FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TLD(Tir longue distance) et silencieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 16:48

Une trollette? Ca serait la seconde du forum...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:01

Moi je vote que c'est un(e) troll, je n'étais pas assez réveillé ce matin pour le remarquer.
Je me disais aussi que prendre une cible de 500 ml à 2km c'est plus qu'ambitieux, sachant que un tireur d'élite a déja difficile de toucher une tête à 700m avec une arme en .308 (et sachant qu'un tête c'est plus grand que 500ml)
Et quelqu'un qui se prétend ex tireur d'élite devrait connaitre la portée d'une carabine en .308

S.
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:04

serpent a écrit:
Moi je vote que c'est un(e) troll, je n'étais pas assez réveillé ce matin pour le remarquer.
Je me disais aussi que prendre une cible de 500 ml à 2km c'est plus qu'ambitieux, sachant que un tireur d'élite a déja difficile de toucher une tête à 700m avec une arme en .308 (et sachant qu'un tête c'est plus grand que 500ml)
Et quelqu'un qui se prétend ex tireur d'élite devrait connaitre la portée d'une carabine en .308

S.

Oui, souvent le contenant est surdimentionné par rapport au contenu... Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:07

nick a écrit:
baron a écrit:
salut Nick,

Un petit café? Mr. Green

Nous aurons une conversation à ce sujet Devil

Un grand débat...

Le café avec ou sans caféine?

Du vrai sucre ou de la saccharine?

Noir? Une petite crème? Ou un nuage de lait?

Un croissant au beurre? Ou un Zwieback?

Tout ça pour un petit café... Mieux vaut prendre une bonne Ovomaltine bien de chez nous! drapch
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:53

baron a écrit:
Le premier troll de 2011... contrat

Je vais mettre le gourdon à chauffer... Twisted Evil

Tu lui a fait peur, elle ne poste plus.

Dommage je n'ai jamais vu de TROLL

Ca ressemble à ça?

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/trollu.jpg/]TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Trollu[/URL]

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:47

Citation :
bon voici pour l'arme, la on entre dans le plus croustillant le tir devras IMPÉRATIVEMENT FAIT au minimum d'une distance de 1 à 1.5 Km et même 2 si possible. Le tir sera Éxécuté en altitude soit, 2500 pieds par des températures occillant entre -10c à 5c. Donc vous l'avez devinée ce sera fait en hiver smurf en montagne, ce qui implique des vents de 0 à 5 km De jour par visibilité très clair et de sorte à évité des problèmes par beau temps, mais un seul tir peut-être fait .

La cible: Une canne de jus de tomates 32 oz, (500ml) place aux distances décrites ci-haut.

Faut avouer que c'est grandiose....

Bon ça vous rappelle pas un film par hasard, cet énoncé.... Devil

Joker
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:50

Si

maboull67 a écrit:
SevenStation a écrit:
Mack a écrit:
Suis je méfiant ? Ce sujet sent le troll.

Construction illégale de silencieux, projet digne des plus mauvais films d' action de Chuck noris, ignorance sur la Précision d' une arme voir fantasme liée au tld.

J'osais pas le dire

+1 et de compète en plus. Faites péter le goudron et les plumes!

Encore un qui se prend pour Marc Walberg dans "Shooter" Gun
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:18

Bon Je dois faire mes devoirs,

Je crois que je me suis très mal exprimée

1 je n'ai pas dis que le .50 a une trajectoire rectiligne aucune armes n'en as une elle ont toutes une trajectoire qui ressemble a peu a la courbe supérieur d'un ballon de football (américain ou canadien) n'y voyer aucune malice enver le foot.

2- libre à vous de croire que je n'ai jamais fait de l'armée, mais il m'a toujours semblé normal et honête d'anoncer la couleur. Et les unité auquel j'ai appartenue ont été le 3r22r, le 5bns et enfin un posting à la base de chiliwack en tant que driver. Mon séjour au 3ieme R22R pour votre gouverne c'est le 3 bataillon du royal 22 ienm ou 3 rongeur de la 22 rangé, mais j'aime pas le gout du bois hihi lol

3 Savoir commen faire ne veus pas dire immédiatement que je vais le faire(silencieux) J'chun pas conne au point de demander comment faire un silencieux et aller le faire pour voir un régiment d'RCMP d'ébarquer chez moi. Je suis une expérimentaliste et j'aime touche à après tout en rapport avec les armes. je croyait avoir été pourtant clair à ce sujet.

Je n'ai pas tenter de froisser personne mais il semble que j'ai ouvert la boite de pendor. J'ignore ce que vous dite à propos de troll et j'en ais pas grand chose à faire. Mais SI VOUS NE PARTAGER RIEN COMME INFO QUE FAITE VOUS LA!

Oui j'ai bien penser que .338 lapua serai une solution, mais comme arme qui a un tir supersonique tout du long comme tu le dit je mne range du coté de darius que la vitesse supersonique n'est pas recomander pour des munitions.

Ah! oui elle répondait pas parceque elle était pas la! swissknive

Et pour ton info Darius je n'ai pas et n'est jamais appartenu au Princess Patricia C? Light Infantry
seulement le 3R22R et avec une C3 pour les autre ignare qui doute de mon appartenance au Forces Armée je n'ai qu'une chose à vous à ST-Jean au cours de recrue mon numéros de cours est le 7530 hanged

sniper1958
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:29

merci pour la référence Darius.

Au moins tes infos sont utiles et pour répondre à un autre qui doute. Dans le forces cela prend 6 mois pour avoir un 4C (honorable discharge) la raison du 7 ans et demi. pisje me demande pourquoi je devrais m'expliquer a quelqu'un qui se crois plus haut que tout lre monde. Si monsieur désire redesendre vers nous pauvre et ignorant être humain que nous somme.

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:31

@Sniper1958

Très joli, sauf que ton scénario ressemble furieusement à celui de Shooter et est aussi peu crédible que le film.

Une cible de 10x10cm à 1000m signifie une dispersion de 0.1 °/°° à 2'000m 0.05°/°°.

Petit problème il n'existe pas d'arme avec ces performances.

Citation :

Oui j'ai bien penser que .338 lapua serai une solution, mais comme arme qui a un tir supersonique tout du long comme tu le dit je mne range du coté de darius que la vitesse supersonique n'est pas recomander pour des munitions.

Alors là tu explose le débilomètre.... mur

Mais je vais pas t'expliquer pourquoi, c'est peine perdue

Alors maintenant tu vas gentiment ranger tes playmobiles et arrêter se squatter l'ordinateur à ton papa.

Joker
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:01

Bonsoir

Il est peut-être bon d'insister sur le fait que ce forum est public, i.e. lisible par n'importe qui. Par conséquent, nous sommes toutes et tous très sensibles à la légalité des propos que nous tenons afin d'éviter que le contenu de ce forum ne puisse servir d'argument à des personnes anti-armes.

Un certain nombre d'entre nous est également sensible à l'aspect éthique des sujets que nous abordons et à la manière dont nous les abordons. Au delà des valeurs personnelles des un-e-s et des autres, il s'agit encore d'éviter que le contenu de ce forum ne serve d'argument au groupes anti-armes, anti-tireurs et anti-tireuses.

Certains sujets sont de ce fait très sensibles et à aborder uniquement avec précautions. Tout ce qui concerne la fabrication (de silencieux ou d'autre chose) en font partie.

Je ne sais pas si les autres s'y retrouveront, mais une troisième règle implicite est celle de l'humilité et de ne pas prétendre savoir quand on ne sait pas. Cela signfie, par exemple, que dans les rares posts où j'aborde un sujet délicat comme celui de la défense personnelle, je prends grand soin de l'aborder uniquement du point de vue d'une personne individuelle qui ne fait pas partie des forces de l'ordre et je ne "rentre pas dans les plate-bandes" de ceux qui en font partie. En matière de tir aux armes longues, je me cantonne à ce que je connais, c'est à dire le 50 mètres au petit calibre et un tout petit peu de tir au fusil d'ordonnance.

Je n'aborderais qu'avec prudence un domaine que je ne connais pas comme le tir à longue distance. Je suis consciente de mes limites, je pose des questions, j'écoute et je m'efforce d'éviter de dire trop de bêtises. Mais il est vrai que ce qui me reste de mes études d'ingénieure m'aide à comprendre certaintes choses. Par exemple, c'est évident pour moi que de tirer à 1500 mètres avec un fusil implique nécessairement le recours à un projectile qui a une vitesse largement supersonnique. Il s'agit entre autres d'éviter une trajectoire avec une fléche trop importante, de pouvoir viser sans trop de problèmes et d'éviter d'avoir un projectile qui est trop dévié par les perturbations de l'atmopshère. La vitesse du son, si ma mémoire est bonne, est aux environs des 330 mètres par seconde. Nombre de projectiles de fusil de moyen calibre (.308, 7.5x55, .30.06, etc.) sont plutôt aux environs de 800 mètres / secondes. Ils sont donc largement supersonniques et ils ne sont pas destinés, dans des chargements standards, à du tir au delà de 1000 mètres. Je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas ce type de formation scolaire dans son bagage aie du mal à comprendre ce qui est naturel pour moi.

Après, ce groupe est composé essentiellement d'hommes et il faut en tenir compte dans le mode de communication.
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:01

Fallait pas mettre un lien vers votre site et votre CV dans votre poste

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Cv2_ti10

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Cv3_ti10

EDIT : suppression d'éléments identifiants

http://skillsinc.eu
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:24

Slim Pickens a écrit:
Fallait pas mettre un lien vers votre site et votre CV dans votre poste

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Cv2_ti10

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Cv3_ti10

EDIT : suppression d'éléments identifiants

J'ai un doute que ce site soit celui de notre Troll. C'est un site pas réactualisé depuis Hérode et dont le profil n'a rien n'a voir avec le protagoniste présent.

Joker
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:39

joker_ch a écrit:

J'ai un doute que ce site soit celui de notre Troll. C'est un site pas réactualisé depuis Hérode et dont le profil n'a rien n'a voir avec le protagoniste présent.

Joker

La photo sur le site a le même nez que l'avatar je trouve, mais effectivement je ne suis pas sûr. Il y a aussi la photo avec le mousqueton ainsi que la pause entre 1974 et 1990 dans les études qui pourrait bien correspondre à quelqu'un qui reprend ses études après l'armée. scratch

A la limite je la trouve moins trollesque si c'est bien la personne de ce site-là
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:41

Bon Pour ceux qui sont encore la,

sache que j'y vis au Canada alor les horaires ne sont pas forcément les même que les votre. Mais ça jose croire que vous le saviez.

Pour sur qu'il m'arrive de dire des absurdités et il semble que vous avez trouvez des lacunes. porté UTILE d'une C3 n'est guere plus de 900m la balle peut aller un peut plus loin, mais j'ai oser croire que sur un plan incliné de haut vers le bas. Une balle peut arriver à ateindre une canne de jus de tomate placer à 1000m.

Il est vrai que j'ai parler de 1,5 km à 2 km, mais je croyait vous vous auriez compris que d'évidence il ne s'agirais pas du même calibre. Je peu me trompé moi aussi et si vous croyez que je suis une personne infecte à cause de mes erreurs. C'est avoir bien peu de respect enver les nouveaux(les). Il est vrais que quand j'ai dis que je ne croyait pas que le 50 BMG. Je redis ça comme dit dans un message plus avant AUCUNE ames n'as de trajectoire rectiligne, merde même dans les comique de bugs bonney la balle fait le tour de la planette. C'est donc de dire.

Mais je pensais plus au pouvoir d'inpact du 50BMG Sa balle a plus de puissance que le calibre .308. J'aime relevé des défis et travaillé sur une petite cible sur de grande distance est plus plaisant pour moi que de chercher à ateindre un melon d'eau à 700m ou 800m pour pas dire une tête. Il est vrai que la cible est petite, mais je suis sur que pas imposible en prenant toutes les variantes en consirdération.

Dernière petite mise au point, et je reviendrais demain soir, C'est pas parceque je suis une fille que je suis une blonde totalement idiote. Je m'exprime peut-être mal parfois, J'ai toujours oser croire que les gens sur ces forum ont soit les mêmes ou plus de connaissance que mois alors dans mon esprit cela était un acuis qu'une armes n'a pas de trajectoire rectiligne qu'une 308 winchester ne dépasse pas 1000m, mais je ne sais pas quel calibre mis à part le 50 bmg peut le faire dans les meilleurs condition et avec précision. Quand au silencieux je vous l'ai dit j'aime les défis et savoir comment se produire et commen faire ce genre de gadget est instructif pour moi.

Un exemple de mon type d'expérimentation je me demandais comment faire une balle traçante à partir de munition ordinaire j'ai fais l'épérience avec de la poudre de fusé routière, mais je n'ai pas osée les tirés puisque c'est illégal. je ne saurais probablement jamais si j'aurais obtenu un choux fleur ou une traçante. Mais encore la je n'ai pus aller aussi loin que je l'aurais voulu. Dans mon esprit il est bon de s'en remettre au gens qui en savent plus que nous à la condition qu'il veulent bien partager leur connaisances.
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:43

Il s'agit bien de mon site,

Oui c'est bien de la que j'ai pris l'idée et je sqate l'ordi de personne. Alors merci de votre indignation
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:45

Comment tu peux écrire "Shooter" comme "Shotter" ?
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:46

Bande de St-Thomas es-ce trop difficile de me croire aH! et puyis merde la je crois que les enfant ben c'est pas moi en tout cas

ça passe ou ca casse
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:48

Dans ma présentation avais-je dis que j'avais tendance à faire des fautes J'aurais du dire en anglais et en français.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:50

Sniper1958 a écrit:
Dans ma présentation avais-je dis que j'avais tendance à faire des fautes J'aurais du dire en anglais et en français.

J'oubliais, au Canada on parle anglais, français et malgache ... Tu dois certainement parler couramment le Malgache alors ...
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:51

Petite info le mousqueton en question est un réplique tres mal fait d'un rolan m'a ton dit
nick
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:53

Rho ce rattrapage foireux:

Sniper1958 a écrit:
Avec une arme savage FC10 bull Barel de cal 308 surmonté d'un télescope ;leupold VX3 de grossiement 5-25 et pouvant être ajusté au variante bien sur avec bi-pied Dodo. bon voici pour l'arme, la on entre dans le plus croustillant le tir devras IMPÉRATIVEMENT FAIT au minimum d'une distance de 1 à 1.5 Km et même 2 si possible.

Sniper1958 a écrit:
Il est vrai que j'ai parler de 1,5 km à 2 km, mais je croyait vous vous auriez compris que d'évidence il ne s'agirais pas du même calibre.

Sniper1958 a écrit:
Il me semble impossible d'avoir une trajectoire rectiligne à de tel distance à moins que j'enploie une .50

Sniper1958 a écrit:
1 je n'ai pas dis que le .50 a une trajectoire rectiligne aucune armes n'en as une elle ont toutes une trajectoire qui ressemble a peu a la courbe supérieur d'un ballon de football (américain ou canadien) n'y voyer aucune malice enver le foot.

Ce membre nous prends vraiment pour des cons.

Dernière édition par nick le Mar 4 Jan - 22:56, édité 2 fois
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:55

Sniper1958 a écrit:
Bon Pour ceux qui sont encore la,
Pour sur qu'il m'arrive de dire des absurdités et il semble que vous avez trouvez des lacunes. porté UTILE d'une C3 n'est guere plus de 900m la balle peut aller un peut plus loin, mais j'ai oser croire que sur un plan incliné de haut vers le bas. Une balle peut arriver à ateindre une canne de jus de tomate placer à 1000m.
Faux c'est pas pareil, bien que la chute de la balle soit équivalente car elle est soumise à la gravitation sur une distance équivalente sur le plan horizontal,
elle subit les frottements de l'air sur une distance plus longue et est donc ralentie ce qui élargit le groupement.

Sniper1958 a écrit:

Il est vrai que j'ai parler de 1,5 km à 2 km, mais je croyait vous vous auriez compris que d'évidence il ne s'agirais pas du même calibre. Je peu me trompé moi aussi et si vous croyez que je suis une personne infecte à cause de mes erreurs. C'est avoir bien peu de respect enver les nouveaux(les). Il est vrais que quand j'ai dis que je ne croyait pas que le 50 BMG. Je redis ça comme dit dans un message plus avant AUCUNE ames n'as de trajectoire rectiligne, merde même dans les comique de bugs bonney la balle fait le tour de la planette. C'est donc de dire.
Tu as pourtant affirmé vouloir tirer à 2km avec un savage en .308 dans ton premier message

Sniper1958 a écrit:

Un exemple de mon type d'expérimentation je me demandais comment faire une balle traçante à partir de munition ordinaire j'ai fais l'épérience avec de la poudre de fusé routière, mais je n'ai pas osée les tirés puisque c'est illégal. je ne saurais probablement jamais si j'aurais obtenu un choux fleur ou une traçante. Mais encore la je n'ai pus aller aussi loin que je l'aurais voulu. Dans mon esprit il est bon de s'en remettre au gens qui en savent plus que nous à la condition qu'il veulent bien partager leur connaisances.
Donc maintenant tu dis que tu veux construire un silencieux just for fun?

Faudrait arrêter de nous prendre pour des c*ns (edit: grillé par nick)

S.
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:57

Il serait peut-être intéressant que vous rentrez en contact avec d'autres tireurs dans le coin? Il y a ce forum canadien qui serait utile peut-être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 Camo_v10

V
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:57

Rien que le fait de vouloir délibérément être hors-la-loi devrait mériter l'ignorance ... Pour jeter le trouble sur les autres tireurs de son pays, c'est parfait.

Un(e) abruti(e) joue les autres trinques !

TLD(Tir longue distance) et silencieux
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant