FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Holsters tactiques

Aller en bas 
+2
tchoup
Cobra13
6 participants
AuteurMessage
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:12

Bonjour à tous,

je recherche des informations sérieuses sur les holsters de cuisse (avantages et inconvénients).

Si quelqu'un parmis vous connait quelque chose sur le sujet, pourrait-il faire partager ses connaissances?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:49

déjà il faut savoir pourquoi tu en as besoin scratch
c'est très pratique en cas de port de gilet par-balle parce que tu n'est pas embêté par le bord du gilet pour dégainer.
ensuite y'a plusieurs modèls, ceux en dur et ceux en matières souple genre nylon. pour dégainer rapidement les holster dur avec système de blocage sont meilleurs. par contre pour un parachutiste ce sera peut-être mieux avec un holster souple qui a une boucle de sécurité pour empêcher de perdre l'arme salut
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:52

C'est pour le boulot mais j'en possède déjà un tout bon pour mon arme de service cependant certains de mes chefs prétendent que ça ne sert à rien et que ça fait surtout "cowboy"...

Alors, je voudrais défendre ma position en montrant que c'est aussi utlile...

En ce qui concerne le port du gilet pare-balle, je connaissais déjà cet avantage cependant il ne s'applique pas vraiment dans mon cas car nos gilets sont relativement courts pour nous permettre de conduire et de nous asseoir avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
spetsbandit
Habitué
spetsbandit


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2006

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:36

Moi perso je n`aime car si tu dois partir a la courette comme on dis, le poids du flingue sur la cuisse moi ca me gene, alors que sur les hanches, je finit par plus le sentir.
Enfin c`est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:17

c'est vrai que c'est vraiment utile quand on a un gilet "lourd" soit par balle soit avec bcp de matos dessus, autrement il existe des systèmes de sangle pour permettre de porte l'arme plus bas, sans arrive a mi-cuisse. l'avantage d'avoir le holster plus bas c surtout une question de vitesse de dégainer. salut
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:33

Effet cowboy, c'est indéniable... mais très pratique si tu portes un gilet lourd.
Perso j'utilise un holster de cuisse avec plaque de marque Blackhawk pour le Taser X-26 de dotation : pour le confort, ça évite d'en rajouter sur un ceinturon déjà bien chargé ; pour une raison tactique, ça permet de conserver toutes mes armes à ma droite, c'est à dire le côté que je ne présente pas à l'adversaire quand je suis en position d'abordage...
Je préfère les modèles à 2 attaches au ceinturon, ça évite au holster de se balader sur la cuisse ; et la plaque ajoute encore en stabilité par rapport à un simple holster de cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:44

Dans un véhicule, c'est extrêmement utile pour dégainer...
surtout dans les véhicules militaires exigus du type VBL :

Holsters tactiques Vbl-ru10

ou PVP :

Holsters tactiques 7676_u10


Pour moi : indispensable pour un militaire en véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:53

Une arme porté à la cuisse et un emplacement plus naturel qu à la ceinture, car l’arme ce trouve au niveau de la main que le bras et relâcher en position naturel, un porte à la cuisse offre une meilleurs protection contre le vole de l’arme, car l’agresseur doit ce pencher pour vous la dérobé, de plus la cuisse étant l’un des muscles les plus puissant du corps il est facile de s’arracher. Il offre une meilleurs sécurité en clos combat si l’on a les 2 mains prise.

il est indispensable avec le port de gilet lourd ou de vêtement très ample style veste d’hivers nordique qui rendrai l’accès ou le port du ceinturon très délicat

Un holster tactique et plus intéressant niveau mobilité extrême, ramping, rappel, roulade, saut port d’où baudrier mais ne doit pas être excessif et ne contenir que l’arme avec éventuellement 1 chargeur back-up.

Il offre une meilleure accessibilité dans des situations difficiles qu’un port à la ceinture.

Un holster tactique par contre donne une image agressif et beaucoup moins neutre qu’un porte à la ceinture. En revanche il permet d’avoir un saisi de l’arme « permanente » en profils bas plus qu’avec un port à la ceinture.

Généralement il est plus utilisé pour une arme secondaire donc ce combine à une arme d’épaule qui nécessite un gilet tactique ou plus de place à la ceinture pour les magasins de l’arme principale.

En règle générale à ma connaissance aucune force de police accepte le port de holster tactique pour un usage standard pour la simple et bonne raison de sont profils agressif
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Holsters tactiques Empty
MessageSujet: Re: Holsters tactiques   Holsters tactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holsters tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo de holsters...
» holsters d'épaule
» Holsters d'épaule
» Pourquoi certains refusent les holsters SERPA
» Quelques HOLSTERS de la Sellerie du Thymerais by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: