FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bernardelli VB 9mm...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TV62
Nouveau
TV62


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/12/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:15

bonjour a tous
apres avoir arrete le tir pendant qq annee , le virus m'a repris Devil ....j'ai du refaire toute la papasserie et apres 1 an me revoila en possession d'une jolie autorisation en 1ere cat.j'ai voulu recommencé le tir plutot cool , et j'ai flashé sur un Bernardelli Practical en 9mm bicolore. je l'ai recu il y a une semaine....le premier tir j'ai ete decu Cry ...ce n'etait pas le chargement , c'etait a cause du compensateur... bref , avec l'arme j'avais 2 compensateur et 3 ressorts different, donc apres moulte essais j'ai mis le petit compensateur et le ressort intermediaire et ca fonctionne bien....je charge a 0,34g de BA9.
alors question : les personnes qui ont un compensateur on t il egalement des petits "soucis" en 9mm....et si vous avez des conseils je suis tout ouie...merci a tous. V
Revenir en haut Aller en bas
TV62
Nouveau
TV62


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/12/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:24

bernardelli VB 9mm... 102_5012
Oops ...la on voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TV62
Nouveau
TV62


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/12/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:26

resultat apres qq sceances de tir ; c'est vrai qu'on sent bien les differentes sensations en changeant de compensateur. au debut jai charge a:
- 0.36 BA9 avec le long comp...l'arme ne remonte pas trop , mais on sens bien le mouvement du recul de la culasse....
- 0.36 BA9 avec le court comp... l'arme remonte plus mais on sens que la charge est un peu trop forte...resultat de tir moyen
- 0.34 idem
- 0.32 BA9 on sens une bonne repartit dans l'ensemble de l'arme , elle reste stable , la culasse ne vient plus "s'eclater" en arrier et les resultats sont correct ( enfin pour moi! )
j'avais oublie de preciser j'ai aussi 3 ressorts et la j'ai l'intermediaire...la semaine prochaine je vais passer en poudre VITHA , on m'a conseillé la 330 ( proche de la BA9 et moins de residu parait il )

j'ai vu qu'au niveau du compensateur il y avait pas mal de residu de plomb dans les ouies , donc est ce que vous me conseillé de mettre des chemisées cuivre ou pas a la place des plombs.
merci a vous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:41

Je suis encore un novice (limite puceau) en comparaison des piliers du forum, mais j'ai cru comprendre que pour la raison que tu évoques, on ne doit pas tirer de plomb quand on a un compensateur. Je l'ai encore lu ici il a quelques jours. A confirmer par un tireur plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:58

TV62 a écrit:
la semaine prochaine je vais passer en poudre VITHA , on m'a conseillé la 330 ( proche de la BA9 et moins de residu parait il )
Je tourne pour l'instant en N320 et faut pas rêver, il faut quand même nettoyer l'arme.
Si tu changes de poudre, cela doit être pour des raisons de coût ou de rechargement, mais pas d'encrassement, mais c'est vrai que cela fait beaucoup plus snob de tirer en Vihta ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
TV62
Nouveau
TV62


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/12/2009

bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:44

si je change de poudre , c'est ni a cause du cout ni du rechargement c'est simplement un probleme de "fournisseur" , car les armureries se font rare et il y a un armurier qui se deplace a notre club et il vend maintenant de la VITHA...tout simplement ; j'ai toujours utilise la BA9 ( beretta 92 / glock 17 ) et la SP3 ( desert Eagle 357 et 44...) dans les annees 90 quand je faisais du tir ,j'ai arrete puis repris cette annee....donc tout ca pour dire que je suis "presque obligé" de changer , si ca va c'est bien , si ca va pas scratch ....on verra....je sais que le "residu 0 " n'existe pas , mais j'entend souvent dire que les armes sont plus "propre" avec la VV.... de toute facon nos armes sont nettoyée a chaque fois donc NO problemo.... V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernardelli VB 9mm... Empty
MessageSujet: Re: bernardelli VB 9mm...   bernardelli VB 9mm... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernardelli VB 9mm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernardelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: