez me dire que je connais rien parce que il y en a des tractions avant ?

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:24

Jef.ch a écrit:
Quand vous aurez fini de jouer avec vos répliques-airsoft-miniatures-neutralisées de vraies armes de la mort-qui-tue... Devil P'têt que vous pourrez répondre à l'interrogation d'un poireau "amateur au sens noble du terme"(!)

Si j'ai bien compris, le mec qui réussit un tir à 2475 m. du premier coup, il n'avait guère plus de chances que son "spotter" lui donne des corrections exactes que de toucher une paire d'as au poker. Et encore moins de chances de toucher que de découvrir la seconde paire au flop... Qui plus est, le mec fait ça 2 fois de suite! J'y connais rien en TLD, mais moi, un truc comme ça m'arrive, je prends mon gamin par la main et je vais faire des tests ADN.... tetard Parce qu'une veine de cocu à ce point.... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-y-aurait-il-une-part-d'intox??? contrat
Ben t'as tout compris.
D'ailleurs dans le cas contraire, ben ça serait pas un record.
Dans le tir c'est pas comme dans le sport ou certaines molécules font des miracles, quand t'as un record, c'est que tu as eu de la chance.

Joker
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:30

towcap a écrit:
En tous les cas pour le poivreau Smile ..

Je souhaite juste que vos officier ne vois pas votre manque de savoir vivre.... Parce que la vous avez pas l assurance bien connus
des suisses Smile)))))))

....

Eh on t'as tout dit dès le départ, alors fais nous pas un caca nerveux...

Pour les Off c'est raté, manque de bol je suis Off... Je t'avais dis, vient pas jouer quand t'as pas les moyens

Darius, probablement aussi, et Molon je sais pas.

Mais bof... au final, ce qui compte c'est la compétence et non le grade..

Des Offs con y a autant que des sdt intelligents

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:45

towcap a écrit:
En tous les cas pour le poivreau Smile une porter utile au delas de 1200 mètres sa existe pas..... Vous les suisses
vous apprenez a tirer a la maternel je ne doute certainement pas de vos talents de tireur cependant il y a de

Mais nom de Dieu, ça t'arrive à lire ce qu'on écrit????: ça fait depuis le 2ème post qu'on dit que le .308 c'est plus ou moins out à 1000m, et toi tu reviens à chaque post en Calimero en disant la même chose que nous, mais qu'on est méchant. Maintenant en ce qui concerne la pénétration, ça peut arriver que la balle n'arrive pas à passer, il suffit qu'elle ait tapé sur un renforcement de la porte, mais de la à généraliser, une .308 a suffisamment d'énergie pour passer.

Dernière édition par Darius le Dim 9 Jan 2011 - 7:50, édité 1 fois
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:26

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Buffy_12

et ma Buffy, c'est du boudin ? Devil
666
Expert
666

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:43

De ce que je vois ce post part pas du tout en couilles.

Vous avez pas honte!?

Namaiho, si tout le monde se met à troller je vais plus servir a rien moi!

Btw, très jolis jouets a ceux qui les ont montrés. C'est pas bien de rendre les pauvres jaloux.

Au fait, Vous qui semblez assez calé en munes, quelqu'un a-t-il une formule pour définir la quantité de poudre en fonction du poids de l'ogive pour rester subso en 7.5? Pas envie de calculer a partir des caractéristiques explosives de la psf, ça prendrait du temps.
Car j'ai une petite idée derrière la tête Twisted Evil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:32

kelt a écrit:

Concernant le tir en .338 LM, les articles publiés sont sans doute édulcorés, il ne parait pas plausible que le 1er tir ait été en cible, le tireur à sans doute effectués plusieurs tirs avant d'afficher la bonne hausse, sinon c'est un miracle.

kelt

+1

Pour les tirs au but de ces snipers, à plus de deux kilomètres, ce n'est pas le premier coup qui a touché, mais j'ai lu quelque part que pour un tir il a fallut huit tirs successifs de "réglage" avant de taper dans le mille. En général, il suffit de tirer un premier coup, et le spotter, en fonction de l'endroit où tape la balle (trop court, ou trop long) donne les corrections à apporter en élévation, voir en contrevisée (les lunettes étaient depuis longtemps en butée maximale d'élévation pour ces distances).
Par contre, dans le cas d'un tir "classique" à quelques centaines de mètres, après le premier tir, et l'écho du tir qui arrive aux oreilles de ceux qu'on aligne dans son réticule, il y a généralement très vite une localisation de l'origine des tirs, et une riposte approriée (tir de mortiers, roquette ou artillerie diverse...) Mais dans le cas d'un tir aussi lointain, la balle arrive bien avant le bruit de la détonation (la balle doit mettre entre 4 et 6 secondes pour parcourir la distance, alors que le son met presque 8 secondes pour atteindre la même distance). Et dans le fracas d'un combat, avec une arme automatique qui tire tout près, les explosions de grenades, il est très difficile pour les "cibles" de comprendre qu'elles sont victimes de tirs aussi lointains. Dans un des cas, ce sont les servants d'une mitrailleuse lourde qui arrosaient un convoi américain tout près qui ont été touchés par les tirs des snipers canadiens. Les snipers pouvaient donc tirer sans stress ni inquiétude quand à une riposte.

Après, il est facile de comprendre comment, par tâtonnements, on arrive à placer une balle au but. Et il faut également une bonne grosse dose de chance (comme de sortir un 7 en lançant deux dès: les probabilités sont de notre côté, mais rien n'est joué tant que les dès ne se sont pas immobilisés). Respect
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:47

Darius et joker on ne peut pas dire que vous ne me faites pas saliver vous deux avec de si bel arme, je me demande si je ne vais pas demandé ma citoyenteté Suisse ... non mais quand même je vais demeurer Canadienne. Je dois dire que je vous envie les gars. Oui après la lecture de vos mail je vais refaire mes classes pour le TLD. santa

Je crois que je vais débuter des pratiques de tir à 600m avec un bonne vielle 308 win en attendant de m'acheter une .338 Lapua mag. Ce qui risque de me prendre quelques années (il faut que je gagne mes sous pour me les payer)
lol!
PS: merci joker de me préciser que tu avais fait une erreur typographique. Rolling Eyes

Eh towcap J'aurais honte à ta place de parler de la sorte, tu sais pour que l'on te respect tu dois en avoir plus que ce que tu attend des autres et la tu fait vraiement honte à nous autre les Québécois avec tes propos chauvin è l'extreme et à l'enporte piece Sad

Si tu sais pas vivre abstient toi au moins de faire la leçon a tous le monde, tu nous fait HONTE heureusement que les autres personnes sur ce forum il savent vivre eux! papy

as t'on le droit de copier les images des photos placer sur ce forum je les employrais pour montrer ce que je veux au magasin? Dieu

Encore de magnifique armes je dois admettre que ma collection est bien plus modesse que la votre les gars. Seulement 25 armes et les deux plus agées sont; le vieux Webley de mon grand-Père (son arme d'ordonance) et un vieux Mosin Nagant de 1902 qui tire très juste, mais rien avoir avec ce que vous avez les gars! Cry

natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:29

ph a écrit:
TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Buffy_12

et ma Buffy, c'est du boudin ? Devil

Non, mais peut-être du foie gras?? Confus Dehors
towcap
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:15

Sniper1958---- Bon un liberal en tous les cas une exemple parfaite de Quebecois(e) aucune solidarite , un Quebecois ce fait tapper dessus et oup sa doit etre de sa faute Smile)) Il y a un congret du partis liberal va y tu va avoir du fun il donne des hots dogs Smile)))

Tu n as pas besoin de déménager les armes que tu vois tu peux les avoir au Quebec aussi oui oui même les Québécois(e) francophones peuvent acheter des armes a autorisation retreinte !! Fais ta place tu es très libre en nouvelle France tu es même chez toi:))) Ma femme veut une ar-15 elle a fait la demande et elle va l avoir.... Et en plus en Europe ils mettent les Quebecois dans le goudron ils sont dangereux.....Smile)))))))

Projektyle----- Enfin sa commence a avoir du sens , parce que nous étions rendus a des distance de tir efficace supérieur
au t-72 soviétique sans télé-mètre laser:))))))))))

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:40

towcap a écrit:

Projektyle----- Enfin sa commence a avoir du sens , parce que nous étions rendus a des distance de tir efficace supérieur
au t-72 soviétique sans télé-mètre laser:))))))))))

T'as vraiment un grave problème de compréhension et ça devient pénible..

Post N° 2 de Darius :

Citation :

Le calibre .308 va rarement bien au delà de 1000 mètres; ce qu'il faut savoir si c'est faisable, c'est de connaitre la distance où le projectile va devenir trans-sonique (+- Mach1); parce que passer la barrière du son n'est vraiment pas une bonne chose pour la précision.

Après répété x fois...

Alors apprends à lire avant de continuer post après post de sortir les mêmes fadaises.

Encore un point qui va éclaircir ton ignorance crasse de la matière.... Le télé-mètre Laser fait partie de la panoplie de tout tireur d'élite.

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:55

Ouf merci Joker!

Voici un télémètre laser fréquemment utilisé par un binôme de TE, le Vectronix PLRF 15 C.

En situation:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 DSC00884e-1

en statique, couplé à un GPS Garmin:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 _DSC1036

donné pour 3'500m; dans de très bonnes conditions 6000m sans problème; permet aussi de faire de la triangulation; comporte également un calculateur de correction de tir pour lance-mines (mortier).
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:08

666 a écrit:
De ce que je vois ce post part pas du tout en couilles.

Vous avez pas honte!?

Namaiho, si tout le monde se met à troller je vais plus servir a rien moi!

Btw, très jolis jouets a ceux qui les ont montrés. C'est pas bien de rendre les pauvres jaloux.

Au fait, Vous qui semblez assez calé en munes, quelqu'un a-t-il une formule pour définir la quantité de poudre en fonction du poids de l'ogive pour rester subso en 7.5? Pas envie de calculer a partir des caractéristiques explosives de la psf, ça prendrait du temps.
Car j'ai une petite idée derrière la tête Twisted Evil
Mauvais plan, si tu garde la poudre d'origine et juste diminuer la quantité, tu risque de te fabriquer une grenade. Va voir sous SEE (secondary explosive effect)

Faut utiliser la poudre la plus rapide que tu peux trouver et vu ce qui disponible commercialement, remplir le reste avec du Puff.lon.

Quelques pistes

Encore un point, la longueur de canon optimal est de 42-45cm pour avoir des vitesses uniformes.

Après c'est de l'expérimentation, n'oublie pas qu'en fonction de la T° la vitesse de ta mun change, ce qu ia de l'importance quand tu est raclette 330 m/s.

Joker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 6 Empty

TLD(Tir longue distance) et silencieux
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant