FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

HK UMP en 45auto

+21
Darius
A.M.S.D.
ranger21
Storm_Trooper
Cohiba
Projektyle
WolfCreed
Sebas
Heylighen
SchwartZ
Aquila
Skyos
serpent
I love French fries
Lyman
baron
Oremilac
Muzzy
Sirhard
Le Muge
Sosso
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sosso
Habitué
Sosso

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:47

Au cours de mes divagation sur internet j`ai découvert ça:
HK UMP en 45auto Hkump410
C`est pas très nouveau, mais je ne connaissais pas! Bon c`est pas étonant, le seul PM en 45 que j`ai eu en main c`était un "Grease Gun" neutralisé.
J`aurais aimé en savoir plus sur le comportement de la bête au pas de tir.
Est-ce que le recul est controlable, est-ce que ça relève beaucoup comparé a du 9mm, est-ce que ça "avale" du +P? Enfin des petits détails de tireur qu`on ne détecte qu` au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:42

Je peux pas t'en dire plus je l ai pas vu en vrai mais je le trouve plus beau que ceux en 9mm.
Sirhard
Habitué
Sirhard

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:56

Oui c'est une très jolie arme, mais je ne l'ai jamais servie, donc ne peux te répondre constructivement.

Cependant, je l'adore et c'est n'est pas facile à trouver dans nos contrées...

une fois peut-être elle passera entres mes mains TapeTape
Muzzy
Habitué
Muzzy

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:36

trés dur voir impossible a trouver chez nous

sinon y a toujours la version "civile" en 1°cat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais je la trouve plutot moche comparer a l'original)
Oremilac
Expert

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:19

Apparemment, il existe des kits pour revenir à une config plus proche de l'UMP (crosse pliable, canon plus court), un peu comme les kits pour transformer les SL8 en pseudo-G36.

Mais déjà que d'origine ca raque, si en plus faut rajouter 50% du prix pour les modifications ...
baron
Expert
baron

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:28

Si tu veux ce H&K alors change de job... police
Sirhard
Habitué
Sirhard

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:26

baron a écrit:

tu dis ça pour qui ?
Lyman
Pilier du forum
Lyman

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:33

puker puker puker

C'est quand même super moche ces versions "civiles" de H&K....
baron
Expert
baron

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:46

Sirhard a écrit:
baron a écrit:

tu dis ça pour qui ?

Ben si tu bosses chez les police tu peux te commander des H&K sans problèmes! Twisted Evil
I love French fries
Expert
I love French fries

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:41

Un gars du forum a acheté la version civile de l'UMP et ensuite s'est démené comme un beau diable pour le remettre à l'origine avec des pièces HK (çà s'est avant que HK a décidé de délaisser un peu le marché civil avec ses PM). Il en a chié des ronds de chapeau mais franchement aujourd'hui il m'a déconseillé de se lancer ds ce genre d'aventure. Ceci dit son UMP il est pas près de le lâcher !!

Je crois qu'il a posté qques photos sur Feu Libre (utilises la fonction recherce).
Lyman
Pilier du forum
Lyman

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:09

Ouais mais voilà c'est de nouveau la question du budget.
Si t'es un dingue de ce PM et que tu veux absolument l'avoir tu y mettras le prix.

Mais ça fait quand même mal au sac de payer une fois et demi, voire le double du prix...
Muzzy
Habitué
Muzzy

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:31

il coute déja assez cher si c'est pour rajouter le double du prix pour en faire une version potable ca vaut pas le coup, dommage c'est vrai qu'ils sont l'air sympa

(reste plus qu'a se rabattre sur un petit mp5 Devil )
serpent
Expert
serpent

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:54

Je crois que j'ai eu l'occasion de tirer avec à la soirée HK de mon club (notre voisin armurier a mis les armes qu'il vend a la police à notre disposition TapeTape ) à moins que c'était la version civile...

Le recul d'une .45 est très bien amorti avec une arme de cette masse, je dirais que il n'y a pas des masses de differences par rapport au mp5.

Sauf le cout des munitions... Cry

Une arme avec laquelle j'ai beaucoup plus pris mon pied c'est ça:

HK UMP en 45auto 30042010

Hé oui, un MP7.

S.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:15

serpent a écrit:
Je crois que j'ai eu l'occasion de tirer avec à la soirée HK de mon club (notre voisin armurier a mis les armes qu'il vend a la police à notre disposition TapeTape ) à moins que c'était la version civile...

Le recul d'une .45 est très bien amorti avec une arme de cette masse, je dirais que il n'y a pas des masses de differences par rapport au mp5.

Sauf le cout des munitions... Cry

Une arme avec laquelle j'ai beaucoup plus pris mon pied c'est ça:

HK UMP en 45auto 30042010

Hé oui, un MP7.

S.
Ah bin raconte le mp7. Twisted Evil

Ca doit pas taper des masses, non? scratch
serpent
Expert
serpent

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:24

Ca bouge pas d'un poil, j'aurais dit des .22

C'est dingue de se dire que ça perce les gilets pare-balles alors que le recul est quasi inexistant.

(Bon je ne parle pas du pouvoir vulnérant qui doit être plutôt nul... Confused )

J'en garde surtout un souvenir impérissable car c'est le genre d'arme qu'on a jamais l'occasion d'essayer.

S.
Aquila
Expert
Aquila

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:30

serpent a écrit:

(Bon je ne parle pas du pouvoir vulnérant qui doit être plutôt nul... Confused )
Certainement pas. Ca doit même provoquer des blessures assez immondes et des canaux traumatiques bien tortueux, ce genre de machin. Une sorte de .17HMR du riche...
http://sionpensait.canalblog.com/
serpent
Expert
serpent

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:38

Je peux me tromper, mais je crois savoir que projectiles légers et (fort) pouvoir vulnérant ça va rarement ensemble.

Evidemment si on s'en prend 20 d'un coup c'est autre chose. (et avec la vitesse à laquelle tire un PM et le recul réduit 20 balles dans la cible c'est possible)

S.

Aquila
Expert
Aquila

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:44

Tu te trompes. Du moment que ça parvient à pénétrer, ça produit des dégâts conséquents tout en ricochant sur toute forme de résistance. Ca zigzague en interne, beurk. Et quand le projectile se disloque, re-beurk.

Ce que tu affirmes est tout à fait valide sur le grand gibier, notamment pour des raisons de densité musculaire et d'épaisseur de peau. Or, il faut savoir que la résistance de la viande humaine est plus proche de celle du lapin que de celle du sanglier.
Sosso
Habitué
Sosso

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:13

Je suis assez surpris par le pouvoir perforant du projectile, mais enfin les données que l'on trouve sur internet sont quelques fois un peu fantaisiste Brrrlll
Mais ça doit être amusant de mettre tout le chargeur dans la cible en full auto.
serpent
Expert
serpent

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:20

Pas pu essayer, le full c'est NIET chez nous. Crying or Very sad

S.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:26

Aquila a écrit:
Tu te trompes. Du moment que ça parvient à pénétrer, ça produit des dégâts conséquents tout en ricochant sur toute forme de résistance. Ca zigzague en interne, beurk. Et quand le projectile se disloque, re-beurk.

Ce que tu affirmes est tout à fait valide sur le grand gibier, notamment pour des raisons de densité musculaire et d'épaisseur de peau. Or, il faut savoir que la résistance de la viande humaine est plus proche de celle du lapin que de celle du sanglier.
Peut-être que ça fait mal, mais niveau stopping power j'y crois pas trop. scratch
Aquila
Expert
Aquila

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:06

Le stopping power a deux définitions possibles (en dehors de la neutralisation totale d'un organe vital, qui dépend du placement et pas du calibre, ça marche même avec du 6,35...).

-La violence de l'impact oppose comme un mur en béton à l'adversaire. En dessous du 7x64 avec une bonne balle de chasse, c'est une utopie.
-Un imposant canal traumatique provoque une chute catastrophique de la pression sanguine et une incapacité rapide en résulte. C'est moins ambitieux mais plus plausible. Et là, sous du 9 Para avec une belle expansion pénétrante tout comme il faut (probabilité faible) ou du .45 ACP qui passe bien au bon endroit, c'est improbable.

Perso, quand ce qu'on envoie pèse moins de 100 grains, je trouve ça malsain.
serpent
Expert
serpent

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:49

C'est du pouvoir d'arrêt "neutralisation immediate" que je voulais parler.

Les calibres utilisés dans les PDW sont souvent décriés à cause des difficultées qu'ils ont à neutraliser une cible immediatement, la mettre KO quoi.

Après, l'hémorragie finit par avoir raison de la cible.

Un truc intéréssant pour estimer la capacité d'un calibre à arrêter la cible est le "Taylor KO factor"

Cela se calcule en multipliant la masse de la balle en grains par la vitesse en sortant du canon (en ft/s) et par le diamètre du projectile en pouces et en divisant le résultat obtenu par 7000.

Plus le chiffre obtenu est haut et plus le calibre a de chances de faire tomber la cible dès le premier tir.

Bien entendu ce calcul ne prend pas en compte les capacités des munitions modernes (HP, SP, ect), on ne considère que les FMJ mais il nous donne une idée...

On sait quel est le ratio à partir duquel une cible humaine en prend cher et on peut grâce à cela connaitre la capacité d'un calibre à la "stopper".

J'avais lu un article très complet la dessus, dans lequel l'auteur constatait que le .223 par exemble avait un ratio faible par rapport a ce qui était conseillé et avait donc peu de chances d'assomer la cible.

Bien entendu ce calcul vaut ce qu'il vaut, il n'est pas parfait (il favorise d'ailleurs les calibres lourds et lents)

De plus, chez les humains, ils y a de toutes les physionomies du plus au moins lourd et certains sont plus résistants que d'autres (nottament en étant "sous influence") Donc prévoir la capâcité d'un calibre à neutraliser une cible est d'autant plus compliqué.

Si cela intéresse quelqu'un, voici le lien wiki (il y a une petite liste d'exemples de ratios avec differents calibres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S.

SchwartZ
Expert
SchwartZ

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:27

Si tu veux du pouvoir d'arrêt avec neutralisation immédiate, voila ce qu'il te faut! Twisted Evil

rigolade
Skyos
Pilier du forum
Skyos

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:41

Aquila a écrit:
Le stopping power a deux définitions possibles (en dehors de la neutralisation totale d'un organe vital, qui dépend du placement et pas du calibre, ça marche même avec du 6,35...).

-La violence de l'impact oppose comme un mur en béton à l'adversaire. En dessous du 7x64 avec une bonne balle de chasse, c'est une utopie.
-Un imposant canal traumatique provoque une chute catastrophique de la pression sanguine et une incapacité rapide en résulte. C'est moins ambitieux mais plus plausible. Et là, sous du 9 Para avec une belle expansion pénétrante tout comme il faut (probabilité faible) ou du .45 ACP qui passe bien au bon endroit, c'est improbable.

Perso, quand ce qu'on envoie pèse moins de 100 grains, je trouve ça malsain.
J'aurais moi aussi plutôt tendance à croire la seconde définition, le plus important restant bien évidemment de toucher sa cible. Devil

Je ne sais pas quelle est la doctrine d'engagement avec ce genre de calibre, mais vu qu'ils sont très contrôlables, je tenterais d'avoir au moins 5 coups dans la cible quand on en mettrais 2 avec un autre calibre.
Contenu sponsorisé

HK UMP en 45auto Empty
MessageSujet: Re: HK UMP en 45auto   HK UMP en 45auto Empty

HK UMP en 45auto
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant