FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prix de vos munitions manufacturées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cohiba
Expert
Cohiba

Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 21:45

S&B 9mm 115 gr 175 euro le mille.
S&B 5.56 390 euro pour 8*140 (1120).

Barnaul 5.56 185 euro le mille (luxembourg).

Magtech .40 s&w 160gr 280 euro le mille.

Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 0:31

bartz a écrit:
S&B en vrac par frankonia...
meilleur rapport qualité prix...

les magtech à 9.50 chez huret, avec mon cz 75b, groupement dégueu...

pas trouvé du "vrac" en 9 Para sur leur site
tu les as touchés à combien le 1000 ?
Respect
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 0:46

Chez nous:

- 9 para: Fiocchi 115 gr: 9,50 la boite de 50
- 9 para: Magtech 115 gr: 9,50 la boite de 50
- 9 para rechargée avec de la 3N37 et tête + amorce Fiocchi: Plus ou moins 6 euros la boîte de 50
- 40 S&W: Magtech 180 ou 165 gr (même prix): 14 euros la boite de 50
- 40 S&W rechargée avec de la N320, tête Berry's + amorce Fiocchi: Plus ou moins 7 euros la boite de 50
- 44 mag: Magtech 240 gr: 22 euros la boite de 50
- 44 mag: Remington 250 gr: 39 euros la boite de 25 (pas trouvé ailleurs pour l'instant mais je le adore!)
- 45 ACP: Fiocchi: 13 euros la boite de 50
- 45 ACP rechargée avec de la N320, tête et amorce Fiocchi: plus ou moins 8 euros
- 357 mag: Fiocchi 158 gr: 17 euros la boite de 50
- 30-30: Remington: 20 euros la boite de 20
- 7,62 X 39: surplus militaire: 125 euros la boite de 1150
- 223 rem: S&B: 50 euros la boite de 140

maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:08

bartz a écrit:
S&B en vrac par frankonia...
meilleur rapport qualité prix...

Ca m'intéresse. Tu achètes sur le net? J'ai un Frankonia près de chez moi (jyfoutrèplulépié) ils ont de la S&B 115grs à 16,50€ les 50... Et ils n'ont RIEN d'autre sur place en 9x19.

Elles sont certainement excellentes, mais pour gaver mon Glock, les Geco (achetées chez Recht) 124grs à 9,90€ les 50 sont super!

J'ai demandé pour du .44 mag et j'ai failli tourner de l'oeil: Magtech 240grs à 29,90€ les 50 (j'ai acheté les mêmes en Allemagne à 22,50€...)
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:35

baron a écrit:
Jason a écrit:
baron a écrit:
Geco 9mm para, 124gr. le carton de 1000 pour 250.-fr! V

Ca m'intéresse ca Sherlock

Je te mets déjà sur la liste pour la prochaine commande! V

J'ai choppé des magtech a 250 les 1000, comme pas mal de monde, geco c'est de meilleure facture?
Si c'est le cas je suis également sur le coup baron, maintenant que comme un con j'ai liquidé les magtech pour mieux me reprendre un 9mm mur

En dehors de ça, pour nos camarades étrangers, il est de bon ton de préciser les prix des munes decheznous (mais genre le plus pure decheznoustisme), c'est à dire les prix pour la fédérale dans les stands.
A savoir 35 centimes (flagellez moi si c'est faux) la 9 para, la 7.65 para, la GP11, la GP90 et ptetre encore des autres dont j'ai pas connaissance. En gros c'est des munes de la waffenfabrik, les charges sont régulières, c'est en quelque sorte de la mune de match a prix discount sponso par la confédération.
Voilivoilou
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:07

666 a écrit:

En dehors de ça, pour nos camarades étrangers, il est de bon ton de préciser les prix des munes decheznous (mais genre le plus pure decheznoustisme), c'est à dire les prix pour la fédérale dans les stands.
A savoir 35 centimes (flagellez moi si c'est faux) la 9 para, la 7.65 para, la GP11, la GP90 et ptetre encore des autres dont j'ai pas connaissance. En gros c'est des munes de la waffenfabrik, les charges sont régulières, c'est en quelque sorte de la mune de match a prix discount sponso par la confédération.
Voilivoilou

Tous les calibres sont au même tarif ?
nick
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:17

Oui, 0.35.- le coup. C'est surtout rentable sur la GP90 (.223 développée pour le Stgw/fass90) et la GP11 (7,5mm). En 9mm mieux vaut acheter dans le civil, on trouve de la GECO à .25.- le coup qui est au même standard.

Mais je vois pas en quoi ca peux servir nos camarades étrangers... C'est de la munition gracieusement subventionnée par la confédération et qui est destinée à être tirée exclusivement sur les places de tir... De la confédération.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:32

Je parlais de leur servir pour comprendre nos façon d'acheter certains calibres, en aucun cas pour une exportation si c'est ce que tu as pu croire !!!

Je dit juste qu'un suisse vas pas s'amuser a comparer les prix des gp11, gp90 et 7.65 luger vu qu'on les a à un rapport qualité/prix exemplaire.

N'y vois rien de détourné, mon post veux dire ce qu'il veux dire!
fatboy59
Habitué
fatboy59

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 0:55

oui , bien compris que c'était de l'information .

un bien beau pays que le votre Sante
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 8:21

Oremilac a écrit:
ROLLAND a écrit:
baron a écrit:

Pareil!! et pis en plus c'est fabriqué en Suisse!! Twisted Evil

Elles sont pas fabriquées en Allemagne (à Fürth ?) bien que GECO appartienne à RUAG ?

Non;les nouvelles fabrications se font bien en Suisse.
Voir le "made in Switzerland" qui apparait à droite de la cartouche. Twisted Evil

Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 110108092218775628
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 8:35

ROLLAND a écrit:
Oremilac a écrit:
ROLLAND a écrit:
baron a écrit:

Pareil!! et pis en plus c'est fabriqué en Suisse!! Twisted Evil

Elles sont pas fabriquées en Allemagne (à Fürth ?) bien que GECO appartienne à RUAG ?

Non;les nouvelles fabrications se font bien en Suisse.
Voir le "made in Switzerland" qui apparait à droite de la cartouche. Twisted Evil

Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 110108092218775628

Ouaip, c'est celles que j'utilise à 9,90€ les 50. Savais pas qu'elles étaient manufacturées en Suisse.

Pour en revenir aux S&B en vrac par 250 pièces, je les ai trouvées sur le site Frankonia, mais elles sont moins chères en les achetant par boite de 50... Confus

La boite de 250 coûte 60,20€, soit 12,04€ les 50. Or la boite de 50 coûte 11,80€ scratch

Voyez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est alors l'intéret d'acheter en vrac? Ce sont bien les mêmes ou je me goure?

Par contre chez TLgunshop.com elles sont un peu moins chères: 56€ les 250, ce qui nous ramène à 11,20€ la boite:

nick
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 9:10

fatboy59 a écrit:
oui , bien compris que c'était de l'information .

un bien beau pays que le votre Sante

C'est pas non plus un paradis comme le sont certains Etats américains non plus... Les silencieux c'est niet pour le commun des mortels, même chose pour le laser sur arme. Les munitions expansives sont verboten et réservées à l'administration.

De plus, l'essentiel des stand de tir sont des places de tir militaires. Donc tirer autrement et autre chose que les distances règlementaires (aux armes règlementaires) à savoir en statique à 25/50m pistolet et 300m fusil est difficile. De plus, les sociétés de tir ferment à la fin de l'été, courant septembre pour rouvrir seulement au printemps. La plupart des propriétaires d'armes Suisse ne tirent qu'à de rares occasions en hiver, voir pas du tout. D'ailleurs je comprends pas pourquoi elles ferment dès septembre... Enfin non, toutes ne ferment pas. Certaines laissent la possibilité de tirer à la pompe à vélo à 10m ou au flobert à un coup toutes les 5min.

Les stand privés sont très rares - Ou c'est des maxi complexes qui coutent la peau de fesses (mais vraiment) ou c'est la même chose en moins bien qu'une société de tir (25m/50m pistolet & 100m fusil), seul avantage: Pouvoir tirer quand on veux aux heures d'ouverture & tirer avec d'autres armes que sur une place militaire. Mais outre le prix, 1.-CHF la minute en moyenne, il y a des inconvénients aussi.

Pour faire du tir qui deviens intéressant, il faut aller en KDbox (un box d'environ 30m de long sur une dizaine de mètres de large), la on peux bosser - Du dégainage, à la gestion des incidents de tir, au tir en mouvement, transitions,... Mais c'est difficile à trouver et les dates sont plus rares qu'avant (une vague histoire de nuisances sonores, même si ces places de tir étaient là pour certaines avant la naissance de ceux qui se plaignent - Ils trouvent de plus en plus écho à leurs revendications - Et vu que les silencieux c'est niet...). Certains, ca dépends de l'architecture du site, permettent de renter un véhicule - Donc ca ouvre encore tout un champs de possibilités supplémentaires.

Bref, il y a des choses positives et négatives, mais comme tu peux le voir - On est loin d'un paradis du tir qu'était la Suisse il n'y a pas si longtemps encore. Même si ca reste la dernière enclave européenne, peut-être pour quelques semaines, quelques années ou quelques décennies encore.

666
Expert
666

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:02

J'en connais un qui s'est levé du pied gauche :p

Arrête un peu de faire ton caliméro, et commence a voir le côté plein du verre.

C'est pas le paradis, mais en se donnant la peine on peut presque tout faire, ce qui est pas le cas dans tout les pays européens. Par contre, si l'initiative passe, là on sera vraiment revenu à une bonne grosse situation de merde.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:06

666 a écrit:
J'en connais un qui s'est levé du pied gauche

C'est juste qu'il a pas l'habitude d'être réveillé si tôt que ça... Mr. Green
fatboy59
Habitué
fatboy59

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 22:18

je ne savais pas nick ... voyais la suisse un peut comme le texas Devil
bon le lazer et les silencieux c'est pas dramatique ( quoique trés fun Devil ), mais la quasi fermeture entre octobre à Mars TapeTape !!
Quand à payer 0,75c / minute en stand privé ....bavard comme je suis rigolade
pour les distances possibles meme choses , ça fait beaucoup quand meme
Ou pouvoir lire l'enjeu de votre "votation suisse" ? mais je pense deviner que ce n'est pas pour
accroitre les "possibilitées " des tireurs sportifs suisses
Respect
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptySam 8 Jan - 23:44

fatboy59 a écrit:

Là aussi, tu te goures un peu. Le Texas n'est pas l'état le plus "open bar" des US.
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:06

Oremilac a écrit:

Là aussi, tu te goures un peu. Le Texas n'est pas l'état le plus "open bar" des US.
Ben tiens à propos, quel est l'état le plus "open"?
Amitié
Jacques
nick
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:38

fatboy59 a écrit:
J'avais bien comprit, d'ou mon message. Déjà nos politiques ont une image à mille lieux de la réalité, alors à l'étranger... Il est important de sortir des clichés, légendes urbaines et de prendre conscience des acquis perdus de façon injuste et arbitraire. C'est pas en se disant que tout vas bien dans le meilleur des mondes qu'on arrivera à conserver ce qui reste.

fatboy59 a écrit:
Ou pouvoir lire l'enjeu de votre "votation suisse" ? mais je pense deviner que ce n'est pas pour
accroitre les "possibilitées " des tireurs sportifs suisses
Respect

La aussi, attention à l'amalgame. Une minorité de propriétaires d'armes Suisses sont tireurs sportif, j'ai pas les chiffres exactes en têtes, mais on estime à 2 millions les propriétaires d'armes il me semble et il y a quelque chose comme 65'000 tireurs sportif (vague ordre de grandeur, juste pour dire qu'en Suisse un propriétaire d'arme n'est pas forcément tireur sportif, loin de là). Qui d'ailleurs ne nous ont pas apportés beaucoup de bien ces dernières années.

Pour l'initiative, tout est là:

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 2:01

fatboy59 a écrit:
...
intéressant de voir aussi le prix de revient en rechargement
Suis curieux de savoir le temp que cela vous prend de "faire" une boite de 50
en 9 para etc...

En prenant mon temps, nettoyage des logements d'amorces, ébavurage des évents, je dois mettre environ 30 à 40 mn pour une boîte de 50 cartouches. Et ces munitions sont confectionnées avec de la A1 (ou N320) et balles Speer 124 grains TMJ pour environ 7.50€. Soit des munitions qualité "match" (composants et charge identique) pour un prix inférieurs à du bas de gamme (Wolf, Barnaul, etc). V
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 2:25

Projektyle a écrit:
balles Speer 124 grains TMJ

T'arrives à en trouver régulièrement, où tu tournes sur un "vieux" stock ?

Pour le moment, je suis revenu broucouille (comme on dit dans le Bouchonnois).

J'ai tout juste pour récupérer quelques Speer TMJ FP 147gr.
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 6:55

Projektyle a écrit:
En prenant mon temps, nettoyage des logements d'amorces, ébavurage des évents, je dois mettre environ 30 à 40 mn pour une boîte de 50 cartouches. Et ces munitions sont confectionnées avec de la A1 (ou N320) et balles Speer 124 grains TMJ pour environ 7.50€. Soit des munitions qualité "match" (composants et charge identique) pour un prix inférieurs à du bas de gamme (Wolf, Barnaul, etc). V

Salut Projektyle,

quelle marque d'amorces utilises-tu ? et sur quelle machine recharges-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 8:36

[quote="Oremilac"]
fatboy59 a écrit:
on en parle assez peu
pour ceux qui ne font pas de rechargement
quel sont vos prix d'achat ?

Pour le moment, si on veut rester dans des volumes accessibles à nos fameux quotas (ie: 2 ou 3000 cartouches max si on a 2 ou 3 armes), de mémoire le moins cher pour du 9 para (hors Wolf/Tula) ca doit être 165€/1000 en S&B 124gr.

Par 1000, on tourne plutôt dans les 190/1000 (des Fiocchi 115gr prises avant Noel, par ex).

fatboy59 a écrit:
intéressant de voir aussi le prix de revient en rechargement
Suis curieux de savoir le temp que cela vous prend de "faire" une boite de 50
en 9 para etc...
Respect

Ca dépend beaucoup du matériel employé.

Pour une presse basique type Lee Turret, qui est à mi-chemin entre une monostation et une progressive, tu dois pouvoir tenir 150 cartouches/h pour du 9 para (hors tri, nettoyage préalable des étuis, évidemment).

En ayant le bon coup de main, tu peux aller plus vite. Enfin disons qu'il faut pas aborder ça sous l'angle de la vitesse pure, mais de l'ergonomie: disposer ses composants à portée de main, prendre la balle, le prochain étui au bon moment, etc... Bref, fluidifier au maximum le processus, parce que c'est la régularité qui permet d'aller "vite".
Egalement avoir une bonne adéquation étuis / amorces, vu que l'armoçage est le point le plus faible de la Turret. J'ai par exemple 1 étui sur 15 ou 20 où la réamorçage "bloque" (étuis magtech + amorces CCI), faut pas insister, sortir le petit outil pour nettoyer/légèrement réaléser le logement d'amorce. Un membre au club me disait par exemple que étuis magtech + amorces fiocchi = niet à moins de réaléser sur chaque cartouche ... Autant dire que la productivité du coup, tu l'oublies.

Bref, si tout va bien, que les composants se marient bien et que tu es rôdé avec la bonne cinématique, tu dois pouvoir monter à 200+ cartouches/h sur la Turret.

Sur une progressive 4-5 stations à indexation automatique, etc... tu dois probablement pouvoir sortir 500/h.

En coût de composants (hors étuis), j'arrive pour le moment à 6.20€ pour du 9 para FMJ. Mais il y a moyen de descendre encore les tarifs selon les composants. Puis si tu pars sur des balles plomb, si ton club l'autorise, tu dois p't'être même passer sous la barre de 5E.

traduction ?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:58

Oremilac a écrit:
T'arrives à en trouver régulièrement, où tu tournes sur un "vieux" stock ? ...

J'avais acheté un carton complet de 2 800 pièces il y a plusieurs mois déjà, mais il m'en reste encore suffisement avant d'être en pénurie. V
C'est l'avantage d'avoir plusieurs armes (deux 9mm, un 7.65mm, un .40 S&W, un .38 Special, un .22Lr): on ne brûle au final que peu de munitions d'un seul calibre, le roulement est assez varié. Sans compter les armes d'épaules, qui font également baisser la moyenne de munitions d'armes de poing consommées (vu qu'il y a des jours réservés au tir aux armes d'épaules de gros calibre dans mon club, en raison des nuisances sonores pour le voisinage).

ChtiFab a écrit:
Salut Projektyle,

quelle marque d'amorces utilises-tu ? et sur quelle machine recharges-tu ?

Salut salut

En général c'est du CCI, mais j'ai déjà essayé d'autres marques, comme Winchester ou Federal qui sont équivalentes thumright ou d'autres qui m'ont causé des soucis (râtés de percussion à répétition, perforations d'amorces...) comme Sellier & Bellot ou Fiocchi puker

Pour la presse, j'ai toujours la même depuis que j'ai commencé à recharger il y a une quinzaine d'années: Lee Turret Press. Rapide, fiable, régulière (du moins, suffisement pour des cartouches d'armes de poing). Pour des gros calibres d'arme d'épaule j'emploi une presse RCBS Rock Chucker qui est à libre disposition pour les tireurs dans mon club. V
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:46

faipeta a écrit:
traduction ?

Traduction de ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix de vos munitions manufacturées    Prix de vos munitions manufacturées  - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 14:00

ben ca veux rien dire en f ait 6.20 pour quoi ?

Prix de vos munitions manufacturées
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant