FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 S&W 29-2 vs. Colt Anaconda

Aller en bas 
+3
Le Muge
cedricus
natael
7 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:43

Avec Le Tube, nous avons pu comparer un peu ces deux armes aujourd'hui. Pour ça, nous avons utilisé les mêmes munitions dans les deux armes et nous avons tiré un coup avec chaque arme l'une après l'autre.

La première constatation (du Tube et de moi-même) est que le S&W est plus puissant. Je pensais que ça pouvait s'expliquer par la différence de poids mais après passage sur la balance, voici ce que ça donne:
- Anaconda 6": 1450 gr
- S&W 29-2 6"1/2: 1380 gr
Est-ce que cette différence de poids qui me semble assez faible peut expliquer qu'une arme soit plus puissante que l'autre?

Seconde constatation en ce qui me concerne: le S&W est plus stable que l'Anaconda quand je prends ma visée. Il est donc plus précis pour moi.

Seconde constatation du Tube: meilleure prise en main pour l'Anaconda et donc plus précis pour lui.

Troisième constatation commune: le départ est nettement meilleur sur le S&W.

Conclusion: J'aime mieux mon S&W 29-2 et Le Tube aime mieux son Anaconda. Tout est donc parfait. Wink

Il serait intéressant de tester la précision plus en profondeur. J'entends par là, tirer quelques barillets avec chaque arme.

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda P1010210
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:59

ayant essayé les deux (pas en même temps) je préfère de loin le S&W (par contre en 357, je préfère mon Python au 686)
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:04

cedricus a écrit:
ayant essayé les deux (pas en même temps) je préfère de loin le S&W (par contre en 357, je préfère mon Python au 686)

Je n'ai pas de 686 mais j'adore trop mon Python. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:30

Mmmmmmm tou a solti l'anacounda !
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:08

Tu dis que le S&W est plus puissant .... qu'entend tu par là ?

Qu'il as plus de recul ?

Sherlock

Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:44

natael a écrit:
La première constatation (du Tube et de moi-même) est que le S&W est plus puissant. Je pensais que ça pouvait s'expliquer par la différence de poids mais après passage sur la balance, voici ce que ça donne:
- Anaconda 6": 1450 gr
- S&W 29-2 6"1/2: 1380 gr
Est-ce que cette différence de poids qui me semble assez faible peut expliquer qu'une arme soit plus puissante que l'autre?
Le contrepoids de l'Anaconda joue probablement son rôle, ce qui lui permet de relever moins que le S&W 29 qui lui est plus léger de l'avant. Peut-être est-ce cela qui te donne l'impression que le 29 est plus puissant. Je ne vois pas d'autres explications étant donné que ce sont les même cartouches qui on été utilisées.
Citation :
Seconde constatation en ce qui me concerne: le S&W est plus stable que l'Anaconda quand je prends ma visée. Il est donc plus précis pour moi.
Les organes de visée sont forcément un peu différents, cela peut avoir son importance, peut-être ceux du S&W te conviennent mieux ? Et encore une fois l'Anaconda est plus lourd de l'avant, (le Smith est probablement mieux équilibré) peut-être plus difficile pour toi de stabiliser l'arme avec le Colt?
Citation :
Seconde constatation du Tube: meilleure prise en main pour l'Anaconda et donc plus précis pour lui.
Cela peut s'expliquer par la crosse en caoutchouc de l'Anaconda, moins jolie mais plus confortable. Bien que ce soit une question d'appréciation personnelle de chaque tireur. Quand à la précision intrinsèque de chaque arme, il est difficile d'en juger sur un test comme celui dont il est question ici.
Citation :
Troisième constatation commune: le départ est nettement meilleur sur le S&W.
C'est un 29-2 ! Fabriqué à une époque où Smith & Wesson avait des productions bien meilleurs que de nos jours. De plus, mais ce n'est que mon avis, l'Anaconda tout comme le King Cobra, ne joue pas dans la même cours que le modèle 29-2. On a beau s'appeler Colt.... Ces révolvers n'ont jamais eu la même réputation ni le même soin à la fabrication que les Python par exemple. Encore une fois ce n'est que mon avis.
Citation :
Conclusion: J'aime mieux mon S&W 29-2 et Le Tube aime mieux son Anaconda. Tout est donc parfait. Wink
N'est-ce pas merveilleux ! V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:45

klukk a écrit:
Tu dis que le S&W est plus puissant .... qu'entend tu par là ?

Qu'il as plus de recul ?

Sherlock


Plus de recul, l'impression que ça pète plus, que ça fait fait plus de bruit, ...


Dernière édition par natael le Ven 7 Jan 2011 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:49

+1 pour l'inspecteur Harry!

Je serais curieux de faire le comparatif entre le 29-2 et mon 629, au niveau du départ de feu et du recul.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:59

luc7274 a écrit:
Les organes de visée sont forcément un peu différents, cela peut avoir son importance, peut-être ceux du S&W te conviennent mieux ? Et encore une fois l'Anaconda est plus lourd de l'avant, (le Smith est probablement mieux équilibré) peut-être plus difficile pour toi de stabiliser l'arme avec le Colt?

C'est en effet l'impression que j'ai que le Smith est mieux équilibré.

luc7274 a écrit:
Cela peut s'expliquer par la crosse en caoutchouc de l'Anaconda, moins jolie mais plus confortable. Bien que ce soit une question d'appréciation personnelle de chaque tireur. Quand à la précision intrinsèque de chaque arme, il est difficile d'en juger sur un test comme celui dont il est question ici.

La crosse caoutchouc du Tube me fait mal aux mains. Ca m'a étonnée. Par contre, la prochaine fois, je reprends ma crosse d'origine. J'ai l'impression que j'ai une meilleure prise en main. L'empreinte des doigts fait que je n'arrive pas à bien placer mon auriculaire sur la crosse. C'est la faute de mes petites mains. Wink
Il est clair que le but n'était pas de juger la précision intrinsèque de chaque arme. Nous nous sommes juste amusés comme nous avions pris les deux. Smile

luc7274 a écrit:

C'est un 29-2 ! Fabriqué à une époque où Smith & Wesson avait des productions bien meilleurs que de nos jours. De plus, mais ce n'est que mon avis, l'Anaconda tout comme le King Cobra, ne joue pas dans la même cours que le modèle 29-2. On a beau s'appeler Colt.... Ces révolvers n'ont jamais eu la même réputation ni le même soin à la fabrication que les Python par exemple. Encore une fois ce n'est que mon avis.
Ayant également un Python, je confirme que l'Anaconda n'est pas le même genre de petite merveille. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin que de compaer la détente de l'Anaconda et du Python. Le jour et la nuit.

luc7274 a écrit:
N'est-ce pas merveilleux ! V
Oui, cela prouve une fois de plus que nous avons des gouts assez différents en matière d'armes et c'est très bien comme ça car nous ne nous disputons jamais lorsque nous voyons une belle occasion pour savoir qui va l'acheter.
La seule petite chose est que le Tube ferait bien de me donner son Beretta car il est bien plus adapté à moi qu'à lui. Si, si, c'est vrai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:05

natael a écrit:

La seule petite chose est que le Tube ferait bien de me donner son Beretta car il est bien plus adapté à moi qu'à lui. Si, si, c'est vrai! Smile

Hors de question ! Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:08

natael a écrit:
La seule petite chose est que le Tube ferait bien de me donner son Beretta car il est bien plus adapté à moi qu'à lui. Si, si, c'est vrai! Smile
Tu lui répète chaque jour "Beretta CACA !puker Beretta CACA !puker Beretta CACA !puker" il finira bien par le lâcher. Diablo
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:10

luc7274 a écrit:
natael a écrit:
La seule petite chose est que le Tube ferait bien de me donner son Beretta car il est bien plus adapté à moi qu'à lui. Si, si, c'est vrai! Smile
Tu lui répète chaque jour "Beretta CACA !puker Beretta CACA !puker Beretta CACA !puker" il finira bien par le lâcher. Diablo

J'insiste bien à chaque fois que nous allons au stand avec le Beretta. Mais pour le moment, ça ne marche pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:15

natael a écrit:
J'insiste bien à chaque fois que nous allons au stand avec le Beretta. Mais pour le moment, ça ne marche pas. Evil or Very Mad
Te reste la St Valentin, dans le style "J'ai toujours su que le jour ou un homme m'offrirait un Beretta, cet homme là serait pour moi le héros de ma vie" tevla
Par contre, s'il te chante la chanson de Balavoine, c'est foutu ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:35

luc7274 a écrit:
natael a écrit:
J'insiste bien à chaque fois que nous allons au stand avec le Beretta. Mais pour le moment, ça ne marche pas. Evil or Very Mad
Te reste la St Valentin, dans le style "J'ai toujours su que le jour ou un homme m'offrirait un Beretta, cet homme là serait pour moi le héros de ma vie" tevla
Par contre, s'il te chante la chanson de Balavoine, c'est foutu ! Cry

lol. J'essayerai ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty
MessageSujet: Re: S&W 29-2 vs. Colt Anaconda   S&W 29-2 vs. Colt Anaconda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 29-2 vs. Colt Anaconda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt ANACONDA ou S&W modèle 29
» Colt réintroduit l’Anaconda
» Que pensez vous du Colt Anaconda ?
» rail pour colt anaconda
» Colt 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: