FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TLD(Tir longue distance) et silencieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 1:47

Skyos a écrit:
Ca c'est pas sûre... Devil

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 OP

Tricheur! Evil or Very Mad

C'est plus du tir là, mais de la déforestation! CONTAAAAAAAAACT! rigolade

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 2:02

serpent a écrit:
Skyos a écrit:
Projektyle a écrit:
Enfin, il faut surtout que le bonhomme placé derrière la crosse sache tirer avant tout. Mais c'est commun avec toutes les armes ça. rigolade
En effet mais pourquoi voir les choses en petit? Devil

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 Tsar_bomba1-580x385
TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 Tumblr_krx608Yv501qznrhuo1_500
Là il y a vraiment rien qui ressemble à une crosse. contrat
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 5:37

Projektyle a écrit:
Skyos a écrit:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 OP

Tricheur! Evil or Very Mad

C'est plus du tir là, mais de la déforestation! CONTAAAAAAAAACT! rigolade

Pffff... y a pas assez de "A"... c'est : CONTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACT!

Et puis tricher c'est gagner donc je valide Devil Devil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 5:52

Décidément, le sujet est maudit. Après les trolls, maintenant les pollueurs. Pour moi, le sujet est over and out.
http://tldsuisse.discutforum.com
victor
Habitué
victor

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 7:30

Projektyle a écrit:
Oremilac a écrit:
Et faut pas oublier le budget essence, si on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un des rares endroits où le TLD est possible ... contrat

+1

Rien que pour pouvoir tirer à 200 mètres, dans ma région (pourtant une des plus dynamiques de France) il me faut effectuer au minimum une heure à une heure et demi de route pour aller dans des clubs qui ont ce genre d'infrastructure. Et 200 mètres c'est pourtant de la courte distance pour une arme d'épaule (sauf une .22Lr, très cool à tirer à cette distance Mr. Green )... Cry

a 1H 1H30 tu as des terrains jusqu'à 1470m Twisted Evil

et pour les armuriers tu as oublier Salva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est de ta ville
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 9:17

victor a écrit:
Projektyle a écrit:
Oremilac a écrit:
Et faut pas oublier le budget essence, si on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un des rares endroits où le TLD est possible ... contrat

+1

Rien que pour pouvoir tirer à 200 mètres, dans ma région (pourtant une des plus dynamiques de France) il me faut effectuer au minimum une heure à une heure et demi de route pour aller dans des clubs qui ont ce genre d'infrastructure. Et 200 mètres c'est pourtant de la courte distance pour une arme d'épaule (sauf une .22Lr, très cool à tirer à cette distance Mr. Green )... Cry

a 1H 1H30 tu as des terrains jusqu'à 1470m Twisted Evil

et pour les armuriers tu as oublier Salva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est de ta ville

Tu m'interresse la !
Je veux bien les coordonnées, a part Castres j'ai jamais entendu parler d'un autre champ de TLD
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 9:27

Projektyle a écrit:
Darius a écrit:
Pour le 1000m on a la GP11 qui va bien, et à 0.35ct/pièce. ...

Le problème de la 7.5x55mm Schmidt-Rubin, bien qu'étant un excellent calibre thumright , est qu'il est classé en France en 1ère catégorie (calibres dits "de guerre") comme le .308 Winchester, le .223 Remington, le .303 British ou encore le 6.5x55 mauser suédois... Oops
(préparez les cailloux)
Une alternative intéressante en France est le 30-284, qui est exactement la même chose que le 7,5sw, à un peu de cosmétique près.

Certes, on ne peut pas utiliser la GP11, car les balles (ou une équivalence) sont introuvables, mais l'offre en balles de calibre 30 permet de recharger des cartouches avec un nombre illimité de variantes.
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 11:59

GregX1 a écrit:
Certes, on ne peut pas utiliser la GP11, car les balles (ou une équivalence) sont introuvables, mais l'offre en balles de calibre 30 permet de recharger des cartouches avec un nombre illimité de variantes.
La GP11 se recharge avec les même projectiles que le .308 otan, non ? Confus
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 12:20

GregX1 a écrit:
... qui est exactement la même chose que le 7,5sw, à un peu de cosmétique près. ...

On peut même dire que les performances de la .30-284, tant au niveau des charges de poudre et des vitesses obtenues, sont quasiment identiques à la .30-06 Springfield, qui est une des références en matière de calibre .30 aux Etats-Unis. C'est certainement un des calibres les plus utilisés pour la chasse, avec plus de polyvalence que le .308 Winchester, surtout avec des balles de plus de 180 grains.
Je connais certains tireurs qui ont des carabines modernes, type FMR ou Unique, avec des barreaux chambrés d'origine en .30-284 Winchester (donc pas un rechambrage d'arme militaria) et qui sont très satisfaits de ce calibre jusqu'à au moins 800 mètres. Idea
valinco
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 13:28

Skyos a écrit:
GregX1 a écrit:

entre autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'y ajouterai les .308 partizan de 174 grains :
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyVen 28 Jan - 14:04

Skyos a écrit:
GregX1 a écrit:

on est OK, mais on n'a pas la fameuse balle que vous avez sur la GP11, bien longue et effilée. introuvable.
http://closdelelu.com/
ATLANTE
Nouveau
ATLANTE

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 29 Jan - 21:40

Bonsoir à tous,
J'aimerais vous faire partager mes orientations en matière de de TLD...(avec RDS évidement...)
Juste pour rire au cas où je n'aurais plus la possibilité de cramer de la Vitha... Laughing
Plus sérieusement...
J'ai la chance de pouvoir tirer pas loin de chez moi jusqu'à 800m et ce grâce au CSA de mon coin qui me fait confiance et me laisse la possibilité de pouvoir me battre contre le vent.
Pour l'instant avec mon "expérience" j'essaie de faire des groupements cohérents à 600m avec du 308 et du 7-08...
J'ai bien essayé à plusieurs reprises de passer la barre fatidique des 600m mais là,il ce profile tellement de paramètres échappant à mes capacités que j'y ai renoncé faute d'un coach à la hauteur de mes projets...
Le 308,au delà des 600m devient un projectile qui me fait penser que l'expérience du vent,du mirage et de la parfaite maîtrise du lâcher sont hors de portée du tireur lambda.
Même avec un rechargement le plus pointu qu'il soit,à la limite de la surpression,cela est complètement aléatoir.D'où l'intérêt du "jeu"... Very Happy
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyDim 30 Jan - 11:56

ATLANTE a écrit:
Le 308,au delà des 600m devient un projectile qui me fait penser que l'expérience du vent,du mirage et de la parfaite maîtrise du lâcher sont hors de portée du tireur lambda.
Même avec un rechargement le plus pointu qu'il soit,à la limite de la surpression,cela est complètement aléatoir.D'où l'intérêt du "jeu"... Very Happy

Ce n'est pas le chargement le plus chaud qui donne la meilleure précision, au contraire, pour des distances "moyennes" telles que le 600M, on obtient une excellente précision avec des chargements doux dont les écarts de vitesse sont moindre que ceux de chargements chauds.

Un chargement "à la limite de la surpression" permettra éventuellement de tirer plus loin qu'un chargement raisonnable mais avec une détérioration des groupements sans compter celle de l'arme qui en souffre!

kelt
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Depoussierage de sujet   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 21:18

La vache je pleure encore tellement ce poste ma fais rire
Je l avions point vu zavant

Je n avais pas pris de tel fou rires depuis
la fin de "Au teatre ce soir" et les immortels
Maillan, Bourvil, Serrault, Poiret, Le Poulain
et tous ces grands acteurs que je ne cite pas

Vash il faut absolument que nous fassions une rubrique "Troll Awards"
Et chaque annee une remise du Prix de la fondation Chokito
( Fondation d'aide aux cul-de-jattes manchot priapique et lobotomisé )
aux meilleurs d entre eux, avec une selection de leurs meilleurs interventions
afin de rire un grand coup

Je demande humblement d être élus membre du jury Trollistique de Feu libre

Merci a tous

Slts
http://www.amsd.ch
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 21:21

AMSD SA a écrit:
La vache je pleure encore tellement ce poste ma fais rire
Je l avions point vu zavant

Je n avais pas pris de tel fou rires depuis
la fin de "Au teatre ce soir" et les immortels
Maillan, Bourvil, Serrault, Poiret, Le Poulain
et tous ces grands acteurs que je ne cite pas

Vash il faut absolument que nous fassions une rubrique "Troll Awards"
Et chaque annee une remise du Prix de la fondation Chokito
( Fondation d'aide aux cul-de-jattes manchot priapique et lobotomisé )
aux meilleurs d entre eux, avec une selection de leurs meilleurs interventions
afin de rire un grand coup

Je demande humblement d être élus membre du jury Trollistique de Feu libre

Merci a tous

Slts

Salut,

il y a le "hall of fame"

A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 21:24

Merci tevla
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 21:26

AMSD SA a écrit:
Merci tevla

De rien, tu vas voir il y a des cas ...

Sinon, un plaisir de lire tes interventions sur le forum !
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 22:00

Heylighen a écrit:
AMSD SA a écrit:
Merci tevla

De rien, tu vas voir il y a des cas ...

Sinon, un plaisir de lire tes interventions sur le forum !

Waouh, en effet

Mais je pensais plutot a une sorte de betisier Trollique avec un Top Ten
Sans commentaire des autres membres ( il y a 26 pages de post !!!!!! )
non que leurs commentaires soit barbant
mais afin d avoir un acces direct au "Troll Awarded morons"
que l on mettrais a jour de temps en temps
Afin d avoir plus de Troll dès la premiere page etc...

Avec un Troll of the month et un Golden Troll of the year
par exemple

Votre avis ?

Slts

Dernière édition par AMSD SA le Sam 12 Mar - 22:05, édité 2 fois
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 22:01

Reprendre sur le premier message la liste des trolls avec une courte description serait une bonne idée mais un peu longue (et chiante a mettre en place)
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptySam 12 Mar - 22:04

Heylighen a écrit:
Reprendre sur le premier message la liste des trolls avec une courte description serait une bonne idée mais un peu longue (et chiante a mettre en place)

Vash va me benir avec mes idees a la con Devil

serpent a écrit:

Pourquoi?
Parce que lorsqu'on tire sans silencieux l'arme produit deux bangs, un que nous entendons immediatement après que la balle nous soit passée au dessus (on suppose que la balle est supersonique) et un deuxième produit par la décompression des gaz dont la source est l'arme et se situe donc à l'endroit ou le tireur est.
En connaissant la vitesse moyenne d'une balle (admettons que c'est 700 m/s) ainsi que la vitesse du son et le nombre de secondes qui passe entre les deux bangs on peut estimer la distance à laquelle se trouve le tireur.

A+
S.

Salut a toi

Heu j'ai probablement mal compris ton poste, ci c'est le cas fait le moi savoir ?

mais d'après ton explication le bang ce produit tout au long du trajet de la balle
pour que tu l'entende quand elle passe au dessus de ta tête .......... ce qui ferais un bruit d un vieux Peugeot 103 pétaradant
et un jet super sonique péterais les carreaux de tout un département lors d'un vol d'entrainement

Une balle passe le mur du son "une fois" lorsqu'elle est super sonique
ce que tu entendra peut être c'est le sifflement quand elle passe et encore
donc pour ce qui est de l'estimation de distance c'est kepouik

Réponse à divers point du thread

Pour infos les anti signatures réduise le niveau sonore de environ -35db pour les munitions non subsonique
donc sur des calibre de type 308win, 300wmag, 338 lapua ou 12.7 ont descend vers 110/120 db quand tout va bien
pour ce qui de faire "Pouf Pouf" comme au cinema ont est très loin du compte

Réduction / Augmentation de la vitesse du projectile
Et pourquoi donc y aurais t il des ptits lutins dedans qui freinent ou qui poussent

Si sa freine c'est que le TROUS DE PASSAGE est trop petit et là moi je tire pas avec
j'ai pas envie d'avoir de l'acnée au Pb/Cu

Si l'impact "descent" c'est du à l'ajout de poids au bout du canon
donc relèvement moindre lors du tir et ce n'est pas le résultat d'un perte de V0

Mon tir le plus loin est à 1850m soit environ 2000yards
et ma zone à toucher faisait plus de 1m de coté
j'ai touché après plusieurs tentative
et je dit bien un touché pas une mouche

donc d'après les paramètres de notre Troll
Autant se mettre à la sodomisation de diptère
portant un porte-jartelle et du rouge à lèvre

Voili voilou

Slts à tous

Dernière édition par AMSD SA le Dim 13 Mar - 11:17, édité 1 fois
666
Expert
666

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyLun 14 Mar - 23:35

@AMSD: Les silencieux qui freinent c'est une légende qui prend son fondement à l'époque où c'était un empilement de rondelles caoutchouc contre lesquelles la balle allait frotter. Et dans le cas d'un sil intégral comme la MP5SD le ralentissement est voulu et produit par un échappement prématuré des gaz.

Fin, je vais pas te faire la leçon là dessus, c'est un peu ton domaine :p

Par contre, pour le bang supersonique, c'est bien serpent qui a raison, le bang est ressenti au moment où le front d'onde nous passe sur la tronche, mais ce front d'onde forme un cône derrière l'avion et le suis en permanence.
Donc oui, si tu voles a mach 2 en raze-motte tu fais pèter toutes les vitres tout le temps, pas que quand tu passes le mur.
Le passage du mur est d'ailleurs important pour l'avion uniquement, c'est là où il va dépasser son propre front d'onde, et ça il le fait une fois, mais pour le reste du monde c'est comme décrit plus haut.

Petit schéma:
TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 Mur_du_son

On vois qu'après avoir passé le mur du son, le nez de l'appareil est devant le front d'onde, le pilote n'entend plus ses moteurs, et il a déjà ressenti le bang.
Par contre, le front d'onde confiné entre les lignes de mach va faire bang pour tout ceux qui les traversent. D'ailleurs, plus la vitesse est grande plus les lignes de mach se resserrent et plus le front d'onde tend à suivre lesdites lignes.

Alors pour conclure, oui, le projectile passe une fois le mur du son (ou deux suivant la distance), et c'est ce passage qui peut le déstabiliser a longue distance par exemple, mais vu que nos oreilles sont pas sur le projectile ton explication était erronée.
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyMar 15 Mar - 0:27

Jawohl kamarade

Je me suis remis le nez dans mes bouquins, autant pour moi

M'enfin pour ce qui est de la détection de la distance du tireur
j'ai quand même un immense doute scratch
ou alors éventuellement avec l'aide de
Madame SOLEIL ou celle de Mir & Miroska

Lors du passage sous la barre du super sonique ( vol transonique )
les balles devient instable et c'est ce qui nous determine la distance maxi d'un calibre

Dans un monde parfait il faudrait
toucher la cible avec un temp de vol =/ou plus petit que 1sec.
que la balle soit toujour super sonique au moment de l'impact

Mais dans un monde parfait
ma femme serais toujours avec son poids de forme lors de notre marriage
et n'aurais pas les nibards qui ressemblent a des oreilles de COKER

Pour Infos d'ordre general le catalyseur du "NEM" fait
Ø80mm, Lg. 500mm et pèse 2.7Kg
bon d'accord c'est du 12.7
Mais les résultats sont surprennant en terme de bruit

Une des règle de construction c'est le volume de poudre
1g de poudre génère en moyenne 1L de gaz à pression std
donc pour la 12.7 c'est 15g et des poussieres donc j'ai 15L a 1Bar
vu que mon catal fait 0.6 utile ma pression residuelle est de 25Bar statique

Une autre des astuce du catal c'est de refroidire les gaz pour diminuer le volume

je fais des "pot" depuis des lustres et ce n'est pas une sciences exact
mais plutot de la magie noir pour que ca marche picolloBello
et pour avoir la synthese bruit/poids/volume/precision ( et pour la 12.7 un recul acceptable )

Mais une chose est sure lorsque la dragee a quitte
le tube &/ou le POT ont ne maitrise plus rien du tout

Pour les distance au dela du MILES ( 1600m )
la question c'est est ce que la cible sera encore la quand la balle arrive
ou
comment je le vise le connard vu que j'ai plus de reticule pour prendre ma visee
A grande distance meme avec des rail a 45 ou 60 Moa c'est macache

Les tir record ce font parce que le spotter donne un objectif de contre visee a son binome
et surtout parce qu'il ont des telemetre laser qui coute presque plus cher que nos armes

Bon ben bonnet de nuit
parce moi je vais mettre les pieds a la hauteur de la tete

Slts
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 13 EmptyMar 15 Mar - 0:44

AMSD SA a écrit:
M'enfin pour ce qui est de la détection de la distance du tireur
j'ai quand même un immense doute scratch
ou alors éventuellement avec l'aide de
Madame SOLEIL ou celle de Mir & Miroska
Si ça peut intéresser, au-delà d'une certaine distance (pas énorme), estimer la position du tireur même sans réducteur de son, c'est coton. Surtout quand la propagation d'ondes sonores rencontre des obstacles sur lesquels elle se répercute. Notez qu'avec un quatuor de mortiers au bout des ondes, un peu de talent et de psychologie et un brin de chance, on peut débusquer l'impétrent...

Bon, il a raison, AMSD. C'est l'heure d'aller rouler la barbaque dans les torchons. Dodo
http://sionpensait.canalblog.com/

TLD(Tir longue distance) et silencieux
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13