FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.357 Sig

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 15:15

ktman a écrit:

de rien, ce calibre n'est pas assez connu et c'est bien dommage, le sertisseur conique que j'utilise c'est celui ci: Bottle Neck Pistol Factory Crimp Die ref: 90076
OK parfait. Et encore une question si tu le permets, où as-tu trouvé le recalibreur/désamorceur Dillon seul?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ktman
Nouveau
ktman

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 15:23

J.V. a écrit:
ktman a écrit:

de rien, ce calibre n'est pas assez connu et c'est bien dommage, le sertisseur conique que j'utilise c'est celui ci: Bottle Neck Pistol Factory Crimp Die ref: 90076
OK parfait. Et encore une question si tu le permets, où as-tu trouvé le recalibreur/désamorceur Dillon seul?
Amitié
Jacques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V ils peuvent te le commander
J.V.
Habitué
J.V.

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 15:30

ktman a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils peuvent te le commander
Ah, justement ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient commander que le jeu complet...
Je verrai aux US à l'occasion.
Amitié
Jacques
ChtiFab
Expert
ChtiFab

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 17:01

Jette donc un coup d'oeil chez Shooting Discount s'il y a ce qu'il te faut :
Factory Crimp Die
J.V.
Habitué
J.V.

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 17:39

ChtiFab a écrit:
Jette donc un coup d'oeil chez Shooting Discount s'il y a ce qu'il te faut
Je te remercie, mais c'est l'outil Dillon resizer/deprimer carbure qui m'intéresse -pour le cas où je me lancerais dans l'aventure.
Quoi qu'à y bien penser, peut-être est-il possible de "resizer" avec un outil 10 auto...
Le but étant de s'épargner la phase graissage -et dégraissage.
Amitié
Jacques
[edit]trouvé à l'armurerie de la Bourse -sur le site du moins
ChtiFab
Expert
ChtiFab

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 10:12

ktman a écrit:
j'utilise le 357 sig dans un Glock 33, pour le rechargement, j'utilise l'outil de recalibrage/désamorcage au carbure de chez Dillon qui coute une centaine d'euros, ensuite un jeu d'outil Lee et un sertisseur conique Lee, je n'utlise pas de graisse pour recalibrer avec l'outil Dillon. Le rechargement s'effectue comme celui de douilles droites.

Pour le cout de rechargement, il est toute a fait raisonnable, les douilles se trouvent à des prix correctes,les amorces sont small, le choix des ogives est deliquat, en cause, la longueur total de la cartouche, du fait on ne peut pas utiliser les ogives 125gr standard du 9 para, ceci étant, j'achete des ogives frontier cuivrées tronconiques de 125 gr à 85 euros les 1000, et ca me convient. Pour la poudre, ba9 ( 0,44 ) et A0 ( 0,44 ) pour des rechargements soft et sp2 (0,65) pour un peu plus musclé.

Un petit sujet sur les étapes du rechargement du .357 SIG accompagné de quelques photos serait bien sympathique...
ktman
Nouveau
ktman

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 19:56

ChtiFab a écrit:
ktman a écrit:
j'utilise le 357 sig dans un Glock 33, pour le rechargement, j'utilise l'outil de recalibrage/désamorcage au carbure de chez Dillon qui coute une centaine d'euros, ensuite un jeu d'outil Lee et un sertisseur conique Lee, je n'utlise pas de graisse pour recalibrer avec l'outil Dillon. Le rechargement s'effectue comme celui de douilles droites.

Pour le cout de rechargement, il est toute a fait raisonnable, les douilles se trouvent à des prix correctes,les amorces sont small, le choix des ogives est deliquat, en cause, la longueur total de la cartouche, du fait on ne peut pas utiliser les ogives 125gr standard du 9 para, ceci étant, j'achete des ogives frontier cuivrées tronconiques de 125 gr à 85 euros les 1000, et ca me convient. Pour la poudre, ba9 ( 0,44 ) et A0 ( 0,44 ) pour des rechargements soft et sp2 (0,65) pour un peu plus musclé.

Un petit sujet sur les étapes du rechargement du .357 SIG accompagné de quelques photos serait bien sympathique...

j'ai pas vraiment le temps de le faire, et elles sont tout à fait (les etapes de rechargement) comparable au rechargement de douilles droites, il n'y a aucune difference
ChtiFab
Expert
ChtiFab

.357 Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .357 Sig   .357 Sig - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 21:33

No soucy. salut

.357 Sig
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3