FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

S&W 629...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thb
Expert
thb

S&W 629... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 19:45

the gunslinger a écrit:
Effectivement c'est un beau bébé Metal
Je sais de quoi je parle, je viens de vendre le mien, car à vrai dire, je m'en servais peu.
Je trouve que le barillet plein lui donne un petit côté bestial en plus.
Vous ne trouvez pas?

Personnellement, je le trouve tout simplement magnifique ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:09

thb a écrit:
Tu as raison, c'est très beau ! V

S&W 629... - Page 2 Sw6291jpg

on fait la paire , série spéciale limtié a 500 exemplaires si je me souviens bien

S&W 629... - Page 2 Armes0046
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 8:45

Nicky Larson a écrit:
Sincèrement, sans vouloir casser l'ambiance, j'aimerais juste préciser la chose suivante:
Flasher sur une arme, c'est bien. Mais ça ne suffit pas. Expérience faite, ces snubby-nose, ben j'aime pas. Même en .38 spécial, ça tape pour rien, c'est quasi incontrolable, et ça dort dans un placard après la première boîte.
Donc si je puis continuer les conseils, si tu cherches un .44 Magnum que tu vas garder plus de 2 semaines, prends plutôt un 629/29 4", mieux: 5" ou 6", un Ruger Redhawk 5"1/2, ou encore un Taurus 44CP 4" ou 6".
V

+ 1.

Il y a quelques temps, j'ai flashé sur un Taurus .44 Ultra-Lite (815 grammes !). J'aimais bien le look, arme court, trapue, etc... Mais cette arme passe la plus grande partie de sa vie dans mon coffre, car après deux, trois barillets, tu as des fourmis (même des douleurs) dans la paume secour secour Donc pour les personnes qui ne peuvent avoir qu'un nombre limité d'arme, il faut bien réfléchir......

S&W 629... - Page 2 Img3585ng

Silas

Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 10:10

tazmaniko30 a écrit:
le Racing Bull de chez Taurus me plait bien aussi, savez-vous ce qu'il vaut? y'a une grosse différence par rapport à un S&W?

Raging Bull !!! Pas de racing dans cette histoire ! Laughing Laughing
Oui, il y a une grosse différence avec un S&W. Ces Raging sont très agréables à regarder, mais en main, c'est très nettement moins sexy que prévu.
Arrête de vouloir des trucs exotiques ! Si on te parle des 29/629 en 4"-5"-6" c'est pas pour rien !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 10:27

tazmaniko30 a écrit:
j'ai une quéstion:

je viens d'imprimer une demande d'auto, et je ne me souvient plus si il faut remplir 1 exemplaire de la 1ère page par armes demandée? car à y être
je vais faire une demande pour 3 autos, 1 pour le 44, 1 pour le 357 au cas ou je trouve pas de 44(même en vieille rouille), et peut-être une pour du 7.62x39 que je
souhaite également(pas dans l'immédiat mais bon...)

voyant que dans la partie "Matériel sollicité" il y a de la place pour 3 armes, car j'aurais pû mettre juste une demande pour 1 aute de 4è §1 , mais il
faut préciser le calibre...donc 44, mais il me semble que le calibre n'est pas précisé sur l'auto "vierge" avant d'être remplie du nom de l'arme achetée...
donc si au dernier moment je souhaite prendre un 357(ce qui m'étonnerais) ça devrait aller avec l'auto demandée pour le 44 vu que les 2 sont en 4èm §1.

Pffff la paperasse!! mur mur mur
On se calme...

Sur le CERFA, il y a la place pour trois demandes. Tu fais tes trois demandes sur le même CERFA en précisant la catégorie et le paragraphe (les armes de poing sont en 1ère § 1 ou 4ème -I- § 1). Tu ne précises pas le calibre, ni la quantité de munitions demandées, ni rien d'autre que la catégorie et le paragraphe.

Pour vendre une croûte et acheter l'objet de ses rêves, c'est comme pour toute transaction entre particuliers: l'idéal est de passer chez un armurier (à l'oeil si tu es client régulier), qui s'occupera du transfert d'autorisation. Après la vente d'une arme, ton autorisation est valide trois mois. Sinon tu peux faire viser l'opération par un OPJ, en portant sous l'arme spécifiée dans ton autorisation "vendu le [...]". La seule difficulté est d'exploiter le formulaire sans le bousiller.
http://sionpensait.canalblog.com/
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:11

Nicky Larson a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
le Racing Bull de chez Taurus me plait bien aussi, savez-vous ce qu'il vaut? y'a une grosse différence par rapport à un S&W?

Raging Bull !!! Pas de racing dans cette histoire ! Laughing Laughing
Oui, il y a une grosse différence avec un S&W. Ces Raging sont très agréables à regarder, mais en main, c'est très nettement moins sexy que prévu.
Arrête de vouloir des trucs exotiques ! Si on te parle des 29/629 en 4"-5"-6" c'est pas pour rien !

Oops la honte!! la vache je l'avais pas vus celle-là! j'ai jamais fait gaffe à ce "g"... c'est con ça sonne bien "Racing Bull" pourtant Metal
Bon je me doutais bien que ce genre de revolver n'était pas au niveau des S & W mais bon, je demandais pour confirmer, donc merci à toi! V

tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:20

Aquila a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
j'ai une quéstion:

je viens d'imprimer une demande d'auto, et je ne me souvient plus si il faut remplir 1 exemplaire de la 1ère page par armes demandée? car à y être
je vais faire une demande pour 3 autos, 1 pour le 44, 1 pour le 357 au cas ou je trouve pas de 44(même en vieille rouille), et peut-être une pour du 7.62x39 que je
souhaite également(pas dans l'immédiat mais bon...)

voyant que dans la partie "Matériel sollicité" il y a de la place pour 3 armes, car j'aurais pû mettre juste une demande pour 1 aute de 4è §1 , mais il
faut préciser le calibre...donc 44, mais il me semble que le calibre n'est pas précisé sur l'auto "vierge" avant d'être remplie du nom de l'arme achetée...
donc si au dernier moment je souhaite prendre un 357(ce qui m'étonnerais) ça devrait aller avec l'auto demandée pour le 44 vu que les 2 sont en 4èm §1.

Pffff la paperasse!! mur mur mur
On se calme...

Sur le CERFA, il y a la place pour trois demandes. Tu fais tes trois demandes sur le même CERFA en précisant la catégorie et le paragraphe (les armes de poing sont en 1ère § 1 ou 4ème -I- § 1). Tu ne précises pas le calibre, ni la quantité de munitions demandées, ni rien d'autre que la catégorie et le paragraphe.

Pour vendre une croûte et acheter l'objet de ses rêves, c'est comme pour toute transaction entre particuliers: l'idéal est de passer chez un armurier (à l'oeil si tu es client régulier), qui s'occupera du transfert d'autorisation. Après la vente d'une arme, ton autorisation est valide trois mois. Sinon tu peux faire viser l'opération par un OPJ, en portant sous l'arme spécifiée dans ton autorisation "vendu le [...]". La seule difficulté est d'exploiter le formulaire sans le bousiller.

Ok merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensais, par contre je peut mettre 1000 dans les cases munitions quand même?

et pourquoi "sans bousiller le formulaire"? tu ne récupère pas une auto toute neuve avec la partie à remplir "dénomination de l'arme" vierge? car si non, tu
les marque où les caractéristique de la nouvelle armes?

désolé je suis chiant mais bon, ça ira mieux après quelque vente et achat d'armes, car j'ai déjà perdu ma 1ère auto de 4ème à cause de toute ces
règles à la c.. j'ai revendu un Walther P22, et je ne savais pas que mon auto pouvait resservir pour l'achat d'un autre gun,
je l'ai sû 6 mois plus tard mur bon je ne suis quand même pas aussi nul que Régis des Tropiques, sur la droite de ma signature... je l'adorre!

Alors pour la prochaine transaction, il est hors de quéstion que je me plante quelque part!

Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 7 Jan - 12:31, édité 1 fois
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:29

tazmaniko30 a écrit:
maboull67 a écrit:
Salut!

J'ai un S&W 629 Classic en 6" que j'ai acheté en Allemagne, .

Alors pas de panique, je ne parle pas l'Allemand non plus. Confus

Il y a là bas Olivier Sigrist qui est Français et de très bon conseil. Contacte le pour lui poser la question. Ils ont un très grand choix en armes également et il me semble qu'ils expédient.

Voilà sa ligne directe: 0049-7222/9299497 et son e-mail: olivier @waffen-helfer.de

Merci pour ces infos! j'ai envoyé un mail à Olivier pour savoir si j'avais mes chances... Dieu

réponse d'Olivier:

Bonjour,

Je n'ai pas de S&W 629 3" en occasion en ce moment...c'est une arme assez rare en Allemagne...

L'expédition d'arme vers al France est tout à fait possible, il suffit de faire les démarches pour obtenir l'accord des douanes, gratuites et rapide (1 à 2 semaines de délai).

Cdlt, Olivier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, ben au moins je sais que l'éxpédition pour la France est possible... patience patience...
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:46

Rien de plus facile que de travailler avec Olivier : il s'occupe de tout !!
Tu as juste à envoyer un chèque de 30% de la valeur de l'arme pour la réservation , le reste il s'en charge .
N'est-ce pas Aquila ?
D'ailleurs j'en profite pour le remercier encore une fois pour le magnifique 36 en 3" qu'il m'a envoyé !

S&W 629... - Page 2 Sdc12023q

Bon c'est pas du 44 mag , mais c'est sympa quand même .
Pour le gros calibre , je rejoins les avis en faveur du 29 .

Dernière édition par olympe le Dim 9 Jan - 8:15, édité 1 fois
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:58

olympe a écrit:
Tu as juste à envoyer un chèque de 30% de la valeur de l'arme pour la réservation , le reste il s'en charge .
N'est-ce pas Aquila ?
En effet, que du bonheur! Gun
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 16:50

ce genre de revolver n'était pas au niveau des S & W...

En qualité si, seul problème c'est un light donc pas de poid pour contrebalancer le départ du coup.

Ceci dit, ils ont d'excellentes poignées bien plus agréable au tir que le bois mais tellement plus moches. C'est un choix, un 3" demande la maitrise et aussi des munitions pas trop pechu pour être agréable....le reste après en précision , c'est bien plus souvent le tireur que le revolver et pour les deux marques.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 17:28

Aquila a écrit:
olympe a écrit:
N'est-ce pas Aquila ?
En effet, que du bonheur! Gun

je me permet de confirmer ! ^^
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:58

T'es reviendu le breton ?
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:06

Laughing

je ne suis jamais bien loin ( du forum Mr. Green ), mais parfois les connexions internets se font rares.

j'attends de récupérer le DE pour vous faire des photos !
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:26

flecktarn a écrit:
Laughing

je ne suis jamais bien loin ( du forum Mr. Green ), mais parfois les connexions internets se font rares.

j'attends de récupérer le DE pour vous faire des photos !

Salut flecktarn,

je vois que tu as un Desert Eagle... ça aussi c'est pas mal, j'aimerais bien essayer ou même juste en voir un en 50AE
en action sur le pas de tir...jamais vu... je sais pas pourquoi, peut-être à cause du tarif des munitions hanged
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:32

C'est un très bel objet en plus d'être une arme formidable.

C'est gros, c'est lourd, mais c'est une merveille mécanique avec sa culasse rotative.

Pour avoir essayé les 3 calibres les plus courants pour ce ( beau ) monstre :

357 magnum
44 magnum
50 action express

je trouve que le 44 mag est un bon compromis, mais pour satisfaire ta curiosité tu peux regarder ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray Charles
Habitué
Ray Charles

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:39

@ tazmaniko30
Bonsoir,
Si tu n'es pas très loin d'Aix, il y à un D.E. en .44 à la location chez Provence Tir.
Personnellement, je l'ai essayé (encore une idée à la c.. de mon minot blabbb ) et j'ai vraiment pas aimé.
Ray.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:42

je possède deux autres 44 magnum :

S&W mod 29-2 ( Devil )

S&W mod 629-5 ( ma bête de somme )

et bien je peux dire clairement que le recul du 44 mag dans le DE est trèèèèès largement plus souple !

( les 2 kilos du bestiau jouent certainement aussi ! )

Ray Charles
Habitué
Ray Charles

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:55

@ flecktarn
Ce n'est pas le recul qui me pose problème, mais bel et bien le poids de "l'engin" son équilibre et son ergonomie.
Sinon, j'aime bien le .44 Mag, même si ce n'est pas mon calibre préféré.
Ray.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:57

le mien est pourvu d'un crosse hogue.

Cela augmente un peu la taille de la crosse qui malgré la taille de l'engin n'est pas si grande.

après... question de gouts personnels !
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 9:13

C'est pas des mains que tu as , c'est des battoirs ! Mr. Green Mr.Red
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 9:31

10 de large, 20 de long... du standard pour mon mètre 85 et mes 90 kilos...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:47

J'ai testé celui de Provence Tir en .44. Alors...

-Superbe pièce mécanique, un objet vraiment séduisant.

-Ca pèse presque aussi lourd que certaines carabines .22LR, marseillaiserie à part... Paix

-La sensation au tir est un brin, juste un brin plus chaude que mes FBI loads rechargées en .38 Spl dans mon S&W 28, qui joue déjà en catégorie "fer à repasser"...

-Le relèvement fait penser à du .45ACP dans un 1911 full frame avec une sécheresse de .357 Magnum dans un revolver lourd.

C'est en tout cas ainsi que je l'ai perçu, d'autres auront sûrement un feeling différent. Bref, au tir, un PA "normal" en .357 SIG est probablement aussi impressionnant, bien que le .357 SIG ne soit absolument pas un arrache-main. Mais au moins, il aura une masse et un volume à l'échelle humaine. Et tout ça reste bien loin de la sensation que procure un bon gros revolver .44 Mag en s'ébrouant comme un gros chien un jour de pluie.

Bref pour moi, le DE reste strictement un pistolet pour amoureux de belles mécaniques. Et j'observe qu'en France, ils changent pas mal de mains, en tout cas dans mon coin. Ca se garde peut-être deux ans en moyenne...
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:09

Ray Charles a écrit:
@ tazmaniko30
Bonsoir,
Si tu n'es pas très loin d'Aix, il y à un D.E. en .44 à la location chez Provence Tir.
Personnellement, je l'ai essayé (encore une idée à la c.. de mon minot blabbb ) et j'ai vraiment pas aimé.
Ray.

Et il s'enraillait tout le temps ? Non ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: S&W 629...   S&W 629... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:12

Pas quand je l'ai utilisé... scratch

S&W 629...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant