FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE

AuteurMessage
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  Empty
MessageSujet: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyMer 5 Jan - 16:58

salut

Svp j'ai deux P226 en 9 mm, la question est la suivante :

L'un est de 1ere generation, et le deuxieme date de 96, celui de 96 a les rails de la carcasse avec des "inserts" ou plutot des "creux", je ne connais pas le terme en français, en anglais c'est "scalloped rails" . C'est censé etre plus fragile non ? et peut etre une des causes des fameux " rails" détruits que l'on voit de temps a autre ? les "mauvaises" series des P226 ?

Je pense peut etre le vendre et c'est pour cela que je poste car je prefere avoir une arme plus "sure"..

Merci de vos commentaires et a +.

SIGPRO.

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 6:51

les mots passent mieux avec des images V

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  IMG_5880

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  DSCF2227

personnellement je n'en sais rien du tout, je ne connaissais pas
http://www.nds-ch.org
Nervikaire
Habitué
Nervikaire

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 14:58

Après avoir lu ton message j'ai fait un peu de recherche et effectivement, ils n'ont pas produit ce type de carcasse très longtemps... Ça semble revenir pas mal sur les forums comme faiblesse sur cette courte période de production.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 15:16

SIGPRO a écrit:
je ne connais pas le terme en français, en anglais c'est "scalloped rails" .
Rails festonnés.

salut
http://sionpensait.canalblog.com/
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 15:20

Aquila a écrit:
SIGPRO a écrit:
je ne connais pas le terme en français, en anglais c'est "scalloped rails" .
Rails festonnés.

salut

l'interet de la chose???
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 15:47

Pas plus d'intérêt qu'à poser une question idiote. Il ne sait pas comment ça s'appelle, je le lui dis parce qu'il est sympa et que j'aimerais qu'on fasse pareil pour moi. S'il s'en tape c'est son problème et vogue la galère. Et c'est bon pour tout le monde.
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:04

oh là

bataille d'experts ou bataille entre experts cached
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:08

Il n'y a pas de bataille. Un bon gars parle d'un élément d'arme en disant "je ne sais pas comment ça s'appelle en français", je lui réponds que ça s'appelle "un rail festonné", c'est pas pour ramener ma science. C'est parce que le jour où je poserai le même genre de question, j'espère que quelqu'un me dira comment on dit en français, justement. Qu'on me demande à quoi ça sert, ça me dépasse. Et demander à quoi ça sert, ça sert à quoi?
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:14

Ben justement ça sert à rien!!!mais celà dit si on ne devait se servir que de ce qui sert à quelque chose on ne se servirait pas de grand chose.C'est pour celà qu'il te demande à quoi ça sert? se doutant bien que même si ça ne sert à rien ça doit bien servir à quelque chose Twisted Evil
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:17

Je plaisantais Aquila

je partage tout à fait ta conception de l'entraide sur les forums
moi aussi, quand je pose une question, je suis content d'avoir des réponses
et si je peux aider malgré mon expérience d'amateur, je le fais

alors svp continues à nous aider comme tu le fais si bien (comme bien d'autres bien sûr) Respect
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:19

Ah zut André, avec ta philo à deux balles, tu m'as collé le bourdon! Cry

Ca sert à quoi de tirer? Paix

desertt

Boulet
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:25

Aquila a écrit:
Ca sert à quoi de tirer? Paix

desertt

Boulet

A vérifier si les rails festonnés tiennent le coup!! et si on n'a pas de rails festonnés vérifier que ça marche quand même!!Si c'est le cas on peut raisonnablement en déduire que les rails festonnés ne servent à rien. Evil or Very Mad CQFD!!!
Une Bonne Année 2011 bien empastissée!!! papy
D'ailleurs à quoi ça sert l'eau dans le pastis sinon à le troubler???

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  110106052753434592
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:36

Citation :
D'ailleurs à quoi ça sert l'eau dans le pastis
A rien. Surtout que moi, les mélanges, ça me chiffonne...

Bonne année à toi aussi, et si tu viens dans le coin, on comparera scientifiquement nos façons de troubler l'anis salvateur (dans un coin tranquille)! V
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:45

ROLLAND a écrit:
vérifier si les rails festonnés tiennent le coup!! et si on n'a pas de rails festonnés vérifier que ça marche quand même!!Si c'est le cas on peut raisonnablement en déduire que les rails festonnés ne servent à rien. Evil or Very Mad CQFD!!!

C'est la première fois que je vois ce types de rails festonnés fragilisés sur un Sig-Sauer P22X !! J'ai toujours eu des rails "pleins", et ça me semble très bien fonctionner, vu le nombre de P22X que j'ai eu, ou vu.

Ces festonnages, ça semble fait exprès pour fragiliser la carcasse, ils sont fait pile poil ou le traitement de surface de l'alliage perd sa couleur…

Enfin bref, je confirme que les P22X fonctionnent très très bien sans ces usinages et que donc, on peut légitimement soupçonner qu'ils ne servent à rien du tout.

Le livre du soldat - 1959
SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  Swiss_10
SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  Admin110
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 16:49

Bah le seul objectif cohérent d'un tel machin, c'est l'allègement. Ou à la rigueur la diminution de surfaces en friction? scratch

Vu le temps que ça a duré en production et la fiabilité des modèles "normaux", ça ne me semble pas un "must have"...
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 17:23

D'après ce qu'on peut lire sur le Sigforum, c'était pour faciliter le tir quand l'arme est recouverte de poussière ou de boue en évacuant mieux les saloperies qui pourraient gêner le bon coulissement de la culasse sur la carcasse

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 17:38

Il ne me semble pas que l'absence de ces usinages aient été préjudiciables au Sig-Sauer P226 lors de la sélection du nouveau pistolet US… Il a très bien fonctionné il me semble..

Le livre du soldat - 1959
SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  Swiss_10
SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  Admin110
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 18:00

Vash a écrit:
Il ne me semble pas que l'absence de ces usinages aient été préjudiciables au Sig-Sauer P226 lors de la sélection du nouveau pistolet US… Il a très bien fonctionné il me semble..

Effectivement!! et s'il n'y avait pas eu un "loup" quelque part c'est Maremont qui aurait du gagner ce marché du siècle en produisant le P226 pour l'armée Américaine Twisted Evil
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 18:01

Vash a écrit:

Si tu parles des sélection face à Beretta dans les années 80 pour ce qui est devenu le M9, j'ai lû l'inverse:

Citation :
The original P226 did not perform as brillinat during the XM9 trials as everybody likes to believe. It's weakness where the dry and the wet mud tests. SIG/Saco was allowed to continue the test, because the pistol performed excellent in all other tests.

SIG then tried to improove the system by cutting those "scallops" into the rail. These pistols are in the approx SN range U 135000 - 157000 made around 1986/87

The action taken helped, but create a flexing problem. The frame where prone to crack, not in the front part where the scallops are cut, at the fare rear end. Intresting to mention is, that this problem occures with ammo laod to the max of the allowed pressure. Standard ammo does not create the problem.

SIG then successfully changed rail desing again to the frame with one square scallop.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après faut pas prendre ça pour parole d'Evangile, ne pas tirer sur l'ambulance, toussa....

NB: celui qui a posté ça sur Sigforum est.... suisse!
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: bien nerveux ce soir les gars ....   SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 18:10

Bigre,
En commençant à parcourir ce sujet j'ai vu le moment ou çà allait finir "sur le pré à 20 pas à l'aube"
Heureusement Ricard ramène la paix.
A ce propos quelle est la différence entre les femmes et le pastis ?
P.S. les festons c'est pas pour le lubrifiant ? (il faut bien trouver une raison)
A vous lire ...
Jean
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 18:37

collomp a écrit:
Bigre,
Heureusement Ricard ramène la paix.
Jean

Ricard??? ça va pas!! C'est "Casanis" le Roi des Pastis....Nattu in Corsica papy
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: j'ai tout faux...   SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 19:05

Bon, on dira "apéritif anisé" pour mettre un terme aux piles comme
dirait Leonidas.
Ne serions-nous pas en train de nous autotrolliser ?
Sans rancune et bonsoir à tout le monde.
Jean
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyJeu 6 Jan - 23:37

salut

Merci a tous de vos réponses, c'était pour vérifier l'hypothese des rails rendus plus fragiles par le festonnage, comme quoi on en apprend tous les jours. Je ne pense pas garder ce modele, avant de le vendre j'essaye de poster des photos ce dimanche.

C'est quand vous voulez pour l'apéritif anisé ! A la bonne votre Sante

A +

SIGPRO.
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE    SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE  EmptyVen 7 Jan - 6:49

Aquila a écrit:
Pas plus d'intérêt qu'à poser une question idiote. Il ne sait pas comment ça s'appelle, je le lui dis parce qu'il est sympa et que j'aimerais qu'on fasse pareil pour moi. S'il s'en tape c'est son problème et vogue la galère. Et c'est bon pour tout le monde.

arf non excuse je voulais parler de l'interet de ce genre de rails Wink

Saleté de Smartphone je n’aime pas écrire avec alors je fais des phrases courtes

SIG SAUER P226 RAILS DE LA CARCASSE
Page 1 sur 1