FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!

+8
Projektyle
GregX1
flecktarn
Heylighen
Oremilac
collomp
Aquila
david30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david30
Habitué
david30

rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:41

finalement, ce matin au stand, un mec qui recharge depuis 30 ans ma conseillé un lee a tourelle. Ca rejoins exactement ce que dit Oremilac
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:16

Philblack a écrit:
david30 a écrit:
(...) J'ai déjà un pieds a coulisse, pour régler la doseuse plus facilement.
Je dois être un peu fatigué mais je ne vois pas bien à quoi te sert le pied à coulisse pour régler la doseuse... scratch

+1
en relisant le post, je me suis posé la même question
et pourtant on est à une heure raisonnable, donc pas trop fatigué
faudra qu'on nous explique Confus
SAK0
Habitué
SAK0

MessageSujet: 30 ans !   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:32

david30 a écrit:
finalement, ce matin au stand, un mec qui recharge depuis 30 ans ma conseillé un lee a tourelle. Ca rejoins exactement ce que dit Oremilac

Alors là, je vais te faire la même qu'AQUILA! J'en connais, au stand, qui rechargent depuis trente ans, et qui font les mêmes approximations et les mêmes c.....ies depuis trente ans: et pourtant, si tu les écoute, il ne leur est jamais rien arrivé ! ( sauf une fois ou deux où ... si tu creuses un peu , au moment de l'apéro " tu te souviens, ERNEST, quand ton pétard y t'a pété à la gueule ... AH! AH! AH! " )

Un conseil, lis les tables SERIEUSEMENT et ne mets pas une charge de 1,25g de SP3, prévue pour une ogive de 125 Gn derrière une Blindée de 158 Gn.

Deuxièmement, les tables que tu montre sont les tables vectan, qui indiquent la charge MAXI, si je ne m'abuse: un conseil, démarre plus bas de 10%, soit pour une charge maxi de 1,05 g, une charge de départ de 0,95 g environ!

C'est du sérieux le rechargement, c'est pas comme faire la cuisine. Si tu sales trop, c'est pas bon et puis en plus c'est dangereux, voire mortel Détective
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:05

non mais j'ai jamais dit que j'allais utiliser ces tables pour recharger, juste pour dire qu'au début il était inconcevable de rentrer plus de 1,15g de SP3, mais finalement en cherchant bien, selon les cas...

je suis encore très loin de recharger mes propres munitions, j'ai encore bcp de posts a lire, et ne vous inquiétez pas, je posterai évidemment mes premiers dosages voir si je fait pas de conneries avant ^^

Concernant le pieds a coulisse pour régler la doseuse, j'ai vu ça dans une vidéo, les mec mesure la longueur de la tige qui sert a régler la dose, comme ça en changeant de calibre, il arrive direct a régler sa dose quasi parfaitement du premier coup.

et concernant les rumeurs de stand, oui j'ai compris qu'il ne faillais pas écouter n importe qui, c'est pour ça que ce matin j'ai choisi comme prof le patron de Provence tir lui même. Comme ça je suis plus rassuré
SAK0
Habitué
SAK0

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:16

david30 a écrit:
... oui j'ai compris qu'il ne faillais pas écouter n importe qui, c'est pour ça que ce matin j'ai choisi comme prof le patron de Provence tir lui même. Comme ça je suis plus rassuré

Excellent choix: ils connaisent leur affaire dans cet établissement très bien achalandé en materiel de rechargement!

GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:39

david30 a écrit:
Concernant le pieds a coulisse pour régler la doseuse, j'ai vu ça dans une vidéo, les mec mesure la longueur de la tige qui sert a régler la dose, comme ça en changeant de calibre, il arrive direct a régler sa dose quasi parfaitement du premier coup.

encore un conseil à la "Dédé au bistrot"...

Pour valider une charge, le mieux est de la PESER. Pas de "savoir" qu'il faut mettre la tirette en face de la graduation 4,578, ou au pied à coulisse...

la graduation sert à faire la première approche, mais comme on est quand-même dans des domaines précis, il faut une balance.
Et pas une balance de cuisine... contrat
http://closdelelu.com/
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:03

oui, dans mon kit prévu il y a évidemment une balance, voir le premier post. Comme je compte recharger plusieurs calibre, dans plusieurs poudre, le pied a coulisse aide grandement a retrouver les bon dosages, a valider évidemment pas des pesées régulières.

je commence a y voir bien plus clair dans le rechargement, j'me langui d'avoir toutes mes auto.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:09

Oui, je me disais bien que c'était pour un truc dans le genre... On ne
se sert pas de pied à coulisse pour régler une doseuse ! Comme le dit
fort bien Greg, on pèse sa charge pour vérifier, et
même plusieurs fois. Se fier aux repères peut donner des charges avec 10
ou 15% de trop (ou de moins), c'est totalement aléatoire. Et balance au
100e de gramme ou au 10e de grain.

Le pied à coulisse va servir pour la longueur hors tout d'une cartouche, pour un diamètre, etc. Pas pour la doseuse.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:09

david30 a écrit:
... j'me langui d'avoir toutes mes auto.

Pas besoin d'avoir absolument des autorisations préfectorales pour commencer le rechargement... What the fuck ?!?

On est un paquet de tireurs à avoir débuté cette activité passionnante pour un calibre d'arme en 5ème catégorie: .30-30 WCF, .44 Magnum, 7mm-08, .222 Remington, .44-40 WCF, etc... Respect
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:10

SAK0 a écrit:
david30 a écrit:

Alors là, je vais te faire la même qu'AQUILA! J'en connais, au stand, qui rechargent depuis trente ans, et qui font les mêmes approximations et les mêmes c.....ies depuis trente ans: et pourtant, si tu les écoute, il ne leur est jamais rien arrivé ! ( sauf une fois ou deux où ... si tu creuses un peu , au moment de l'apéro " tu te souviens, ERNEST, quand ton pétard y t'a pété à la gueule ... AH! AH! AH! " )

Un conseil, lis les tables SERIEUSEMENT et ne mets pas une charge de 1,25g de SP3, prévue pour une ogive de 125 Gn derrière une Blindée de 158 Gn.

Deuxièmement, les tables que tu montre sont les tables vectan, qui indiquent la charge MAXI, si je ne m'abuse: un conseil, démarre plus bas de 10%, soit pour une charge maxi de 1,05 g, une charge de départ de 0,95 g environ!

C'est du sérieux le rechargement, c'est pas comme faire la cuisine. Si tu sales trop, c'est pas bon et puis en plus c'est dangereux, voire mortel Détective

Chaque stand a son chimiste en herbe qui mélange les poudres a croire !
david30
Habitué
david30

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:38

Projektyle a écrit:
david30 a écrit:
... j'me langui d'avoir toutes mes auto.

Pas besoin d'avoir absolument des autorisations préfectorales pour commencer le rechargement... What the fuck ?!?

On est un paquet de tireurs à avoir débuté cette activité passionnante pour un calibre d'arme en 5ème catégorie: .30-30 WCF, .44 Magnum, 7mm-08, .222 Remington, .44-40 WCF, etc... Respect

bah je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de 500 cartouches de 44mag si j'ai pas le flingue.

mais c'est vrai qu'une rossi 44 a levier ma toujours bien plu...
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:25

david30 a écrit:

bah je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de 500 cartouches de 44mag si j'ai pas le flingue.

mais c'est vrai qu'une rossi 44 a levier ma toujours bien plu...

je te filerai mon adresse Metal
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!   rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!! - Page 2 Empty

rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2