FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TLD(Tir longue distance) et silencieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 8:49

Sebas a écrit:
Et puis tirer sur un parking entouré de voitures, ca doit être super sympa pour les ricochets!!!!!!! La facture pour une fenetre pétée, c'est a quelle adresse??? contrat hahahaha
Parce que tu tires derrière une table toi ? C'est pas parce qu'ils chargent là qu'il vont tirer là. En IPSC les normes de sécurités nécessitent que les manips se fassent dana lune safety zone par exemple.

Maintenant qu'elle s'est excusée et a eu le courage de mettre ses photos, on pourrait se calmer au lieu d'en rajouter avec des moqueries et des attaques personnelles digne d'ados boutonneux derrnière leurs claviers... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 8:51

Merci Joker, tu m'as grilled. Respect
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 8:59

Sebas, je te prierai d'éditer tes deux posts; MERCI SEBAS
Et sinon d'accord avec Joker & Co, on arrête là. Faute avoué est à moitié pardonné.

Dernière édition par Darius le Mer 5 Jan - 10:03, édité 1 fois
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 9:16

Sniper1958 a écrit:

...
Pour être précise j'ai effectivement pris l'idée du film sniper, avec une légère différence je veus tenter le coup avec une .308 ou quelque chose comme ça! C'est pas des blague je veut le faire et je m'interroge sur le moyen comment y arriver depuis pas mal de temps et je suis convaincue que cela est possible.

Une réponse courte c'est juste impossible, dans n'importe quel calibre. Point final.
Tous les films de sniper montrent des performances qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Le fameux tir en Afgh à 2310m par un sdt Canadien. A d'abord été effectué à très haute altitude (2700m) et par temps froid, ce qui, sans rentrer dans les détails équivaut probablement à un tir de 1'800m au bord de la mer à 20c°.

De plus c'est unique, ce qui signifie que c'est juste de la chance, comme le 6 au lotto et n'a rien a voir avec toucher de manière répétitive.

Pour que t'aie vaguement une idée de quoi on parle:

Cibles 40x60 à 600m:

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 P10000797655036

Cibles 40x60 à 1'100m

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 P10000578645555

Je pense que tu ne les vois pas Devil

Agrandissement de la photo ou on les distinguent dans les cercles rouges

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 Cibleshongr

Voila la limite de ce qui est possible avec du 308 et encore que dans 50% des cas.

On peut passer à 100% avec un autre calibre comme le 308 Lapua et un fusil comm le Sako TRG 42. Mais là aussi c'est finis à 1'500m pour des cibles de 40x60cm.

Quand à une cible de 10x10cm en 308, jusqu'à 600m c'est jouable, j'y arrive.

Mais il y a le plus facile c'est de tirer et le plus dificile c'est de règler sa lunette en fonction des paramètres extérieur. Et ça pouvoir le faire sans table ballistique, c'est quasiment impossible.

Finalement le silencieux, il y a pas trop de problème, Brugger et Thomet en font de bien pour le 308, mais faut savoir que tu vas perdre en distance maximum.

Joker
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 9:52

Petit récapitulatif

Sniper1958 a écrit:

bon voici pour l'arme, la on entre dans le plus croustillant le tir devras IMPÉRATIVEMENT FAIT au minimum d'une distance de 1 à 1.5 Km et même 2 si possible. Le tir sera Éxécuté en altitude soit, 2500 pieds par des températures occillant entre -10c à 5c. Donc vous l'avez devinée ce sera fait en hiver smurf en montagne, ce qui implique des vents de 0 à 5 km De jour par visibilité très clair et de sorte à évité des problèmes par beau temps, mais un seul tir peut-être fait .

Pouquoi un seul... mais ensuite tout s'éclaircit Twisted Evil

Sniper1958 a écrit:

Contrainte: j'aimerais concevoir un réducteur de bruit qui puisse élliminer le plus possible le bruit de la détonation de départ. Et sur le sujet des réducteurs de bruit je suis dans la catérorie débutante. Je sais que le bruit d'une armes provient de trois sources; Le bruit de la culasse, le bruit de la détonation cause de la rencontre des gaz chaud avec l'air ambiant plus froid et enfin le bruit supersonique le fameux bang supersonique. Voila pour la théorie j'ai bien vue des silencieux dont la fabrication d'un silencieux qui m'a scié completement de par sa simplicité. Il est dans ce furum avec le sujet: Comment fabriquer un sil;encieux. Mais si je dois faire ce genre d'article ici pas question d'aller voir un armurier c'est pas permis ce genre d'engin la ici. Mais ce que les yeux ne vois pas, enfin vous voyer le genre.les questions en ce qui regarde le silencieux;

What the fuck ?!? La on commence tous à comprendre l'entour-loupe tout de même!!! Twisted Evil

Sniper1958 a écrit:

3 Savoir comment faire ne veus pas dire immédiatement que je vais le faire(silencieux) J'chun pas conne au point de demander comment faire un silencieux et aller le faire pour voir un régiment d'RCMP d'ébarquer chez moi. Je suis une expérimentaliste et j'aime touche à après tout en rapport avec les armes. je croyait avoir été pourtant clair à ce sujet.

sniper1958

Donc dans 2 mois c'est bon!!!! mur
Sniper1958 a écrit:

Un exemple de mon type d'expérimentation je me demandais comment faire une balle traçante à partir de munition ordinaire j'ai fais l'épérience avec de la poudre de fusé routière, mais je n'ai pas osée les tirés puisque c'est illégal. je ne saurais probablement jamais si j'aurais obtenu un choux fleur ou une traçante. Mais encore la je n'ai pus aller aussi loin que je l'aurais voulu. Dans mon esprit il est bon de s'en remettre au gens qui en savent plus que nous à la condition qu'il veulent bien partager leur connaisances.

Et la on a confirmation car la munition traçante est également interdite et pourtant elle l'a faite! Evil or Very Mad mur mur
A mon avis le fait de ne pas avoir tiré avec, est plus du à la peur de cette "merdouille " que d'être hors la loi!!! Twisted Evil bien triste...

Pour finir je ne suis pas non plus pour les insultes, mais je trouve que c'est quand même une bonne "rigolote" sur ces points la, après le fait de ne pas être un crack sur le T.L.D est une toute autre histoire...

salut à tous
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 10:01

Pour du TLD >1000m je suis obligé de passer au .338 ou .50BMG. A 1000m j'arrive souvent à mettre le premier coup au but (40x60 cm) si les conditions atmosphériques ne sont pas trop extrêmes. Cependant, la difficulté augmente de façon exponentielle avec la distance, et pour moi la chance de marquer des buts de façon régulière s'arrête à 1300m; au delà il te faudra un bon binôme qui pourra te spotter tes coups et t'indiquer les corrections.

En ce qui concerne le RDS, aucune influence sur la précision, tout au plus un déplacement de la gerbe; sur quelques places d'armes (Vugelles par exemple) le RDS est obligatoire.

TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 DSCN1368
Ma .50 AMSD OM Nemesis avec RDS Tuote à Vugelles
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 10:22

Darius a écrit:
En ce qui concerne le RDS, aucune influence sur la précision, tout au plus un déplacement de la gerbe; sur quelques places d'armes (Vugelles par exemple) le RDS est obligatoire.

Le silencieux ralentit legerement la balle, et diminue un peu la portée, non? Confus

Jolie ta .50

S.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 10:26

@ SchwartZ:
Calmos , qui n'a jamais voulu si il ne peut pas ce l'acheter légalement, fabriquer un silencieux pour ces armes ???

Pareil pour la munition lumineuse.

Moi le premier comme beaucoup ici, donc ne nous voilons pas la face.

Après l’écrire et l’affirmer haut et fort est une autre question

@ Darius :
Merci pour l’info du RDS face à la distance ,comme quoi on ne perd pas de précision mais juste un déplacement de gerbe.

Joker m’avais fait une démo mais je ne pensais pas que cela s’appliquait également pour des distances au dessus de 600m V

@ Sniper1958 :

Bref voila les réponses aux questions et personnellement je suis contant d’avoir des canadiens sur le forum

Bienvenu
http://www.nds-ch.org
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 10:56

womoks a écrit:
@ SchwartZ:
Calmos , qui n'a jamais voulu si il ne peut pas ce l'acheter légalement, fabriquer un silencieux pour ces armes ???

Et justement il est la le problème. contrat

salut
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 12:22

SchwartZ a écrit:
womoks a écrit:
@ SchwartZ:

Et justement il est la le problème. contrat

salut
C'est bon Schwartz, relis les derniers posts, ce débat est clos, pas besoin de faire le troll à la place du troll. Boulet1
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 21:05

Bonsoir

Votre projet est très ambitieux, peut-être trop, et cela pourrait valoir la peine de l'aborder progressivement. Je vous suggèrerais de commencer par faire du 300 mètres pour vous faire la main, et ca n'est déja pas évident. Vous pourriez continuer par du "long range" (300, 600 et 900 yards), ce qui vous donnerait une bonne expérience du sujet avant d'aborder les distances extrêmes, au delà de 1000 mètres.

Il me semble aussi qu'il y a quelques ouvrages intéressants sur le sujet, mais je préfère laisser les personnes qui connaissent vraiment ce domaine vous recommander ceux qui valent vraiment la peine.

Pour finir, comme vous pratiquez actuellement le "cowgirl action shooting", cela pourrait aussi être sensé d'aborder le tir à plus longue distance en faisant du 300 mètres avec une réplique en .45-70 (Sharps, Rolling block, High Wall, ou autre).
Sniper1958
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 22:29

Marieno Je prend en note votre sugestion, bien que dans le passer j'ai déjà pratiquer des tir à 600 metre avec une FNC1 7,62mm(308 win) je pouvais arriver à des résultats potables. Bien sur j'avais obtenu de meilleur résultat avec la c3 dans le même calibre. Toutefois cela fais très longtemps, mais le tir c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Si vous désirez plus d'info à propos de la c3 aller à l'adresse suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en français pour les gens qui ne parle pas la langue de sakepeare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant si il est illégale d'avoir en sa possesion un silencieux police il n'est pas illégale d'avoir de la litérature sur le sujet, harhar du moins pas encore, au risque de me répéter j'aimerais avoir des sugestions d'ouvrages francophone qui traite sérieusement du sujet des réducteurs de bruit ou disons le silencieux Dexterr

Et joker moi aussi j'en avais entendu parler de ce fameux tir je connaît un gars qui connait son sous off et c'est vrai que cela à été une chance fabuleuse, mais pour sauver des vie cela en vaux la peine même si ce son des américains c'est quand même pas de leur fautes! Si ils sont américain.

EH! LES GARs moi aussi chus heureuse d'avoir trouvé un site ou enfin on peu discuter de chose sérieuse sans que n'intervienne disons une certaine, enfin vous le savez.

Très apprécié vos derniers messages j'ai réalisé la bétise de certaine de mes illusions, parfois je m'étonne de ma naiveté. Chose que j'ai tous de même trouver tiré par les dent c'est la balle recouverte de papier alors la c'est Prout

enfin
GROS MERCI LES GARS BISOUS de début d'année
towcap
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 4:48

Je n ais pas pris le temps de lire tous les réponses, cependant les distances de tirs annoncer ne sont pas réaliste pour un calibre .308 avec silencieux , ont parlerais plutôt de réducteur de son puisque pour tirer un suppression efficace les munition doivent être charger différemment, pour ses distances une 300 mag serait mieux et même nécessaire .

La suppression est un art , il y a un livre qui s appelle (le grand livre des silencieux) très complet......

le meilleur compromis pour un gros calibre est 50 % de suppression pour 25 % de distance en moins..... Pour ce faire le niveau technique est asser élever puisque ont parle de plusieurs stage de silencieux.......

marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 22:59

Bonsoir

Merci de votre lien pour la carabine C3, je ne la connaissais pas.

Les quelques liens que je connais sont en anglais et ils concernent le tir à longue distance et le "sniping", pas les silencieux. Comme je suis d'abord une tireuse à l'arme de poing et pas à l'arme longue, je ne suis pas la bonne personne pour juger de leur pertinence. Je vous les transmets sous toute réseve et je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment.

Par ailleurs j'ai toujours des doutes quant à la compatiblité entre le tir à longue distance et le recours à un silencieux. Pour être efficace, un silencieux nécessite des cartouches subsoniques or le tir à longue distance nécessite des cartouches fortement supersoniques (800 m/s - >>1000M/s) et je me demande toujours s'il est vraiment possible de marier les deux.

Voici des liens, une fois encore sous toutes réserves:

Understanding firearms balistics: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The ultimate sniper (2006 edition): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Precision shooting reloading guide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Applied ballistics for long range shooting: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. J'espère que ces ouvrages sont vraiment bons et qu'ils vous aideront.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 23:10

@Marieno:
Dès le moment où le sil n'impacte pas négativement sur la Vo et la précision (parfois il améliore les deux) il n'y a aucune raison de ne pas en mettre.
Ça réduit le son (logique), le blast, le recul, la flamme, etc... Bref, le sil a tout pour plaire tant qu'on a pas de longueur totale maximum imposée.
nick
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 23:13

Tout peut-être pas quand même... Il a un cout non négligeable et une durée de vie quand même très limitée. Certes sur de très gros calibres >.308 on tire peu et il se justifie réellement vu la nuisance sonore, mais sur une arme de poing ou même un FA, il faudrait changer de silencieux plusieurs fois dans l'année s'il était constamment utilisé (il me semble env. 5'000 coups pour un 9mm).
towcap
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 1:35

marieno--- Je pense que sa ce marie ensemble mais pas au delà de 1km.... Sa sera jamais comme dans les films Smile))
de toute manière le premier coup n est pas retracable..... un réducteur de son (assourdisseur) pour le tir pourquoi pas.....Il existe aussi des silencieux sans entretiens qui s ajuste au pas du canon et qui peuvent réduire de 80%, mais la
c est du gouvernemental Smile) 1 stage pour l expansion du boom supersonique qui retourne derrière la balle et ensuite capter par les trous du deuxieme stage ,le son du deplacement d une balle sa s efface pas.....

666
Expert
666

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 11:53

@Nick: Je pensais justement a une optique TLD.
Mais il me semble que certains sil, notre ami breton nous confirmera si il passe, ont approximativement la même durée de vie que les canons, et ce sur les mitr et FA millitaires. Peut être parce que le 5.56 bouffe vite les canons, j'en sais rien, mais dans tout les cas c'est plus des tubes a 20 coups de durée fabriqués avec des rondelles de caoutchouc!
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 13:32

marieno a écrit:
... Pour être efficace, un silencieux nécessite des cartouches subsoniques or le tir à longue distance nécessite des cartouches fortement supersoniques (800 m/s - >>1000M/s) et je me demande toujours s'il est vraiment possible de marier les deux. ...

Et pourtant déjà vers la fin du XIXème siècle, certains pratiquaient le tir long range, notement à Creedmore, jusqu'à 1 200 yards et plus, avec des fusils à percussion à chargement par la bouche et plus tard à cartouche métallique (.45-70, .45-90, .45-120, .44-100, etc). Et la vitesse d'une telle arme à poudre noire plafonne vers 400 à 450 m/s... Oops
Les grandes vitesses ont permis de "faciliter" le tir en réduisant la courbe de la trajectoire.
Sosso
Habitué
Sosso

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:24

J'ai lu sur un site anglais qu'un de leur sniper à toucher sa "cible" à plus ou moins 2400m avec une arme chambrée en 338 lapua!
Info ou intox
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:37

Projektyle a écrit:
marieno a écrit:
... Pour être efficace, un silencieux nécessite des cartouches subsoniques or le tir à longue distance nécessite des cartouches fortement supersoniques (800 m/s - >>1000M/s) et je me demande toujours s'il est vraiment possible de marier les deux. ...

Et pourtant déjà vers la fin du XIXème siècle, certains pratiquaient le tir long range, notement à Creedmore, jusqu'à 1 200 yards et plus, avec des fusils à percussion à chargement par la bouche et plus tard à cartouche métallique (.45-70, .45-90, .45-120, .44-100, etc). Et la vitesse d'une telle arme à poudre noire plafonne vers 400 à 450 m/s... Oops
Les grandes vitesses ont permis de "faciliter" le tir en réduisant la courbe de la trajectoire.

Toutes les munitions de début du 20ème siècle sont conçu pour faire du tir à 1000m. Un V0 basse augmente effectivement la courbe, et rend plus délicate de mettre des coups au but du fait que la moindre erreur d'estimation de distance fera que on sera hors cible; deuxième phénomène est que la précision est directement liée au temps de vol du projectile; au plus grand le temps de vol au plus grande sera la dispersion intrinsèque du projectile, et ça se calcule aisément.
towcap
Troll
Troll

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 16:06

Durant la deuxième guerre mondial plusieurs chasseur alpin russe ont vues des balle de 9mm tomber a terre lorsqu ils changeaient de vêtements , la balle perçais leurs epais vêtements mais pas la peau et le stress permettais d oublier l impact....

Tous sa pour dire qu avec une trajectoire très courbe la porter peut être améliorer de beaucoup mais passer une certaine angle les coups ne sont pas mortel ........... Lorsque un tir a longue distance est effectuer le tireur doit calculer la trajectoire en fonction de la vitesse de rotation du projectile qui fais tasser la balle du coter quel tourne , passer 1 km dépendant du calibre ce calcule devient de plus en plus erroner pour être complètement faux a 1.5km. oui des tirs a très longue distance peuvent être effectuer mais passer 1.5km l instinct ou la chance doit prendre le dessus sur la technique.....

A 1.2 km une .308 ne passe pas une porte de voiture et meurs entre la porte et la garniture.....(plymout duster 1971)lol
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 17:36

towcap a écrit:
Durant la deuxième guerre mondial plusieurs chasseur alpin russe ont vues des balle de 9mm tomber a terre lorsqu ils changeaient de vêtements , la balle perçais leurs epais vêtements mais pas la peau et le stress permettais d oublier l impact....

Tous sa pour dire qu avec une trajectoire très courbe la porter peut être améliorer de beaucoup mais passer une certaine angle les coups ne sont pas mortel ........... Lorsque un tir a longue distance est effectuer le tireur doit calculer la trajectoire en fonction de la vitesse de rotation du projectile qui fais tasser la balle du coter quel tourne , passer 1 km dépendant du calibre ce calcule devient de plus en plus erroner pour être complètement faux a 1.5km. oui des tirs a très longue distance peuvent être effectuer mais passer 1.5km l instinct ou la chance doit prendre le dessus sur la technique.....

A 1.2 km une .308 ne passe pas une porte de voiture et meurs entre la porte et la garniture.....(plymout duster 1971)lol

Je crois que vos connaissances de TLD et de balistique sont quelque peu ... lacunaires. Une .308 à 1200m a toujours une énergie résiduelle de quelque 600 joules (des 3500 joules à la sortie); une 9mm parabellum a une E0 de 490 joules; ne te fais aucun soucis: elle passera la portière et la garniture, pour rentrer dans le BG les doigts dans le nez.

Je suppose que ton commentaire du "tassement de la trajectoire du côté où la balle tourne", tu veux probablement faire référence à la dérive gyroscopique. Tous ces éléments se calculent, y compris l'élargissement de la gerbe; le seul vrai ennemi est le .... VENT qui est difficile à estimer le long de sa trajectoire, qui varie continuellement en direction et en force. A 1200m une .308 va dévier de 50 cm à droite à cause dérive gyroscopique, et 10cm supplémentaire par la force de Coriolis (en fonction de la direction de tir); une variation de 1m/s du vent (3.6 km/h) va te faire balader avec un rayon de 1m autour du point visé; le projectile mettra 2.5 sec à atteindre la cible; si ta cible marche, elle sera 5m plus loin....
le_chiche
Habitué
le_chiche

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 20:16

towcap a écrit:

Mouah, la dernière fois que j'ai entendu cette légende, les chasseurs alpins étaient des soldats nord-coréens et le 9mm était du .30 carbine... Violon
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: TLD(Tir longue distance) et silencieux   TLD(Tir longue distance) et silencieux - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 21:10

towcap a écrit:
marieno--- Je pense que sa ce marie ensemble mais pas au delà de 1km.... Sa sera jamais comme dans les films Smile))
de toute manière le premier coup n est pas retracable..... un réducteur de son (assourdisseur) pour le tir pourquoi pas.....Il existe aussi des silencieux sans entretiens qui s ajuste au pas du canon et qui peuvent réduire de 80%, mais la
c est du gouvernemental Smile) 1 stage pour l expansion du boom supersonique qui retourne derrière la balle et ensuite capter par les trous du deuxieme stage ,le son du deplacement d une balle sa s efface pas.....

Citation :

Je n ais pas pris le temps de lire tous les réponses, cependant les distances de tirs annoncer ne sont pas réaliste pour un calibre .308 avec silencieux , ont parlerais plutôt de réducteur de son puisque pour tirer un suppression efficace les munition doivent être charger différemment, pour ses distances une 300 mag serait mieux et même nécessaire .

La suppression est un art , il y a un livre qui s appelle (le grand livre des silencieux) très complet......

le meilleur compromis pour un gros calibre est 50 % de suppression pour 25 % de distance en moins..... Pour ce faire le niveau technique est asser élever puisque ont parle de plusieurs stage de silencieux.......

Là c'est Vandamme nous expliquant les silencieux. mur

Bon pour ceux comme Towcap qui n'y connaissent rien un petit topo.

Un silencieux réduit le boum de départ du coup, mais n'influence pas le bang supersonique. Si l'on ne veut pas de bang supersonique, faut employer de la munition sub-sonique.

Alors on a deux catégories d'emploi du silencieux (RDS).

1°) Pour être vraiment silencieux on emploie un RDS + de la munition subsonique. Avec une arme longue en .308 ça signifie avoir le bruit d'un 22lrf et surtout avec un bon silencieux, transformer le son de telle manière que l'on entends encore bien mais n'est plus vraiment reconnaissable comme tir. Comme exemple j'ai pu tester à une autre époque une arme en .308 avec silencieux intégral. Résultat le bruit d'un arbalète qui se détends, le PAC de la balle en cible était nettement plus bruyant.
Problème limite de tir 150m, vu le projectile subsonique. Alors il y a des réalisation très, très spéciales avec balles hyperlourdes ou on peut aller plus loin, mais c'est des modèles confidentiels, habituellement fabriqué pour des gouvernements.

2°) On utilise le RDS avec une arme et une munition normale (supersonique). L'avantage est quand même une nette réduction des nuisances sonores. Tous les Suisses peuvent le tester en se mettant à côté d'un stand avec tunnel de tir et un stand sans tunnel de tir. Il y a pas photo la différence est énorme. De plus c'est nettement plus convivial pour les tireurs qui se trouvent à côté.
L'intérêt du point de vue militaire est que le tireur avec un RDS ne peut pas être repéré.
Si l'on veut savoir d'où vient un coup de feu, on entends d'abord le crack du bang supersonique et on attend le bang qui suit et qui donne la direction du tireur.

Maintenant en ce qui concerne les délires sur 25% de distance en moins et 80% de réduction du bang, c'est du grand n'importe quoi. Un RDS va juste changer quelque peu la courbe ballistique de qqs clicks sur la lunette, ni plus ni moins. Raison pour laquelle si l'on monte un RDS sur un fusil, il faut refaire sur le terrain les tables ballistiques.
80% de réduction du bruit, ben ça c'est un RDS merdique de chez merdique mur
Les bon RDS réduisent de 40 dB et comme c'est une échelle logarithmique, 80% de réduction c'est de la merde.

Exemple: Un fusil produit 160 dB und réduction de 80% de l'intensité du bruit donne 145 dB. En fait un bon RDS réduit l'intensité du bruit de 1:10'000 soit de 99.8%.

Je sais pas pourquoi, il y a quand même un nombre de personnes qui n'on strictement aucune idée du sujet sur lequel ils écrivent qui est assez effarant. Vampire

Joker

TLD(Tir longue distance) et silencieux
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant